NON, NON ET NON!!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Qu'on laisse Sony dire ce qu'il veu de la DS, il son tellemnt pas en position de parler avec un PSP certe avantageuse mais vraiment pas realiste !

Je trouve au contraire que la DS propose un eline-up moins gamin que prevu , mais on connais tres bien la Startegie sony "a ba ca c'est pour gamin" .

Ya effectivement quelque titre plus mature sur PSP, mais bon j'en vois aussi dans la lineup DS donc pour l'instant :playboy:
nicosnic
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par nicosnic »

En tout cas la Ds sera peut être moin bien engraphisme mais elle au moins elle va marcher! Car c'est pas avec sa PSP que sony va faire quelque chose d'éfficasse!
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Maitre-Olokin a écrit :
" Les premières déclarations de Sony face à la présentation du Nintendo DS furent assez hilarantes, avec un classique "Les premiers acheteurs de la Nintendo DS seront des gamins". Les hostilités ouvertes, Reggie, qui n'a définitivement pas la langue dans sa poche, ne se démonte pas et attaque la PSP : "Laissez-moi vous dire un truc. Ces petites hôtesses du Tokyo Game Show avec leurs consoles portables accrochées à elles, ce que vous n'avez pas vu, c'est que ces femmes devaient recharger les batteries toutes les deux heures !" "

Vs etes surement tous au courant de ses paroles ;-) mais il est a noté que les paroles de nintendo sont bien plus recherchés que celle de sony! Il faut dire aussi que sony a bien peu d'arguments pour vanter sa psp a par dire son habituel nintendo=gamin . Sony s'est encore une fois ridiculiser :-D
Je n`ai pas l`habitude de rire de Sony ou de microsoft, mais là, désolé, il faut vraiment être en panne d`arguments :lol:!

:lol:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Maitre-Olokin a écrit :
Attend la.......le deuxieme écran et celui tactile s'est pas de la nouveauté ca ? (je parle ds le milieu du jeuxvideos) Que tu sois d'accord ou pas avec ses procédés sa va apporter de nouvelles possibilitées de jeux . J'ai vu des videos et sa s'annonce fun, mais je vais pas m'avancer trop vite non plus .

Si, mais qu'est ce que ça apporte de si révolutionnaire au gameplay?? Parce que d'après Nintendo, le DS doit apporter quelque chose de vraiment nouveau. Pour le moment, le deuxième écran tactile, c'est que du gadget! et Y'a rien de nouveau! Mais je ne crache pas non plus sur big N, je suis le premier à esperer quelque chose du DS. J'attends juste impatiemment les jeux qui donneront pleine utilité à cet écran, qui apporteront vraiment quelque chose. mais tant que rien n'a été montré, je peux pas faire le fan qui boit toutes les paroles de Nintendo! (Je ne parle pour personne en particulier)
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

mheishiro a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
Attend la.......le deuxieme écran et celui tactile s'est pas de la nouveauté ca ? (je parle ds le milieu du jeuxvideos) Que tu sois d'accord ou pas avec ses procédés sa va apporter de nouvelles possibilitées de jeux . J'ai vu des videos et sa s'annonce fun, mais je vais pas m'avancer trop vite non plus .

Si, mais qu'est ce que ça apporte de si révolutionnaire au gameplay?? Parce que d'après Nintendo, le DS doit apporter quelque chose de vraiment nouveau. Pour le moment, le deuxième écran tactile, c'est que du gadget! et Y'a rien de nouveau! Mais je ne crache pas non plus sur big N, je suis le premier à esperer quelque chose du DS. J'attends juste impatiemment les jeux qui donneront pleine utilité à cet écran, qui apporteront vraiment quelque chose. mais tant que rien n'a été montré, je peux pas faire le fan qui boit toutes les paroles de Nintendo! (Je ne parle pour personne en particulier)

Justement jai vu une video sur le site DS japonnais qui montre l'utilisation du stylet et je peux te dire que se ne sera pas un simple gadget et d'autre part que sa s'annonce relativement fun . Reste a savoir si sa va tjs etre interessant sur le long terme...... Mais pour l'instant les devellopeurs font marcher leur creativité ! Jai vu des videos de yoshi touch machin...... et bien sa montre bien le potentiel du stylet mais faut il encore que les devellopeurs ait envi de créer et sa s'est moin sur ! Je dis pas que la DS va revolutionner le gameplay mais elle va apporter quelque chose de neuf et qui s'annonce relativement fun .

