Microsoft veut acheter Nintendo !
-
- Mario Bros
Microsoft veut acheter Nintendo !
voir la dernière news parue sur PN !
Ce qui ne signifie pas que Nintendo est à vendre, ni qu'il se laisserait acheter par Microsoft !
Mais on connait les intentions de Billou...
Ce qui ne signifie pas que Nintendo est à vendre, ni qu'il se laisserait acheter par Microsoft !
Mais on connait les intentions de Billou...
---
Chaozu
Chaozu
Nintendo avec Microsoft ! Et pis quoi encore. Que fera Bill Gates s'il rachète Nintendo ? Favorisera-t-il Nintendo ou Microsoft ? Je pense qu'on n'a tout de suite la réponse.
Sans compter le chamboulement total de la politique commerciale de Nintendo et sa politique de plus d'originalité, moins de réalité souhaitée par Myamoto. Faut vraiment pas que ça arrive. Mais je pense pas que Nintendo veuille se vendre à un concurent (surtout Microsoft et sa Xbox de m..... ) avant le lancement de la DS et de la Revolution :x
Sans compter le chamboulement total de la politique commerciale de Nintendo et sa politique de plus d'originalité, moins de réalité souhaitée par Myamoto. Faut vraiment pas que ça arrive. Mais je pense pas que Nintendo veuille se vendre à un concurent (surtout Microsoft et sa Xbox de m..... ) avant le lancement de la DS et de la Revolution :x
Hum...Mircosoft qui se sert de son experience pour le online, et de son argent pour ramener les éditeurs tiers qui manquent à Nintendo. Et Nintendo qui ramène ses jeux + ceux des Retro Studio..etc
Ben ça pourrait donner.
Plus sérieusement, J'éspère que ça ne se fera pas. Si ceci est vrai , il est clair que Microsoft veut un "allié" japonais.
Enfin bon, d'ici à que ça se fasse, y'a pas mal de conditions.
Ben ça pourrait donner.
Plus sérieusement, J'éspère que ça ne se fera pas. Si ceci est vrai , il est clair que Microsoft veut un "allié" japonais.
Enfin bon, d'ici à que ça se fasse, y'a pas mal de conditions.
-
- Mario Bros
C'est juste un fantasme de Bill Gates.
C'est clair que pour lui le rachat de Nintendo serait le truc pour que Microsoft puisse devenir le leader mondial du jeu video devant Sony.
Maintenant c'est clair que ce serait une mauvaise chose pour nous les joueurs car au plus il y a d'acteurs dans la création de jeux, au plus on en aura pour tous les goûts, au plus on n'aura d'innovations...
Des jeux comme Mario Party, Smash Bros Melee et Cie ne sont possible que sur nintendo et apportent un réel plus au monde vidéoludique.
Nintendo fait des jeux pour les joueurs au sens large (on peut très bien s'éclater à mario Party avec des potes qui n'aiment pas à fortiori les jeux video). Avec Nintendo le jeu video n'est pas dans un carcan qui le limite à une catégorie de jeux, c'est une nouvelle vision du jeu qui donne au jeu vidéo une vision plus large et qui le place au niveau du jeu de société ! On peut jouer en famille, entre amis à Mario Party, à super Monkey Ball, à Mario Kart comme on jouerait au Monopoly, chose qui serait fort difficile avec Tekken ou Halo ! (mais bien avec l'Eye Toy qui est dans l'esprit fun Nintendo bien que conçu pour PS2).
De toutes façons j'avais lu dans une interview d'un des dirigeants de Nintendo que le jour où ils ne feraient plus de hardware, ils déposeraient le bilan et ne développeraient pas pour d'autres ! Il préfère ne plus exister que de devenir des sous-traitants !
Maintenant l'argent fait parfois changer d'avis, mais je pense que même si Nintendo devait être vendu, il le serait à un actionnaire majoritaire japonais (Nintendo est une fièreté nationale, créateur de jeux depuis le 19ème siècle !!!).
