Mario est-il le meilleur perso pour représenter Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

si on devait prendre le nombre de jeux vendu pour déterminer la mascotte d'une marque de console, alors les pokemons aurait toutes le urs chances :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Pikachu en mascotte ! :gerbe:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Des mascottes mouais bof si sa peut faire exiter certain, Sony et crosoft en on pas et tous le monde sans fou et j'en fait partie.
Qui dit MASCOTTE dit le mettre souvent au pied de la scene, et sa soule a force.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Surtout que j'ais pas remqrqué que Mario soit la mascotte de Nintendo, c'est un personnage phare, mais je trouve au même titre que tous ses camarades ou que de fox, Link etc...

Quand le sigle gmecube s'affiche à l'ecran, y a pas un mario qui court à côté, donc Mario est pas la mascotte de odnetniN :]
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

thib a écrit :Surtout que j'ais pas remqrqué que Mario soit la mascotte de Nintendo, c'est un personnage phare, mais je trouve au même titre que tous ses camarades ou que de fox, Link etc...

Quand le sigle gmecube s'affiche à l'ecran, y a pas un mario qui court à côté, donc Mario est pas la mascotte de odnetniN :]

Ce n'est pas qu'un personnage phare, quand on voit Nintendo on pense Mario, quand on voit Mario on pense Nintendo.

Mario est devenu au fil des ans le "symbole" de Nintendo en quelque sorte, pas vraiment la mascotte mais pas un simple personnage.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

Hello tout le monde, ça fait un bout de tps que je ne suis pas revenu sur le forum et je suis content d'etre de retour!

alors pr moi, Mario est la mascotte de Nintendo! il l'a tjrs été ainsi et je pense qu'il ne faut pas l'effacer meme si il est bien de faire de new perso! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Benito a écrit :
thib a écrit :Surtout que j'ais pas remqrqué que Mario soit la mascotte de Nintendo, c'est un personnage phare, mais je trouve au même titre que tous ses camarades ou que de fox, Link etc...

Quand le sigle gmecube s'affiche à l'ecran, y a pas un mario qui court à côté, donc Mario est pas la mascotte de odnetniN :]

Ce n'est pas qu'un personnage phare, quand on voit Nintendo on pense Mario, quand on voit Mario on pense Nintendo.

Mario est devenu au fil des ans le "symbole" de Nintendo en quelque sorte, pas vraiment la mascotte mais pas un simple personnage.


D'un autre côté c'est un des premiers parsonnages du jeu vidéo, tout comme pac man il reste un emblème, mais le fait que Nintendo ne le met pas tout le temps en avant montre bien qu'il ne s'agit pas d'une mascotte.

Personnelement, je deteste les jeux mario, quand on me dit nintendo je pense Zelda.

Ne pas faire de son cas une généralité.
Ceux qui ne connaissaient pas les jeux vidéos connaissent mario et nintendo car ce fut un phénomène, mais maintenanbt je pense que le jeu évolue et qu'il faut laisser tomber les personnages ridicules. (je ne dit pas que Link n'est pas ridicule aussi)
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
vincent
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 320
Inscription : jeu. 04 juil. 2002 - 19:49
Localisation : Devant son PC ...

Message par vincent »

thib a écrit :Surtout que j'ais pas remqrqué que Mario soit la mascotte de Nintendo, c'est un personnage phare, mais je trouve au même titre que tous ses camarades ou que de fox, Link etc...

Quand le sigle gmecube s'affiche à l'ecran, y a pas un mario qui court à côté, donc Mario est pas la mascotte de odnetniN :]


non mario est la mascotte au meme titre que sonic pour sega et crash ou laracroft pour sony ya que cro qui en pa ... mé sé pa parce quun personnage est considéré comme la mascotte qui fo le mettre a tt les sauces ... mario :-D
Mackoben
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : sam. 14 août 2004 - 12:23

Message par Mackoben »

Pour moi c'est pokémon qui représente Nintendo , mais... bon chacun à son avi...
http://sonicbeach.forumactif.com/index.forum !

Un Koh lanta recré ! Mais...sur le net retrouvez moi ! Il faut avoir beaucoup de membre !
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

en fait, nintendo n'a pas de mascottes, mais plein de persos phares:mario, link, pokémon...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Mackoben a écrit :Pour moi c'est pokémon qui représente Nintendo , mais... bon chacun à son avi...


Ben Pokémon n`a même pas été créé par Nintendo, alors ce serait difficile que ce soit eux qui représentent Nintendo...
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Sims a écrit :
Mackoben a écrit :Pour moi c'est pokémon qui représente Nintendo , mais... bon chacun à son avi...


Ben Pokémon n`a même pas été créé par Nintendo, alors ce serait difficile que ce soit eux qui représentent Nintendo...


??
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Il me sembler que nintendo etait l'un des seuls constructeur a ne pas avoir une mascotte , mais plusieur mascotte ?

-MArio
-Link
-Pikachu
-KIrbie

ca parle autant au gens l'un que l'autre et ca fait pense de suite a Nintendo et son univers, le pére mario etait le plus vendu donc le plus mis en avant, mais aujoud'hui que le moustachu rondelé ce afit de plus en plus rare, on vois bien que les autres mascotte sont aussi importante !

Sega par contre etait la marque a l'unique mascotte SONIC, même si ya bcp d'aute license qui peuvent faire penser a sega pourtant !

JE trouve que mario et surtout son univers est representatif de Nintendo , tout comme zelda et son univers, tout deux féerique et un poils enfantin comme Nintendo s'aime a s'y identifié.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Mario, Pikachu, jsuis d'accord que ça fait penser à Nintendo à beaucoup de monde.

Kirby et pas Kirbie :-o !

Et je pense que Link déja un peu moins, et Kirby laisses tomber faut que t udescendes de ton nuage hein :p
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour infos Pokemon appartient a une boite qui porte le nom POKEMON qui est tres ratache a Nintendo.
Répondre