OutRun 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
OutRun 2

Message par Yohmgaï »

Hier, j'ai reçu un bon de reduction de 10€ de la part de Micromania pour mon anniversaire (charmante attention).
Je me suis donc précipité vers mon micromania le plus proche pour m'acheter Burnout 3, n'ayant que 50€ sur moi, mais avec mon bon de réduction.
Arrivé au micromania des Halles à Paris, étrange, plus aucun burnout 3 sur xbox, mais des tonnes d'outrun2... et le rayon burnout 3 PS2 était plein. Le vendeur m'a dit que sur xbox ils avaient tout vendus... alors comme j'hesitais au départ entre Burnout 3 et OutRun2, je me suis décidé à prendre ce dernier.
Premiere chose, contrairement aux rumeurs qui circulent, il n'est pas à 40€ mais bien à 60. J'ai fait la remarque au vendeur qui m'a sorti un "oui mais il sort en même temps que la concurrence alors gnagna" il n'avait pas d'explication valable à me donner... un petit détour à la fnac, le prix est le même... etrange.
Ce jeu ne vaut pas 60€ Offline, ça je le garantis ;)

Mes impressions : A reserver uniquement aux fans de Sega ou du premier volet. Ce jeu est un plaisir pour les nostalgique de l'arcade, on s'y croirait, avec la luminosité irréelle, la maniabilité arcade à mort, les dérapages infinissables, les remix des musiques originales et les euro-remix de ces dernieres... en 20 ans, le jeu n'a presque pas bougé... si ce n'est que maintenant, quand on fait une chute, ce n'est pas systèmatiquement éliminatoire, et les personnages ne s'applatissent pas sur l'asphalte comme des merdes mais restent dans leur ferrari ^^

Mais attention, il ne faut pas prendre ce jeu pour ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un concurrent de Burnout 3, ou d'un autre jeu de voiture, c'est un jeu purement nostalgique à l'interêt extrêmement réduit. C'est très aliasé, ça ralenti très rarement, mais ça arrive, la difficultée est très mal dosée dans le mode défi, le mode d'emploi est mal fait (boutons de la manette qui ont changé entre temps, chapître indiqué dans le sommaire qui n'existe pas dans les pages suivantes...)
Bref, j'ai gagné des cartes et je n'ai absolument aucune idée de l'utilisation de ces dernieres :(
Mais bon, j'ai l'impression qu'elles ne servent à rien donc bon...
Dans le mode missions, vous avez plusieurs style de missions : renversez les cônes bleus sur la route sans renverser les cones jaunes, roulez dans la zone de la bonne couleur, dérapez le plus longtemps possible, restez au-dessus d'une certaine vitesse dans telle zone... c'est d'ailleurs dans ces derniers types de défi qure la difficulté est très mal dosée. Alors que je n'en suis qu'au deuxième niveau (enfin le premier vu qu'on commence au niveau zero), j'obtiens AAA à toutes les missions, sauf à celles ci ou je suis à E, parfois à D. Revoltant quand on sait qu'il y a 101 missions et qu'on ne peut pas en faire d'autres tant que je n'ai pas fini celle-là.
Ah aussi, la gestion des dérapages est bof, elle ne donne pas de vitesse, en fait même perdre, donc pour les défis de vitesse dans telle zone, c'est ennervant car si l'on ne dérape pas on se prend un mur, si on ralentit on va pas assez vite, si on dérape on va pas assez vite. Youpi.

Graphiquement parlant ça casse pas des briques mais c'est joli. Quelques textures sur le sol, même si c'est vraiment très flou, reflets sur la carrosserie abominables, aliasing comme je l'ai déjà dit, modélisation des personnages très cheap, c'est un jeu d'arcade.

