PS3 "de petit detail de la bete"
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- Silicon Mario
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PS3 "de petit detail de la bete"
Enfin bref si cela est vraie, Sony pourra cree une plateforme facilement programable donc ne pas faire l'effet PS2. Mais bon sera leur kit sera t'il aussi performant que XNA ????Open GL pour la PS3 - Lionel - 08:14:22
Source : 3Dchips.fr
Sony va peut-être opérer un revirement fulgurant avec sa PS3. Alors qu'actuellement la firme utilise des codes propriétaires pour programmer la vidéo des jeux, elle pourrait utiliser Open GL avec sa PS 3.
La version qui sera utilisée serait l'Open GL ES 2.0, dont les spécifications ne seront figées qu'en 2005.
Cette nouvelle est intéressante, sachant qu'un éventuel portage des jeux sur Mac en serait simplifié, puisque l'Open GL est le standard de la 3D sur Mac.
Microsoft, qui a quitté l'Open GL consortium, fait tout pour imposer sa norme, le Direct X.
je sais pas, par contre ça laissera plus de temps aux développeurs 1/3 pour sortir des jeux sur les autres consoles!
moins de difficulté= moins de temps de développement
sinon c'est cool pour les futurs pocésseurs de MAC car les conversions devraient être aisées car sur MAC on peut pas dire qu'il y ait une playade de jeux (en plus avec retard!)

moins de difficulté= moins de temps de développement
sinon c'est cool pour les futurs pocésseurs de MAC car les conversions devraient être aisées car sur MAC on peut pas dire qu'il y ait une playade de jeux (en plus avec retard!)