Chart US -> La PS2 explose....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Chart US -> La PS2 explose....

Message par Halouc »

L'institut d'études marketing américain NPD dévoile les chiffres des ventes consoles aux Etats-Unis pour le mois de juin 2004. De retour dans le top puisque ses chiffres n'avaient pas été publiés le mois dernier, la Game Boy Advance fait un retour fracassant en tête avec plus d'un demi-million d'unités vendues sur le mois. Derrière, la PlayStation 2 explose pour atteindre le score de 427.000, ce qui confirme les effets bénéfiques de sa baisse de prix. En troisième position, la Xbox se stabilise solidement autour des 260.000 tandis que le NGC, toujours en bas de tableau, repasse tout de même au-dessus des 100.000.

Source: GAMEKULT.com

Support Mois de Juin Mois de mai
1. Game Boy Advance 521.000 NC
2. PlayStation 2 427.000 253.454
3. Xbox 262.000 216.997
4. GameCube 109.000 77.827

La Ps2 qui a subis une baisse de prix "150€", double ces ventes... La xbox progresse de 40 000 unités et la Ngc de 30 000 unités...

Et autre infos:
Une comparaison US/Japon
->15'017 consoles vendus par jour pour 100 millions d'habitants aux Etats-Unis
->8'230 consoles vendus par jour pour 100 millions d'habitants au Japon
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

et alors? la ps2 explose ben oui, on le sait tous depuis toujours, et tu ne nous apprend rien figure toi, topic inutile et qui + est, n'a strictement rien à faire ici!
Image
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Totalement d'accord avec Neonitrus.

Non seulement ton topic ne sert à rien, mais en plus il n'a absolument rien à faire dans un forum GameCube !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Fo vous calmer... c'est une chart qui montre les ventes de Xbox, Ngc, PS2, Gba. J'ai rien inventer, et c'etait juste pour en discuter...
Si la Ngc aurait premiere, les reaction aurait ete tous autres... serieux je vais sur des forum xbox et toutes les semaines y'a la chart du japon et tous le monde en parle "voire en rigole" et personne ne dit "qu'est que ce topic fou la"...
J'ai rien dit mais juste rapporter de ce que GAMEKULT a dit... donc arreter me blancer des truc a la gueulle car fo que la Game cube soit premiere pour montrer la chart.
Avatar de l’utilisateur
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 00:19, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Les discutions a titre generale sont legion sur le forum Gc, ce topic est generaliste et parle donc aussi de la GC!

C'est triste pour la GC quand même , elle avais tout d'un point de vue hardware pour reussir :-(
La PS2 qui continue a ce vendre de cette facon ca en deviens insolant par contre ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est clair que le PS2 est toujours au top...
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

j'ai vu sur pa je crois ou pn que la gc etait devant la xbox...
Non?
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

la PS2, une console de branleur (pour ma part :D) et pour ceux qui le prennent mal, bha c'est ironique, (quoi que ...)
Mais bon, la GC est a la mauvaise place et ca tout le monde le sait ;)
PS2 -> Plus de jeux = Plus de vente = Plus de jeux [...]
X-Box -> Console la plus puissante = Plus de jeux
GC -> Entre les 2 ... :(
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
psy4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : sam. 24 juil. 2004 - 13:44

Message par psy4 »

mais tout dabord aller un peu sur www.jesuisunepauvremerdeaideroi.com
psy4 de la rime
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

t'arrête ta pub de merde la!
ça fait deux fois qu'ont te le dit!
tu fais partis des types dont parlent haloman sur son topic de la génération des jeux actuels!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tant mieux pour la PS2, dommage pour la GC, c'est tout ce qu'on peut dire sur ce top.
La GC se rapproche décidément d'une fin de vie à la N64 (en moins grave sans doute mais ça y ressemble) : peu de jeux, Nintendo ayant quasiment l'apanage des grosses sorties (à part RE4 et quelques autres je vois pas trop ce que les éditeurs ont de grand en préparation...) et des ventes médiocres.
C'est triste quand on se souvient des belles promesses du début et des espoirs que l'ont plaçait dans cette console (souvenez-vous de l'E3 2001...).
Enfin, c'est la loi du marché...
Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Count Dooku a écrit :Tant mieux pour la PS2, dommage pour la GC, c'est tout ce qu'on peut dire sur ce top.
La GC se rapproche décidément d'une fin de vie à la N64 (en moins grave sans doute mais ça y ressemble) : peu de jeux, Nintendo ayant quasiment l'apanage des grosses sorties (à part RE4 et quelques autres je vois pas trop ce que les éditeurs ont de grand en préparation...) et des ventes médiocres.
C'est triste quand on se souvient des belles promesses du début et des espoirs que l'ont plaçait dans cette console (souvenez-vous de l'E3 2001...).
Enfin, c'est la loi du marché...


