Débat DS vs PSP

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bande de noobs.....

en matiere de lecteur MP3 c'est des gros pigeons qui achetent des SONY ...

I-RIVER ca au moins ca roxx 8)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

Sony à et est toujours une valeure sure en matière de sono. Il y à quelques années c'etait même les meilleurs. Aujourd'hui la concurence est rude...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

De retour de vacances (2semaines) je vois que la petite derniere de Nintendo a fait du chemin , du gros chemin !

Un listing qui dechire vraiment grave, un nouveau design plus que plaisant, un capacité techinique apparement insoupconé (jeu de shoot de majesco).

Hier avec le peu d'infos qu'on avais on pouvais ne pas donner chers du succes de la DS, mais au jour d'aujourdhui on peu le dire je pense sans vraimet se trompé "c'est un gros et bon carton en perspective"

Sony a des qualité indegniable et la psp tout autant, mais le listing et le concepte de la DS deviens bien trop alléchant pour ne pas être pris en conssidération!

Perso :

-Dragonquest
-seiken densetsu
-Gamearts rpg
-namco rpg
-Tengai makyo DS :love:
-Shin megami tensei
-Gyakuten saiban
-mario 64
-animal crossing
-....

C'est bon rien que ça , elle sera au alentour du 5 novembre chez moi ca fait aucun doute possible :dort:
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

bigbambam a écrit :Sony à et est toujours une valeure sure en matière de sono. Il y à quelques années c'etait même les meilleurs. Aujourd'hui la concurence est rude...
Ce qu'il veut dire c'est qu'au point de vue mp3 c'est pas le top (ils ont un format spécial :/)
Donc en gros c'est vrai que c'est naze, mais ça fera quand même un bon plus pour la console je pense.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

je verait pas une chaine stéréo avec la marque de Nintendo :uhuh:
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

je dirai DS pour plusieurs raisons...

en ne regardant surtout que le coté jeu(et non multimédia)
en gros PSP:
+ puissance qui sannonce incroyable
+ ecran panoramique
+ wifi
+ Stylé/finition impec
+ UMD
- ecran (qui a lair fragile et non protégé en plus )
- autonomie ?
- prix ?
- evasion (pas forcément nécéssaire) dans le multimédia...

en effet je trouve que pour ce genre d'appareil la lecture des UMD et MP3 sera assez gadget combien de personne acheterons des films sur ce format (en plus du dvd)?? et le mp3 vu la taille de lengin je prefere me ballader avec mon petit NET MD ou balladeur MP3 que de sortir la futur rolls des portables et de men servir comme walkman...

NDS
+ double screen
+ screen tactil
+ ecran protégé
+ wifi, microphone
je pense que la DS niveau fun,jeu et originalité(double écran, tactile,wifi,micro etc...) semble se démarquer assez nettement de la PSP(puissance brut)
+ autonomie (qui sannonce meilleur que la sony ss reserve)
+ prix (surement inferieur a la PSP)
+ compatible GBA
+ disign
- puissance
- support ( c bien 128 mo soit 1go ?!)

mais bon ce qui fait peur avec la psp c que le graph est quand même proche de la PS2 et jai bien peur que de nouveaux concept de ne voyent pas plus le jour que sur PS2 de par ce fait...

un exemple simple rappeler vous quand Sega avait sa Game Gear et sa Master et bien a eu le droit pendant toute la durée de vie de la console a la version pocket de la plupart des jeux Master a l'identique...

La la DS nous offre largement de quoi se différencié de la PSP qui reste pr moi une console de cette génération mais portable...

alors que la NDS semble être une console atypique concu pr explorer de nouveau gameplay et de nouvelle facon de joué

ca reste un jugement sur le vif avec ce que lon a a mais nul doute que la PSP va nous offrir des jeux surement hallucinant dérivé ou non des consoles PS et PS2.

quand a la DS on aura surement le droit aussi a des conversions de jeux 32 et 64 bits mais aussi beacoup plus de jeux raffraichissant aux concept et gameplay innovant impossible a faire sur console de salon(et par conséquent sur PSP) et c la son avantage décisif sur le jeu (mais commercialement parlant ??)

et sinon la PSP sera surement avantager au niveau des tiers ds un futur +/- lointain... car jespere que la DS nous offrira aussi de la baston 2D , de bon RPG en 2D ou 3D, des bon jeux de caisse etc...

a nintendo de géré l'affaire pour ne pas se retrouver dans 2 ans avec que des jeux first party!

enfin wait and see...

PS: de toute facon les 2 seront mienne tot ou tard!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ca fait 5 ans que ma tele SONY tombe en panne tous les 2 ans :/ .....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Pareille pour la PS2 de mon ami, elle lui gobe ses CD, son levetur DVD a briser sans aucune riaons apres 4 mois. La lentille a dla misere depuis quelques mois, le loading est affreusement long... a oui les fils arriere se detache tjr pcqils sont trop user ( ca ne fait eme pas 2 ans qu'il la ... ) Alors moi je dis SONY FAUSSE PUBLICITÉ !!
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

Hé ben dit donc c'est qu'il à pas de chance ton cousin. Moi perso j'ai une PS2 depuis 3 ans, aucun problème, je l'avais même acheté d'occasion... si ça ce trouve c'est l'une des premières et elle marche mieux que ma NGC achetée neuve il y à deux ans, qui me rejette pas mal de jeux (surtout les jeux éditeurs tiers).

Alors j'veux pas dire que le matos Sony tombe pas en panne mais que... Nimporte quelle marque peut tomber en panne. Tout s'use plus ou moins rapidement, faut pas oublier que tout ça c'est fabriqué en chine par des gens peut être pas très respectueux de leur employeur, qui ne l'est pas envers eux non plus ^^ :-D
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

Plusieur jeu annoncer sur la DS ne se serviron pas beaucoup des flèche ex :Caduceus Surgical Operation , metroid prime hunter dans une video le gars utiliser juste le stilo. Les flèche directionnelle vont t'elle disparaitre ?
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA pour "CAdeus surgical operation" le jeu n'est pas juste un jeu d'operation, c'est aussi un jeu d'aventure textuel.
Dans l'hopital tu dois faire evoluer ta carriere et tes relations avec patient et collegues.
DOnc ya de grandes chances que cette partie du jeu ce joue avec le pad directionnel, et les phases "action" avec le styllet !

Metroid prime, le must serais j'avance , je recule, je straf avec le pad , et je dirige la rotation a 360° et e tire a vec le stillet.
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

pour metroid prime sa sera un peu comme une clavier avec les flèche et une souris pour le stillet.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

bigbambam a écrit :Tout s'use plus ou moins rapidement, faut pas oublier que tout ça c'est fabriqué en chine par des gens peut être pas très respectueux de leur employeur, qui ne l'est pas envers eux non plus ^^ :-D
Je pense pas que tout soit fait a la main non plus lol :P
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Chindre
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chindre »

Cest fabriké en usine ... on exploite pas les gens partout comemem:):) Mais esprons ke nintendo ne ferapas la meme erreur ke pour la n64 avec des prix incroyables encore pour les cartouhes(je c c une portable mais bon!!!)..Euh... Voila c tt:)
F**k Them All ! Nintendo Powaa!!!
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

apparement les cartouches NDS coutent moins cher que celle GBA, à la production. Maintenant faut pas trop esperer avoir des jeux NDS moins cher que sur GBA, au début en tout cas.

Répondre