Une re-entente ou pas ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Etes vous pour ou contre la ré-entente entre nintendo et squaresoft ?

Nombre total de votes : 0

LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

c pas ce ki ressort de leur conférence de presse d aujourd hui :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
[DvL] Belfagor
Baby Mario
Baby Mario

Message par [DvL] Belfagor »

LPC a écrit :
[DvL] Belfagor a écrit :De toute façon je suis sûr que si Square revient chey Nintendo c'est jsut pour faire des jeux sur la GBA, car croyez-vous qu'ils veulent prendre le risque de retourner chez Nintendo alors que la PS2 se vend beaucoup mieux que la GC?
ils développent sur GC et GBA, c confirmé
Déjà alors je te prédit qu'ils vont sortir d'exellents jeux sur GBA mais rien de bien sur GC ou à part 1 ou 2 jeux. C'est déjà comme ça avec les autres (sauf pour Capcom, Namco et Sega) ils sortent quelque jeux sur GC pour ne pas se faire mal voir par Nintendo et ils essayent de se faire le plus de frique possible grâce à la GBA.
Depuis la nuit des temps, dans le monde des jeux vidéos; le dieu des jeux vidéos était, est et sera jusqu'à la fin des temps le seul, le grand SHIGERU MIYAMOTMO!!
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Johan_Nscoop Posté le: Mar 28 Mai 2002 - 21:19 Et 150 000 abonnée c tres rentable avec ce chiffre EA gagnait 10Million de $ chaque mois sur le seul Ultima Online
Je sais pas où est-ce que tu as lu ça, parce que Richard Gariott, le créateur du jeu, a déclaré publiquement (et à plusieurs reprises!) que UO ne rapportait pas assez à EA (même s'ils s'y attendaient...), et que c'était pour cette raison qu'il n'y aurait probablement jamais de 2...
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Il est clair que FFXI est sorti bcp trop tôt!!!
Ceci dit, c'est une occasion pour développer un peu plus le on-line, donc quelque part ça peut pas faire de mal... sauf à Square, il faudrait plus d'éditeur qui tente le pari du on-line, cela pourrait lancer les choses... enfin bon... en tout square sur Nintendo ça peut-être que positif, et je le répète, pour nintendo et pour square!!
Pièce de musée.
JediMaster
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
man avis

Message par JediMaster »

personnellement je m'en fous completement, n'aimant pas les jeux FF (surtout ceux sur PS et PS2).

Le seul truc qui m'interesse, c'est qu'un FF sur GC fasse monter les ventes de consoles.

Sinon je suis bien content qu'ils soient dans le rouge, à cause du truc qu'ils savent faire le mieux : les cinematiques. Je les blament pas, ca se vend tres bien au grand public. Mais j'espere qu'avec la branlée du film ils vont réflechir et se concentrer à faire de bons jeux, plutot que de belles videos.
colargol
Super Mario
Super Mario
Re: man avis

Message par colargol »

[quote="JediMaster"]personnellement je m'en fous completement, n'aimant pas les jeux FF (surtout ceux sur PS et PS2).

Le seul truc qui m'interesse, c'est qu'un FF sur GC fasse monter les ventes de consoles.

Sinon je suis bien content qu'ils soient dans le rouge, à cause du truc qu'ils savent faire le mieux : les cinematiques. Je les blament pas, ca se vend tres bien au grand public. Mais j'espere qu'avec la branlée du film ils vont réflechir et se concentrer à faire de bons jeux, plutot que de belles videos.[/quote]
On peut faire les deux à la fois: regarde FFIX est dans une moindre mesure FFVII et Chrono Cross. Pour ma part, je crois que leur problème vient surtout du fait qu'ils pensent que miser très gros rapporte en conséquence, ce qui n'est pas vrai (regardez le bide de la DC).
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

[DvL] Belfagor a écrit : Déjà alors je te prédit qu'ils vont sortir d'exellents jeux sur GBA mais rien de bien sur GC ou à part 1 ou 2 jeux. C'est déjà comme ça avec les autres (sauf pour Capcom, Namco et Sega) ils sortent quelque jeux sur GC pour ne pas se faire mal voir par Nintendo et ils essayent de se faire le plus de frique possible grâce à la GBA.
c là ke tu te trompe!

leur jeu sont supervisé par Nintendo, donc Big N vérifie leur jeu pr kil atteigne un critère de qualité! ils les laisseront pas sortir des bouse faut arreter de croire ke ts les développeurs sont pareil hein

et Namco, Sega et Capcom sont loin d etre les seuls a sortir des bons jeux

colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Tout à fait d'accord (et Lucas Arts, hein ?).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi je suis totalement pour. Si Square développait sur NGC ce serait énormément bénéfique pour la console. Seulement à mon avis on s'était fait trop d'illusions lors de la création de Game Designer studio. Square sur Gamecube? Il n'y a pour l'instant que le jeu NGC/GBA, on ne peut pas dire que celà soit un soutient énorme.
Mais il est vrai que Square est mal pour le moment, à cause du film, c'est sûr, parce que FFXI ils s'étaient apprêtés à ce que le jeu ne rencontre pas un succès énorme.
De toutes façons la PS2 restera la console sur laquelle Square développera le plus.

personnellement je m'en fous completement, n'aimant pas les jeux FF (surtout ceux sur PS et PS2).

Sinon je suis bien content qu'ils soient dans le rouge, à cause du truc qu'ils savent faire le mieux : les cinematiques. Je les blament pas, ca se vend tres bien au grand public. Mais j'espere qu'avec la branlée du film ils vont réflechir et se concentrer à faire de bons jeux, plutot que de belles videos..
Et tu crois que parce qu'un jeu a des cinématiques en image de synthèse ce n'est pas un bon jeu?
Les FF sur PSX et PS2 sont géniaux, et les cinématiques rajoutent plus d'intensité dans certaines scènes justement.
Image
Evaw
Baby Mario
Baby Mario

Message par Evaw »

Mais enfin, c'est un peu normal qu'ils ne sortent pas aussi 3 jeux sur NGC (comme sur la GBA).

Les gens, on leur donne ça *petit*, il demande ça *grand* ^^

C'est que ca prend quand même un chouillat plus de temps (et d'argent) de developper un jeu NGC.
Surtout que vu comment ils maitrisaient la SNES, je pense que la GBA doit pas leur poser trop de problêmes :)
Et pour peu que parmis les 3 jeux, un ou deux soient des remakes...

Bref, laisser leur le temps, et personnelement, je préfère un seule excellent jeu bien travaillé, finit et pensé, à 3 jeux moyens.

- Evaw -
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oui sûrement qu'après ils développeront plus de jeux sur NGC, mais leur console principale restera la PS2.
Image
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Le fait qu'ils développent 3 jeux GBA n'a pas été confirmé par Square !
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

colargol a écrit :Le fait qu'ils développent 3 jeux GBA n'a pas été confirmé par Square !
quasiment...

rainbow
Mario
Mario

Message par rainbow »

Square a fait une conference de presse a tokyo et il on dit que 1 jeux qui fait du gc/gba.
Tidus
Mario
Mario

Message par Tidus »

OK merci g suis bien renseigné .

Répondre