NON, NON ET NON!!!
NON, NON ET NON!!!
Au risque de passer pour un boulet démotivant, je réitère mes objections concernant la crédibilité de la 3D de la DS.
"The 3D quality is simply beautiful" nous disait l'ami Reggie il ya quelques mois. Je ne sais pas sur quelle planète il vit, mais sur terre on fait beaucoup mieux!
Non, sérieux. Vous avez dû voir les récentes images des jeux DS. Je ne peux que déplorer la présence d'horribles textures pixelisées, c'est affreux! Ce n'est pas pour rien que les textures sont aujourd'hui lissées!
Il ne s'agit pas d'un luxe, mais bel et bien de crédibilité de la modélisation 3D!
Méchant détracteur, si tu trouves que je m'enflamme, regarde bien les images de Mario64 DS et ose me dire qu'il est plus beau que l'original sur 64! Moins de couleurs, moins de polygones, moins de textures, moins de jeu quoi!
Si vous en avez l'occasion, essayez de téléchopper la vidéo de Shin/New Ridge racer et comparez la qualité de la 3D avec celle de l'épisode prévu sur DS.
Il m'arrive d'être nostalgique devant un ridge racer pixelisé... mais devant une play, pas face à "la dernière bombe technologique de Nintendo qui ne sortira chez nous qu'en 2005 quand Sony aura eu l'occasion de nous faire baver avec des démos qui feront office de vitrines technologiques pour sa PSP"!
J'en rajoute une couche, sur le nombre de jeux dont les images ont été dévoilées, comptez combien utilisent le deuxième écran autrement que pour une carte, un radar ou un menu...
Désolé Mr NINTENDO, j'attendrai la prochaine révolution... qui a intérêt à être vraiment révolutionnaire!
- Commentaire d'un joueur PC et consoles qui ne peut s'empêcher de faire la comparaison -
PS: Remarquez, il est vrai que la DS ne porte pas le préfixe "Game Boy", avec un peu de chance, la prochaine Game Boy aura peut-être le lissage de textures...
"The 3D quality is simply beautiful" nous disait l'ami Reggie il ya quelques mois. Je ne sais pas sur quelle planète il vit, mais sur terre on fait beaucoup mieux!
Non, sérieux. Vous avez dû voir les récentes images des jeux DS. Je ne peux que déplorer la présence d'horribles textures pixelisées, c'est affreux! Ce n'est pas pour rien que les textures sont aujourd'hui lissées!
Il ne s'agit pas d'un luxe, mais bel et bien de crédibilité de la modélisation 3D!
Méchant détracteur, si tu trouves que je m'enflamme, regarde bien les images de Mario64 DS et ose me dire qu'il est plus beau que l'original sur 64! Moins de couleurs, moins de polygones, moins de textures, moins de jeu quoi!
Si vous en avez l'occasion, essayez de téléchopper la vidéo de Shin/New Ridge racer et comparez la qualité de la 3D avec celle de l'épisode prévu sur DS.
Il m'arrive d'être nostalgique devant un ridge racer pixelisé... mais devant une play, pas face à "la dernière bombe technologique de Nintendo qui ne sortira chez nous qu'en 2005 quand Sony aura eu l'occasion de nous faire baver avec des démos qui feront office de vitrines technologiques pour sa PSP"!
J'en rajoute une couche, sur le nombre de jeux dont les images ont été dévoilées, comptez combien utilisent le deuxième écran autrement que pour une carte, un radar ou un menu...
Désolé Mr NINTENDO, j'attendrai la prochaine révolution... qui a intérêt à être vraiment révolutionnaire!
- Commentaire d'un joueur PC et consoles qui ne peut s'empêcher de faire la comparaison -
PS: Remarquez, il est vrai que la DS ne porte pas le préfixe "Game Boy", avec un peu de chance, la prochaine Game Boy aura peut-être le lissage de textures...