Alors je ne lui mettrai que 10/20 parce qu'autant hier je me suis bien amusé dessus, autant aujourd'hui ça diminue déjà pas mal... et la difficulté mal dosée n'encourage en rien l'envie de continuer...
A reserver aux gens qui aiment bien voir les décors s'enchaîner sans aucune raison et qui aiment frimer dans une ferrari :P

Test en live aujourd'hui je pense, est offert avec le jeux 2 mois de live gratuit en période d'essai... par contre, faire attention, contrat renouvellé automatiquement s'il n'y a pas demande de resiliation à l'issue de la période d'essai ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
nicosnic
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par nicosnic »

Moi en tout cas je l'ai essayer et franchement non merci!
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Voilà, j'ai testé sur le Live, et ce que je peux dire c'est que c'est assez fun (même si comme à l'accoutumée on s'en lasse vite) mais le plus gros problème c'est que ça rame affreusement... je vous conseille d'être premier, et de loin, pour ne pas que les autres voitures s'affichent à l'écran et que le framerate chute affreusement.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais moi qui voulais me le prendre là edéjà j'hésite plus, je vais attendre que le jeu soit dispo en occaz pou baise de prix, sinon as tu d'aute jeux online Yohmgaï?
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Non, le seul autre jeu que j'ai qui soit compatible xbox live, c'est ninja gaiden donc bon :P

Ben Outrun2 c'est vraiment un voyage 20 ans en arriere, avec des musiques kitsch, de l'arcade à l'état pur... par contre j'ai même rencontré un bug dans un défi, il me restait 20 secondes, j'avais gagné, je suis arrivé sur la ligne d'arrivé et bam, une sorte de barre noire en plein milieu qui m'empêche de passer... impossible de faire marche arriere dans ce jeu, la voiture avance et fait chklunk tout le temps... défi à refaire :(
Sinon, bugs de collision dans le mode online (mais je pense que ça n'arrive pas que sur outrun) genre je touche une voiture et bam elle est propulsée à 20 metres devant moi... m'enfin bon, ça n'empêche pas que le jeu soit amusant, mais vraiment... c'est spécial ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Ben je l'est chez Media Markt ( un grand magasin multimedia comme micromania en france)
Et j'ai été vraiment déçu, ce jeu ne peux pas être le concurrent de Burnout 3 car il est trés faible et on s'en lasse vite.
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tout le rpoblème d'un tel jeu est de savoir a qui il s'adresse, déjà une erreur a ne aps faire :

ce jeu n'est pas un concurrent de Burnout 3, en aucun cas!

Burnout 3 est un jeu génial a n'en aps douter, mais les courses se jouee plus sur les take down et les coups de boost que sur els réel capacité de pilotage, c'est a la limite du jeu d'action tellmtn tout va tres vite, out run est différent, il s'adresse aux nostalgiques de la borne d'arcade d'origine out run, si ds burnout 3 le but est clairement d'arrivé a la première place par tout les moyens ds out run le but est plus simple, tout simplement de s'mauser, de s'amuser en traversant une fete foraine démente, de s'mauser d'entendre la poufiasse nous gueuler dessus (et nous tapper aussi) quand on se plante, de s'amuser sur des mini jeux débile (ds le genre fete des calculs en roulant et a la fin indiquer le bon résultat en choisissant le bon coté de la route...

quand on joue et ceux même online a out run il n'y a clairemetn asp d'esprit de compétition, les colisions sont volontairemetn ridicules afin d'éviter que les joueurs se jettent constamment dessus, le but est de faire le fou sur la route, d'etre en tete pour pouvoir choisir la route a prendre et l'impsoer aux autres, l'ambiance est tres relax ds out run, on ne passe pas son tmeps a s'attaquer constamment, on se ocntente d'essayer de conduire le mieu possible.

C'est deux espri différent, la compétion pour uhn, la détente pour 'lautre, out run n'a pour autre but que d'ete plaisant, j'y est joué online hier et je me suis surpris a plus m'amuser sur ce jeu que sur burnout 3, l'absence de compétion entre les joueurs peut etre, pourt ant sur le coup j'ai était déçu apr le jeu, aps supr rapide (enfin ca reste corecte), pas technique, a première vue il 'na rien pour lui si ce n'est le plaisir de jeu, le jeu s'adresse aux nostalgiques, il est clair que les gamins qui n'ontpas connu le premier n'y trouveront aucun interet, mais els gros gamins comme moi apr contre s'éclate vraimetn dessus, on sent clairemetn l'esprit sega (que je n'avais plus vu depuis un bail) ds ce pur jeu d'arcade, le plaisir de joeur et riend 'autre, moi eprso j'ai rien a redire, je suis conscient que beaucoup préféreront b3, mais a vrai dire je m'en moque je m'amuse et c'est l'essentiel, on peut aimer out run et pas B3, tout comme l'inverse est possible, a vous de voir, perso online on me verra plus trop sur B3 ca c'est clair (par contre je continue a joeur offline) :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi le seul truc qui me surprend est sa fluidité sur la machine car le jeux a la base est né sur CHIHIRO une technologie proche de la XBOX mais avec 512 MO DDRam comparer a 64mo sur la console....

