Microsoft veut acheter Nintendo !
-
- Super Mario
ne vous inquiétez pas, il s'agit d'une pratique d'intimidation de Microsoft, histoire de montrer qu'ils sont plus forts que NIntendo.
Bill Gates ne peut croquer Nintendo. Déjà, à savoir si les actionnaires de microsoft verraient d'un bon oeil cet achat, car ce serait un achat gigantesque, le plus gros jamais réalisé par la compagnie de Seattle.
Et puis Yamauchi n'est pas décidé à vendre...
Bill Gates ne peut croquer Nintendo. Déjà, à savoir si les actionnaires de microsoft verraient d'un bon oeil cet achat, car ce serait un achat gigantesque, le plus gros jamais réalisé par la compagnie de Seattle.
Et puis Yamauchi n'est pas décidé à vendre...
il n'est pas décider pour le moment... mais le futur nous réserve bien des surprise, c'est la deuxième offre que microsoft fait à yamauchi et elle était supérieur à la précédente... Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on pourrait le juger si il vendait ses parts, comme qqun l'a dit plus haut dans le sujet, tout ceci est totalement légal et on comprend très bien qu'une compagnie comme crosoft puisse désirer acheter nintendo (ca n'empeche pas d'avoir un avis négatif sur le sujet). Yamauchi a le droit tout à fait légitime de vouloir gagner de l'argent comme tout homme d'affaire, mais pour nous joueurs, c'est une autre histoire!
Pourquoi Yamashi provoquerais la vente de sa fierter familiale, allord qu'il est déjà miliardaire et se fais vieux (plus de 80 and je crois) ? D'après sertaines spéculations, vu qu'il a pas d'éritiers, il pourais donner sa fortunes et ces actions à sa mort (ont sais jamais).adc06 a écrit :il n'est pas décider pour le moment... mais le futur nous réserve bien des surprise, c'est la deuxième offre que microsoft fait à yamauchi et elle était supérieur à la précédente... Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on pourrait le juger si il vendait ses parts, comme qqun l'a dit plus haut dans le sujet, tout ceci est totalement légal et on comprend très bien qu'une compagnie comme crosoft puisse désirer acheter nintendo (ca n'empeche pas d'avoir un avis négatif sur le sujet). Yamauchi a le droit tout à fait légitime de vouloir gagner de l'argent comme tout homme d'affaire, mais pour nous joueurs, c'est une autre histoire!
En gros, à cette âge, ont en a rien a foutre d'avoir 20 milliard de plus...
-
- Mario Bros
A mon sens le but de M$ n'était pas d'acheter Nintendo pour en faire quelque chose, mais bien pour l'éclipser du marché du jeu vidéo et concurrencer Sony de front.
Le but de M$ est d'être le leader dans un max de domaines ni plus ni moins... Il achètent beaucoup de sociétés uniquement pour ne pas qu'elles entrent en concurrence.
M$ n'a pas acheté Rare pour son talent à créer de bons jeux...
M$ n'ayant pas su avoir Nintendo et donc le supprimer du marché, a acheté son principal sous traitant, Rare, espérant asséner un coup mortel à Nintendo...
Aujourd'hui, on peut affirmer que l'achat de Rare n'était qu'une manoeuvre hostile, puisque cette société n'a rien développé de valable depuis le rachat (alors que sur Super Nes et N64, sous, l'ère Nintendo, ils ont développé une floppée de hits en puissance en totale liberté !)...
Il est certain que s'ils développaient sur Gamecube, ils auraient sortis d'autres hits (il y en avait en préparation...). Alors que le seul jeu qu'ils ont sorti sur XBox est une déception totale déjà aux oubliettes (Test sans appel sur un site pro XBox, c'est dire !)... Et Kameo (s'il sort un jour) sent le pétard mouillé (y'a pas que les graphismes qui comptent mais bon faire de la Nintendo 64 sur XBox, c'est abuser...)
Aucune raison donc de se réjouir du rachat de Nintendo par M$...
Tout au plus ce qu'ils pourraient en faire, c'est bénéficier du prestige du nom, comme Infogramme l'a fait avec Atari...
Mais c'est tout. Si M$ achète Nintendo, c'est la fin de cette société ni plus ni moins. C'est pour ça que la première offre collossale a été refusée...
Nintendo a bien eu raison de refuser car ils savaient ce qui allait leur arriver
Le but de M$ est d'être le leader dans un max de domaines ni plus ni moins... Il achètent beaucoup de sociétés uniquement pour ne pas qu'elles entrent en concurrence.