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- Liquid Mario
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Merci mais en regardant des video on se rend compte que la 3d et de très bonne facture. Les images de la Ds ne refletent aucunement la qualité du jeu. Alors le foutage de gueule graphique est réfusé.
Allez de gamekult.
Non non moi, je dis le contraire. Mario 64 est aussi joli que son homologue N64. Another est magnifiquement propre. Rayman a l'air très jolie. Nintendodog est le plus propre graphiquement. Goemon a des graphismes sublimes sur les video. Cependant, certain jeu on l'air moche et seront moche ce dont je ne doute pas.
Allez de gamekult.
gamekult a écrit :Qu'on se le dise, les jeux DS joués à même la console rendent beaucoup mieux à l'écran que sur les screenshots qui pleuvent sur le web actuellement.
Non non moi, je dis le contraire. Mario 64 est aussi joli que son homologue N64. Another est magnifiquement propre. Rayman a l'air très jolie. Nintendodog est le plus propre graphiquement. Goemon a des graphismes sublimes sur les video. Cependant, certain jeu on l'air moche et seront moche ce dont je ne doute pas.
En même temps le coup du "sur les screenshot ça rend pas bien", on nous le fait tout le temps.
Je me souviens que LPC passait son temps à me dire ça pour TWW. Résultat des courses, j'ai regardé les vidéos à l'époque et ce que je me suis dis c'est "c'est toujours aussi moche, mais ça bouge quoi...".
Alors bon...
Et puis pourquoi des screenshots de Mario 64 sur DS rendraient-ils moins bien que des screenshots de Mario 64 sur N64 ? Je m'interroge, là...
Je me souviens que LPC passait son temps à me dire ça pour TWW. Résultat des courses, j'ai regardé les vidéos à l'époque et ce que je me suis dis c'est "c'est toujours aussi moche, mais ça bouge quoi...".

Alors bon...
Et puis pourquoi des screenshots de Mario 64 sur DS rendraient-ils moins bien que des screenshots de Mario 64 sur N64 ? Je m'interroge, là...
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- Liquid Mario
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Bha, après visionnage de la video de, Mario64, il n'est pas aussi moche que sur les images. Pareil pour Goemon qui est infamement moche sur les images alors qu'en mouvement, il fort joli. Par contre, si tu dis ça, tu n'a pas regardé le lien que j'ai posté alors?C'n'est pas bien!Hitonari a écrit :En même temps le coup du "sur les screenshot ça rend pas bien", on nous le fait tout le temps.
Je me souviens que LPC passait son temps à me dire ça pour TWW. Résultat des courses, j'ai regardé les vidéos à l'époque et ce que je me suis dis c'est "c'est toujours aussi moche, mais ça bouge quoi...".
Alors bon...
Et puis pourquoi des screenshots de Mario 64 sur DS rendraient-ils moins bien que des screenshots de Mario 64 sur N64 ? Je m'interroge, là...

Pour les screenshot, je ne donnerai pas d'expliquation. Pour éviter de dire n'importe quoi (cf quand j'ai dit à Sakuragi le site est en flash alors que c'était du shock ware


Mais, même Gamekult le dit, alors, je pense que tu peux leur faire confiance, non?

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- Mario
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Le nombre de polygones des éléments de Mario 64 DS a été largement augmenté comparé à la version N64 ! Pour cela il n'y a pas de problème.
Il est vrai que les images sont très pixélisées.. A l'E3 je me disais que ça venait de la résolution des grands écrans qui n'étaient pas la même que celle des écrans de la DS.. Maintenant, avec les vidéos de cette semaine, on voit bien que toutes les textures ne sont pas pixélisées. Dans Mario par exemple, les arbes sont aliasignés, et surtout pixelisés, mais le reste des décors a l'air potable..
Pour Ridge Race par contre, c'est une autre paire de manche, comme le montre cette image :

Oui oui, c'est un immondit de pixels... On se croirait sur Playstation..
Mais bon, d'un autre côté, le nombre de poly a augmenté consiérablement, le framerate aussi il me semble... Les textures sont beaucoup plus détaillées.. C'est juste la résolution de ces dernières qui a l'air trop faible...
Il est vrai que les images sont très pixélisées.. A l'E3 je me disais que ça venait de la résolution des grands écrans qui n'étaient pas la même que celle des écrans de la DS.. Maintenant, avec les vidéos de cette semaine, on voit bien que toutes les textures ne sont pas pixélisées. Dans Mario par exemple, les arbes sont aliasignés, et surtout pixelisés, mais le reste des décors a l'air potable..
Pour Ridge Race par contre, c'est une autre paire de manche, comme le montre cette image :

