revoilà la rumeur square...
revoilà la rumeur square...
d'aprés gamersmark relayé par gamecube-difference, square enix présenterait le 7 octobre un tout nouveau MMORPG, chose concevable, ce qui l'est moins sur gamecube...
j'y crois absolument pas
de toute façon on aura la réponse dans 10 jours...
NB: l'article parle aussi du fait que warp-pipe créérait le système online de la révolution (ainsi que pour la DS) sous la bénédiction de bigN
, news déjà traité par PN.
juste une question: on est le 1er avril?

j'y crois absolument pas
NB: l'article parle aussi du fait que warp-pipe créérait le système online de la révolution (ainsi que pour la DS) sous la bénédiction de bigN

-
- Liquid Mario
Re: revoilà la rumeur square...
Le mmorpg est censé être sur DS et non sur Gamecube. Je dirais wait and see. Attendons le 7 octobre.totti10 a écrit :d'aprés gamersmark relayé par gamecube-difference, square enix présenterait le 7 octobre un tout nouveau MMORPG, chose concevable, ce qui l'est moins sur gamecube...![]()
j'y crois absolument pas
NB: l'article parle aussi du fait que warp-pipe créérait le système online de la révolution (ainsi que pour la DS) sous la bénédiction de bigN, news déjà traité par PN.
-
- Liquid Mario
Bah moi perso. Je n'y crois pas trop. Pour ne pas dire pas du tout. Puis, c'est impossible que ce soit sur gamecube la console qui ne connaît pas le Online. La Ds est la plateforme adéquate mais comment faire un mmorpg sur un petit écran portable? C'est ce que je n'arrive pas à saisir. En plus, cette rumeur sur le Warp pipe plus ce mmorpg, cela sonne trop jolie.totti10 a écrit :arf, j'ai mal lu! c'est marqué sur une console nintendo et pas gamecube...
sur DS c'est possible vu le potentiel de la bète...
Pour ma part, je patiente jusqu'a cette date fatidique. Vivement qu'elle arrive pour voir du concret. Et pour soit être deçu de Nintendo soit être content de leur performance. ^ ^
D'après ce que j'ai lu de mon côté, le "sur une console Nintendo" incluerai la DS et la prochaine console de salon (pardonnez moi de ne pas la nommer de par son nom de travail, trop ridicule). Il est possible que le jeu sorte sur cette dernière.
N'étant pas intéressé par le online (j'ai une Xbox mais pas le live, et c'est un choix), surtout quand il s'agit de RPG (pour moi RPG et MMORPG sont 2 choses totalement distincte qui n'ont pas DU TOUT le même public), je trouve ça regrettable. Si j'avais Squix sur une de mes consoles ce ne serait pas pour les voir développer un MMORPG, surtout dans le monde de Seiken Densetsu comme il y a des chances que ce soit le cas.
En fait je me demande combien de série encore vont être parasitée par un épisode online hors sujet ? Déjà Phantasy Star, Final Fantasy et son épisode Online qui n'aurait jamais dû être numéroté, Game Arts en train d'en faire un (et Grandia 3 bordel ?), Shenmue qui doit coûter un pognon monstre alors que plein de gens (dont moi) attendent le 3 qui est repoussé aux calendes grecques justement sous prétexte qu'il coûtait trop cher (on s'est fait niqué sur ce coup mais alors...).
Ce ne sont pas de mauvais jeux, loin de là, surtout pour les fans de Online, mais bon, peuvent pas créer de nouvelles licence exprès, non !?
N'étant pas intéressé par le online (j'ai une Xbox mais pas le live, et c'est un choix), surtout quand il s'agit de RPG (pour moi RPG et MMORPG sont 2 choses totalement distincte qui n'ont pas DU TOUT le même public), je trouve ça regrettable. Si j'avais Squix sur une de mes consoles ce ne serait pas pour les voir développer un MMORPG, surtout dans le monde de Seiken Densetsu comme il y a des chances que ce soit le cas.
En fait je me demande combien de série encore vont être parasitée par un épisode online hors sujet ? Déjà Phantasy Star, Final Fantasy et son épisode Online qui n'aurait jamais dû être numéroté, Game Arts en train d'en faire un (et Grandia 3 bordel ?), Shenmue qui doit coûter un pognon monstre alors que plein de gens (dont moi) attendent le 3 qui est repoussé aux calendes grecques justement sous prétexte qu'il coûtait trop cher (on s'est fait niqué sur ce coup mais alors...).
Ce ne sont pas de mauvais jeux, loin de là, surtout pour les fans de Online, mais bon, peuvent pas créer de nouvelles licence exprès, non !?
