coup de g...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
battle64
Baby Mario
Baby Mario
coup de g...

Message par battle64 »

generalement, les coups de gueules ne servent pas à grand chose... mais quand on en pousse un, c'est qu'on ne peut pas s'en empêcher. tel est mon cas.
je trouve que nintendo est très énervant à sortir leurs remakes. c'est vrai quoi, on nous avait promis plein de nouveautés, et ce qu'on voit, c'est des paquets de remakes mario, zelda, les nes classics là, refaits sur de nouvelles consoles. On nous parle toujours de nouveautés, de révolution... et nous, on les entends, on les attends, mais on ne les voit pas !!! c bien simple, si révolution il y avait vraiment eu, je n'aurai qu'à tourner la tête pour la voir dans ma chambre. Sincèrement, y a-t-il eu kkchose de plus révolutionnaire que zelda64 après sa sortie ? que voit-on : nouveaux graphismes ultra realiste - jeux ngc qui se jouent avec des gba = gros dépensage de sous quasi impossible pour tout le monde - ... bof
la ds aura-t-elle un impact à la ocarina of time ? la fameuse "Révolution", que donnera-t-elle ? Zelda NGC réaliste est il le messie après OOT ? on redoute quand même tous kkchose : plus d espoir de revivre un moment semblable à la sortie de OOT ou SM64.

ps : oui, pr ce petit hors sujet, je parlait des remakes barbant au départ, j'ai eu envie de me tourner sur les nouveautés que l'on voit pas
Dernière modification par battle64 le mar. 27 juil. 2004 - 12:44, modifié 2 fois.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Avec OOT ou Super Mario 64, il y a eu un grand choc : il y a eu le passage de la 2D à la 3D. Un tel changement aux niveaux des graphismes est totalement impossible à refaire. Avec la 3D et l'actuelle génération de consoles de salon, on a tout vu (enfin Sony et Microsoft veulent toujours faire plus de réalisme, mais non merci - d'ailleurs je crois que Nintendo ne suivra pas cet "exemple").

Et peut-être que je ne suis qu'un fan débile totalement aveuglé (ce qui fait glousser quelques.. forumeurs quand ils me traitent ainsi), mais j'ai toujours foi en Nintendo. Si Nintendo a réussi à nous épater avec un passage de la 2D à la 3D bluffant, il est capable de refaire une telle révolution.
Pas dans les graphismes, bien sûr, mais dans ce qui a toujours été cher à Nintendo : le gameplay.
La NDS est un premier pas vers cette révolution, mais j'ai lu dans une interview il y a quelques semaines qu'avec la NDS, on n'a vu qu'une infime partie que ce que Nintendo prépare (la partie immergée de l'iceberg).

Donc, oui, je crois toujours en Nintendo, et je suis à 100 % avec leur révolution.

PS : C'est pas vraiment le sujet du topic, mais je voulais le souligner. Enfin, c'est dans la continuité des dernières phrases de battle64.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

oui, il faut croire en eux, ils ont prouvés à maintes reprises que c'était bien eux les meilleurs!! on les critiques souvent, mais quand on regarde, cela reste eux les + innovants, il n'y a qu'à voir la DS pour s'en convaincre. Eux seuls savent prendre le risque de lancer des ovnis sur le marché, même si ca ne paie pas toujours...

je dois avouer qu'ils font des erreurs (comme tous), mais les erreurs, ne seraient-ce pas pour mieux se corriger par après? autrement dis, reculer pour mieux sauter...
Attendons de voir la Révolution pour voir de quoi ils sont reellement capable! tandis que les autres ne jurent que par les capacités techniques, eux priment sur l'innovation et un gameplay nouveau et frais!

Mais j'peux comprendre que certains en ont marre, car en ce moment, ils sont dans une période creuse, surtout avec toutes ces réeditions...je suis d'ailleurs contre les réeditions NES.

enfin bref, laissons les faire, nous risquons tous d'être agréablement surpris à l'E3 2005!! ;-)
Image
Image
battle64
Baby Mario
Baby Mario