Oui oui, c'est un immondit de pixels... On se croirait sur Playstation..
Mais bon, d'un autre côté, le nombre de poly a augmenté consiérablement, le framerate aussi il me semble... Les textures sont beaucoup plus détaillées.. C'est juste la résolution de ces dernières qui a l'air trop faible...
Dr cube
C'est vrai que ce RidgeRacer est le vilain petit canard de cette présentation de jeux DS surtout le volant en bas sur ce fond pourris pourquoi ne pas tout simplement représenter un tableau de bord...
En tout cas je suis 100% d'accord qu'il ne faut pas se fier aux screenshots mais plus au videos (et apprécier la difference entre un fichier bien et mal encodé) ya qu'a voir Nintendogs je suis certain que les 3/4 d'entre vous se sont demandé si ils comptaient vraiment faire un jeu avec les 3 clèps en voyant les tous premiers screenshot sans fond et tout crènelés puis finalement en video c'est fluide ça bouge bien et c'est mignon =) et force est de constater que le tactile se prète trés bien aux jeux
Je suis moi même assez éxigeant sur le graphisme et le design d'un jeu (avec un petit penchant pour les gfx en 2d qui se démode moins vite que la 3d)
Mais honnetement sans faire du fanatisme pro-nintendo (bon je suis un grand fan des consoles nintendo, malgrés leurs erreurs stratégiques dans le passé) Sony à encore du chemin avant de voler la vedette a la DS et à Nintendo dans le monde de la console Portable. Surtout que le manque d'info au sujet de la PSP commence à donner des arguments à ses détracteurs. Autonomie ? Prix ? Beaucoup de gens parlent de la PSP pour critiquer la DS mais on à presque rien vu sur elle et son seul interet autre qu'etre une console de jeux (peu inovante finalement) est de lire des videos dans un format propriétaire sony... pas très convaincant non plus ?
En tout cas je suis 100% d'accord qu'il ne faut pas se fier aux screenshots mais plus au videos (et apprécier la difference entre un fichier bien et mal encodé) ya qu'a voir Nintendogs je suis certain que les 3/4 d'entre vous se sont demandé si ils comptaient vraiment faire un jeu avec les 3 clèps en voyant les tous premiers screenshot sans fond et tout crènelés puis finalement en video c'est fluide ça bouge bien et c'est mignon =) et force est de constater que le tactile se prète trés bien aux jeux
Je suis moi même assez éxigeant sur le graphisme et le design d'un jeu (avec un petit penchant pour les gfx en 2d qui se démode moins vite que la 3d)
Mais honnetement sans faire du fanatisme pro-nintendo (bon je suis un grand fan des consoles nintendo, malgrés leurs erreurs stratégiques dans le passé) Sony à encore du chemin avant de voler la vedette a la DS et à Nintendo dans le monde de la console Portable. Surtout que le manque d'info au sujet de la PSP commence à donner des arguments à ses détracteurs. Autonomie ? Prix ? Beaucoup de gens parlent de la PSP pour critiquer la DS mais on à presque rien vu sur elle et son seul interet autre qu'etre une console de jeux (peu inovante finalement) est de lire des videos dans un format propriétaire sony... pas très convaincant non plus ?
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- Liquid Mario
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Certains n'ont tjs pas compris que l'interet de la DS n'est pas les graphismes
sinon nintendo aurait mit un precesseur plus puissant qu'un proc dérivé de la N64 vs pensez pas ? La plupart des jeux DS présenté n'ont pas des graphs folichon et il fallait s'attendre a ca ! Toute l'innovation des jeux va se situer ds le gameplay! Si vs souhaitez avoir de beaux graphs achetez la psp elle est la pour ca .