En tout cas pour l'instant s'est un sans faute pour nintendo et sa DS car niveau communication de la part de nintendo, niveau jeux et niveau popularité la DS assure tandis que la psp reste ds le flou surtout concernant son autonomie et son prix . Peut etre un premier echec pour sony ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

mheishiro a écrit :Si, mais qu'est ce que ça apporte de si révolutionnaire au gameplay?? Parce que d'après Nintendo, le DS doit apporter quelque chose de vraiment nouveau. Pour le moment, le deuxième écran tactile, c'est que du gadget! et Y'a rien de nouveau!
Et si on regarde le jeu avec Yoshi, où l`on doit lui tracer un chemin, capturer les méchants avec l`écran tactile et plein d`autres choses, c`est le jeu au complet qui est axé sur le tactile et les deux écrans!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA le tactile et la vrai revolution de la DS, son double ecran est sympa mais pas necessaire, le wifi est une evolution logic , le micro un gadget sympa...

Apres le probleme c'est que si c'est pas utilisé avec interet se genre de peripherique , ba la console na plus aucun interet puisque graphiquement obsolete !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

sakuragi a écrit : Apres le probleme c'est que si c'est pas utilisé avec interet se genre de peripherique , ba la console na plus aucun interet puisque graphiquement obsolete !

Ouai là est le problème! Pour le moment, mise à part peut être un jeu qui montre un semblant d'intéret, j'en vois pas de réel! et sutout ils ne sont pas en nombre suffisants! J'éspère vraiment que tout cela changera au fil des mois à venir bien sûr!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

2 petites précisions pour commencer : déjà le message d'hier était plus pour me moquer d'Iwata qu'autre chose, il est clair qu'il est aussi crédible que Kutaragi à la présentation de l'Emotion engine, donc... :-D

Ensuite je ne suis absolument pas d'accord avec l'habituel "aujourd'hui on n'innove plus". Non seulement ceci est (la plupart du temps, donc Sakuragi tu n'es pas dans le tas même si tu as tendance à être un peu passéiste parfois ^^) lancé par des gens qui a côté de cela qualifie le moindre truc "d'innovation" pour peu que ce soit Nintendo qui le fasse (et là ce n'est pas moi qui suis de mauvaise foi ^^), mais en plus c'est basé sur une double erreur. La première est de penser qu'il n'y a plus d'innovation (alors que BoF V, DMC, ZOE en sont, par exemple), la deuxième de croire et de laisser croire qu'avant il y en avait plus. Les jeux vraiment novateurs il y en a tout au plus une dizaine par génération de console, et à l'exception notable des 8 bits (qui ont vu le début de quasi toutes les séries) toutes les générations sont logées à la même enseigne, y compris (surtout ?) les 16 Bits.

Voilà pour ce sujet.

Maintenant plus précisément pour Kann :

Au vu de ce que tu me dis sur BoF V, j'en déduit que quand à la fin de ton message tu dis que c'est le Hardware qui innove, tu parles de la puissance des machines. C'est ni plus ni moins que ce que j'avais moi-même dis dans notre précédent (et houleux ^^) débat : la puissance technique, et permettant aux développeurs de créer sans être bridé par les limites techniques d'une machine, est infiniment plus propice à l'innovation que les périphériques, quels qu'ils soient, d'où l'une des erreurs de conception de la DS. Néanmoins en repensant un peu à ce jeu (BoF V donc), je me dis qu'à part des mouvements de caméra très utile, son gameplay aurait pu être fait sur une NES... En moins beau et moins immersif bien sûr. :-D

Concernant le stick analogique, on dit souvent qu'il "est à la 3D ce que la croix est à la 2D". Si le stick analogique est vraiment indispensable dans un environnement 3D de par une précisions accrue (entre autres), il ne diffère pas fondamentalement de la croix puisque dans tous les cas ça reste le moyen pour diriger le perso...

Enfin, concernant les tapis DDR et autres Taiko, là il me semble qu'il y a une différence de philosophie par rapport à la DS.
Quand les mecs de chez Namco ont créé Taiko no Tatsujin, ou quand je ne sais plus quel studio a eu l'idée de DDR, ils ont d'abord pensé à faire un jeu musical, ont jeté les bases du système puis se sont dit que pour le fun, il serait bien de créer un périphérique, non indispensable (il est possible de jouer à DDR sans tapis après tout) mais qui rendrait le jeu plus fun, au point de créer un culte, mais malheureusement là n'est pas le sujet (en plus par chance vous ne m'avez jamais vu jouer à DDR : les mains dans les poches en comptant la mesure ^^)

Le truc est qu'il y a par conséquent une hiérarchie : D'ABORD vient l'idée du jeu, PUIS la création du hardware en fonction de celui-ci.

