Info PN - Advance Wars compatible microphone !
-
- PN Team
Info PN - Advance Wars compatible microphone !
Nous pouvons vous révéler que le jeu Advance Wars : Under Fire sera compatible avec le nouvel accessoire de Nintendo, le microphone.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062397.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
hum... je crois bien que ça y est !
koi me demanderez vous ? et ben Nintendo qui cherche à donner un nouvel aspect au jeu vidéo bien sur !!
C clair ... la DS ... avec tout ce qu'elle a d'innovant ... et maintenant ce micro sur GC ...ben voila ! ça arrive !! on attend la Revolution pour etre fixé pour de bon !

C clair ... la DS ... avec tout ce qu'elle a d'innovant ... et maintenant ce micro sur GC ...ben voila ! ça arrive !! on attend la Revolution pour etre fixé pour de bon !

Non, c'est sûr, ce n'est pas le propos d'ailleurs.Sims a écrit :Je suis quand même très heureux par rapport à ce nouvel appareil, et je ne serai pas moins content de jouer à MP6 avec le micro, simplement parce que ça existait déjà sur Amstrad.

Je trouve juste absolument ridicule cette tendance qu'ont certains à crier "innovation" à chaque fois que Nintendo sort quelque chose...
Quand Kutaragi dit que Sony va révolutionner les JV, tout le monde se marre. Quand Iwata dit la même chose, on en trouve plein pour le croire. Et pourtant ce n'est pas plus crédible dans un cas que dans l'autre, suffit de voir la DS.
Enfin...

Freytaw a écrit :Oui mais bon sur Amstrad c'était pas trop poussé, et le concept n'a pas été repris pendant longtemps. Nintendo y a repnsé sur 64 et nous le ressorte aujourd'hui, qui d'autre à eu l'idée ? ^^
Jaleco avec Dream Audition ?

Mais en fait la question est autre : pourquoi vouloir forcément que tout ce que fait Nintendo soit innovant ? Y'a pas de honte à ne pas l'être si le jeu est bon !
C'est ce systématisme qui est énervant. Pas besoin d'être innovant, c'est juste un syllogisme abusif : c'est (sur) Nintendo, donc c'est innovant, même (surtout ?) quand ça ne l'est pas (encore et toujours la DS). C'est tellement bête comme façon de voir.
Et le pire c'est que ce sont les mêmes qui refuseraient un tel qualificatif à un jeu comme Breath of Fire V qui se prennent des crises d'apoplexie dès que Nintendo rajoute un bouton ovale à une de ses manettes...
Résultat :
Donkey Konga, remake par Namco d'un jeu de Namco sorti il y a 2 ans sur PS2 est considéré comme une innovation de Nintendo !
Un jeu juste bon comme Baten Kaitos gagne une hype monumentale parce qu'il tourne sur GC alors qu'un Shadow Hearts 2 qui le surpasse en tout point passe complètement inaperçu...
C'est tellement écoeurant !

- Freytaw
- Super Mario Bros
Perso pour moi Donkey Konga et Baten Kaitos sont pas du tout innovant ^^"
Mais le fait est que peu prennent le risque de sortir de nouveau gameplay ou de ressortir de nouveau gameplay puisque visiblement ça existe déjà avec le micro. On parle d'innovation au sens large du terme si je puis dire. Toutes les idées qu'ils trouvent ne sont pas foncièrement innovante, c'est juste la façon dont ils appliquent ces idées. Un micro dans un mario party! c'est pas simplement une histoire de tamagochi à élever ou chais pas quoi. Certes, Nintendo n'ont pas inventé la lune, mais ils innovent leur propres jeux et ils le font bien, le reporche qu'on avait à leur faire ces derniers temps c'était trop de remakes et de remakes et de remakes... au moins qu'ils apportent un plus à leur remakes, c'est la moindre des choses! ^^
C'est sur, nombreux sont ceux à s'enflammer des la moindre chose sortant un peu du commun, mais faut avouer que le coup du micro, ça n'a pas fait trop de bruit ailleurs, pour la simple et bonne raison que son utilisation était sans doute limité. Il reste maintenant à voir ce que ça va donner pour les prochains jeux nintendo utilisant ce système, et là ça sera une véritable innovation, et généralement Nintendo ne se plante pas (qui a dit Virtual Boy ?
)
Mais le fait est que peu prennent le risque de sortir de nouveau gameplay ou de ressortir de nouveau gameplay puisque visiblement ça existe déjà avec le micro. On parle d'innovation au sens large du terme si je puis dire. Toutes les idées qu'ils trouvent ne sont pas foncièrement innovante, c'est juste la façon dont ils appliquent ces idées. Un micro dans un mario party! c'est pas simplement une histoire de tamagochi à élever ou chais pas quoi. Certes, Nintendo n'ont pas inventé la lune, mais ils innovent leur propres jeux et ils le font bien, le reporche qu'on avait à leur faire ces derniers temps c'était trop de remakes et de remakes et de remakes... au moins qu'ils apportent un plus à leur remakes, c'est la moindre des choses! ^^
C'est sur, nombreux sont ceux à s'enflammer des la moindre chose sortant un peu du commun, mais faut avouer que le coup du micro, ça n'a pas fait trop de bruit ailleurs, pour la simple et bonne raison que son utilisation était sans doute limité. Il reste maintenant à voir ce que ça va donner pour les prochains jeux nintendo utilisant ce système, et là ça sera une véritable innovation, et généralement Nintendo ne se plante pas (qui a dit Virtual Boy ?

Pièce de musée.
Toi, tu vas te faire démolir la troncheBen_j a écrit :Moi je pense que PN ne donne jamais de sources comme d'hab, et ke cette info est foireuse...

Pour la news, c'est cool de voir que le micro ne sert pas qu'à un seul jeu (deux avec Get on da Mic), mais bon, j'en ai un peu rien à foutre, le jeu ne m'attire pas le moins du monde.
PS: "LAUCH" ca veut rien dire, il manque une lettre