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
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Le problème avec les jeux présenté c'est que l'utilisation du deuxième écran et de la fonction tactile est tout sauf vraiment extraordianire et innovante... Si c'est se servir du stylet comme une souris ou un joystick alors je ne vois pas de révolution.
De plus le deuxième écran servant généralement de map ou d'inventaire on peut se demander ou est la vraie innovation.
De plus le deuxième écran servant généralement de map ou d'inventaire on peut se demander ou est la vraie innovation.
Tu as l'intention de gober encore longtemps des annonces marketing ? Le présentation des jeux est pourtant claire désormais : on n'innovera pas avec des gadgets hardware, on pourra à la limite faire de petit gimmicks sympa, équivalent à des bongo ou à un tapis DDR, rien de plus. L'innovation gameplay passe par la créativité des développeurs, pas par du hardware, c'est ce que je me tue à dire depuis 6 mois. (Jouez donc Breath of Fire V !!)Maitre-Olokin a écrit :Toute l'innovation des jeux va se situer ds le gameplay! Si vs souhaitez avoir de beaux graphs achetez la psp elle est la pour ca .
J'aime beaucoup la nouvelle déclaration de Satoru Iwata : désormais nous savons qu'il vont "révolutionner le monde des JV avec le Wifi". Tiens donc, y'a 1 an c'était avec le double écran, y'a 6 mois avec la fonction tactile, et maintenant que ces deux choses ont fait la preuve de leur absence d'intérêt réel au niveau Gameplay, voilà qu'il nous sort le wifi.
Voici donc mes prévisions pour les prochains mois : quand on se sera rendu compte que le wifi est soit une amélioration du cable link dans le meilleur des cas, ou un sous Xbox live dans le pire, Iwata viendra nous dire que Nintendo va révolutionner les jeux vidéos avec la reconnaissance vocale. Puis quand on aura vu que la reconnaissance vocale a la même utilité que le micro de Sing Star, il va nous dire que la DS va tout révolutionner grace à se prise casque (c'est vrai, la SP n'en avait pas)...
Et à la sortie de la prochaine console de salon, il vont remplacer la manette par un bilboquet électronique tactile à reconnaissance vocale sans fil grace au Wifi, et nous annoncer...
... Je vous laisse deviner.
Moi j'ai une idée qui pourrait révolutionner sinon les JV, au moins la politique de Nintendo : virer Satoru Iwata.
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- Liquid Mario
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Je suis à moitié d'accord avec tes propos. C'est pour l'innovation. Le tapis DRR, tu le vois, toi, comme un jouet pour d'autres non. Ils passent leur temps à jouer dessus, à faire des concours, etc. Quand il y a des grands tournois (xbox-league), il y a DRR, je pense qu'il ne représente pas rien. C'est un vrai 'jeu'. Sûrement, pour toi, il n'en a pas l'air ce n'est pas ton 'truc'. Tout dépend du point de vu qu'on a par rapport à ces jeux. Quand une personne passe la plus clair de son temps sur DDR (style 50h dessus), tu ne peux pas nier que c'est quelque chose de sympa (pour la généralité ^ ^). Pour certain jeu et par rapport avec la personne cela ne représente pas du tout, un gadget sympathique
L'innovation est toujours venue de l'imagination des développeurs. Personne ne le nie même pas moi (si c'était le cas, désolé) cependant l'imagination peut-être stimulé grâce au possibilité hardware. Pour dire une autre exemple que Donkey jungle beat. Il y a le stick (si tu le nie, tu deviens fou là, je précise, c'est juste une exemple, rien avoir avec la stimulation de la pensé(ça se dit? o_o))
Pour l'innovation, si tu as vu d'autres jeux avec le même système que Yoshi chouette, alors, je ne dirais pas que c'est une innovation.
Hitonari n'oublie pas une chose: innovation, c'est quelque chose de tout nouveaux, jamais créée avant. Ce qui revient à dire, la DS n'ai pas une innovation mais certains jeux si (celui de Yoshi). Après, à tes yeux, il est probable que ce n'en est pas une.
Edit: Après mûre reflexion. L'innovation vient du hardware. Je t'explique, je viens de m'en rendre compte, il y a 2min en corrigeant les fautes de français de mon post. Tu me diras, si tu es d'accord avec moi. Je ne connais pas BOV toutefois, ces innnovations sont-ils possible sur une super nintendo? ou une play? Je ne sais pas (vu que je n'ai pas le jeu, logique
)! Ou, je veux en venir, c'est sans puissance on ne peut pas inventer des nouvellles choses.
Mais c'est contradictoire, je crois. En fait, je ne sais pas trop
. On va dire grosso-modo que les deux sont intimements liés.

