Tiger Woods PGA Tour 2005 X-BOX
-
- Baby Mario
Tiger Woods PGA Tour 2005 X-BOX

J'avais déjà la version 2004 avec laquelle on s'éclatait beaucoup avec des potes et j'ai acheté la version 2005 hier (qui est sortie depuis le 23 Septembre). Des graphismes plus réalistes et moins cartoons que la version précédente mais qui se paient aux prix de scintillements supplémentaires au niveau du décor (les arbres un peu éloignés par exemple) qui ne gâchent en rien le plaisir du jeu je vous rassure.
Grande nouvelle les menus et textes à l'écran sont en français et vous pouvez choisir le système métrique ou bien revenir aux inamovibles yard, inch, feet et compagnie !!! B)
Les voix quant à elles sont restés en VO, ce qui n'est pas plus mal à mon avis.
La personnalisation de votre personnage est impressionnante, je n'ai jamais vu un éditeur aussi puissant tous jeux confondus. Déjà que la version 2004 m'avait scotché avec tous ses détails disponibles, la version 2005 fait encore mieux, pour un peu que vous consacriez du temps à la création votre personnage vous pouvez vraiment créer votre sosie virtuel en golfeur.

Et je ne parle même pas outre les détails physiques, tous les habits que vous pouvez adopter et débloquer (Shorts, pantalons, t-shirt, polos, chaussures etc...).
Pour revenir à un aspect plus technique, j'ai trouvé les putts un peu plus faciles à réaliser que sur la version 2004, ce qui n'est pas un mal car ils m'arrivait souvent de me casser les dents dessus pour un peu que je sois éloigné du drapeau.

En un mot un logiciel super fun, pour un peu que vous ayez des potes réceptifs à ce genre de jeu, c'est la rigolade assurée.

C'est clair que le golf ne bénéficie pas d'autant de popularité qu'un Fifa dans nos contrées mais je vous assure l'essayer c'est l'adopter.

Seul ombre à ce tableau idyllique, le "Live" n'est pas disponible pour la version Européenne alors qu'il est possible de s'affronter "on-line" de l'autre coté de l'océan Atlantique. On sera toujours la cinquième roue du carosse...

En un mot un cru encore plus somptueux que la version précédente, Le choix entre le système métrique ou anglais ainsi que les menus & textes dans la langue de Molière apportent une valeur ajoutée indéniable au produit et rendent les parties encore plus agréables. N’hésitez donc pas à échanger vos chaussures de foot ne serait que quelques instants contre un caddie et quelques bons clubs, vous ne le regretterez pas.

PS: Je pense que mes impressions peuvent également s'appliquer à la version Gamecube, le jeu étant disponible en même temps sur toutes les plates formes, Les versions X-BOX, Gamecube et PS2 ne doivent pas différer de beaucoup.