Prix des jeux

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

A votre avis nintendo pratiquent t'il des prix raisonnable ?

Nombre total de votes : 0

AHL
Mario Bros
Mario Bros

Message par AHL »

Nexx a écrit :J'espèrais que l'abandon du support cartouche permettrait des prix beaucoup plus bas
moi aussi je m'attendai a ce que le prix des jeux ngc baisse par rapport a ceux de n64 (bon faut aps trop esperer non plus comment nintendo se ferait du fric apres?)
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

C'est la ^politique des constructeurs, car un jeux se vend beaucoup mieux qu'il y'a 10 ans, et les prix ont booster de 100fr voir +
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
JediMaster
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par JediMaster »

Mirada a écrit :C'est la ^politique des constructeurs, car un jeux se vend beaucoup mieux qu'il y'a 10 ans, et les prix ont booster de 100fr voir +
Il est vrai que les jeux se vendent mieux, mais les couts de production d'un jeu ont été multiplié par ?.

Mais meme si le cout de production a augmenté, je ne trouve pas ca correct d'augmenter le prix des jeux; le nombre de ventes en augmentation est la pour palier aux surcouts de developpements.

60€ est trop cher(400F), habitué aux prix PC de 350F, je trouve que c'st 50F de trop.

PS: deslolé, mais j'ai la fleme de convvertir les F en €
Niko
PN Team
PN Team

Message par Niko »

je me rappelle qu'un jeux 64 était à pratiquement 100 € :cloud:
Signé Niko
------------
webmaster de Puissance-dark et Web metroid
------------
ainsi qu'écrivain de fan-fics pour PN
Cyberflo
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cyberflo »

:mariosmall: Faudrait que Nintendo baisse ses jeux en Europe comme il vient de le faire au USA.
La force est avec nintendo
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

vous exagéré vrmt... pfff c vrmt grave franchement

arretez les JV hey!

Nintendo comme les autres se fait du fric sur les jeux vendu!!! vous avez achetez une GC a €200 vous etes pas content? le prix n était pas encore assez bas? vous voulez pas kil vous file 3 jeux a chaque fois ke vous acehetz un pad? faut arretez kan meme

les jeux 64 était a €70 en moyenne... là on a des jeux a €60! certains magasins les font meme a €50/€55

ces prix sont très raisonnable par rapprot a la concurrence! c les jeux vidéo ki sont cher c tout
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
lulu77
Baby Mario
Baby Mario

Message par lulu77 »

j'trouve qu'ils sont résonables les prix 60euros enfin c deja mieu que les prix des jeux de la nintendo 64.

Vive Zelda vive nintendo et vive moi :oops:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Les prix des jeux gamecube sont raisonnable par rapport à la concurrence. Quand on pense au prix des jeux N64...
Néanmoins il est certains que 50€/60€ ce n'est pas bon marché mais comme le dit LPC ce sont les jeux vidéo en général qui sont chers.
Par contre dans le cas des jeux GBA là c'est sûr que c'est trop cher.
Image
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

c'est vrai que pour la gba, il pourrait baisser le prix de certains jeux issu de la supes nes, car ils ont déja du bien amortir les coût de developpement depuis le temps, et le support cartouche n'explique pas tout !

Pour la GC, certe, les prix sont aligné sur la concurrence, mais il est encore assez cher pour réflechir à 2 fois (voir plus), à l'achat de l'un d'entre eux... ce qui peut permet d'enchainer sur mon leitmotiv : SVP, on veut des mini dvd de démo jouable pour game cube ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est sûr que des démos de jeux seraient une initiative louable. Nintendo pourrait mettre des démos dans certains jeux par exemple, mais des démo jouables, pas comme la démo de Pikmin dans Luigi's Mansion.
Image
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

le mieux serait de vendre ces mini dvd en presse, dans des magazines, comme le font certaine societe, car une demo dans un jeu, c'est pas terrible pour ce faire une idée : il faut avoir acheter le jeux en question, et ce limiter à la présentation d'un jeu est léger, comment ce faire une idée pour les autres. Ce fier au article de magazine est en plus une mauvaise idée, car une fois acheté, on peut avoir de mauvaise surprise, car les goût étant trés différent d'une personne à l'autre... cqfd
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

60€ c chere en encore heuresement que 3Do est Sony sont passé par la sinon les jeux on les payerait encore 450-550Fr comme au temps de la Snes et MD...Nintendo n'a jamais eu l'idée de pratiquer des prix bas sur les jeu puisque c de la qu'il tire leurs benefices...enfin on se rend aussi compte que nintendo ne fait que s'aligner pour le prix des jeux sur la PS2...Sachant que Sony prevoit une reduction importante des prix des jeux pour sa PS2 on ne peut qu'esperer que Nintendo suit le chemin...En tout cas vive Take2 et leur jeux neuf a 299Fr !
[DvL] Belfagor
Baby Mario
Baby Mario

Message par [DvL] Belfagor »

Niko a écrit :je me rappelle qu'un jeux 64 était à pratiquement 100 € :cloud:
Ouais c'était un jeu de catch, mais il m'a énorement plu :cloud:
Depuis la nuit des temps, dans le monde des jeux vidéos; le dieu des jeux vidéos était, est et sera jusqu'à la fin des temps le seul, le grand SHIGERU MIYAMOTMO!!
thefly
PN Team
PN Team
Le prix, le prix...

Message par thefly »

La qualité a un prix...
Celui qui pense tout savoir ne sait pas qu'il se trompe...
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Re: Le prix, le prix...

Message par LPC »

thefly a écrit :La qualité a un prix...
et tout travail mérite salaire
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!

Répondre