Mais bon le test sur XBOX-MAG.NET a plus un optite a la darkdamien....
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Darkdamien et moi on pense la même chose Haloman ;)
Par contre voilà, après plus de jours de tests, je ne m'en lasse pas en fait, bien qu'il paraisse très linéaire, ce jeu a un charme indéniable ^^
Par ailleurs, les défis se réalisent quand même, mais il faut être perseverant, vraiment... niveau bonus, plus on progresse, plus on en gagne par niveaux, que ce soit des circuits de daytona, de nouvelles voitures, d'anciennes musiques ou tout simplement des courses reverse.
En live, arcade oblige, comme le dit darkdamien, il n'y a pas du tout d'esprit de compétition, enfin pas plus qu'en salle d'arcade de nos jours. C'est à dire, personne ne joue spécialement bien ou mal, si quelqu'un se paye un mur il rattrapera toujours le peloton à un moment ou à un autre, qu'il fasse des dérapages partout, qu'il rentre dans les autres voitures, ça ne change pas grand chose finalement, c'est juste le fun de doubler, se faire doubler, redoubler, alors que l'on conduit comme une merde ^^
Si jouer avec les grosses voitures avantage au démarrage, les différences s'estompent bien vite dans la course, et tout le monde est au même niveau... alors on aime ou on aime pas, moi je trouve ça jouissif ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je viens d'y jouer et constat -> C'est de la merde.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Haloman a écrit :Je viens d'y jouer et constat -> C'est de la merde.
Tu n'adheres pas au concept, nuance ;)
Tout comme un jeu tel que Shenmue, si tu n'es pas dans le "trip", il ne vaut rien, absolument rien. Certains pourraient considerer ce dernier comme une succession de dialogues et de quêtes ennuyeuses, et c'est tout à fait compréhensible, il mérite autant un 10/20 qu'un 20/20.
Pour OuRun 2, c'est à peu près la même chose, il faut aimer la frime, les défis débiles et insensés, les graphismes et la maniabilité arcade et assez cheap il faut l'avouer... et surtout... il faut aimer les jeux de l'époque y avoir joué ;)
C'est un jeu pour nostalgiques ou collectionneurs, mais à mon avis, absolument pas destiné au grand public et aux nouvelles générations de joueurs ;)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Yohmgaï a écrit :
Haloman a écrit :Je viens d'y jouer et constat -> C'est de la merde.
Tu n'adheres pas au concept, nuance ;)
Tout comme un jeu tel que Shenmue, si tu n'es pas dans le "trip", il ne vaut rien, absolument rien. Certains pourraient considerer ce dernier comme une succession de dialogues et de quêtes ennuyeuses, et c'est tout à fait compréhensible, il mérite autant un 10/20 qu'un 20/20.
Pour OuRun 2, c'est à peu près la même chose, il faut aimer la frime, les défis débiles et insensés, les graphismes et la maniabilité arcade et assez cheap il faut l'avouer... et surtout... il faut aimer les jeux de l'époque y avoir joué ;)
C'est un jeu pour nostalgiques ou collectionneurs, mais à mon avis, absolument pas destiné au grand public et aux nouvelles générations de joueurs ;)
Ouais mais je crois que je me rapelle encore ou la borne arcade OUTRUN m'avais piquer mes 10Francs sans que je puisse jouer... A mon ages c'etait une grande richesse 10Fr :-D .
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Yohmgaï a écrit : Tout comme un jeu tel que Shenmue, si tu n'es pas dans le "trip", il ne vaut rien, absolument rien. Certains pourraient considerer ce dernier comme une succession de dialogues et de quêtes ennuyeuses, et c'est tout à fait compréhensible, il mérite autant un 10/20 qu'un 20/20.
Je vais être hors sujet là mais juste pour te dire (j'aime bien t'embetter Yohm :P), avec Métroid c'est pareil! :D, sauf qu'à la place de "dialogues et de quêtes ennuyeuses" tu met "exploration et shoot ennuyeux". :-D

