Les Jeux NES
Ce qu'y montre tout de même que Nintendo a une politique bien remake quand même sur GBA c'est le faite qu'il n'y est aucun Mario inédit et aucun Zelda inédit (bon ca arrive merci capcom) !
Un comble pour une compagnie de ne pas avoir ces 2 plus grosse mascote dans un episode inédit sur une console dite n°1 du marché tout de même.
Bon a par ces 2 exmples c'est vrai il y a pas mal de nouveau episode et quelque serie inédite sur GBA.
Mais on est tellement loin de la GB ou même de la SNes , que ce sois au niveau diverssité ou nouvelle license que ca fait vraiment pensé que la GBA est juste la pour amassé du fric vite et facile.
Bcp pense ou espere que la PSP, non pas du faite que c'est une console SOny, mais belle est bien car elle va crée de la concurence a la GBA, va forcé les editeur a ce supassé, a innové et a etre plus imaginatif sous peine de perde de la clientelle.
La GBA est monotone , mais bon on peu pas lui reproché elle est seul sur le marché donc pas besoin de trop investir dessus pour etre rentable.
Même Squaresoft qui devellope dessus nous sort quoi, un remake de Seiken densestu 1 et un remake de FF1&2 et un pseudo remake de Kingdoms hearts (bon celui la je le conssidere pas comme un remake biensure ^^)
Que vous ne vouliez ou pas la PSP va transformé le marché Porable, grace a la concurence que Nintendo et Sony vont ce livré et je trouve ça plutot benefique !
La mode maintenant c'est les suite a ralonge et les remakes.
PAs que je trouve ca desagreable, car il est toujours bon de retrouver une serie que l'on aime mais trop c'est trop , surtout quand ya rien de neuf ou de pal immitation a coté !
Un comble pour une compagnie de ne pas avoir ces 2 plus grosse mascote dans un episode inédit sur une console dite n°1 du marché tout de même.
Bon a par ces 2 exmples c'est vrai il y a pas mal de nouveau episode et quelque serie inédite sur GBA.
Mais on est tellement loin de la GB ou même de la SNes , que ce sois au niveau diverssité ou nouvelle license que ca fait vraiment pensé que la GBA est juste la pour amassé du fric vite et facile.
Bcp pense ou espere que la PSP, non pas du faite que c'est une console SOny, mais belle est bien car elle va crée de la concurence a la GBA, va forcé les editeur a ce supassé, a innové et a etre plus imaginatif sous peine de perde de la clientelle.
La GBA est monotone , mais bon on peu pas lui reproché elle est seul sur le marché donc pas besoin de trop investir dessus pour etre rentable.
Même Squaresoft qui devellope dessus nous sort quoi, un remake de Seiken densestu 1 et un remake de FF1&2 et un pseudo remake de Kingdoms hearts (bon celui la je le conssidere pas comme un remake biensure ^^)
Que vous ne vouliez ou pas la PSP va transformé le marché Porable, grace a la concurence que Nintendo et Sony vont ce livré et je trouve ça plutot benefique !
OULA ne revons plus mon cher Haloman, la production de license inédite c'est stoppé en 1999 , avec la derniere generation innovante les 32bits.Haloman a écrit :Je te parle pas du nombre de repompe mais de reel nouveaute... qui n'on rien a voir avec Link, Mario, etc.....
PAs que je trouve ca desagreable, car il est toujours bon de retrouver une serie que l'on aime mais trop c'est trop , surtout quand ya rien de neuf ou de pal immitation a coté !
Bon, comme je te l`ai déjà dit, il y a quand même Mario vs. Donkey Kong et Mario & Luigi: Superstar Saga. À moins que tu ne les considèrent pas comme de vrais Mario...sakuragi a écrit :Ce qu'y montre tout de même que Nintendo a une politique bien remake quand même sur GBA c'est le faite qu'il n'y est aucun Mario inédit et aucun Zelda inédit (bon ca arrive merci capcom) !
Et Four Swords il était fait par qui?
et pusi pour la psp, tout le monde s'extasie devant ses sois disants graphismes...
mais je rapelle que ce ne sont que des vidéos...
le seul jeu en présentatio jouable etait une démo de rpg avec des graphismes à la "golden sun"...