C'est clair que pour lui le rachat de Nintendo serait le truc pour que Microsoft puisse devenir le leader mondial du jeu video devant Sony.
Maintenant c'est clair que ce serait une mauvaise chose pour nous les joueurs car au plus il y a d'acteurs dans la création de jeux, au plus on en aura pour tous les goûts, au plus on n'aura d'innovations...
Des jeux comme Mario Party, Smash Bros Melee et Cie ne sont possible que sur nintendo et apportent un réel plus au monde vidéoludique.
Nintendo fait des jeux pour les joueurs au sens large (on peut très bien s'éclater à mario Party avec des potes qui n'aiment pas à fortiori les jeux video). Avec Nintendo le jeu video n'est pas dans un carcan qui le limite à une catégorie de jeux, c'est une nouvelle vision du jeu qui donne au jeu vidéo une vision plus large et qui le place au niveau du jeu de société ! On peut jouer en famille, entre amis à Mario Party, à super Monkey Ball, à Mario Kart comme on jouerait au Monopoly, chose qui serait fort difficile avec Tekken ou Halo ! (mais bien avec l'Eye Toy qui est dans l'esprit fun Nintendo bien que conçu pour PS2).
De toutes façons j'avais lu dans une interview d'un des dirigeants de Nintendo que le jour où ils ne feraient plus de hardware, ils déposeraient le bilan et ne développeraient pas pour d'autres ! Il préfère ne plus exister que de devenir des sous-traitants !
Maintenant l'argent fait parfois changer d'avis, mais je pense que même si Nintendo devait être vendu, il le serait à un actionnaire majoritaire japonais (Nintendo est une fièreté nationale, créateur de jeux depuis le 19ème siècle !!!).
---
Chaozu
Chaozu
-
- Silicon Mario
Y'a du pour et du contre...
Je vais commencer par le contre...
->Deja ca fera plus que 2 geant sur le marche NINTENDO/MICROSOFT vs SONY. Donc la concurence sera sans doute moin importante comme a l'heures actuelle et l'impact de se rachat donnerais un impacte fort au Grand public qui sans doute verrais une console plus que prometeuse et donc un Sony Faible.
->Bcp de gros personne pourrais se voir frustré et quitter la boites pour aller dire bonjour a tonton Sony donc un Nintendo moin creatif.
->Un Microsoft plus faignant car si a l'heure actuel on ne peut rien leur repprocher au niveau d'imposer une ludotheqe forte, une evolution assez poussez et une ecoute du public tres fort... que deviendrais de se Microsoft Games en sachant cas coter ils aurait Nintendo qui ferait les jeux.
Les Pours
->Un banquier ravis car plus que 2 console a acheter au lieu de 3.
->Une console plus que varier car license Nintendo et license Microsoft on aurait une bonne ludotheque.
->Des gros jeux plus souvent et mieux disposer car au lieu de sortir tous les gros jeux du meme genre pour savoit qui va bouffer l'autre, la on aurait une disposition plus equilibrer.
->Du online dans les license Nintendo.
->Un financement de grande envergure pour certain point
->Un nintendo plus calme au niveau de l'hardware des GBA pour sauver leur marché...
Etc......
Mais bon le jour ou on vera un BLINX et un Master chief dans Super smash brother melee et bien c'est pas tous proche... Mais bon byzarrement Bill gates "qui n'est plus le directeur de Microsoft mais juste un actionnaire" annonce cette offre juste avant les portables donc peut etres qu'il voyent un futur Nintendo plus faible...
En tous cas je serais personnellement Yamauchi je dirait ouais (+ de 25 milliard ce pas rien), mais je demanderais a avoir une grosse partie d'action chez Microsoft.
Moi le terme rachat me derange, je preferais plus une ALLIANCE mais ou les parties reste independante l'une de l'autre mais travaille sur une meme et unique machine et la sa pourrais bien donner quelque chose...
En tous cas Microsoft prend pas Nintendo pour des developpeur de merde, pas comme un certain sony.
Je vais commencer par le contre...