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca me semble vraimtn etre dezs conneries, franchement déjà le war pipe qui deviendrait le online de nintendo officiel ca parait gros, ou alors ca voudrait vraiemtn dire que nintnedo n'a décidemment aps envie de se fouler question online vu qu'il se contenterait d'utilsier le travail d'un groupe de passionné (gros quand meme...), et le coup du mmorph sur DS que dire, autant sur révolution je veux bien y croire autant sur DS, une console ayant la puissance de la n64, avec deux écrans assez petits (en comparaison avec ceux d'un ordi j'entends...), je vois mal ce qu'un mmorph viendrait foutre la dessus, que ce soit sur PSP ou DS je vois pas l'interet de ce genre de jeux, sur console de salon a la rigueur, mais a mons ens ce genre de jeux c'est plutot sur PC que ca a un interet (enfin encore faut il etre interessé apr ce genre de jeux, moi eprso je toruve ca completement lamentable, comme la dit Hitonari appelé rpg un mmorph est un affront fait au rpg...)
-
- Super Mario
Darkdamien a écrit : comme la dit Hitonari appelé rpg un mmorph est un affront fait au rpg...

le mmorpg (et non mmorph) est une evolution du rpg ou on ne retranscrit les rpg sur papier sur un support plus interactif. as tu dejà pratiquer du rpg sur papier ?? un rpg classique sur console induit que tu dois faire evoluer 4 à 6 personnes pendant tous le jeux tu dois faire donc des concessions, savoir ki tu prieviligie, mmorpg te donne le choix de ne gerer k'une seul personne pendant tout le jeux donc tout ce que tu gagne ne revient qu'a ton unique perso... ce que tu prélivigie donc ce n'est plus un personnage mais bien une faculté (ex cote obscure ou lumière => jedi knight)
ensuite le fait que tu puisse rencontrer d'autre personne inclut que les combat sont plus instinctif car tu ne sais pas comment réagit les autres persos... bon faut que j'aille manger... a pluch
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Oulà, doucement ^^
J'ai pas dis que les MMORPG c'était de la merde, j'ai dit que c'était un genre distinct du RPG et que par conséquent ça ne s'adresse pas au même public.
C'est pour cela que je suis déçu quand je vois que des séries connue et offline comme FF ou Shenmue se voient ajoutée des épisode Online, parce que les fans de ces jeux ne s'y retrouveront pas.
Quand Squix a sorti un FF numéroté Online, c'était clairement pour essayer de récupérer les fans de la série. Manque de pot pour eux, le gameplay n'a rien à voir ! Entre une série scénarisée avec des personnages imposé mais charismatique, et un jeu plus libre où l'on créé son personnage mais où fatalement celui-ci ne réservera aucune surprise et le scénario est remplacé par des missions prétexte à 300 heures de Level Up, faut pas se leurrer ce n'est absolument pas la même chose, et ça n'intéresse pas les mêmes gens (moi par exemple j'aime les FF et je me contrefiche du XI).
C'est pour ça sûrement que FFXI a eu des problèmes pour trouver son public.
Alors je trouve dommage qu'on utilise des séries Offline pour faire des jeux Online quand on sait qu'à l'arrivée ça ne servira qu'à faire chier les fans habituels de ces jeux (Exmple de Shenmue, encore ^^). Mieux vaut créer des nouvelles licence Online, d'ailleurs les prochains jeux Online de Squix sont pour la plupart de nouvelles licence, et j'espère que si MMORPG de Squix il y a sur console Nintendo, ce sera là aussi du nouveau (et par pitié pas un Seiken !)
J'ai pas dis que les MMORPG c'était de la merde, j'ai dit que c'était un genre distinct du RPG et que par conséquent ça ne s'adresse pas au même public.
C'est pour cela que je suis déçu quand je vois que des séries connue et offline comme FF ou Shenmue se voient ajoutée des épisode Online, parce que les fans de ces jeux ne s'y retrouveront pas.
Quand Squix a sorti un FF numéroté Online, c'était clairement pour essayer de récupérer les fans de la série. Manque de pot pour eux, le gameplay n'a rien à voir ! Entre une série scénarisée avec des personnages imposé mais charismatique, et un jeu plus libre où l'on créé son personnage mais où fatalement celui-ci ne réservera aucune surprise et le scénario est remplacé par des missions prétexte à 300 heures de Level Up, faut pas se leurrer ce n'est absolument pas la même chose, et ça n'intéresse pas les mêmes gens (moi par exemple j'aime les FF et je me contrefiche du XI).
C'est pour ça sûrement que FFXI a eu des problèmes pour trouver son public.
Alors je trouve dommage qu'on utilise des séries Offline pour faire des jeux Online quand on sait qu'à l'arrivée ça ne servira qu'à faire chier les fans habituels de ces jeux (Exmple de Shenmue, encore ^^). Mieux vaut créer des nouvelles licence Online, d'ailleurs les prochains jeux Online de Squix sont pour la plupart de nouvelles licence, et j'espère que si MMORPG de Squix il y a sur console Nintendo, ce sera là aussi du nouveau (et par pitié pas un Seiken !)
