FAMITSU préfère la NDS
-
- Oeuf de Yoshi
Tout de meme.....Le DQ le + vendu est le 7 sur PS1 avec 4 millions d'unités,et Pokémon Rubis/Saphirre ont fait 5,2 millions d'unités vendues au Japon.....et 17 millions dans le monde.sakuragi a écrit :Pokemon DS va a mon avis vite , tres vite ramené ces fesses t'inquiete pas.
C'ets vraiment la piece qui te fou un adversaire en "echec"
Bon apres on pas a l'abri d'un coup fourré Square-enix : " a ba voila on vous presente le remake de FF7 et le remake du Dragon quest 6 sur PSP"
LA si un jour vous voyez cette annonçe sur un site , n'acheter pas la DS ca servira a rien, ou juste pour jouer quelques mois, car la DS ne sera jamais supporté si ces 2 jeux sorte sur PSP.
ENfin je dis ça mais même un FF ou DQ inédit ferais mal :-/
Mais le 7 et DQ 6 sont tellement aimer au japon que ça en deviens horrifique.
Aller plus que 1 semiane avent le TGS ^^
Pokémon est la + grosse license à succès mondial loin de là,et il n'existe pas meilleur carte pour gagner de l'avance.Et un remake de FF7/DQ6 ne changerait pas la donne (surtout au niveau mondial looool) car il y aurait Pokémon DS (ainsi que DQ Monsters,DQ Slime mori mori et FFCC DS).
FFVII=6 900 000 unités vendues (PS1/PC)
DQ6=+ de 3 millions
Pokémon Rubis/Saphirre=17 millions (et ils font encore 100 000/mois aux USA actuellement,et ils se vendent vraiment encore bien en Europe).
Non sérieux,Pokémon c'est l'arme vidéoludique la + efficace.

-
- Liquid Mario
Ces chiffres ne valent rien. Dragon quest, c'est SACRE au Japon. Pokemon est célèbre, il ne fait pas secher les cours. Dragon quest si. On ne parle que du japon. Dragon quest a dix fois plus de poid que pokemon. Il est capable à lui seul de faire le succès d'une console (même s'il sort sur la console learder). Pokemon n'a pas ce pouvoir sinon la gamecube serait premiere des ventes.SeikenDensetsu a écrit : Tout de meme.....Le DQ le + vendu est le 7 sur PS1 avec 4 millions d'unités,et Pokémon Rubis/Saphirre ont fait 5,2 millions d'unités vendues au Japon.....et 17 millions dans le monde.
Pokémon est la + grosse license à succès mondial loin de là,et il n'existe pas meilleur carte pour gagner de l'avance.Et un remake de FF7/DQ6 ne changerait pas la donne (surtout au niveau mondial looool) car il y aurait Pokémon DS (ainsi que DQ Monsters,DQ Slime mori mori et FFCC DS).
FFVII=6 900 000 unités vendues (PS1/PC)
DQ6=+ de 3 millions
Pokémon Rubis/Saphirre=17 millions (et ils font encore 100 000/mois aux USA actuellement,et ils se vendent vraiment encore bien en Europe).
Non sérieux,Pokémon c'est l'arme vidéoludique la + efficace.
Pokemon est un grand jeu mais Dragon quest est une légende.
PS: Bievenue à toi nouveau(?)
kann a écrit : Il est capable à lui seul de faire le succès d'une console (même s'il sort sur la console learder). Pokemon n'a pas ce pouvoir sinon la gamecube serait premiere des ventes.
Pas d'accord avec ta logique. Sors Draque sur cube avec le manque hallucinant de soutien des éditeurs et on verra si elle est première. D'après ce que tu dis ce serait le cas.
Nan aucun jeu ne fait qu'une console est première des ventes à lui tout seul. Draque et Pokémon sont deux grosses licences qui boustent les ventes d'une console, mais ne font pas de miracles non plus.
les ventes respectives de ces deux jeux prouvent le contraire. Bon maintenant c'est sûr que si tu prends les ventes de Colosseum, le parc de cube installé étant bien moins important que la ps2, ça n'a aucun sens de comparer.kann a écrit :Dragon quest a dix fois plus de poid que pokemon
Pour en rajouter un peu par rapport à ce que dis Kann, je trouve déja pas mal abusif d'additionner les ventes des deux versions (Rouge-Bleu / Or Argent etc...).
Après tout c'est le même jeu à 4 pokémon prêts, et puis il y a des gens qui achètent les 2.
Ensuite faut aussi prendre en compte la réputation des jeux : pokémon c'est mignon, c'est sympa, c'est (c'était ?) assez addictif, mais comparé au prestige enAUrme d'un FF ou (pire au Japon) d'un Draque, c'est quand même assez ridicule, quelles que soient les ventes de Pokémon.
Comme le dit Kann, DraQue au Japon c'est Sacré. FF au Japon et dans le monde, c'est un Mythe.
Pokémon, c'est une série que l'on regarde avec sympathie, mais sans plus.
Sors-le il y a 2 ans, quand beaucoup (moi y compris, les choses changent...
) avaient encore confiance en cette console et son constructeur, et aujourd'hui le GC serait numéro 1 au Japon.
Sors Pokémon Collosseum... et ben rien.
Après tout c'est le même jeu à 4 pokémon prêts, et puis il y a des gens qui achètent les 2.
Ensuite faut aussi prendre en compte la réputation des jeux : pokémon c'est mignon, c'est sympa, c'est (c'était ?) assez addictif, mais comparé au prestige enAUrme d'un FF ou (pire au Japon) d'un Draque, c'est quand même assez ridicule, quelles que soient les ventes de Pokémon.
Comme le dit Kann, DraQue au Japon c'est Sacré. FF au Japon et dans le monde, c'est un Mythe.
Pokémon, c'est une série que l'on regarde avec sympathie, mais sans plus.
Sors DraQue sur Cube aujourd'hui et les ventes centuplent.Pas d'accord avec ta logique. Sors Draque sur cube avec le manque hallucinant de soutien des éditeurs et on verra si elle est première. D'après ce que tu dis ce serait le cas.
Sors-le il y a 2 ans, quand beaucoup (moi y compris, les choses changent...