L'innovation est toujours venue de l'imagination des développeurs. Personne ne le nie même pas moi (si c'était le cas, désolé) cependant l'imagination peut-être stimulé grâce au possibilité hardware. Pour dire une autre exemple que Donkey jungle beat. Il y a le stick (si tu le nie, tu deviens fou là, je précise, c'est juste une exemple, rien avoir avec la stimulation de la pensé(ça se dit? o_o))
Pour l'innovation, si tu as vu d'autres jeux avec le même système que Yoshi chouette, alors, je ne dirais pas que c'est une innovation.
Hitonari n'oublie pas une chose: innovation, c'est quelque chose de tout nouveaux, jamais créée avant. Ce qui revient à dire, la DS n'ai pas une innovation mais certains jeux si (celui de Yoshi). Après, à tes yeux, il est probable que ce n'en est pas une.

Edit: Après mûre reflexion. L'innovation vient du hardware. Je t'explique, je viens de m'en rendre compte, il y a 2min en corrigeant les fautes de français de mon post. Tu me diras, si tu es d'accord avec moi. Je ne connais pas BOV toutefois, ces innnovations sont-ils possible sur une super nintendo? ou une play? Je ne sais pas (vu que je n'ai pas le jeu, logique

Mais c'est contradictoire, je crois. En fait, je ne sais pas trop

Je rejoint lavis de KANN pour les screen qui rende moins bien que les videos ou le jeu lui même !
C'est simple un jeu en resolution de 250.280 par exemple, sera pixelisé et moche si il est présenté sur une image de 320*350 :-/
Mais ca n'empeche pas certains jeu d'etre tres tres moche :(
Pour ce qui est de la pixelisation, pas de panic, laissé donc le temp au devellopeur de develloper un substitue de Antialisaing en software (comme il font sur ps2) et vous alller les avoir vos jeux tout propre tout lissé, mais il faudra oublier le 60img/s , avec un filtrage software , la console aura des jeux en 30img/s, pas grave car on est sur portable, mais tout ce qui est sport ou course voir shoot , sa restera pixelissé par soucie de fluidité optimal.
Donc pas de panic on est sur la 1er generation de console, la 2eme avec namco et Squix ca va etre autre chose esperons le
Mais il faut avoué que même si ya de tres bonne surprise , rien n'est revolutionnaire !
De toute faon les devellopeur non plus l'habitude de develloper des chose innovante, qu'il se ressource un peu avec des jeux pc des années 90, et la il vont avoir des illumination !
C'est simple un jeu en resolution de 250.280 par exemple, sera pixelisé et moche si il est présenté sur une image de 320*350 :-/
Mais ca n'empeche pas certains jeu d'etre tres tres moche :(
Pour ce qui est de la pixelisation, pas de panic, laissé donc le temp au devellopeur de develloper un substitue de Antialisaing en software (comme il font sur ps2) et vous alller les avoir vos jeux tout propre tout lissé, mais il faudra oublier le 60img/s , avec un filtrage software , la console aura des jeux en 30img/s, pas grave car on est sur portable, mais tout ce qui est sport ou course voir shoot , sa restera pixelissé par soucie de fluidité optimal.
Donc pas de panic on est sur la 1er generation de console, la 2eme avec namco et Squix ca va etre autre chose esperons le

Mais il faut avoué que même si ya de tres bonne surprise , rien n'est revolutionnaire !
De toute faon les devellopeur non plus l'habitude de develloper des chose innovante, qu'il se ressource un peu avec des jeux pc des années 90, et la il vont avoir des illumination !
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- Liquid Mario
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sakuragi a écrit : De toute faon les devellopeur non plus l'habitude de develloper des chose innovante, qu'il se ressource un peu avec des jeux pc des années 90, et la il vont avoir des illumination !
Qu'ont-ils les jeux pc des années 90? J'aimerai bien savoir o_o. Tu peux plus t'exprimer sur le 'les devellopeur non plus l'habitude de develloper des choses innovante O_o?