1er impression de Sudeki...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
1er impression de Sudeki...

Message par Halouc »

Voila je vient de terminer la courte demos de Sudeki, et voila mon verdique.

Bon petit rappel, Sudeki est un projet que Microsoft tiens vraiment a coeur car ces le seul jeux qui se rapproche d'un Action RPG type Dark Chronicles mais au deroulement a la final fantasy "donc pas les niveau copier coller"...
Au 1er presentation on apercevait un bo jeux, avec des personnage au charactere design super MOCHE, une ambiance assez cool, mais la claque venait du visuel des combats qui etait super bien foutue.

Quand est t'il de cette courte presentation, et bien je suis a la fois decue et a la fois content.

Bon parlons du point que tous le monde juge en 1er sur ce jeux. C'est son Charactere design completement laid.
http://membres.lycos.fr/zofk23/galerie/3.jpg
Bah dans la demos j'ai pas trouver sa laid, non meme plutot original. Mais la cinematique de fin ou il fui est moyene car il court en effet matrix et on une anime bof"ce qui fait po terrible". Non serieux la Charectere Design en mouvement est po si nul qu'on le dit... moi perso j'ai bien aimer.

Sinon esperont que la France ne possede pas la VO "pas japonais, mais anglais", car franchement elles super nul a chier. La princesse a une voie de gamine de 12 ans, le heros doit avoir 30 ans, etc........ NUL A CHIER LA VO "en plus".

Niveau Histoire, bah je sais a travers le net que c'est un combat entres un monde de mal, et un monde du bien "banal quoi", la demos etant en anglais j'ai rien capter a par que y'a un dragon qui se reveille, et qu'apres on voit un monsieur pas gentil tuer une bebete.... donc on va pas aller loin pour le decouvrir...

Graphiquement la demos etant courte, et dans un lieux pas super insterressant "espece de temple". Bah c'est pareil que les screenshot du meme lieux soit pas super accrochant. C'es vide, glauque meme si niveau texture c'est prope, et que l'aliasing est un mot inconnus pour ce jeux.

Le lieux en question:
http://membres.lycos.fr/zofk23/galerie/3.jpg

sa change de cette endroisi:
http://media.xboxyde.com/gallery/public ... 4_0003.jpg

Pour avoir le making off du jeux, graphiquement il s'annonce extraordinaire. Donc je vais pas me fier a cette demos que je rappelle super court.

Le Gameplay lui va du bien ou moyen, Tal le heros se joue a la perfection, on trouve un systemen a la PSO "3 appuis sur le bouton dans un bon timing, donne 3 attaque a suivre", on peu faire des combos, etc... Mais la pauvre princesse qui se joue en vus FPS, bah fo s'habituer car tres souvent les monstre apparaissent aleatoirement donc parfois derriere et donc vus que le mod FPS ne permet de voir que devant bah bim boum hp qui dessende.
Mais bon tous ceci reste jouable et franchement y'a pas grand chose a redire "a par le FPS", mais il ne fo pas oublier de parler du systeme de magie et d'inventaire. En gros quand on appuie sur Y, le combat passe en mode ralentie donc fo pas trainer, on selectionne les magie "ou objet" et apres on choisie ou va la magie et franchement toute l'animation est superbe.... Y'a rien a redire, l'espece de boulet times est super bien foutue.

Les Magie elle sont superbe, les effet visuel sont bien animer, c'est fluide, colorer enfin bef du tous bon. Le son derriere donne super bien aussi.

J'ai parler du Gameplay, de la magie, des graphismes, bah a premiere vus j'ai l'erent d'avoir bien aimer, bah bof car la demos est super mal foutue au debut on se tape enemie, sur enemie "sa c'est cool", mais apres on se tape sur des ENIGME super lourd dingue "pousser des caisse, des blocs super", et apres on finie avec un boss qui n'a que de la gueulle mais au final ferais mieux de se la fermer.

Au final Sudeki pourrait etres un bon RPG "a la jap". Graphiquement il va tuer, le gameplay est super bien foutue "a par le FPS qui demande un bon temps d'adaptation", si les enigme ne se resume pas a pousser 10 000 objet, que l'histoire est bonne, et que la VF soit en VF et pas en VO Sudeki pourrait etres un exelent investissement, voire un exelent RPG pour attendre le monstre de STAR OCEAN 3 "en vf please Squarre"

Note de la demos en ne prenant pas compte de son deroulement : 17/20
Note de la demos en prenant en compte le deroulement: 12/20

Mais bon la demos etait vraiment de la radinerie pure, y'avais que 3 piece "1 pour des combat, 1 autre pour l'eniqme casse burette, 1 autre pour le boss", en 15 minutes on la torcher.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

je viens dele test en demo je le troue un peu naze moi , ca me dessoit bcp :(
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :je viens dele test en demo je le troue un peu naze moi , ca me dessoit bcp :(
Non j'ai trouver les systeme de combat assez bien foutue, mais y'a overdose de combat dans se dongeon.
Comme je l'ai dit le Gameplay est sympa, les graphisme bien travailler mais la conception du deroulement est a revoir...
Mais bon la demos est tellement courte que se faire un avis est un peu couicouille.
Je vient de la refaire et je l'ai terminer en 10 minutes...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Haloman a écrit :
sakuragi a écrit :je viens dele test en demo je le troue un peu naze moi , ca me dessoit bcp :(
Non j'ai trouver les systeme de combat assez bien foutue, mais y'a overdose de combat dans se dongeon.
Comme je l'ai dit le Gameplay est sympa, les graphisme bien travailler mais la conception du deroulement est a revoir...
Mais bon la demos est tellement courte que se faire un avis est un peu couicouille.
Je vient de la refaire et je l'ai terminer en 10 minutes...
J'aimera voir de la phase d'exploration, en vilie , et dans les pleine pour me faire un avis !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

enfin vous savez un rpg en démo je suis aps sur que ce soit al meilleure façon de l'apprécier, pour un jeux de caisse, de combat, ouais ok, mais pour un rpg une démo a part montrer les combats (qui sont apparement sympa) ne sert pas a grand chose, difficile de voir si le jeu possède vraiemnt un bon scénario ou a défaut si celui ci est prenant (j'entends par là que meme un jeu avec un scénario prétexte s'il est bien mis en scène peut captiver le joueur comme FF8 par ex), si la gestion des persos est interessante si l'aventure est longue, els rebondissements nombreux, les l'univers intéressant... ;)

Moi perso je m'en fout le jeu des qu'il sort il sera chez moi, ca il n'y a pas a chier, anglais ou français je fonce dessus^^

ERf petite moquerie :
l'espece de boulet times est super bien foutue.
C'est un nouvel effet inventé par MS, ca ramene tout els boulets du coin pour géner les ennemis :lol:
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Je suis de l'avis de DarkDamien , on ne peut pas apprécier un RPG en une démo ! Donc ne vous faites pas trop de frayeur ... ne vous fier pas sur UNE démo courte et chiante (a se qui parait) donc soyez confiant tout de même ! ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Darkdamien a écrit :
ERf petite moquerie :
l'espece de boulet times est super bien foutue.
C'est un nouvel effet inventé par MS, ca ramene tout els boulets du coin pour géner les ennemis :lol:
LOL j'avais pas vue :lol:
Ouais ca doit etre tout les boulet ce ramene , l'histoire de quelque seconde sur ton ecran :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ouaip les combat sont plutot exelent...

Répondre