EA -> C'etait trop bo pour etres vraie...
-
- Silicon Mario
EA -> C'etait trop bo pour etres vraie...
En gros aucun jeux EA sera compatible Xbox live Tsunami, no gamertag servira a rien, aucun possibilité de s'envoyer des invitations, etc....EA sur Xbox Live : des détails
Va falloir mettre la main à la poche ...
Venant des USA, une de nos sources a eu l'occasion de discuter avec l'un des responsables d'Electronic Arts USA, concernant l'arrivée du "maître du monde" sur Xbox Live.
EA aura ses propres serveurs Xbox Live
Dans un premier temps, les jeux Xbox made in EA qui utiliseront le mode online tourneront sur les propres serveurs d'EA, ce qui veut dire qu'ils n'utiliseront pas directement les infrastructures de Microsoft. Ceci avait été un des conflits entre les deux acteurs, qui avait ainsi poussé EA à bouder le Xbox Live. Le changement de situation a fait pencher la balance d'EA vers le système online de Microsoft, après des mois de négociation.
Ainsi, depuis le début de l'année, les développeurs de chez EA testent leurs jeux de sports (et autres) sur leurs propres serveurs Xbox Live, et ces tests semblent être plus que concluants. On pourra donc jouer à six en simultané via Internet à toute la gamme des jeux de sport EA, et sans aucun lag SVP. De quoi donner l'eau à la bouche, quand on connait la qualité des produits sport d'EA ...
Le fait qu'EA utilise leurs propres structures est important pour leur stratégie marketing, puisque les bases de données des joueurs qui utiliseront les jeux EA online, seront entièrement en dehors du contrôle de Microsoft. EA pourra donc proposer plus facilement des produits de meilleure qualité et adaptés aux attentes des Gamers.
EA Live : fini la gratuité
Mais cette indépendance a cependant un prix ... Car du même coup, EA semble vouloir faire payer ses services Xbox Live ! Microsoft, mis à part l'abonnement mensuel de tout joueur Xbox Live, a toujours fait en sorte de laisser gratuit l'accès au mode online de ses jeux. Mais ce dernier gère directement son propre système de jeux en ligne.
Pour le moment, EA ne sait pas encore quel système de paiement sera imposé aux joueurs ni les prix pratiqués, mais il est certain que les Gamers vont encore mettre la main à la poche ... Ceci parait pourtant logique, puique les serveurs de jeux et le développement des modes online coûtent cher, et ne peuvent être amortis par les simples ventes de produits.
Les joueurs PS2 non épargnés
Pour aller plus loin, il semblerait que cette stratégie s'étende aussi aux joueurs PS2, qui eux aussi devront payer d'ici quelques mois pour jouer aux jeux online sur des serveurs EA.
Jusqu'à maintenant, les jeux EA étaient exclusifs au PS2 Network et totalement gratuits. Mais maintenant qu'EA fait des infidélités à Sony, EA va devoir trouver une compensation faute d'exclu.
Xbox, PS2 et PC : même combat ?
Cependant, il est a noter que vu qu'EA va gérer seul ses serveurs de jeux, il se pourrait que les versions en ligne Xbox, PS2 et PC soient compatibles entre elles ! Les joueurs PS2 pourraient donc affronter enfin les joueurs Xbox sur leur terrain ... ceci reste tout de même à confirmer de la part d'EA !
Bref, voici une bonne nouvelle qui en ammène une moins bonne ... En espérant avoir des news sur ces points d'ici quelques semaines ...
Merci à Matt-K, notre envoyé "spécial", pour ces infos
Est ce que leur serveurs seront capable de gerer le voice communicator...
Arf et le contenus telechargable dans le popotin....
Pour le dernier paraphe, on parle de EA et pas d'un editeur qui pense en partie a son argent mais aussi a ces client.
Et je paierais jamais pour un jeux de sport ou voiture par moi... Hum Goldeneye 2 (Prix EA + 5 euros (live)) ou Halo 2 ( 5euros) y'a pas photo...
Enfin bref EA = ENTREPRISE A MERDE.... au debut je pensais qui ressemble s'assemble (Microsoft et Ea) et en faite non.