->Deja ca fera plus que 2 geant sur le marche NINTENDO/MICROSOFT vs SONY. Donc la concurence sera sans doute moin importante comme a l'heures actuelle et l'impact de se rachat donnerais un impacte fort au Grand public qui sans doute verrais une console plus que prometeuse et donc un Sony Faible.
->Bcp de gros personne pourrais se voir frustré et quitter la boites pour aller dire bonjour a tonton Sony donc un Nintendo moin creatif.
->Un Microsoft plus faignant car si a l'heure actuel on ne peut rien leur repprocher au niveau d'imposer une ludotheqe forte, une evolution assez poussez et une ecoute du public tres fort... que deviendrais de se Microsoft Games en sachant cas coter ils aurait Nintendo qui ferait les jeux.
Les Pours
->Un banquier ravis car plus que 2 console a acheter au lieu de 3.
->Une console plus que varier car license Nintendo et license Microsoft on aurait une bonne ludotheque.
->Des gros jeux plus souvent et mieux disposer car au lieu de sortir tous les gros jeux du meme genre pour savoit qui va bouffer l'autre, la on aurait une disposition plus equilibrer.
->Du online dans les license Nintendo.
->Un financement de grande envergure pour certain point
->Un nintendo plus calme au niveau de l'hardware des GBA pour sauver leur marché...
Etc......
Mais bon le jour ou on vera un BLINX et un Master chief dans Super smash brother melee et bien c'est pas tous proche... Mais bon byzarrement Bill gates "qui n'est plus le directeur de Microsoft mais juste un actionnaire" annonce cette offre juste avant les portables donc peut etres qu'il voyent un futur Nintendo plus faible...
En tous cas je serais personnellement Yamauchi je dirait ouais (+ de 25 milliard ce pas rien), mais je demanderais a avoir une grosse partie d'action chez Microsoft.
Moi le terme rachat me derange, je preferais plus une ALLIANCE mais ou les parties reste independante l'une de l'autre mais travaille sur une meme et unique machine et la sa pourrais bien donner quelque chose...
En tous cas Microsoft prend pas Nintendo pour des developpeur de merde, pas comme un certain sony.
Dernière modification par Halouc le mer. 04 août 2004 - 18:29, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Non realiste....Rellez a écrit :fana de kro$oft....hein....avoue....
Apres chaozu, Nintendo prefere deposer le bilan et foutre des millier de gens au chomage surtout qu'au japon l'emplois est po terros... j'adore ces reaction et puis les actionnaires a coter vont etres super ravie de faire cette chose.
Enfin bref j'amais Nintendo ne coulera, et d'un coter si Nintendo est dans la merde on s'est que Crosoft tend les bras...
Apres serieux 25 MILLIARD, c'est pas Microsoft qui va dire a Nintendo de pas faire ci ou ca mais Microsoft va bien se plier et distribuer les cheque comme il c'est si bien le faire.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Si cela se produirait cela provoquerait un des plus gros scandale ds l'univers du jeuxvideos qui n'est jamais eut lieu! Les nintendofans sont nombreux et une société aussi prestigieuse que celle ci se faire avalé par microsoft cela aurait des conséquences catastrophique! J'espere que tout cela restera un fantasme pour se gros pleins de dollards qu'est bill gates! Bill gates s'est vraiment un enflure se gars s'est hallucinant avec son putain de monopole il me donne envis de gerber . Tient d'ailleur je lui crache ouvertement dessus! PFFFFFFTTT!!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Silicon Mario
Bill gates n'a plus aucun monopole, meme si ce dernier en reste le principal actionnaire ce n'est plus lui qui tire les ficelle mais un certain steve Ballmer. Apres il est comme tous les patrons rien que celui ou boss mon pere, et bien il se prend pas pour une merde car selon lui c'est lui qui fait vivre la ville ou est l'entreprise, a un match de foot il y'a avait une faute et il a gueuller a l'arbitre qui lui a repondus et la reponse a ete "Je ne suis pas n'importe qui ?", a une fete un employé dit bonjour et en gueullant il dit "On dit bonjour monsieur"... Ca c'est le genre de type qui m'enerve en plus qu'il ma renvoyer chier alors que je lui disait bonjour et c'est limite focul car un jeune fumait il a rien dit devant, mais chez le gerant des stagiaire il s'est fait incendier de betise.Maitre-Olokin a écrit :Si cela se produirait cela provoquerait un des plus gros scandale ds l'univers du jeuxvideos qui n'est jamais eut lieu! Les nintendofans sont nombreux et une société aussi prestigieuse que celle ci se faire avalé par microsoft cela aurait des conséquences catastrophique! J'espere que tout cela restera un fantasme pour se gros pleins de dollards qu'est bill gates! Bill gates s'est vraiment un enflure se gars s'est hallucinant avec son putain de monopole il me donne envis de gerber . Tient d'ailleur je lui crache ouvertement dessus! PFFFFFFTTT!!
