La rumeur qui fai froid dans le dos :-/

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
La rumeur qui fai froid dans le dos :-/

Message par sakuragi »

Ce mois-ci le magazine EGM a sorti sa boule de cristal et annonce plusieurs développements de jeux sur PlayStation 3 et PSP. Honneur à la petite dernière de Sony avec l'annonce des versions portables de Killzone et Onimusha. Killzone qui vient par ailleurs d'écoper d'un excellent 9/10 dans le magazine officiel PlayStation 2 anglais. Alors, adaptations ou épisodes inédits ? Avant de se poser cette question, nous attendrons des confirmations (ou infirmations) officielles.

Mais ce n'est pas tout, EGM déclare (tenez-vous bien) que les développeurs seraient en train de travailler sur un Gran Turismo 5 et un Final FantasyXIII prévus pour PlayStation 3. Après Final Fantasy XII viendrait donc Final FantasyXIII, si ça ce n'est pas de la prise de risque comme annonce.
Voila le genre d'annonce qui dynamite les previsions de wallstreet tiens :-/

Onimusha sur PSP, vu le succes de la serie on peu s'attendre a de grosse vente en faveur de la psp.
mais bon rien de bien grave... par contre Final Fantasy XIII c'est un peu synonime de monopole de la console qui l'abrite, la PS3 serais tel deja partie grande gagnante , on peu se posé la question.

Pour ceux qui sont sceptique quand a cette situation, il faut savoir que dragonquest et FF sont comme les chevaux qui tire la carrosse d'editeur tiers, avec cette valeur sure sur ps3 on peu deja envisagé que la foule editorial va se reunir autour de Sony encore une fois.....

.... c'est comme connaitre la fin d'un film avant de l'avoir vue moi ça me deprime :hum:
Dernière modification par sakuragi le lun. 13 sept. 2004 - 19:28, modifié 1 fois.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Ou ça me fait le même effet que toi... Sony continue sa bonne vielle politique et allonge les billets... Enfin bon, rien n'est encore joué et l'espoir fait vivre...
Pièce de musée.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Cette annonce etait parfaitement prévisible:

1- Le recyclage de jeux PS2=> PSP est très aisé (même architecture hardware...) donc on peut s'attendre à voir débarqué toutes les licences de la PS2

2- Sony détient toujours une partie du capital de Square donc il se garde les grosses exclues comme la ligne principale des FF .

3- Oui les FF et autres Draque sont très vendeurs mais je penses que la politique de Microsoft pourra ête payante s'il évite les erreurs de la Xbox (sorti trop tardive, console beaucoup trop chère). Même si la Xbox 2 ne se vends pas au Japon, elle risque de très bien se vendre en Europe et aux Etats Unis. Si crosoft continue de soutenir des jeux innovants et différents (fable before Christ etc...) alors la Xbox 2 va faire très mal.

4- Et la revolution me dirai vous.... Je la voie mal barré franchement. Vu que le nombre des éditeurs tiers qui supportent la GC en ce moment est à peu près équivalent à celui de la N64, vu que si Nintendo se met au Online ils auront 4 ans de retard par rapport à leurs concurrents. Quand à la "revolution" bah je crois pas qu'une nouvelle manière de jouer peut changer la donne. Mais comme dis le sage chinois "Wait & See".

A l'heure actuelle si je devais donner un pronostic sur la place des console dans le monde pour la prochaine génération, je dirai:

- Japon: PS3 en force
- Reste du monde: Un duel serré Xbox 2/ PS3

Attention ce post contient une très haute dose de spécultation diverses et ne s'appuie sur aucunes données réelles ou faits avérés. Merci de ne pas lyncher son auteur....

Allez Sakuragi faut pas perdre espoir :)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Que FFXIII soit sur PS3 n'a rien d'étonnant, les FF (ainsi que les DQ) sortent sur la console leader du marché, et la PS3 est bien partie pour l'être, vu le succès de ses grandes soeurs.
Qui plus est, au contraire de la Xbox 2 c'est une console japonaise, donc forcément on voit mal de gros calibre du marché nippon débarquer en priorité sur la console de Microsoft...
Donc rien d'anormal là-dedans...

Pour les portages PS2 sur PSP, c'est le même sale coup que Nintendo faisait avec la GBA...
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The only dude a écrit : 2- Sony détient toujours une partie du capital de Square donc il se garde les grosses exclues comme la ligne principale des FF .
Sony ne détient rien de Square. Il en détient une si petite partie qui n'influence sur rien du tout. Et pour les FF, ça sera la console leader qui acceuillera FF. Alors wait and see.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

t'es sur Kann ? Il me semblait que Sony avait renfoulé la société après l'echec du film Final Fantasy
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The only dude a écrit :t'es sur Kann ? Il me semblait que Sony avait renfoulé la société après l'echec du film Final Fantasy
Oui oui. Mais depuis la fusion avec Enix. Je suis pret a mettre ma main a coupé que Sony n'a plus d'importance dans lors décision. On verra ça avec la psp/Ds. Si Sony a vraiment du pouvoir, on peut s'attendre à ce que Square-Enix bosse, surtout, dessus. Alors wait and see.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je vois rien d'étonnant la dedans, la PS3 va écraser la révolutionet la xbox 2, et la psp va bouffer tout cru la DS, le simple mot sony fait vendre, et le mot playstation synonime de jeux vidéo pour beaucoup de monde, ca n'a rien d'étonnant que square enix préfère se consacrer a ces dernières, pour que celà change faudrais que sony est un sacré revers de fortune ds un autre secteur et que celà les fasses couler, hmmm c'est pas dmeain la veille je le crains (et le regrette vu mon amour tres relatif de cette marque).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Sony avais 25% de part chez Squaresoft, ce qui etait enorme !
Mais depuis la fusion, sony peu se carré ses part de marché ou je pense c'est plus du tout la même boite sur le plan fiscal.