- Stupeflip
- Animateur
A votre place les pocesseur de Xbox je serais dégouter à un point !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Silicon Mario
Arf joueur PS2 et Xbox peuvent etres degouter, car autant je comprend pourquoi je paye le Xbox live "celui ci evolue sans cesse, s'ameliorre et propose plein de service) autant EA non.....StuPefLip a écrit :A votre place les pocesseur de Xbox je serais dégouter à un point !
Serieux y'a pas a dire meme Microsoft se prosterne devant EA..... Arf serieux Nintendo a sans doute bien raison de pas faire comme sony et microsoft et donc se prosterner devant cette boite a merde....
Arf EA a pas voulue que Burnout 3 sort sur la machine car Nintendo ne voulais pas lechouiller les pied de mr director EA, que mr Xbox et mr PS2 se sont fait la course pour le faire.
- Stupeflip
- Animateur
Oui car honnêtement payer pour jouer à un jeu sur le live ce n'est plus du online pour moi ... Ma foi il y a d'autres très bon jeux qui vont arracher sur le Xbox Live ! 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
-
- Silicon Mario
Niveau FPS bah serieux m'en fou, Microsoft va nous amener Doom 3, Halo 2, Unreal championship 2 donc Goldeneye et Timesplitters 3 rien a foutre... surtout que pour moi Halo 2 va etres le FPS console online donc....StuPefLip a écrit :Oui car honnêtement payer pour jouer à un jeu sur le live ce n'est plus du online pour moi ... Ma foi il y a d'autres très bon jeux qui vont arracher sur le Xbox Live !
Burnout 3 clair la ca fait chier, au pire je l'achete pour le OFFLINE.
Si c'est 1 ou 2 euros par moi, bon okey mais pas 5 euros par mois car la c'est non.
Mais le pire c'est que les serveur EA sont pas aussi fluide que ceux du Xbox live....
- Stupeflip
- Animateur
C'est vrai que Halo 2 sa va arracher !! 

-
- Super Mario
Comment tu peux le savoir ?Haloman a écrit : . . . Mais le pire c'est que les serveur EA sont pas aussi fluide que ceux du Xbox live....
Franchement jvois pas ce qui les gène à travailler sur les serveurs de Microsoft.
Ouais enfin moi j 'aurais quand meme bien voulu l 'avoir Burnout 3 :xHaloman a écrit :Serieux y'a pas a dire meme Microsoft se prosterne devant EA..... Arf serieux Nintendo a sans doute bien raison de pas faire comme sony et microsoft et donc se prosterner devant cette boite a merde....
Non met là franchement du grand et enorme foutage de gueule !
EA est tout puissant au yeux des constructeur console, mais la s'en est trop !
En plus je vois pas pk il faudrais payer un abonnement en plus pour des jeux non persistant , pour des sois disant serveur dedier, alors que sur PC tout jeu online (autre que persistant) sont gratuit !
Le devellopement du online sur console etait bien parti , mais on viens de mettre un serieu coup de frein a mains
Ce sera biensure sans moi, et j'invite tout ceux qui ont le live de boycotté tout simplement les jeux EA!
Car ca commence par EA et ca va finir sur tout les jeux non Microsoft... "que quelqu'un montre l'exemple et les autres regardés et apprenés a le faire" ca vous dit quelque chose :-/
EA est tout puissant au yeux des constructeur console, mais la s'en est trop !
En plus je vois pas pk il faudrais payer un abonnement en plus pour des jeux non persistant , pour des sois disant serveur dedier, alors que sur PC tout jeu online (autre que persistant) sont gratuit !
Le devellopement du online sur console etait bien parti , mais on viens de mettre un serieu coup de frein a mains

Ce sera biensure sans moi, et j'invite tout ceux qui ont le live de boycotté tout simplement les jeux EA!
Car ca commence par EA et ca va finir sur tout les jeux non Microsoft... "que quelqu'un montre l'exemple et les autres regardés et apprenés a le faire" ca vous dit quelque chose :-/
en meme temps EA c'est quoi actuellement? c'est rien du tout online.
SSX3 mouarf
NFSU mouarf
Fifa et tous les jeux de sports mouarf
y'a que burnout qui sera marrant.
Sur x box on a PGR2, RS2, mtgp2 trd2 et bientot halo2.
Comme le dit haloman, les gamers peuvent s'en passer. Y'a que le grand public qui tombera dans le panneau
SSX3 mouarf
NFSU mouarf
Comme le dit haloman, les gamers peuvent s'en passer. Y'a que le grand public qui tombera dans le panneau
-
- Silicon Mario
Neo lord je connais EA sur Ps2, fo voir Nfsu qui est bof en fluiditer, et Fifa qui rime avec lag..........