Apres ce qui ma etonner c'est que a la mort de Bill gates personne de sa familler sera heritier, sa ira dans des oeuvre caricative car il a dit que ses enfant devait se debrouiller par eux meme (J'immagine la tronche du fiston quand il a annoncer ca lol)...
Apres je vois que certain son limitte des DIVIN. Si Microsoft rachete Nintendo, il y'aura des accord comme toujours et je vois pas crosoft chier sur des jeux qui attire les masses.
- DarkDamien
- Golden Mario
Réaction pro nintendo anti MS de base, aucune reflexion, jsute des insultes sur une société et son directeur superMaitre-Olokin a écrit :Si cela se produirait cela provoquerait un des plus gros scandale ds l'univers du jeuxvideos qui n'est jamais eut lieu! Les nintendofans sont nombreux et une société aussi prestigieuse que celle ci se faire avalé par microsoft cela aurait des conséquences catastrophique! J'espere que tout cela restera un fantasme pour se gros pleins de dollards qu'est bill gates! Bill gates s'est vraiment un enflure se gars s'est hallucinant avec son putain de monopole il me donne envis de gerber . Tient d'ailleur je lui crache ouvertement dessus! PFFFFFFTTT!!

Conséquence catastropphique ben ouais, nintendo pourrais financer du online, pourrais ramener els éditeurs tiers a leurs cause, disposer d'un budgé énorme pour al créationd e leur jeux...
MS gagnerais des développeurs de talents, une image de marque au japon et de la crédibilité au yeux des développeurs jap comme Capcom, en bref les deux partis on a y gagner, si et seulement si elles gadent leurs identité, un peu comme Rare et MS quoi , Rare est resté le meme et leur premier jeux montre que l'univers rare a perduré, et les prochains devraient logiquement etre encore meilleur, avec nintendo ca pourrais faire pareil.
Je vois aps en quoi Bill gAtes et une enflure, il fait son travail, tout comme Yamauchi, Iwata et tous les acteurs du jv, le but de toute société et le monopole, et pour que MS ou nintnedo arive a reprendre la place a sony l'alliance est la solution parfaite:)
Bon maintenant je redescend sur terre, Nintendo a sa fierté et ne dira jamais oui faut pas réver je toruve ca dpommage mais il préfère se planter tout seul ds leur coin avec la DS et la Nrevolution que de siaisr uleur chance de redevenir numéro 1, dommage :(
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Haloman a écrit :Bill gates n'a plus aucun monopole, meme si ce dernier en reste le principal actionnaire ce n'est plus lui qui tire les ficelle mais un certain steve Ballmer. Apres il est comme tous les patrons rien que celui ou boss mon pere, et bien il se prend pas pour une merde car selon lui c'est lui qui fait vivre la ville ou est l'entreprise, a un match de foot il y'a avait une faute et il a gueuller a l'arbitre qui lui a repondus et la reponse a ete "Je ne suis pas n'importe qui ?", a une fete un employé dit bonjour et en gueullant il dit "On dit bonjour monsieur"... Ca c'est le genre de type qui m'enerve en plus qu'il ma renvoyer chier alors que je lui disait bonjour et c'est limite focul car un jeune fumait il a rien dit devant, mais chez le gerant des stagiaire il s'est fait incendier de betise.Maitre-Olokin a écrit :Si cela se produirait cela provoquerait un des plus gros scandale ds l'univers du jeuxvideos qui n'est jamais eut lieu! Les nintendofans sont nombreux et une société aussi prestigieuse que celle ci se faire avalé par microsoft cela aurait des conséquences catastrophique! J'espere que tout cela restera un fantasme pour se gros pleins de dollards qu'est bill gates! Bill gates s'est vraiment un enflure se gars s'est hallucinant avec son putain de monopole il me donne envis de gerber . Tient d'ailleur je lui crache ouvertement dessus! PFFFFFFTTT!!
