NDS : spécifications finales.

Toute l'actualité commentée !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

esperons que ce sois ça ! car la 2d et les couleur d'une GBA :gerbe: non merci
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Le principal atout de la DS c'est l"écran tactile et c'est pas avec un screen qu'on peut voir si il est bien exploité... et arretez de vous focalisez que sur les graphsimes !!! :grr:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

quelques gros boulets a écrit :8km de portée
nintendo a écrit :- Portée de 30 à 100 feet, en fonction de l'environnement,
Benn a écrit : 100 feets ==> env 35m
30 feets ==> env 11m
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

sakuragi a écrit :OLAOLA mais alors c'est vraiment pire que ce que je pensé au sujet des couleur de la DS :(

Voila ce que donne les couleur de puyo puyo sur PSP :

Image

Et voila ce que donne le même jeu sur DS :

Image

No comment pour le moment , j'emet une reserve pour le scan et attend une confirmation officiel de screen du TGS.

Mais a premiere vue les couleur et la resolution de la PSP c'est vraiment autre chose :-/
c pas tres folichon de comparé un screen dun scan un peu moisi avec une image qui semble officiel... :pow:

enfin on verra pas de conclusion attive moi quand je vois ce quil ont fait avec une GBA (sword of mana, Tales of, yohi islan etc...) jespere que ca sera encore plus fin avec plus deffet et surtout mieux animé le gros point noir de la GBA...sans compter que lecran sera retro éclairer et non éclairé de quoio avoir des couleurs plus vives et un meilleur contraste...

enfin wait and see
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Trevor a écrit :Le principal atout de la DS c'est l"écran tactile et c'est pas avec un screen qu'on peut voir si il est bien exploité... et arretez de vous focalisez que sur les graphsimes !!! :grr:
Ouais biensur que l'atout de la DS c'est pas les graphisme... sur Puyo puyo c'est quoi l'interet de la DS ? controler la rotation de la descente avec l'ecran tactile ! aucun interet on est bien d'accord O_o

A defaut d'avoir une ds dans les mains, tu veux qu'on juge quoi a par les graphisme avec une image O_o
Si jugé les graphisme car de toute façon on a que ça! est un crime, ferme PN et met les clef sous la porte car bon on est sur internet pas AU TGS entrein d'essay la machine :-/

Je compare un jeu qui n'exploite en rien les possibilité de la DS, qui est d'un gameplay basique et qui de toute facon ne changera pas de gameplay pour le plaisir de la DS, donc je peu me permettre de comparé les screen d'un jeu identique sur les 2 consoles.

Je suis ok le scan c'est pa sle mieu façe a l'image officiel , ca je le reconnais , mais n'aller pas trop loin avec le discour "les graphisme on s'en fou c'ets pas l'interet de la DS" car deja vous êtes 10% même pas ,a ne pas faire attention aux graphisme.

Mais bon si en plus on ne peu pas juger de la réel evolution du matos qui va ête sur le marché (la nouvelle puissance graphique), ba ecoute donne moi ton numero de carte banquaire et promis je t'envoi tout les futur produit Nintendo , vue que tu n'a apparement aucun regard sur la qualité du produit ca posera pas de probleme non ?

Je sais pas je me suis acheter une voiture hier, tu crois que je l'ai essayé ? ba non je regarder le design, le prix, la conssomation au litre, le nombre de chevaux, les rapport les option... pas vraiment besoin d'essayé car je sais que de toute faon la caisse me plait et me donne envie!
Ba une console c'est pareille tu regarde se quel propose , tu regarde la gueule des jeux et si tu es tenté et ba tu te lançe, si les jeux me dise rien au visuelle ba je vais pas forcement vers uex et puis c'est tout... apres le bouche a oreille et les conseil peuvent me faire passer le pas, mais les graphisme c'est tout de même 85% du premeir jugement!

Donc stop au connerie et au belle parole on est en façe de photo , donc de graphisme !!!
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

sakuragi a écrit :les graphisme c'est tout de même 85% du premeir jugement!
Pour moi, c`est le concept qui vaut pour 85%. Animal Crossing, je trouvais les graphismes affreux, mais le concept m`a totalement séduit. Wario Ware également (pour toujours reprendre les mêmes exemples ^^).

Dernièrement, ce sont les concepts de Donkey Konga et de Donkey Kong: Jungle Beat qui m`ont séduit ;).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

OK c'est vrais le Concept est aussi un part de jugement non negligabe, donc on vas dir 50% grpahsime , 40% concept , 10% resumé du scenar... interchangable selon les personne!

Mais faut pas etre sectaire et bien se rendre compte que aimer les beau jeu ou apprecie des graphisme c'est pa sun crime ou une maladie... chose que l'on rescend de plsu en plus lorsque l'on parle de graphsime et de Nintendo :-/
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

sakuragi a écrit :OK c'est vrais le Concept est aussi un part de jugement non negligabe, donc on vas dir 50% grpahsime , 40% concept , 10% resumé du scenar... interchangable selon les personne!
mais ce n'est que la premiere impression ca ;)

apres ca varie bien plus en fonction des jeux .....(mais moins en fonction des gens par contre ...)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