Sinon, c'est fou comme Outrun 2 ça me dit absoluement rien, pas dans le sens "je veux pas y jouer", mais dans le sens "je sais pas du tout à quoi ça ressemble" :lol:
M'en vais de ce pas combler ma lacune et faire des recherche sur le net! :lol:
Pièce de musée.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Freytaw a écrit :
Yohmgaï a écrit : Tout comme un jeu tel que Shenmue, si tu n'es pas dans le "trip", il ne vaut rien, absolument rien. Certains pourraient considerer ce dernier comme une succession de dialogues et de quêtes ennuyeuses, et c'est tout à fait compréhensible, il mérite autant un 10/20 qu'un 20/20.
Je vais être hors sujet là mais juste pour te dire (j'aime bien t'embetter Yohm :P), avec Métroid c'est pareil! :D, sauf qu'à la place de "dialogues et de quêtes ennuyeuses" tu met "exploration et shoot ennuyeux". :-D

Sinon, c'est fou comme Outrun 2 ça me dit absoluement rien, pas dans le sens "je veux pas y jouer", mais dans le sens "je sais pas du tout à quoi ça ressemble" :lol:
M'en vais de ce pas combler ma lacune et faire des recherche sur le net! :lol:
Arf comparer metroid a shenmue :gerbe:

Non je ne peux aps...

Tu mas tués traite de freytaw...

On se retrouvera!!!

:dehors:

Sinon en effet je suis 100% d'accord avec Yohmgaï, out run est a l'instar de shenmue un jeu tres spéciale, je comprends que certain n'aiment pas, le jeu n'set pas fait comme burnout 3 pour le grand public, ici pas de carambolages toutes els 10 minutes, pas d'agressivité ntre les concurrents, pas vitesse de folie, non jsute de la frime et de nostalgie, de fun et de défi débile comme seul sega sait les faire (fallait oser le coup du calcul mental, j'adore ^^), si on a pas aimer les volets d'origine il est normal qu'on aime aps celiu là, mais si on a un tant soit peu accroché au out run d'origine (perso sur master system avec des lunettes cencé restitué la 3D), celui là n peut que palire, c'est un jeu de fan pour les fan et rien d'autre, si je n'étais aps pris par falbe et star océan j'y jouerais probablemetn beucoup plus en ce moment ;)
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Freytaw a écrit :
Tu as sûrement raison, je n'ai jamais dit que Metroid Prime était un mauvais jeu ;) Mais le fait que tout le monde semble le considerer comme LE jeu que tout le monde se doit de posséder, comme la révolution sur GameCube etc. désolé mais je ne suis pas d'accord ;) Pour moi, ce jeu est à chier, on ne voit rien, ça fait mal à la tête, le but est de viser des objets et d'en lire les textes qui en découlent, ben moi ça me fait chier, peut-être parce que j'aime pas les univers futuristes dévastés ou les histoires éculées de virus, c'est fort probable, mais ce que j'aime le moins dans metroid prime, c'est son statut incontournable alors que je pense qu'il ne concerne aussi qu'un public assez ciblé (bien que le fait que ce soit du pan-pan dans un truc futuriste qui fait won-won avec des plouc-plouc inquiétants le mette à la portée des partisans des ambiances ci-décrites qui sont très nombreux).

La seule chose pour le moment que je regrette dans OutRun 2, c'est qu'il n'y ait pas de Replays... parce que dans la démo tournante, c'est sympa de voir les décors sous un autre angle, de voir le devant de sa ferrari, d'apprecier le motion blur quand il fait chaud ou qu'il y a du brouillard... enfin je trouve ça dommage (ou alors je n'ai pas trouvé le bouton :P)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.

Répondre