Il est je pense évident que la DS ne respecte pas cette hiérarchie : d'abord ils ont créé une console avec un double écran et une fonction tactile, choses que l'on peut assimiler à des périphériques Hardware (n'étant pas indispensable pour jouer), et ENSUITE seulement ils ont décidé de développer des jeux dessus.
L'une des déclarations d'Iwata est révélatrice de la perversion du système. Si je me souviens bien, il a dit : "la DS permet tout, maintenant c'est au développeurs de l'utiliser". On arrive donc à une situation surréaliste où au lieu de faire un périphérique hardware en fonction du jeu, on créé le jeu pour coller, voire pour justifier le périphérique Hardware... Le summum de l'hypocrisie est même atteint puisqu'Iwata invite les autres développeurs à développer des jeux en fonction du Hardware DS afin de justifier l'existence de celui-ci, alors qu'au vu des jeux présenter par la marque, eux-même n'y sont pas parvenu.

(d'ailleurs un truc à propos de Yoshi : je crois qu'au départ ce jeu est un remake amélioré d'un jeu NES nommé Balloon Fight, qui a été adapté à l'écran tactile... Je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça n'a jamais été fait avant dans ce cas là, même si moi-même je trouve le jeu sympathique. Mais après tout comme le dit souvent Darkdamien, il vaut mieux un bon jeu pas innovant qu'un truc innovant où on s'emmerde... Et comme en plus les jeux vraiment innovant sont rarissimes...)

Voilà, j'espère n'avoir pas dérapé comme la dernière fois (^^), reste je pense que loin d'être un produit innovant, la DS est avant tout un gros coup marketing, réussi mais qui ne vaut pas mieux que la pénurie organisée de PS2 à l'époque de sa sortie. Et je suis d'autant plus choqué de voir que ce sont des gens qui sont toujours prompt à qualifier Sony de menteur et à traiter les possesseurs de PS2 de mouton, qui aujourd'hui sont les plus crédules aux effets d'annonce d'Iwata et les plus aveugles à défendre la DS (Kann, cette dernière phrase ne s'adresse bien évidemment pas à toi ;-) ).

Et je rappelle à certains que j'ai déjà dis ne pas être plus tenté par la PSP que par la DS, et que oui, les fonctions de la PSP sont elles-aussi avant tout des gadgets. Merci :cloud:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Passeiste ? moi ? hummmm ba je sais pas , mais en tout cas ya une approche dans le devellopement et l'univers des jeux, que je trouvé bien mieu travaillé avant !

Et puis ya certain style qui on disparu alors que j'etait fan donc ca me fou le cafard defois :cafard:
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Hitonari a écrit :Mais après tout comme le dit souvent Darkdamien, il vaut mieux un bon jeu pas innovant qu'un truc innovant où on s'emmerde... Et comme en plus les jeux vraiment innovant sont rarissimes...)
En fait je suis plutôt fatigué d`entendre parler d`innovation.
Et puis je pense comme Darkdamien. Si un jeux est innovant mais ennuyant au possible ça ne vaut pas la peine.

Alors s`il y a des jeux funs sur DS mais plus ou moins innovants, tant pis, ça ne m`empêchera pas d`acheter le DS. Si en plus l`inovation est là, tant mieux! C`est tout.

Ce que je sais, c`est que l`idée du double écran et de l`écran tactile m`enchantent beaucoup et que rien (sauf des problèmes économiques :lol:) ne pourrait m`empêcher de jouer à Animal Crossing ou Wario Ware sur mon futur DS.
damdam78
Mario
Mario

Message par damdam78 »

Maitre-Olokin a écrit :
" Les premières déclarations de Sony face à la présentation du Nintendo DS furent assez hilarantes, avec un classique "Les premiers acheteurs de la Nintendo DS seront des gamins". Les hostilités ouvertes, Reggie, qui n'a définitivement pas la langue dans sa poche, ne se démonte pas et attaque la PSP : "Laissez-moi vous dire un truc. Ces petites hôtesses du Tokyo Game Show avec leurs consoles portables accrochées à elles, ce que vous n'avez pas vu, c'est que ces femmes devaient recharger les batteries toutes les deux heures !" "

Vs etes surement tous au courant de ses paroles ;-) mais il est a noté que les paroles de nintendo sont bien plus recherchés que celle de sony! Il faut dire aussi que sony a bien peu d'arguments pour vanter sa psp a par dire son habituel nintendo=gamin . Sony s'est encore une fois ridiculiser :-D
Je souhaite rebondire sur ces propos.

Si il y a bien un fabricant qui est très fort pour se rendre ridicule et essayer de noyer le poisson c'est bien NINTENDO! Je n'ai rien contre bigN, au contraire, depuis le départ de SEGA, bigN reste l'un des derniers rempart pour gamers de l'âge d'or face au mercantilisme acharné de la concurrence.