Sinon quand je lie count dooku ou only dude et même kann, vous dites que "c'est normal les ff et DQ vont sur les console leader" d'accord !

Mais la pour l'instant ya rien de leader, c'est tout simplement square-enix, rockstar et EA qui font qu'une console est leader !

Disons plutot que sony c'est assuré les license juteuse grace a un beau chéque ( a stade de toute façon rien d'autre ne joue, si peu être l'envie de rebossé enssemble).

On peu pas en vouloir a sony d'être vif et professionnel, mais bon si square-enix pouvais être moins exclusif se serais pas plus mal , car bon ya plus de piment dans l'avenir là , moi ca m'aurais fait plaisir de voir bataillé les 3 compagnie pour s'assuré le leader ship a coup de bon jeu plus innovant les 1 que les autres ....

..... ça et le temps ca me deprime :(
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Je continue de penser pour ma part que Microsoft a marqué beaucoup de point dans l'esprit des joueurs (du moins dans notre partie du monde car au japon...) . La X-box est pour la pluaprt des gens une console qui propose des jeux matures et innovants. Le Xbox live, même s'il traduit une petie part des joueurs de la console, est une réussite technique.

Après il est sur que les FF et les GTA font vendre des consoles par camions (moins les draquevu que généralement ils restent au Japon). Mais crosoft a des arguments financiers et techniques (XNA par exemple)

CE qui m'inquiète plus c'est de voir la position de plus en plus difficile à tenir de Big N. Quand je vois tous les anciens éditeurs de jeux coulé à cause de choix hazardeux je m'inquiètes grandement pour l'avenir de Nintendo...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ouais ya pas a dire microsoft nous gate avec ca xbox et auais mon soutiens pour le xenon.
Je m'en fait pas trop pour eux.

Pour Nintendo j'espere sincerement qu'il vont garder leur secteru portable, car sur le domaine de salon il sont out , a moins d'un coup de genie, Nintendo et la place de n°1 c'est fini :-/
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je suis aps sur que MS arrive avec la xbox2 (enfin la xenon) a prendre la place de numéro un de sony, mais il est clair qu'ils ont marqué pas mal de joueurs avece la qualité de leur console, du live, de leur jeux...

perso la seule conjosle que je suis un peu pres sur de me prendre et la xbox 2, ps3 et revolution je les met en stand by en attendant plus d'infos, au fait sakuragi, je t'ai ajouté a ma liste d'amis sur le live, '(jattends toujours ta confirmation ;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ARG sorry l'ami je me suis pas reconnecté depuis la derniere fois que je t'en est parler :(
Il faut que je remette mon hdd d'origine et tout le bastringue , mais je confirme des que je me reconnecte , le probleme est de savoir quand , sorry sorry sorry je suis un liveur inpardonnable :oops:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi la PS3 et la XENON sont sure d'atterir dans ma piaule... la révolution attendera car la NGC 2 non merci...
Perso la Ngc est chez moi au point mort et j'arrive tres bien a me combler avec ma Ps2 et ma xbox...

Arf mais bon y'a pas trop a chercher les difference de genre sur Xbox 2 et Ps2 seront pour assez semblable a ce qui y'a actuellement cette a dire un PS3 orienter jeux d'action pus nippon et rpg nippon tandis que la xbox sera plus jeux d'action occidentaux, rpg occidentaux (L'annonce de ELDER SCROW 4 et Fable 2), et jeux de sport...

Perso pour la prochaine generation j'attend plus une ecolution du ONLINE a mon gout... Un MMOFPS avec de putain graph, un moteur de physique de fou... un reve qui j'espere prendra forme un jour...

Voila des images du prochain Morrowind sur Xbox 2 et PS3 (Pas sur NES 5 ca commence deja):
Les images sont tiré de la version Xbox 2...
Enfin Morrowind n'est pas le nom car en faite c'est le surnom du ELDER SCROW 3 et celui ci c'est le 4.... Meme si les graphisme sont pas supra impressionnant (Enfin relativison) et bien fo pas oublier que le jeux est une map immense qui doit gerer des centaine et des centaine de personne...

Edit de DD : désolé j'ai dégagé les iamges vu qu'elles sont sur le topic de morrowind et qu'elles risquent de faire ramer les pauvres 56 k ici
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

tu es sure que c'etait les images de la versions xbox2 , enfin même si de toute façon on sait deja que la xbox2 sera capable de plus que ces images la :)

Par contre comme tu dis pk la revolution est out pour ce jeux ? la cible n'est pas celle desire ? la revolution est pas asser puissante ? les editeurs veulent vraiment plus entendre parler de Nintendo ?

C'est curieu quand même :-/

Répondre