M$ n'a pas acheté Rare pour son talent à créer de bons jeux...
M$ n'ayant pas su avoir Nintendo et donc le supprimer du marché, a acheté son principal sous traitant, Rare, espérant asséner un coup mortel à Nintendo...
Aujourd'hui, on peut affirmer que l'achat de Rare n'était qu'une manoeuvre hostile, puisque cette société n'a rien développé de valable depuis le rachat (alors que sur Super Nes et N64, sous, l'ère Nintendo, ils ont développé une floppée de hits en puissance en totale liberté !)...
Il est certain que s'ils développaient sur Gamecube, ils auraient sortis d'autres hits (il y en avait en préparation...). Alors que le seul jeu qu'ils ont sorti sur XBox est une déception totale déjà aux oubliettes (Test sans appel sur un site pro XBox, c'est dire !)... Et Kameo (s'il sort un jour) sent le pétard mouillé (y'a pas que les graphismes qui comptent mais bon faire de la Nintendo 64 sur XBox, c'est abuser...)
Aucune raison donc de se réjouir du rachat de Nintendo par M$...
Tout au plus ce qu'ils pourraient en faire, c'est bénéficier du prestige du nom, comme Infogramme l'a fait avec Atari...
Mais c'est tout. Si M$ achète Nintendo, c'est la fin de cette société ni plus ni moins. C'est pour ça que la première offre collossale a été refusée...
Nintendo a bien eu raison de refuser car ils savaient ce qui allait leur arriver
Dernière modification par chaozu le jeu. 05 août 2004 - 16:49, modifié 1 fois.
---
Chaozu
Chaozu
De toute manière regardez la dernière news de PN. Nintendo affirme que eux et Microsoft ne sont pas en discussion, que l'article parut est douteux. Et en plus, Microsoft affirme qu'on n'a mal compris ce qu'il a dit (ça j'en doute), et enfin un expert dit qu'il n'aurait pas les moyens de se payer une telle entreprise. Mais si Microsoft a déjà fait une offre à Big N, je pense que se sera pas la dernière malgré ceux qu'on dit 

-
- Silicon Mario
Pourquoi Carmak nous dit que DOOM 3 xbox sera aussi bo que sur uin PC surpuissant, alors que Carmak c'est tres bien que c'est impossible "Franchement venant de Carmak ca ma decue, car ce gars est pour moi le meilleur programeur de Moteur graphique".kann a écrit :Haloman a écrit :Pour rappelle il y a pas tres longtemps quand Nintendo etait encore un leader et qu'il penserais l'etres avec la N64, qu'est qu'il a dit a Squarre a l'annonce de FF7 sur PS1
"Si vous developez sur Ps1, vous ne developerez plus jamais sur une console Nintendo"... Enfin bref Nintendo Leader = Microsoft actuellement.
Mais bon ceci n'est qu'un extrait de tous les menace et abus de Nintendo a une certaine epoque.
J'arrive pas à comprendre une chose. On dit Nintendo ils font des trucs de mal mais comment les devellopeur arrive à les aimer?
Pourquoi Jason rubin producteur de jax and dexter va se casser de sont studio. Et ajoute qu'il est paraitement avec la philosophie de Nintendo? ET n'aime pas ce que fait Sony( y a des chances qui se casse chez Nintendo). Pourquoi Mikami s'entend bien avec Nintendo? Pourquoi Yoko shimomura... qui fait la musique de Kingdom heart se casse chez Nintendo? Si ils sont autant méchant que cela.
Et pour FF7, ça a commencé bien avant à cause de Mario paper.
Edit: Attention! Je n'ai pas dit qu'ils sont gentils mais Nintendo le tyrannique....... alors que des devellopeur aime cette societé... c'est bizarre.
Pourquoi tantos Kojima dit la Xbox est super, et tantos que c'est de la grosse daube...
Pourquoi il dit etres super content de developer chez Nintendo, et apres dire que c'est gosse en parlant de la DS...
J'appelle cette effet, l'effet FAUX-CUL... on dit du bien parce qu'on nous force a le dire.
Mikami est comme Team Ninja, il deteste Sony car ce dernier les a bien rabaisser a une epoque SCEE qui a previlegier Tekken a DOA.