ça en dit beuacoup sur la franchise de sony...
par ce que les vidéos, ont peu les faire tourner aussis sur Gba (cf: Gba vidéo)
donc...
attendons un peu
le seul jeu en présentatio jouable etait une démo de rpg avec des graphismes à la "golden sun"...
donc...
attendons un peu
Bon je dit pas le contraire question mascotte aussi celebre que Mario ou Link, on en est tres loin, mais citer moi une mascotte superbement connu sur l'une des consoles actuels qui est sortit bha justement soit sur PS2, X-Box, ou GC ...Tonio a écrit :pikmi, oui, mias c'est pas beaucoup...
s'il y en a un tous les 5 ans, ont peu toujours rêver poour les nouvelles mascottes...
Une aussi celebre que Sonic, Mario, ...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
- Silicon Mario
Sur cette generation (Je parle du 1er opus, il se peut qu'il est eu des suite)sakuragi a écrit :OULA ne revons plus mon cher Haloman, la production de license inédite c'est stoppé en 1999 , avec la derniere generation innovante les 32bits.Haloman a écrit :Je te parle pas du nombre de repompe mais de reel nouveaute... qui n'on rien a voir avec Link, Mario, etc.....
->Beyound the good and evil (UBISOFT; Toutes consoles)
->Zone of the enders 2 (KONAMI; Ps2)
->Splinter cell (UBI; Toutes consoles)
->Pikmin (NINTENDO; Ngc)
->Halo (MICROSOFT; Xbox)
->Far cry (UBI; Pc)
->Paint Killer (Activision ? ; Pc)
->Burnout (AKKLAIM / Electronic Arts; Toutes consoles)
->Timesplitter (AKKLAIM / Electronic Arts; Ps2)
->Riddick (VIVENDI; Xbox)
->Mechassault (MICROSOFT; Xbox)
->Super Monckey ball (SEGA; Ngc)
->Brute Force (MICROSOFT; Xbox)
->Full spectrum warrior (THQ; Xbox)
->Steel Batalion (Capcom; Xbox)
->DotHack (Bandai; Ps2)
->Top spin (Microsoft; Xbox)
->Armed and dangerous (??; Pc, Xbox)
->Dark Cloud (Sony, Ps2)
->Onimusha (Capcom, Ps2)
->Devil my Cry (Capcom, Ps2)
->wietifull joe (Capcom, Ps2)
->Golden sun (Nintendo)
->Advance wars (Nintendo)
Etc..........................
Et on attend
->Fable (Xbox)
->Sudeki (Xbox)
->Kameo (Xbox)
->Before Christ (Xbox)
->Unreal championship 2 (Xbox) --> Un episode vraiment a par <--
->Killzone (Ps2)
->Final fantasy 12 (Ps2) --> Y'a juste le noms qui rappelle la serie <--
->Animal crossing (Ngc)
->Stalker (Pc)
->Obsure (MC2; Ps2, Xbox, Ngc?)
->Jade Empire (Microsoft; Xbox)
Etc........................
Arreter de dire qu'on a eu aucune nouvelle license sur cette generation ca m'agace..... Okey certain license sont a leur 3eme opus... mais sur Nes, Snes, Megadrive, Playsation c'etait pareil (3 sonic sur Megadrive, 3 ff sur Snes, 3 mario sur Nes, etc........).
Avant on decouvrait petit a petit, maintenant on s'est 3 plombe a l'avance la sortie d'un jeux donc on a moin l'effet nouveaute, et puis on a une vision plus large donc on ressent moin.
-
- Silicon Mario
Ps2 -> Jack and DexterWhY a écrit :Bon je dit pas le contraire question mascotte aussi celebre que Mario ou Link, on en est tres loin, mais citer moi une mascotte superbement connu sur l'une des consoles actuels qui est sortit bha justement soit sur PS2, X-Box, ou GC ...Tonio a écrit :pikmi, oui, mias c'est pas beaucoup...
s'il y en a un tous les 5 ans, ont peu toujours rêver poour les nouvelles mascottes...
Xbox -> Le master chief de Halo "Qui ne le connais pas a par les gros newbies"
Ngc -> Zelda, Mario "Y'a des chose qui change pas"
Apres serieux qu'est qu'on a glander des mascottes....