Message par battle64 »

oui... et il va falloir attendre encore un bon nombre de mois avant de voir la DS sous son grand jour, et surtout pouvoir se la procurer ! Le problème, c'est qu'au fond, on en demande peut-être trop. On ne peut pas voir sortir des révolutions tels que OOT tous les 2 mois... lorsque Nintendo a sortie la 3D, nous, les joueurs, on était au courant qu'elle allait arriver, la 3D, on l'attendait même depuis longtemps avant. Alors que là, nintendo insiste qu'il y aura une nouvelle révolution prochainement, avec la même force d'impact (rien que le nom de la console annonce que c'est une revolution), mais nous nous DEMANDONS BIEN ce que ça sera. Le fait est que dans le temps, personne n'allait copier la 3D avant Nintendo... alors que là, si ils dévoilent leur nouveau concept, il sont dans la... mais attention pour nintendo, plus ils veulent créer l'effet de surprise, moins ils ont interêt à décevoir ! Avant l'annonce de la DS, qui allait s'imaginer jouer avec un stylet sur un écran tactile ? personne ! et pourtant, cela s'avère être un nouveau gameplay fort interresant. C'est là toute la force de big N. Que de l'imprévu, et pourtant que de bonne surprise. Et de toute façon, à quoi ça servirait de savoir maintenent quel est le concept de leur futur Révolution ? Puisque de toute façon ils la sortiront et, à la limite, il n'y a aucune chance qu'ils nous décoivent. Nintendo sait prendre des risques : TWW. Toute la planète sifflait le Cel enfantin et le sale minois à Link. Bien, on va regarder les ventes de ce jeu ? bon, il y a eu des déçus, mais tout le monde ne peut )as aimer Nintendo non plus...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

ben voila, t'as tout compris!
Attendons juste de voir ce qu'ils nous réservent. Et de tte facon, revenons sur l'exemple de Zelda Tww, ils se sont douté qu'il y'aura des décus, mais aussi bcp de contents! un peu de changement, un peu d'air frais pour revitaliser une série, ca ne fais jms de mal! et maintenant ils peuvent sortir tranquil le nouvezu Zelda style ocarine, et ce sera le carton!
Image
Image
abidou
Baby Mario
Baby Mario

Message par abidou »

NINTENDO a cela d'exceptionnel qu'elle fait des jeux pour le jeux. dans ma modeste connaissance de l'univers nintendo, je ne connais aucun constructeur qui a aussi bien réussi à associé un nom de marque avec un univers de personnage. c'est le cas avec mario et zelda. certes sega avait essayé avec sonic mais je ne crois pas qu'elle ait réussi. je crois en nintendo parce qu'elle symbolise le renouveau non dans le jeu en soi (faire de nouveaux jeux, ce n'est pas révolutionnaire) mais dans son aptitude à faire que des générations entière de joueurs s'identifient à son univers depuis les maîtres qui ont vu naître zelda par exemple, jusqu'aux plus jeunes novices qui s'émerveillent avec OOT.
Si tous disent que tu es un âne,
Alors il est temps de braire.

(enfin... c'est ce que dit le Talmud !)
battle64
Baby Mario
Baby Mario

Message par battle64 »

ah ouais j'y avait pensé à ça aussi ! ils ont dû faire éxpres Tww pr qu'il y ait des déçus. Surtout après la vidéo de Zelda réaliste à l'E3 2001 (ou 2000, je sais plus, bref vous voyez tous de quel vidéo je parle !). Alors là, y a pas à dire, c'est complêtement cramé. Ils ont vu l'impact de OOT, ils savaient qu'on en voulait la suite ultra realiste sur GC. Ils en montrent la vidéo ! Et ils nous sortent un Tww enfantin en cel !!(qui n'a au bout du compte déçu que les têtes de mûles, mais bon, ça, faut pas le dire). Bon ensuite ils annoncent un zelda cel 2, là tout le monde est assez déçu... et à l'E3 : "surpriiiise, on va sortir un zelda réaliste sur gc, en voici un magnigique aperçu".
C'est encore plus fort que si nintendo aurait sortit son zelda realiste à la place deTww.

ps : une minute après abidou !
untipcool
Mario
Mario

Message par untipcool »

battle64 a écrit :ah ouais j'y avait pensé à ça aussi ! ils ont dû faire éxpres Tww pr qu'il y ait des déçus. Surtout après la vidéo de Zelda réaliste à l'E3 2001 (ou 2000, je sais plus, bref vous voyez tous de quel vidéo je parle !). Alors là, y a pas à dire, c'est complêtement cramé. Ils ont vu l'impact de OOT, ils savaient qu'on en voulait la suite ultra realiste sur GC. Ils en montrent la vidéo ! Et ils nous sortent un Tww enfantin en cel !!(qui n'a au bout du compte déçu que les têtes de mûles, mais bon, ça, faut pas le dire). Bon ensuite ils annoncent un zelda cel 2, là tout le monde est assez déçu... et à l'E3 : "surpriiiise, on va sortir un zelda réaliste sur gc, en voici un magnigique aperçu".
C'est encore plus fort que si nintendo aurait sortit son zelda realiste à la place deTww.

ps : une minute après abidou !
C'était une démonstration technique diffusée au Space World 2000 il me semble.
Pour devenir un Nintendo VIP, cliquez ICI
battle64
Baby Mario
Baby Mario

Message par battle64 »

exact, merci !

Répondre