A ton avis pourquoi Capcom, Konami, developpe en masse chez Sony et pas chez Nintendo... etc et regarde l'epoque N64, Nintendo plus leader et hop tous le monde se casse... Et je pense bien que Nintendo c'est escuser et que quand Yamauchi est partie les editeur tiers on regarder d'un autre oeil.
je n'ai pas dit que yamauchi allait le faire, j'ai dit qu'il était en droit de le faire!komali a écrit :Pourquoi Yamashi provoquerais la vente de sa fierter familiale, allord qu'il est déjà miliardaire et se fais vieux (plus de 80 and je crois) ? D'après sertaines spéculations, vu qu'il a pas d'éritiers, il pourais donner sa fortunes et ces actions à sa mort (ont sais jamais).
En gros, à cette âge, ont en a rien a foutre d'avoir 20 milliard de plus...
-
- Silicon Mario
Tu crois que Microsoft mettrais + de 25 milliard pour faire ceci... et apres niveau legalite je pense pas qu'il aurait droit de le faire. En plus je crois plutot que Microsoft profite de la qualiter des studios et des license donc si Ms acheterais, il ne s'amuserais pas a le fermer.chaozu a écrit :A mon sens le but de M$ n'était pas d'acheter Nintendo pour en faire quelque chose, mais bien pour l'éclipser du marché du jeu vidéo et concurrencer Sony de front.
En plus tu peux me dire a quoi sa leur servirais, si Nintendo est a Microsoft donc je vois pas ou est la menace, car tu t'imagine perdre 25 milliard alors que les studios peuvent amortir... lol
Bah le but d'une entreprise, Sony "Tele, Hifi, etc...." donc.Le but de M$ est d'être le leader dans un max de domaines ni plus ni moins... Il achètent beaucoup de sociétés uniquement pour ne pas qu'elles entrent en concurrence.
Qu'est tu en sais...M$ n'a pas acheté Rare pour son talent à créer de bons jeux...
Arf epoque Super Nes, patati patata mais bon personne a l'erent de prendre en compte que la technologie a evoluer et que plus sa va plus les jeux se font rare... Pour faire un bon jeux il fo compter 2, voire 3 ans... maintenant, et sur la super nes bah enormement moin.
De plus Rare n'a commence que sur Xbox 1 an apres la machine donc fallais qu'il s'habitue au Kit de developement, etc... alors que sur N64 il les avait bien avant la machine... Rare appartient a crosoft depuis 2 ans et les 1er jeux arrive bientot. Apres jamais Rare n'a ete libre sur Nintendo a telle point que Concker n'a faillus pas sortir, et pour en rajouter la version Xbox integregre meme les censure que Nintendo avait imposer d'enlever.
Rare n'a jamais prit au serieux GBTG et il l'on dit au tous debut du developpement qu'il ne serait pas aussi pousser a l'habituel... C'etais pour eux un moyen de connaitre la machine et de faire un jeux sans grande ambition mais pas une daube aussi... Le jeux s'avere sympa a jouer et meme si le jeux est repetitif la patte de Rare est toujour presente.Il est certain que s'ils développaient sur Gamecube, ils auraient sortis d'autres hits (il y en avait en préparation...). Alors que le seul jeu qu'ils ont sorti sur XBox est une déception totale déjà aux oubliettes (Test sans appel sur un site pro XBox, c'est dire !)... Et Kameo (s'il sort un jour) sent le pétard mouillé (y'a pas que les graphismes qui comptent mais bon faire de la Nintendo 64 sur XBox, c'est abuser...)
GBTG n'est pas un jeux a Grande Ambition... Apres pour Kameo escuse moi mais le si peu que j'entend est du bon, les videos INGAME sont superbe et montre un exelent jeux, et le jeux est pas encore sortie.
Serieux ton topic est d'une mauvaise fois a l'etat pure...
Apres serieux je me demande ou ta pense Microsoft achete nintendo et le detruit....
Si Microsoft achete Nintendo c'est justement pour intensier et sans doute remettre MICROSOFT GAME dans le vert....
[/quote]
-
- Liquid Mario
Non Mikami n'est pas un faux-cul, Kojima (à fond) si tu veux. Mais Mikami avec j'sais plus qui NON. Ils ont jamais changé d'avis.. ils dvp sur ps2 car ils n'ont pas le choix. Et Capcom soutenait la N64, Resident evil 0 et Onimusha étaient prévu sur la console. Ensuite Jason rubin.. est quelqu'un de bon sens. Il se casse pas de son fameux studio de Jax and dexter (alors que ca marche) pour rien alors qui a tout à y perdre.Haloman a écrit :
Pourquoi Carmak nous dit que DOOM 3 xbox sera aussi bo que sur uin PC surpuissant, alors que Carmak c'est tres bien que c'est impossible "Franchement venant de Carmak ca ma decue, car ce gars est pour moi le meilleur programeur de Moteur graphique".
