PN à besoin de vous! En tout cas, moi.
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PN à besoin de vous! En tout cas, moi.
J'ai besoin de savoir si le deflickering est (ou peut être-) activer même en mode progressif. Le seul jeux qui vous le dit c'est Super Smash Bros Melee. Logiquement la réponse à ma question est NON, car le deflickering sert a donné des données au deux "fields" pour pas que l'image "flash". Hors le mode progressif n'utilise pas de "fields".
Merci à l'avance à toi posseseur de SSBM, d'un Cable RBG et d'une Télé récente*.
* J'ai une télé avec prises RGB dans le salon, mais pas de cable et une mère détestant le ptit cri de Link (pour ne nommer que celui-ci).
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- Mario
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Oui parce j'ai rien compris 

L'animateur de la cité de la Game Cube
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Ah bon, je me demandais pourquoi personne n'avais répondu a mon post hier...
Je suis entraint de préparé un nouvel article sur les capacités du GameCube, car l'ancien (qui date de javier 2002) était éronné. Juste concernant l'antialiasing et le deflickering j'avais dit un tas bétise.
Ce qui m'ammene au Deflikering (au final on peux dire que c'est du pseudo antialiasing, mais ce n'est pas réelement vrai) qui serais logiquement seulement utilisé lorsque le mode progressif n'est pas utilisé.
Je veux savoir si le Deflickering est encore utilisé dans Super Smash Brothers Melee même si le mode progressif est utilisé. Pour ce faire il me faut quelqu'un ayant Super Smash Bros, un cable RGB (Rouge Vert Bleu : trois prise pour l'images). Si c'est votre cas je vous demande juste d'allé dans les options du jeux d'activé le mode progessif (si c'est pas automatique) et regarder si c'est possible d'activer/désactivé le deflickering.
Sinon bah vous me démontré qu'il va faloir que je fasse un effort particulier pour bien expliquer les choses dans l'article. ^^

Ce qui m'ammene au Deflikering (au final on peux dire que c'est du pseudo antialiasing, mais ce n'est pas réelement vrai) qui serais logiquement seulement utilisé lorsque le mode progressif n'est pas utilisé.
Je veux savoir si le Deflickering est encore utilisé dans Super Smash Brothers Melee même si le mode progressif est utilisé. Pour ce faire il me faut quelqu'un ayant Super Smash Bros, un cable RGB (Rouge Vert Bleu : trois prise pour l'images). Si c'est votre cas je vous demande juste d'allé dans les options du jeux d'activé le mode progessif (si c'est pas automatique) et regarder si c'est possible d'activer/désactivé le deflickering.
Sinon bah vous me démontré qu'il va faloir que je fasse un effort particulier pour bien expliquer les choses dans l'article. ^^
Dernière modification par JMA le sam. 31 juil. 2004 - 18:52, modifié 1 fois.
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Ah oui, je comprends maintenant, mais j'ai pas de cable RGB moi !
Edit : il est possible de changere le bidul truc sans le cable RB, maintant, avec je ne sais pas !
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C'est tout, pour le moment.
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Etan animé d'une soudene generosité (qui je lespere ne sera pa oubliée.....
) et portant en mon coeur un amour san borne pour ce cher JVA euh ... JMA (
)
jé proceder au fameux test : les resultats son les memes en 50 et 60htz :
-le deflickering est bien activable/desactivable (a partir du menu option)
et modifie effectivement le rendu de l'image .
-quan au mode progressif je nen meme pa vu l'ombre , a moin que deflicking soit l'anglais de progressif mé je ne pense pa que tu soi assez c.. JMA pour commertre une telle bourde ....
a toi de voir ce que tu va faire de ces resultats moi je vé me coucher ....


jé proceder au fameux test : les resultats son les memes en 50 et 60htz :
-le deflickering est bien activable/desactivable (a partir du menu option)
et modifie effectivement le rendu de l'image .
-quan au mode progressif je nen meme pa vu l'ombre , a moin que deflicking soit l'anglais de progressif mé je ne pense pa que tu soi assez c.. JMA pour commertre une telle bourde ....
a toi de voir ce que tu va faire de ces resultats moi je vé me coucher ....

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Pour faire vite : normalement pour envoyer une image le GameCube (ou n'importe quoi d'autre) utilise des fields. Deux fields donne un frame ça s'appelle de l'interlacement. L'interlacement c'est pas super comme technique et ça date de très longtemps. Ça fait surtout des couleurs qui bavent et ça fait du flickering.
En mode progressif l'image est tranféré directement : pas de division en deux. L'intéret du mode progessif vient surtout avec la norme HDTV qui surpasse de loin le NTSC qui date de 1953. Le PAL est plus jeune et... supérieur (bah voilà je suis jaloux).
Une explication un peu simpliste, mais ça devrais être mieux dans l'article. Pas de date, j'ai même pas encore commencé...
En mode progressif l'image est tranféré directement : pas de division en deux. L'intéret du mode progessif vient surtout avec la norme HDTV qui surpasse de loin le NTSC qui date de 1953. Le PAL est plus jeune et... supérieur (bah voilà je suis jaloux).

Une explication un peu simpliste, mais ça devrais être mieux dans l'article. Pas de date, j'ai même pas encore commencé...