Jim Merrick remplace David Gosen.

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Jim Merrick remplace David Gosen.

Message par La Rédaction »

Jim Merrick prend la tête du marketing européen, l'occasion de faire le point, pour ITRGames, sur la stratégie européenne de Nintendo et sur les ambitions de fin d’année. Le magazine propose aussi une série de questions/réponses avec Laurent Fischer, qui est Directeur Marketing pour la France.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062500.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

"""Mais pour une console, c’est le jeu qui est déterminant."""

Je suis pas vraiment d'accord avec cette phrase! Combien de personnes ont acheté un ps2 pour le dvd??Sans même savoir quels jeux tournaient dessus??
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :"""Mais pour une console, c’est le jeu qui est déterminant."""

Je suis pas vraiment d'accord avec cette phrase! Combien de personnes ont acheté un ps2 pour le dvd??Sans même savoir quels jeux tournaient dessus??
Pas grand monde à part pendant la première année de sortie. ^^ Navré mais cette réflexion est largement surranée ! Le lecteur DVD a souvent été un plus, mais rarement LE facteur déterminant, si tu veux un lecteur DVD il y a mieux pour moins cher. Ce qui est déterminant par contre, c'est la ludothèque, et celle de la PS2, si elle n'était pas géniale pendant la première année, est aujourd'hui largement supérieure à ses concurrentes et c'est elle qui explique (et justifie) sa place de numéro 1 aujourd'hui.

C'est bien beau de toujours parler du lecteur DVD, mais il faut se rendre compte que si elle n'avait que ça, vu sa qualité (au lecteur) la console ne serait certainement pas là où elle en est maintenant. Et puis bon, est ce qu'on attribue le succès de la PS1 au fait qu'elle pouvait lire des CD audio ? :-? :-D

En plus voir un représentant de Nintendo dire ça maintenant alors que la marque ne communique QUE sur le hardware "révolutionnaire" depuis plus de 2 ans, je trouve ça d'un ridicule. Y'en qui ferait mieux de la boucler (je ne parle pas pour toi Mheishiro ;-) )

J'aimerais bien savoir pourquoi les interviewers sont si complaisant dans ce milieu... J'aurais été à la place du "journaliste" je lui aurais parlé de la DS, de la "Rev" et de la connexion GBA-GC, tiens... :blasé:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :
mheishiro a écrit :"""Mais pour une console, c’est le jeu qui est déterminant."""

Pas grand monde à part pendant la première année de sortie. ^^ Navré mais cette réflexion est largement surranée ! Le lecteur DVD a souvent été un plus, mais rarement LE facteur déterminant
Je ne dis pas que pour ces personnes (qui sont quand même assez nombreuses) le dvd a été déterminant mais ce n'est pas non plus le jeu! surtout lorsque l'on voit ce qu'il y avait niveau jeu(ou plutôt ce qu'il n'y avait pas) à la sortie de cette console, et pendant de longs mois.

De plus à l'époque le lecteur dvd seul, c'était un autre prix que maintenant. Donc pour celui qui avait déjà envie d'acheter une console, le lecteur dvd était un plus non négligeable!
Par contre, je suis entièrement d'accord avec le fait que le lecteur dvd seul n'a pas pu l'amener là où elle est!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :De plus à l'époque le lecteur dvd seul, c'était un autre prix que maintenant. Donc pour celui qui avait déjà envie d'acheter une console, le lecteur dvd était un plus non négligeable!
Par contre, je suis entièrement d'accord avec le fait que le lecteur dvd seul n'a pas pu l'amener là où elle est!
Comme je te disais l'histoire du DVD était valable... Pendant la première année !

Après ben... MGS, ZOE, FFX, etc, etc, etc... :-D

Répondre