La DUAL SCREEN MORTE avant de sortir

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

POkemon un RPG mais n'importe quoi !

Pokemon a ce que j'avais compris avais crée un style propre a lui même.

Apres tout on parle pas de rpg mais de pokemon-like pour les jeux qui s'en approche...? un rpg s'apelle rpg on dit pas ff-like...

Le pire c'est que certain parle de pokemon en rpg s'en sourcillé ca fait vraiment peur !

Ps: haloman un jeude role (RPG) c'est avant tout la creation d'un perso tres devellopé pour pouvoir l'incarné de la facon qui nous chante durant la partie.

Sur console la customisation a etait allegé , mais c'ets pour mieu ce concentré sur le hero , le scenar et l'univers.

Pokemon n'est pas un RPG, C'ets comme gta c'est style nouveau et unique a eu même,point barre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui mais le jeux de role ne s'arrete pas au regle du personnage, non y'a la regle du tour par tour, des elements plus fort que d'autre, des magie, des attaque physique, une evolution perpetuelle, etc....

Pokemon possede l'evolution, on a different type d'element "feu, eau, plante, etc...", on a un gros inventaire d'objet, ils y'a aussi de la magie, et les combats se deroule au tour par tour. Non pokemon est bien un rpg, et tous comme les version console "exepte Morrowind, Kotor, etc..." il reste des RPG qui simplifie a l'extreme des vraie regle du jeux de role.

Et pour finir dans Pokemon tu es libre de faire une equipe varrier, ou une equipe dedier au feu, a l'eau, au plante, etc... qui pemet justement de donne un aspect liberter d'evolution comme dans un jeux de role entre "les elfes pour la magie, les barbare pour les bourrin, les mages pour la magie soignante et invocatrice, etc....", alors que dans un rpg a la final fantasy on t'impose une evolution...
Avatar de l’utilisateur
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 00:23, modifié 2 fois.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

heu je pense qu'on va arrêter la dans la définition du mot et des jeux Rpg, sinon ca risque une fois encore de mal finir...lol
Image
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Darsh a écrit :Je crois que vous oubliez tous ce que veut dire RPG : role playing game, jeu de rôle. FF et autres Pokémons n'ont rien de RPG, rien du tout.


ouais on va éviter les considération jdr papiers sinon on ne s'en sort pas ^^'
"Okaeri nasai Shinta" Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

lol c'est clai mon dernier post parler justement du role playing Game et des exemple jeu de role papier mais ca aller trop loin et je l'avais editer car ca n'a aucun sens et on abouti souvent a la conclusion "en faite tout les jeux video sont des jeu de role, car on joue un personnage..." :-D

Haloman la facon dont tu me decris Pokemon avec les combinaison d'attaque , les elments, les point faible... ca ressmble a du gros Tactic, mais je vois toujours l'approche rpg de pokemon ?
A par le leveling des monstres et l'exploration de la carte je vois pas !

Pokemon est un jeu dont l'interet est de trouver tout les monstres , et de les faire confronté entre eux , apres tout c'est ça la raison premiere du jeu, mais c'ets pas du rpg ça ! :-?

Si tu veu un exmple de RPG type Pokemon je prend "Dragon QUest monster caravan" c'est un RPg avec un scenario des perso travaillén un univers riche, et il ya 2 quête :

-la principal (rpg classique)
-la secondaire (tout ce qui releve de la chasse au monstre, les tournois de monstres...)

Dans ce jeu , les monstres sont en faites des compagnons que le groupe de hero ce fait et ces monstre l'aide dans ca quete et pendant les tournois!