est-ce-que ses mauvaises ventes t'empechent de t'amuser sur la gc? pour ma part, non, les jeux de qualités sont suffisant et il y'en a encore qui arrivent!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Neonitrus a écrit :
Count Dooku a écrit :Tant mieux pour la PS2, dommage pour la GC, c'est tout ce qu'on peut dire sur ce top.
La GC se rapproche décidément d'une fin de vie à la N64 (en moins grave sans doute mais ça y ressemble) : peu de jeux, Nintendo ayant quasiment l'apanage des grosses sorties (à part RE4 et quelques autres je vois pas trop ce que les éditeurs ont de grand en préparation...) et des ventes médiocres.
C'est triste quand on se souvient des belles promesses du début et des espoirs que l'ont plaçait dans cette console (souvenez-vous de l'E3 2001...).
Enfin, c'est la loi du marché...


est-ce-que ses mauvaises ventes t'empechent de t'amuser sur la gc? pour ma part, non, les jeux de qualités sont suffisant et il y'en a encore qui arrivent!!

Non, pas du tout, d'ailleurs les ventes à la limite je m'en fous, mais toujours est-il que ce n'est pas une situation idéale pour la console et Nintendo, et si aujourd'hui on peut encore s'en satisfaire, je crois que dans les années à venir ça ne sera plus le cas (Miyamoto parlait de 8 ans pour la GC... vu la situation actuelle je ne la vois guère tenir plus de 2 ans grand maximum... :-( ).
C'est surtout par rapport à ce qu'on attendait que je me plains, il y a 3 ans on affirmait haut et fort "Nintendo is back", mais aujourd'hui, on ne voit qu'une GC qui peine à se vendre et sur laquelle peu de jeux sortent, en somme.
Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Count Dooku a écrit :
Neonitrus a écrit :
Count Dooku a écrit :Tant mieux pour la PS2, dommage pour la GC, c'est tout ce qu'on peut dire sur ce top.
La GC se rapproche décidément d'une fin de vie à la N64 (en moins grave sans doute mais ça y ressemble) : peu de jeux, Nintendo ayant quasiment l'apanage des grosses sorties (à part RE4 et quelques autres je vois pas trop ce que les éditeurs ont de grand en préparation...) et des ventes médiocres.
C'est triste quand on se souvient des belles promesses du début et des espoirs que l'ont plaçait dans cette console (souvenez-vous de l'E3 2001...).
Enfin, c'est la loi du marché...


est-ce-que ses mauvaises ventes t'empechent de t'amuser sur la gc? pour ma part, non, les jeux de qualités sont suffisant et il y'en a encore qui arrivent!!

Non, pas du tout, d'ailleurs les ventes à la limite je m'en fous, mais toujours est-il que ce n'est pas une situation idéale pour la console et Nintendo, et si aujourd'hui on peut encore s'en satisfaire, je crois que dans les années à venir ça ne sera plus le cas (Miyamoto parlait de 8 ans pour la GC... vu la situation actuelle je ne la vois guère tenir plus de 2 ans grand maximum... :-( ).
C'est surtout par rapport à ce qu'on attendait que je me plains, il y a 3 ans on affirmait haut et fort "Nintendo is back", mais aujourd'hui, on ne voit qu'une GC qui peine à se vendre et sur laquelle peu de jeux sortent, en somme.


oui c'est vrai, on y croyait tous, à une vraie bagarre entre la gc et la ps2, malheureusement, on se retrouve encore avec une N64 bis au niveau de la carrière. Même si le niveau des différents styles de jeux et d'éditeurs tiers et quelque peu supérieurs et ca c deja pas mal!
Image
Image
Répondre