Pourquoi tantos Kojima dit la Xbox est super, et tantos que c'est de la grosse daube...
Pourquoi il dit etres super content de developer chez Nintendo, et apres dire que c'est gosse en parlant de la DS...
J'appelle cette effet, l'effet FAUX-CUL... on dit du bien parce qu'on nous force a le dire.
Mikami est comme Team Ninja, il deteste Sony car ce dernier les a bien rabaisser a une epoque SCEE qui a previlegier Tekken a DOA.
A ton avis pourquoi Capcom, Konami, developpe en masse chez Sony et pas chez Nintendo... etc et regarde l'epoque N64, Nintendo plus leader et hop tous le monde se casse... Et je pense bien que Nintendo c'est escuser et que quand Yamauchi est partie les editeur tiers on regarder d'un autre oeil.
Aussi, je doute que Nintendo ce soit excusé. Ils ne sont pas du genre à dire pardon comme ça. Surtout que même si Yamauchi est parti, il est toujours quelque part dans les couloirs de Tendo. Tel un monstre qui se cache pour mordre les méchant employés Nintendo. Certains dvp surtout sur ps2 à cause du manque a gagné sur différent jeux.
Edit: Quand Microsoft a acheté Rare, c'est bien pour une chose leur talent! Ils savent très bien que Rare est respecté dans le milieu alors ils ont décidé de l'acheté.
- DarkDamien
- Golden Mario
Des que tu parles de MS on sent une véritable haine de ta part a leur égard, je ne l'invente pas, tu aprles constamment des manoeuvres de MS pour obtenir le monopole mais tu exclues totalement celles réalisé par le passé par nintendo, tout tes topics donnent une impression :Ais je dis que nintendo sont les gentils et micro les mechants ? Non bien évidemment!je supose que cela vienne de ton imagination .
Perso je suis pas contre une alliance micro nintendo, mais ce que je ne veux pas c'est que nintendo se fasse bouffer par micro et que nintendo n'est plus sa libertée . Au faite tu crois vraiment que yamauchi qui est quelqun de tres attaché a la firme de nintendo s'allierait avec micro ? lol
Tu ma traiter danti micro ou je me trompe ?
Celle de lire une BD d'astérix avec d'un coté nintendo ds le role des gaulois luttant avec acharnement a l'aide de leur potion magique (miyammoto) contre le méchant envahisseur MS qui aurait alors le role des romains, tu t'en red peut etre pas compte mais c'est vriamtn l'impression que tu dégages, que tu 'naimes pas MS je veux bien le comrpendre, encore faudris que j'arrive a comprendre ce qu'ils on pu te faire en tant que joueur personnellement pour que tu les détestes comme ca :-/
JEndéteste Ubi soft et j'ai déjà donné mes raisons personnelles, mais ds le cas de MS j'aimerais arriver a te comprendre sincèrement

Apres concenant Yamauchi j'ai pas dit qu'il allait vendre, mais que s'il voulait vendre ce n'est pas nintendo of america qui pourra l'en empécher, il est libre de faire ce que bon lui semble, et par conséquent ce qu'à décléré le gars de chez NOA n'a aucune valeur, maintenant nous connaissons tous Yamauchi, il dira jamais oui, il est déjà riche, il n'a pas besoin de ca, mais s'il décidait de dire oui, personne en pourra l'en empécher, tout ceci est légal

Concernant une alliance, attention, oui on aprle bien de rachat, mais rare existe toujours, et si nintendo devait etre racheté il existerait toujours, il obéirait ds une cetaine mesure a MS ca c'est sur, mais il garderait la possibliité de développer ce que bon leur semble, tout comme fait rare en ce moment, MS veut nintendo pour leur talents et leurs image de marque au japon, hsitoire d'avoir du poid sur le marché japonais, aucun risuqe de voir nintendo disparaitre

Apres pour te répondre heu oui je t'ai traité de Anti MS, ben quoi je suis bien pro MS, faut bien un équilibre sur ce foruim ^^