Ca ressmpble a du pokemon donc, a la difference que le jeu ne tourne pas autour des pokemon mais bel et bien du scenario et du hero, les monstre pouvent etre au desir du joueur d'importance premiere ou secondaire.
Mais a un moment tu a toujours besoin d'un compagnon puissant pour epaulé tes heros.
Avatar de l’utilisateur
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 00:23, modifié 2 fois.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Ca dépend de ce que tu retiens dans le jdr pour moi c'est avant tout se mettre dans la peau 'un personnage (scripté ou non) afin de vivre une expérience irréelle.
Dans ce cas on peut dire qu'il y a différents grades de jeux de rôles. Tu as les JDR papiers qui est la base du JDR l'histoire et les personnages sont inventés de A à Z. puis viennent les RPG occidentaux type Morrowind qui ont gardé quand même nettement plus d'éléments des jeux de rôles papier (pas de scénar, grande liberté...) que les RPG japonais qui grosso modo limitent ça à un système de combats, de levels et d'expérience pour raconter une histoire.
Après chacun voit midi à sa porte mais c'est vrai que dans ce cas beaucoup de jeux pourraient être assimilé à un RPG en fait tout ceux qui racontent une histoire avec un personnage principale qui évolue au fur et à mesure de sa quête.
Maintenant je veux bien que le terme de JDR soit abusé pour des jeux comme Final Fantasy c'est pour ça que j'appelle ça jdr "à la japonaise" :D
Concernant Fallout je déconseille quand même le tactics qui ne garde que l'univers de ses prédecesseurs et est très décevant. Le fait qu'il ait été fait par Steeve Jackson ne m'étonne et prouve bienc e que j'ai dit plus haut les rpg occidentaux ont plus de lien avec le jdr papier que les RPG japonais (noraml à la base le jdr est occidental...)
comme dit Kefka sur consoles games le jeu vidéo n'a rien gagné à être connu.


euh je vois pas le rapport :??:
tu veux parler du manque de crativité?
"Okaeri nasai Shinta" Image
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Des sentiments dans un jeu vidéo? Peut être dans les jeux qui se joue exclusivement online ou les personnages sont réel mais les protagonistes dans un jeu vidéo ne peuvent pas avoir de sentiments car tout ses pseudos sentiments sont planifiée à l'avance pour mettre plus de piquant dans l'histoire donc bon ce sont es pseudos sentiments selon moi car ils font ressentir des des choses aux joueurs et ne sont pas réel!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

jax a écrit :Des sentiments dans un jeu vidéo? Peut être dans les jeux qui se joue exclusivement online ou les personnages sont réel mais les protagonistes dans un jeu vidéo ne peuvent pas avoir de sentiments car tout ses pseudos sentiments sont planifiée à l'avance pour mettre plus de piquant dans l'histoire donc bon ce sont es pseudos sentiments selon moi car ils font ressentir des des choses aux joueurs et ne sont pas réel!


A est ya quoi de different avec les sentiment humain de la vrai vie JAX ?

Tes sentiment son bien solicité par tel ou tel chose qui t'on interpelé (beauté, homme,femme, dispute, blessure memoire...).
Ya rien de plus facile a foutre dans un jeu, d'ailleur il y a de plus en plus de jeux qui utilise une IA scripté pour retranscir les sentiment que peu avoir un personnage envers toi dans le jeu.

Et puis pseudo sentiment iréel pour toi , mais dans le cadre d'un histoire imaginaire evidement c'est planifié (et encore pas forcement dans un jeu) , quand tu lit un livre ou regarde un film il ya des sentiment qui se degage du jeu d'acteur , des regard, ou du style d'ecriture! pourtant tout ca n'est que fiction avec des acteur humain ou virtuelle où est la difference ?

Des exemples yen a a la pelle, tu prend deus ex, Kotor, baldur's gate, morrowind...
Selon tes acte les personnage t'aime, te haisse, te boycotte, te trac, t'aide...

Si ca c'est pas des sentiment a l'encontre du joueur je sasi vraiment pas ce que sais!!!!

Faut arrete de croire que L'IA pur et dure est indispsensable a tout, tu peu scripté un personnage pour reagir avec toi selon tes acte et ce sera ca les sentiment que le perso aura pour toi !