Apres ce qui ma etonner c'est que a la mort de Bill gates personne de sa familler sera heritier, sa ira dans des oeuvre caricative car il a dit que ses enfant devait se debrouiller par eux meme (J'immagine la tronche du fiston quand il a annoncer ca lol)...
Apres je vois que certain son limitte des DIVIN. Si Microsoft rachete Nintendo, il y'aura des accord comme toujours et je vois pas crosoft chier sur des jeux qui attire les masses.
Au final peut on considéré bill gates comme une enflure ? A mes yeux la reponse est oui. Chacun pense ce qu'il veut .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Silicon Mario
Mais pourquoi une enflure
->Il a reussie dans sa vie
->Il a cree une entreprise qui au debut a ete prit pour de la connerie mais au final est devenue n°1
Serieux meme si je suis totalement contre certain point qu'emplois Microsoft, perso j'ai rien a dire sur Bill Gates s'est un homme comme tous les autres qui a lui seul s'est enrichie a vitesse grand V en partant de rien, qu'il a fonder une entreprise qui reussie tres bien et qui emplois des miller de salarier, etc...
Serieux insulter une personne alors qu'on le connais pas en Face c'est un peu con, car si t'etais patron d'entreprise tu irais vers le monopole et pas rester en dessous de la concurence.
Yamauchi est pareille, fo voir tous ce que Nintendo a fait pour tuer la concurence quand il etait leader et au final on se dit que y'a aucune entreprise pour remplace l'autre...
Le but de ceux qui font Linux est de reduire a neant Microsoft, et Microsoft a pour but de reduire a neant ceux qui veulent le detruire...
Bill Gates veut proteger son entreprise, meme si il emplois un effet monopole et bien sa reste avant tous un moyen de proteger se qu'il a fonder... Nintendo a ete pareille en manacant n'importe qu'elle editeur si il developpait sur Sega, ou autre console et qu'il leur fesait quelque cadeau si c'est un boycote a la concurence...
->Il a reussie dans sa vie
->Il a cree une entreprise qui au debut a ete prit pour de la connerie mais au final est devenue n°1
Serieux meme si je suis totalement contre certain point qu'emplois Microsoft, perso j'ai rien a dire sur Bill Gates s'est un homme comme tous les autres qui a lui seul s'est enrichie a vitesse grand V en partant de rien, qu'il a fonder une entreprise qui reussie tres bien et qui emplois des miller de salarier, etc...
Serieux insulter une personne alors qu'on le connais pas en Face c'est un peu con, car si t'etais patron d'entreprise tu irais vers le monopole et pas rester en dessous de la concurence.
Yamauchi est pareille, fo voir tous ce que Nintendo a fait pour tuer la concurence quand il etait leader et au final on se dit que y'a aucune entreprise pour remplace l'autre...
Le but de ceux qui font Linux est de reduire a neant Microsoft, et Microsoft a pour but de reduire a neant ceux qui veulent le detruire...
Bill Gates veut proteger son entreprise, meme si il emplois un effet monopole et bien sa reste avant tous un moyen de proteger se qu'il a fonder... Nintendo a ete pareille en manacant n'importe qu'elle editeur si il developpait sur Sega, ou autre console et qu'il leur fesait quelque cadeau si c'est un boycote a la concurence...