PN à besoin de vous! En tout cas, moi.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JMA
PN Team
PN Team
PN à besoin de vous! En tout cas, moi.

Message par JMA »

J'ai besoin de savoir si le deflickering est (ou peut être-) activer même en mode progressif. Le seul jeux qui vous le dit c'est Super Smash Bros Melee. Logiquement la réponse à ma question est NON, car le deflickering sert a donné des données au deux "fields" pour pas que l'image "flash". Hors le mode progressif n'utilise pas de "fields".

Merci à l'avance à toi posseseur de SSBM, d'un Cable RBG et d'une Télé récente*. :)

* J'ai une télé avec prises RGB dans le salon, mais pas de cable et une mère détestant le ptit cri de Link (pour ne nommer que celui-ci). :)
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

euh....tu pourrai traduire tout ça stp?
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
frederic
Mario
Mario

Message par frederic »

Oui parce j'ai rien compris :qblock:
L'animateur de la cité de la Game Cube
http://groups.msn.com/lacitedelagamecube
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

idem, j'ai rien compris
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

en fait j'crois qu'il veut que quelqu'un vérifie sur le jeu super smash bros melee un truc mais il fo un cable RBG , le jeu et une télé récente....... reste a "déchiffrer" ce qu'il veut vérifier :-D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Ah bon, je me demandais pourquoi personne n'avais répondu a mon post hier... ;) Je suis entraint de préparé un nouvel article sur les capacités du GameCube, car l'ancien (qui date de javier 2002) était éronné. Juste concernant l'antialiasing et le deflickering j'avais dit un tas bétise.

Ce qui m'ammene au Deflikering (au final on peux dire que c'est du pseudo antialiasing, mais ce n'est pas réelement vrai) qui serais logiquement seulement utilisé lorsque le mode progressif n'est pas utilisé.

Je veux savoir si le Deflickering est encore utilisé dans Super Smash Brothers Melee même si le mode progressif est utilisé. Pour ce faire il me faut quelqu'un ayant Super Smash Bros, un cable RGB (Rouge Vert Bleu : trois prise pour l'images). Si c'est votre cas je vous demande juste d'allé dans les options du jeux d'activé le mode progessif (si c'est pas automatique) et regarder si c'est possible d'activer/désactivé le deflickering.

Sinon bah vous me démontré qu'il va faloir que je fasse un effort particulier pour bien expliquer les choses dans l'article. ^^
Dernière modification par JMA le sam. 31 juil. 2004 - 18:52, modifié 1 fois.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

JMA a écrit :Ah bon, je me demandais pourquoi personne n'avais répondu a mon post hier... ;)
j'l'avais vu mé je comprenai rien ^^'
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ah oui, je comprends maintenant, mais j'ai pas de cable RGB moi !
Edit : il est possible de changere le bidul truc sans le cable RB, maintant, avec je ne sais pas !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

Etan animé d'une soudene generosité (qui je lespere ne sera pa oubliée..... :-D ) et portant en mon coeur un amour san borne pour ce cher JVA euh ... JMA ( :-D )
jé proceder au fameux test : les resultats son les memes en 50 et 60htz :
-le deflickering est bien activable/desactivable (a partir du menu option)
et modifie effectivement le rendu de l'image .
-quan au mode progressif je nen meme pa vu l'ombre , a moin que deflicking soit l'anglais de progressif mé je ne pense pa que tu soi assez c.. JMA pour commertre une telle bourde ....
a toi de voir ce que tu va faire de ces resultats moi je vé me coucher .... :lol3:
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Anglais: Progressive Mode.
Français: Mode Progressif.

Et t'a bien le cable RGB? (Sinon tu m'aurrais pas répondu). Merci d'avoir essayer. :) Ça ne ma pas vraiment éclaircie, mais c'est la faute de SSBM.

Merci encore un fois. Une petite note, et voilà tu sera remercier dans l'article. :)
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

comme je minterrese de pré ( de tré pré :) ) aux jeux vidéos et a la 3D et je voulé en savoir un peu sur ce mode progressif ?
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Pour faire vite : normalement pour envoyer une image le GameCube (ou n'importe quoi d'autre) utilise des fields. Deux fields donne un frame ça s'appelle de l'interlacement. L'interlacement c'est pas super comme technique et ça date de très longtemps. Ça fait surtout des couleurs qui bavent et ça fait du flickering.

En mode progressif l'image est tranféré directement : pas de division en deux. L'intéret du mode progessif vient surtout avec la norme HDTV qui surpasse de loin le NTSC qui date de 1953. Le PAL est plus jeune et... supérieur (bah voilà je suis jaloux). ;)

Une explication un peu simpliste, mais ça devrais être mieux dans l'article. Pas de date, j'ai même pas encore commencé...

Répondre