Serieux si EA veut faire cette politique la, bah il avait cas pas venir sur Xbox live. Serieux moi je vais pas m'amuser a payer d'autre forfait que celui de PSO et du Xbox live. 8euros pour PSO, 5euros de Xbox live "meme si j'ai rien a payer jusqu'en Mars", et apres fo que je rajoute pour jouer a un jeux de caisse lol non merci.
EA PAYANT = JE BOYCOTE
Voila ca fait chier pour Burnout 3 mais je suis pas un pigeon et j'aime pas me faire arnaquer... Voila autant j'etais comptant que Burnout 3 passe sous les griffe de EA au debut, car niveau bande son et option on etait gater.... mais maintenant je regrette que la license n'appartien plus a Akklaim qui lui fait du live sans forfait et au condition initial de Microsoft.
Certain dise que Microsoft veut tuer le jeux videos, pour moi ces EA qui fou la merde... Putain je vais faire exeption a burnout 3 mais boycotage complet a EA.
60 euros pour le Xbox par an => Amelioration des serveur, mise a jour du Xbox live, nouvelle option, amelioration du service, un catalogue enorme de jeux "Microsoft, editeur tiers", etc....
?? euro pour le EA => Jouer cas des jeux EA, une non comptatibiliter avec TSUNAMI et cela va donner par exemple darkdamien joue a Burnout 3 sur EA LIVE, et moi a Halo 2 sur Xbox live bah impossible de savoir se que fait l'un et l'autre puisque les serveur ne sont pas centraliser, tsunami va permettre de faire des echange de donner comme Map via editeur (far cry, Halo 2 "rumeur") bah timesplitter 3 qui a un editeur se sera impossible.... etc.... serieux le Xbox live c'est des serveur unifier et pas de la merdouille comme le PS2 online qui a des serveur a droite a gauche....
Serieux si EA veut faire cette politique la, bah il avait cas pas venir sur Xbox live. Serieux moi je vais pas m'amuser a payer d'autre forfait que celui de PSO et du Xbox live. 8euros pour PSO, 5euros de Xbox live "meme si j'ai rien a payer jusqu'en Mars", et apres fo que je rajoute pour jouer a un jeux de caisse lol non merci.
EA PAYANT = JE BOYCOTE
Voila ca fait chier pour Burnout 3 mais je suis pas un pigeon et j'aime pas me faire arnaquer... Voila autant j'etais comptant que Burnout 3 passe sous les griffe de EA au debut, car niveau bande son et option on etait gater.... mais maintenant je regrette que la license n'appartien plus a Akklaim qui lui fait du live sans forfait et au condition initial de Microsoft.
Certain dise que Microsoft veut tuer le jeux videos, pour moi ces EA qui fou la merde... Putain je vais faire exeption a burnout 3 mais boycotage complet a EA.
60 euros pour le Xbox par an => Amelioration des serveur, mise a jour du Xbox live, nouvelle option, amelioration du service, un catalogue enorme de jeux "Microsoft, editeur tiers", etc....
?? euro pour le EA => Jouer cas des jeux EA, une non comptatibiliter avec TSUNAMI et cela va donner par exemple darkdamien joue a Burnout 3 sur EA LIVE, et moi a Halo 2 sur Xbox live bah impossible de savoir se que fait l'un et l'autre puisque les serveur ne sont pas centraliser, tsunami va permettre de faire des echange de donner comme Map via editeur (far cry, Halo 2 "rumeur") bah timesplitter 3 qui a un editeur se sera impossible.... etc.... serieux le Xbox live c'est des serveur unifier et pas de la merdouille comme le PS2 online qui a des serveur a droite a gauche....
Dernière modification par Halouc le sam. 17 juil. 2004 - 17:54, modifié 1 fois.
- Stupeflip
- Animateur
Honnêtement un FIFA 2005 Online réactualiserait le genre !avantoux a écrit :en meme temps EA c'est quoi actuellement? c'est rien du tout online.
SSX3 mouarf
NFSU mouarf

Mais c'est vrai que vous n'avez pas à vous plaindre les pocesseurs de Xbox! Mais bizarrement Doom 3 je ne le sens pas du tout !