Adieu les mots de passe
-
- PN Team
Adieu les mots de passe
Nintendo a confirmé que votre progression dans les jeux sera sauvegarder sur la RAM, Nintendo dit aurevoir aux mots de passe.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062466.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
-
- Baby Mario
-
- Metal Mario
Vous ne connaissez aucun jeu sur GBA qui fonctionne avec des mots de passe ? Pourtant, il y en a pas mal !
Avec la Nintendo Dual Screen, adieu pour de bon les jeux qui utilisaient des mots de passe pour que la cartouche n'ait pas de pile de sauvegarde (coût de fabrication pour cher) ! Maintenant, toutes les cartouches de jeu auront droit à une pile de sauvegarde. Plus ou moins grande, certes, mais elles en possèderont toutes une !
Contrairement, évidemment, à la GBA
.
Avec la Nintendo Dual Screen, adieu pour de bon les jeux qui utilisaient des mots de passe pour que la cartouche n'ait pas de pile de sauvegarde (coût de fabrication pour cher) ! Maintenant, toutes les cartouches de jeu auront droit à une pile de sauvegarde. Plus ou moins grande, certes, mais elles en possèderont toutes une !
Contrairement, évidemment, à la GBA

Dernière modification par Benito le jeu. 23 sept. 2004 - 20:43, modifié 1 fois.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme ! 

"Puisqu'il est difficile de distinguer les vrais prophètes des faux, méfions-nous de tous les prophètes." Primo Levi
-
- Metal Mario
On a jamais dit que c'était révolutionnaire ; on a juste la certitude que tous les jeux auront une pile de sauvegarde.mAnTa a écrit :C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme !
Avant, sur GBA et les précédentes Game Boy, ça dépendait de la volonté de l'éditeur ; sur la grande majorité des jeux, on pouvait sauvegarder, mais certains éditeurs, qui voulaient payer moins cher le coût de la fabrication des cartouches en n'y ajoutant pas de pile de sauvegarde, décidaient que tel jeu aura des mots de passe, comme pour World Reborn des studios NeoPong.
Ca a pas l'air bien difficile à comprendre pourtant

A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
Re: Adieu les mots de passe
ROM pas RAM (sinon des qu'on eteint, les données en memoire disparaissent ....News a écrit :Nintendo a confirmé que votre progression dans les jeux sera sauvegarder sur la RAM, Nintendo dit aurevoir aux mots de passe.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062466.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
-
- Super Mario
jeux pourris jeux pourris... les castelvania pourris ???mAnTa a écrit :C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme !
les golden sun pourris ??? (oui le code si on avait pas le cable... super chiant jusqu'a 50 caratères...)
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Castlevania sur GBA avais un MDP ? mais ta jamais jouer au jeu c'est pas possible il sauvegarde sur la cartouche et encore heureu :-/nosoul a écrit :jeux pourris jeux pourris... les castelvania pourris ???mAnTa a écrit :C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme !
les golden sun pourris ??? (oui le code si on avait pas le cable... super chiant jusqu'a 50 caratères...)
-
- Super Mario
crotte j'ai confondu avec les version 8 et 16 bits... ceux qui m'ont le plus marqué dans ma jeunesse...sakuragi a écrit :Castlevania sur GBA avais un MDP ? mais ta jamais jouer au jeu c'est pas possible il sauvegarde sur la cartouche et encore heureu :-/nosoul a écrit :jeux pourris jeux pourris... les castelvania pourris ???mAnTa a écrit :C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme !
desolé...
Le vent tourne...