En fait ça dépend des jeux. Pour AC2, je ne m`attends pas à de superbes graphismes.
Pour StarFox ou Resident Evil, par contre, il y a un minimum à respecter.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

sakuragi a écrit :
Trevor a écrit :Le principal atout de la DS c'est l"écran tactile et c'est pas avec un screen qu'on peut voir si il est bien exploité... et arretez de vous focalisez que sur les graphsimes !!! :grr:
Ouais biensur que l'atout de la DS c'est pas les graphisme... sur Puyo puyo c'est quoi l'interet de la DS ? controler la rotation de la descente avec l'ecran tactile ! aucun interet on est bien d'accord O_o

A defaut d'avoir une ds dans les mains, tu veux qu'on juge quoi a par les graphisme avec une image O_o
Si jugé les graphisme car de toute façon on a que ça! est un crime, ferme PN et met les clef sous la porte car bon on est sur internet pas AU TGS entrein d'essay la machine :-/

Je compare un jeu qui n'exploite en rien les possibilité de la DS, qui est d'un gameplay basique et qui de toute facon ne changera pas de gameplay pour le plaisir de la DS, donc je peu me permettre de comparé les screen d'un jeu identique sur les 2 consoles.

Je suis ok le scan c'est pa sle mieu façe a l'image officiel , ca je le reconnais , mais n'aller pas trop loin avec le discour "les graphisme on s'en fou c'ets pas l'interet de la DS" car deja vous êtes 10% même pas ,a ne pas faire attention aux graphisme.

Mais bon si en plus on ne peu pas juger de la réel evolution du matos qui va ête sur le marché (la nouvelle puissance graphique), ba ecoute donne moi ton numero de carte banquaire et promis je t'envoi tout les futur produit Nintendo , vue que tu n'a apparement aucun regard sur la qualité du produit ca posera pas de probleme non ?

Je sais pas je me suis acheter une voiture hier, tu crois que je l'ai essayé ? ba non je regarder le design, le prix, la conssomation au litre, le nombre de chevaux, les rapport les option... pas vraiment besoin d'essayé car je sais que de toute faon la caisse me plait et me donne envie!
Ba une console c'est pareille tu regarde se quel propose , tu regarde la gueule des jeux et si tu es tenté et ba tu te lançe, si les jeux me dise rien au visuelle ba je vais pas forcement vers uex et puis c'est tout... apres le bouche a oreille et les conseil peuvent me faire passer le pas, mais les graphisme c'est tout de même 85% du premeir jugement!

Donc stop au connerie et au belle parole on est en façe de photo , donc de graphisme !!!
Tu as raison mais quand je parlais de focalisation sur les graphismes je parlais de ceux pour qui un jeu n'est un bon jeu que pour ses graphismes, des personnes pour qui les graphismes sont le seul critère d'achat.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Image

bon voila des screens plus propres mais nempeche pour moi ce jeu nexploite en rien les capacité 2D de la NDS...

voici une video (assez moyenne) ou vois que le jeu a lair ultra fluide et bien coloré on est loin de la GBA pour lanimation ca doit tourner a 60fps...

et puis bon je suis sur que niveau 2D on aura des bombes seulement certains dvp ne vont pas se faire chié je pense....

http://perso.wanadoo.fr/alambrah/puyo_ds_bb.wmv

source de la video "Kentsui de PSA" :pow:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est pas vraiment les capacités que je voulais jugé sur ce jeu SND, mais plus le rendu des couleur, car ya une syndrome GBA qui traine je trouve, les couleur pales a la luminosité bien trop forte et le contraste mal reglé (le noir qui parais delavé O_o)

Yavais une raison sur GBA la mauvaise lisibilité de l'ecran (ca aller bcp mieu avec la SP) alors pk Sega utilise le meme traitement d'image pour son puyo puyo ?

SI vous voulais que l'on compare avec un autre jeu , je peu vous sortir Hanjuku Heroes RPG de square-enix sur DS c'est pareille couleur pauvre et sprite qui arrive même pas a la hauteur de Seiken densetsu 2 sur SNES :-/

JE m'inquiete de sort de la 2d sur DS moi , ou plutot de l'investissement des devellopeur sur le DS en question de 2d... bon j'attend de voir ce va donner Tengai Makyo DS et gyakuten saiban 2 jeux ou le staff de devellopeur et plus que doué en 2d !

Et pour ce qui est de l'utilisation de la DS avec ce jeu, la video confirme double ecran et tactile sa sers a rien pour ce jeu... donc misé sur les graphs est vraiment le minimum !

J'espere plus se genre de graphs de nos jour en 2D sur DS:**

Image
Bon la c'est sur PSP!
Pas comme les horreur que l'on a peu voir sur GBA (graphiquement parlant car apres ya de tres bon jeux)
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Tu te fais du mal Sakuragi ^^
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Sakuragi>> c'est vrai qu moi aussi j'attend un jeu 2D qui exploite (?!) vraiment la NDS pour voir ce quelle a dans le ventre parcquil est vrai tous les jeux 2D quon a pu voir faisai tres GBA dans le rendu des couleurs et même pire (le jeu de Square enix)...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Olala mais mon dieu c'est pas possible de voir ça !!!!!

Image

Image

Mais mon dieu, mais on trouve plsu beau sur WOnderswan !!! et bcp plus beau sur Turbo-GT qui a 10 ans d'age et est une 8bits... mais mon dieu pk tant de mauvaise 2d sur cette console :cry:
Le jeu a un style graphique particulier, mais honnetement Ya du foutage de gueule sur la qualité quand il s'agit de Nintendo c'ets indegniable...

Répondre