Mais personne ici n'a pu oublié la campagne publicitaire pitoyable de fin 1995 concernant ce qu'on appellait encore à l'époque "Ultra 64". pour vous ressituer le truc, nous sommes en novembre 1995, la Saturn et la Playstation sont arrivés en France depuis quelques semaines et pour contrecarrer cette horipilante fête de bienvenue pour 32 bits, NINTENDO ne trouve rien de mieux à faire que de balancer dans la presse écrite une misérable campagne publicitaire sur fond de couleur Ultra 64, noir et violet.

"Si vous voulez être déçu à Noël, achetez une 32 bits" nous disait cette publicité sans screens ni infos si ce n'est une petite photo du proto de la console. Cette phrase suivie de "l'Ultra 64 sort en mars 1996" restera à jamais, pour ma part, une preuve édifiante de la mauvaise foi dont NINTENDO peut parfois faire preuve en s'attaquant de front à la concurrence. Et je vous passe les déclarations houleuses de Yamauchi concernant les produits de la concurrence...

Par rapport à cela, SONY n'a jamais fait preuve d'animosité envers ces concurrents et s'est contenté de s'imposer par le talent des équipes de développement internes achetées à coup de gros chèque et bien sûr grâce à ses équipes marketing, ce qui fait partie du jeu.
Rappelez-vous de fin 1994, date de sortie de la Saturn et de la Playstation au Japon. Les premiers jours, la Saturn était demandée par tous tandis que la Playstation s'écoulait à faibles volumes. Le temps nous a démentit cette tendance de façon outrancière, preuve en est, SEGA Hardware n'est plus.

De plus, je ne sais plus exacto qui a déclaré sur ce topic que la sortie de la DS était un gros coup marketing de bigN... Il se reconnaîtra.

Et bien il n'a pas tort! Qu'y a-t-il de plus préjudiciable pour un fabricant qu'un entre-deux consoles? Surtout quand il n'est pas comblé par des softs fait-maison, seuls capables de faire vendre des consoles?

Je rappelle d'ailleurs que la DS est cette fameuse console du troisième segment que NINTENDO était tellement pressé d'occuper en attendant la "Revolution". Quand à la prochaine console portable estampillé "Game Boy", on verra bien comment les concepteurs bosseront...
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
damdam78
Mario
Mario

Message par damdam78 »

Maitre-Olokin a écrit :

Je souhaite rebondire sur ces propos.

Si il y a bien un fabricant qui est très fort pour se rendre ridicule et essayer de noyer le poisson c'est bien NINTENDO! Je n'ai rien contre bigN, au contraire, depuis le départ de SEGA, bigN reste l'un des derniers rempart pour gamers de l'âge d'or face au mercantilisme acharné de la concurrence.

Mais personne ici n'a pu oublié la campagne publicitaire pitoyable de fin 1995 concernant ce qu'on appellait encore à l'époque "Ultra 64". pour vous ressituer le truc, nous sommes en novembre 1995, la Saturn et la Playstation sont arrivés en France depuis quelques semaines et pour contrecarrer cette horipilante fête de bienvenue pour 32 bits, NINTENDO ne trouve rien de mieux à faire que de balancer dans la presse écrite une misérable campagne publicitaire sur fond de couleur Ultra 64, noir et violet.

"Si vous voulez être déçu à Noël, achetez une 32 bits" nous disait cette publicité sans screens ni infos si ce n'est une petite photo du proto de la console. Cette phrase suivie de "l'Ultra 64 sort en mars 1996" restera à jamais, pour ma part, une preuve édifiante de la mauvaise foi dont NINTENDO peut parfois faire preuve en s'attaquant de front à la concurrence. Et je vous passe les déclarations houleuses de Yamauchi concernant les produits de la concurrence...

Par rapport à cela, SONY n'a jamais fait preuve d'animosité envers ces concurrents et s'est contenté de s'imposer par le talent des équipes de développement internes achetées à coup de gros chèque et bien sûr grâce à ses équipes marketing, ce qui fait partie du jeu.
Rappelez-vous de fin 1994, date de sortie de la Saturn et de la Playstation au Japon. Les premiers jours, la Saturn était demandée par tous tandis que la Playstation s'écoulait à faibles volumes. Le temps nous a démentit cette tendance de façon outrancière, preuve en est, SEGA Hardware n'est plus.

De plus, je ne sais plus exacto qui a déclaré sur ce topic que la sortie de la DS était un gros coup marketing de bigN... Il se reconnaîtra.

Et bien il n'a pas tort! Qu'y a-t-il de plus préjudiciable pour un fabricant qu'un entre-deux consoles? Surtout quand il n'est pas comblé par des softs fait-maison, seuls capables de faire vendre des consoles?

Je rappelle d'ailleurs que la DS est cette fameuse console du troisième segment que NINTENDO était tellement pressé d'occuper en attendant la "Revolution". Quand à la prochaine console portable estampillé "Game Boy", on verra bien comment les concepteurs bosseront...
:1up: PLAY IT LOUD :1up:

Répondre