Ex: Kotor sur xbox, si tu fait des choix heroic ou juste, bastila la femme jedi tombe amoureuse de toi et tout y passe (culpabilité, doute, attirence, timidité... des sentiment qu'elle exprime d'autant plus avec crainte car l'amour est banni de l'odre jedi)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Si fable tiens ces prommesse sans doute qu'il se raprochera du vraie JDR...
En tous cas IGN a pus essayer le jeux pas mal de temps et semble bcp plus satisfait que ceux qui l'ont essayer 10 minutes :-D .
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

J'ai pas dit que les sentiments dans un livre ou dans un film était plus réel que ceux d'un jeu vidéo car tout est planifié. Un sentiment par exemple tombé amoureux d'une fille dans la rue parce qu'on aura été séduit par sa beauté et par le reste n'est pas écrit dans un livre ou quelque part d'autre qu'un homme ne peut lire alors que dans un scénario c'est provoqué ce qui le rend irréel.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Lol !

Et tu crois que ta vie c'est quoi ? a par un scenario dont tu est le hero et le scenariste a la fois (avec une touche de destin).

Non je crois que tu t'enfonce dans des propos dont tu n'a pas pris le temp d'y reflechir et tu me repond sur ce sujet juste par esprit de contradiction envers moi!

-Tombé amoureu dans la rue d'une fille, c'est provoqué pas ca beauté
-Hair quelqu'un c'est provoqué par ces acte qui te blesse ou te degoute
...

Dans un jeu un mec voudra te tuer car tu as tué son compagnon, une fille tombera amoureu de toi car tu sera gentil avec elle, que tu lui offrira des cadeau...

A ton avis pk les sentimantal game existe au japon, ca fait 15 ans qu'il existe, en fonction de ton comportement une fille t'aime ou te deteste...

Et même si tu comprend pas , car pour toi un sentiment est propre a un etre vivant et ne pas etre recrée artificiellement sache une chose :

Un homme a dit un jour "l'essentiel est de ne pas recrée a l'identique ou de la facon la plus réel possible quelquechose pour le rendre authentique, il suffit de le rendre asser explicite pour que ton cerveau l'identifie comme quelque chose qu'il connais et puisse l'interprété ainssi"

cet homme c'est myamoto, et ca resume bien ce qu'est un jeu video et ce qu'il peu apporté, des code visuelle ou sonor suffisament explicite pour que le cerveau du joueur ce dise "a elle rougie elle est emu" " a il fronce les sourcille ma reponse lui a pas plus" "a le fille m'embrasse car elle aime le cadeau que je viens du lui offrir" ...

Bref des sentiment ou des codes qui traduise les sentiment d'un etre artificielle dans ton ecran.

Que celui qui n'a jamais vue ca dans un jeu le dise et avoue qu'il n'a jamais jouer a un jeu video tout simplement!

Voila je sait pas si tu va comprendre ou etre comme l'ami Benito et dire "j'ai jamais vue de sentiment dans un jeu... il faut de l'ia"

Ce dont on parle apres tout c'est de la philosophie.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

pour en revenir au sujet du topic et repondre au premier post:

dans le meme style, un vendeur de chez micromania a quand meme réussi a me placer dans la conversation que la DS était moche ( pour ca il a part tort) et que la psp etait bcp plus prometeuse...
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

kayl669a a écrit :pour en revenir au sujet du topic et repondre au premier post:

dans le meme style, un vendeur de chez micromania a quand meme réussi a me placer dans la conversation que la DS était moche ( pour ca il a part tort) et que la psp etait bcp plus prometeuse...


Arf franchement si y'a bien un truc que j'en ai rien a cirer, c'est bien la tronche d'un machine. Serieux la Psp reste dans du classisme, plus fine qu'une Gamegear grace a des technologie plus petite mais plus large qu'un GBA.
Répondre