Jack et Dexter, alors la, pour moi c'est loin d'etre aussi connu que Mario, certe pour Halo je suis d'accord avec toi (même en ce qui concerne les noobsHaloman a écrit :Ps2 -> Jack and DexterWhY a écrit :Bon je dit pas le contraire question mascotte aussi celebre que Mario ou Link, on en est tres loin, mais citer moi une mascotte superbement connu sur l'une des consoles actuels qui est sortit bha justement soit sur PS2, X-Box, ou GC ...Tonio a écrit :pikmi, oui, mias c'est pas beaucoup...
Xbox -> Le master chief de Halo "Qui ne le connais pas a par les gros newbies"
Ngc -> Zelda, Mario "Y'a des chose qui change pas"
Apres serieux qu'est qu'on a glander des mascottes....

Tandis que Zelda et Mario sont des mascottes qui ont ete reprise donc pas de nouveauter vraiment de ce coter la ...

Animal Crossing WW
Je ne dis pas qu'avant il avais pas de suite, moi les suite ca me derange pas !Haloman a écrit :
Arreter de dire qu'on a eu aucune nouvelle license sur cette generation ca m'agace..... Okey certain license sont a leur 3eme opus... mais sur Nes, Snes, Megadrive, Playsation c'etait pareil (3 sonic sur Megadrive, 3 ff sur Snes, 3 mario sur Nes, etc........).
Avant on decouvrait petit a petit, maintenant on s'est 3 plombe a l'avance la sortie d'un jeux donc on a moin l'effet nouveaute, et puis on a une vision plus large donc on ressent moin.
Bon evidement t'etait pas obliger de me sortir la totale des nouvelle license bien evidement ont en a sur cette genereation encore heureu !
Je pense toujours au RPG en faite quand je dis manque d'innovation, car sur les autres secteur que j'aime en generale ya du nouveau.
Mais sur des jeux qui demande pas mal de temp et d'argent on voi surtout suite plus qu'innovation ou tres rarement !
Bref autant sur Xbox je trouve qu'il ya un gros effort de nouvelle license, autant sur ps2 et Gc on nage en terrain connu et reconnu.
Tu dois surtout textasié sur les graphisme ! ca r la plupart des gens que je cotoie on tres bien conscience qu'a l'E3 c'etait de la video, et que l'important avec cette console c'est pas lus les graphs qu'elle livre que les avantages qu'elle offre :Tonio a écrit :et pusi pour la psp, tout le monde s'extasie devant ses sois disants graphismes...
donc...
attendons un peu
-Umd a prix reduit
-Non prise de risque pour les devellopeur grace au projet aide de sony
-la puissance brute , la capacité de stockage, le nombre de memoire...
-enfin de la concurence a la GBA
L'excuse facile de "vous ne jugez que par les Graphs" je laisse ça au gens qu'on rien a dire sur cette console, car effectivement ya rien a dire donc ne pas l'emflammé ok! mais ne pas la denigré aussi ! ca marche d'en les 2 sens sauf pour les fans de Nintedo ^^
-
- Silicon Mario
Pour moi le seul RPG qui essaye d'innover "reussite ou pas" est Fable.
Mais si les critique de ceux qui ont jouer 10 minutes pour un jeux qui doit se jouer de long en large et en travers est pas super, mais Ign qui a pus y jouer dernierment est super positif et
.
Sur PS2 elle s'est plutot des cocept technologique "Singstar, Eye toys, etc..."
Sur Ngc pareille que sur Ps2 mais la c'est carrement moyen.
Mais si les critique de ceux qui ont jouer 10 minutes pour un jeux qui doit se jouer de long en large et en travers est pas super, mais Ign qui a pus y jouer dernierment est super positif et

Sur Xbox on a plutot des concept de jeux innovateur "Stell batalion, Full spectrum warrior", certain projet oufique "Fable, Before christ, Jade Empire"...Bref autant sur Xbox je trouve qu'il ya un gros effort de nouvelle license, autant sur ps2 et Gc on nage en terrain connu et reconnu.
Sur PS2 elle s'est plutot des cocept technologique "Singstar, Eye toys, etc..."
Sur Ngc pareille que sur Ps2 mais la c'est carrement moyen.