-
- Super Mario
par rapport à FFCC si il avait pu être online cela aurait ete super car cette limite d'ecran etait vraiment dommage square a du l'imposer afin que les personne en se quite pas d'une semelle... ils aurait du l'enlever en mode solo...
Le vent tourne...
-
- Silicon Mario
Comme le dit nosoul le vrais genre qui se rapproche de la RELGLE du jeux de role en jeux videos est bien le MMORPG... et ceux qui respecte clairement pas la regle sont bien les RPG NIPPON, donc je dirait plutot que FINAL FANTASY, STAR OCEAN sont plutot les insulteur...
Bon je ne suis pas un ANTI-RPG nippon car en ce moment je joue a CHRONO CROSS (Pourquoi le heros est muet :-( ).
Personnelement le Mmorpg est un genre qui pour moi deviendra interressant quand tous le monde utilisera un systeme vocale et non pas du texte sur clavier qui est franchement lour dingue et qui offre peu d'interet... Que la coummunauté soit vraiment enorme, que le jeux soit d'une fluidité a toute epreuve, que les map soivent d'une beauté et non pas des desert immense avec un arbre tous les 10Km², que les possibilité soivent immense, que chaque tache est un reel interet, que le systeme derriere soit vraiment au top...
Pour l'instant je ne voit pas trop qui offre se genre de chose a par un jeux massivement multijoueur mais en FPS qui lui est superbe, assez bo, pas mal de possibiliter, fluide, et qui va bientot avoir un patch dementielle car le jeux sera totalement remodeler sur DIRECTX 9... Je vus un pote jouer et franchement il est a fond dedans mes mon pc ne supporterais pas le coup donc adieux....
En ce qui concerne la rumeur, franchement du n'importe quoi car déja le online sur Ngc est de piètre qualiter, le nombre de joueur est insinifiant, et pour le WARP PIPE et bien déja je vois pas ce qu'irais foutre SQUARE dessus... Pour infos Squarre a bouder le Xbox live a cause de l'infrastructure fermer et gerer par Microsoft et bien le directeur a dit bien s'interresser a la future machine pour un MMORPG....
Pourquoi tous ceci, Squix a crée sa prope infrastructure connus sous le noms de "PLAY-ONLINE" et qui pour l'instant est gerer pour la PS2 et le PC... alors pourquoi ils irait se faire chier avec le WARP PIPE qui est une infrastructure franchement bien inferieur a les leur....
Sont compter que le moden ADSL est retirer des ventes....
Enfin bref une rumeur a foutre a la benne tellement elle est absurbe et debile.....
Bon je ne suis pas un ANTI-RPG nippon car en ce moment je joue a CHRONO CROSS (Pourquoi le heros est muet :-( ).
Personnelement le Mmorpg est un genre qui pour moi deviendra interressant quand tous le monde utilisera un systeme vocale et non pas du texte sur clavier qui est franchement lour dingue et qui offre peu d'interet... Que la coummunauté soit vraiment enorme, que le jeux soit d'une fluidité a toute epreuve, que les map soivent d'une beauté et non pas des desert immense avec un arbre tous les 10Km², que les possibilité soivent immense, que chaque tache est un reel interet, que le systeme derriere soit vraiment au top...
Pour l'instant je ne voit pas trop qui offre se genre de chose a par un jeux massivement multijoueur mais en FPS qui lui est superbe, assez bo, pas mal de possibiliter, fluide, et qui va bientot avoir un patch dementielle car le jeux sera totalement remodeler sur DIRECTX 9... Je vus un pote jouer et franchement il est a fond dedans mes mon pc ne supporterais pas le coup donc adieux....
En ce qui concerne la rumeur, franchement du n'importe quoi car déja le online sur Ngc est de piètre qualiter, le nombre de joueur est insinifiant, et pour le WARP PIPE et bien déja je vois pas ce qu'irais foutre SQUARE dessus... Pour infos Squarre a bouder le Xbox live a cause de l'infrastructure fermer et gerer par Microsoft et bien le directeur a dit bien s'interresser a la future machine pour un MMORPG....
Pourquoi tous ceci, Squix a crée sa prope infrastructure connus sous le noms de "PLAY-ONLINE" et qui pour l'instant est gerer pour la PS2 et le PC... alors pourquoi ils irait se faire chier avec le WARP PIPE qui est une infrastructure franchement bien inferieur a les leur....
Sont compter que le moden ADSL est retirer des ventes....
Enfin bref une rumeur a foutre a la benne tellement elle est absurbe et debile.....
-
- Silver Mario
Le modem GC retiré des ventes ?
Il est revenu depuis la sortie de PSO 3
Sinon, bah, moi, j'ai déjà parlé à Chad ( le chef du Warp Pipe ! )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
Le modem GC retiré des ventes ?
Mon Twitter