Sors Pokémon Collosseum... et ben rien.

-
- Silicon Mario
Personnelement je suis etonner du succes de Pokemon, car la serie a tellement peu evoluer depuis l'opus principal, le scenario est toujours aussi vide et ininterressant, le perso principal n'ont rien de charismatique, les combats on peu changer et sont a des année lumiere des autres systeme de combats, etc... arf a par le faite de collectionner.... mais bon le premier opus etait deja un challenge et bon capturer plus de 250 pokemon serieux sa soule alors que 150 etait deja un challenge.
-
- Liquid Mario
mheishiro a écrit :kann a écrit : Il est capable à lui seul de faire le succès d'une console (même s'il sort sur la console learder). Pokemon n'a pas ce pouvoir sinon la gamecube serait premiere des ventes.
Pas d'accord avec ta logique. Sors Draque sur cube avec le manque hallucinant de soutien des éditeurs et on verra si elle est première. D'après ce que tu dis ce serait le cas.
Nan aucun jeu ne fait qu'une console est première des ventes à lui tout seul. Draque et Pokémon sont deux grosses licences qui boustent les ventes d'une console, mais ne font pas de miracles non plus.
les ventes respectives de ces deux jeux prouvent le contraire. Bon maintenant c'est sûr que si tu prends les ventes de Colosseum, le parc de cube installé étant bien moins important que la ps2, ça n'a aucun sens de comparer.kann a écrit :Dragon quest a dix fois plus de poid que pokemon
Si si ma logique (pourrait être?)est bonne car si draque arrive sur une console, je mettrais ma main aux feux que tout le monde va suivre. Square est allé sur play tout le monde a suivi (pour les rpg). Puis, si Square-Enix sortait Draque, tu verras tout le monde suivra. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse mais j'en suis presque sûr que je n'ai pas faux.
Quand je dis qu'il a plus de poids ce n'est même pas une question de vente. C'est une question de réputation comme le dit Hitonari. Pour résumer:
Pokemon= très bon jeu qui se vend
Final fantasy=Mythe
Dragon quest= La légende du Japon (en plus, ce jeu fait parti de leur culture, je sais s'est mal dit mais je n'arrive pas à exprimer le sens que je souhaite là, Hitonari comprendra

hum, ouai oki si le jeu était sorti au début de la console et encore, à condition que les autres éditeurs suivent.
mais à l'heure qu'il est, comme je disais, un Draque ne ferait pas de miracle pour le cube.
Quant à Pokémon, tu parles d'un bon jeu qui fait vendre. Ca fait quand même pas loins de 10 ans que les chiffres de ventes pour ce jeu sont vraiment importantes. Je pense que on a affaire à un peu plus qu'un bon jeu qui fait vendre.
mais à l'heure qu'il est, comme je disais, un Draque ne ferait pas de miracle pour le cube.
Quant à Pokémon, tu parles d'un bon jeu qui fait vendre. Ca fait quand même pas loins de 10 ans que les chiffres de ventes pour ce jeu sont vraiment importantes. Je pense que on a affaire à un peu plus qu'un bon jeu qui fait vendre.

Je ne sais pas... Je n'ai pas envie de casser Pokémon alors que c'est une série que j'ai beaucoup aimé (je m'en suis malheureusement lassé, ce qui m'a fait renoncer à l'achat de Collosseum) mais bon, FF/DraQue c'est quand même un autre niveau, nettement au dessus...mheishiro a écrit :hum, ouai oki si le jeu était sorti au début de la console et encore, à condition que les autres éditeurs suivent.
Par contre, comme tu dis à l'heure actuelle même un DraQue ne pourrait pas faire de la GC la n°1, c'est pour ça que j'ai dis "sors le il y a 2 ans". Mais je pense quand même qu'un DraQue sur GC boosterait les ventes plus que n'importe quel autre jeu, FF et Pokémon y compris !

Peut-être que Nintendo devrait demander à Squix de développer un DQ-Caravant Heart sur GC... Cette série c'est DraQue meets Pokémon, ça pourrait faire son petit effet

C'est une copine qui l'a inventé, je fais de la repriseClément a écrit :on peut toujours réver pour la gc mais pour la DS se serai vraiment génial(Hitonari j'adore le coup du Squix)

Rêve pas trop pour un "vrai" FF sur DS, de toute façon c'est le genre de série qui gagne à rester sur console de salon, du moins pour les nouveaux épisodes (et pour le remake du VII, hein !?