harvest ou animal croosing
harvest ou animal croosing
j hésite a m achté un de ces jeux proichainement si des personnes pouvait me conseillé 

-
- Mario Bros
- Messages : 386
- Inscription : dim. 28 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
moi je te conseil les deux... apres...
harvest moon est deja sorti, c un exelent jeu supra-long et tres bien pensé, mais en anglais. annimal crossing est po encors sorti (sauf import) mais il serat en french (sauf import) c vraiment le meilleur jeu de la GC.
voilla maoi j'ai les deux en anglais c deux gigajeu mais j'ai une pref pour annimal crossing.
harvest moon est deja sorti, c un exelent jeu supra-long et tres bien pensé, mais en anglais. annimal crossing est po encors sorti (sauf import) mais il serat en french (sauf import) c vraiment le meilleur jeu de la GC.
voilla maoi j'ai les deux en anglais c deux gigajeu mais j'ai une pref pour annimal crossing.
-
- Super Mario
- Messages : 682
- Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 18:42
- Localisation : Mobil-home de Garcian
-
- PN Team
- Messages : 138
- Inscription : sam. 16 août 2003 - 00:48
- Localisation : Watashi wa Kazenone desu !
- Contact :
Pour Harvest Moon, attendez le test pour en savoir + !
Animal Crossing est un jeu bien plus orienté sur les relations de voisinage et sur "l'exploration". Vous devez faire très attention à vos voisins si vous voulez entretenir de bonnes relations. Et la collecte de fossiles, poissons, insectes, meubles, etc vous prendra un certain temps.
Animal Crossing, c'est du social, de la collection, et ça se joue comme on veut.
Harvest Moon est aussi orienté sur les voisins mais moins que AC, et il possède un côté gestion des plus intéressants (attention, on est loin d'un Sim City! HM et AC se ressemblent bcp !). Vous pouvez ainsi orienter votre ferme vers de l'elevage ou la production de légumes. Vous faites de votre ferme ce que vous voulez. Mais il vous faudra prendre femme et vous occuper de votre fils.
Harvest Moon, c'est de la gestion et du social.
Les nuances sont dans le système de jeu.
Animal Crossing a eu une durée de vie quasi infinie. Le système de vrai temps réel, les choses qui se passent comme dans la vraie vie, le rendent indomptable question durée de vie. De plus, les possibilités sont + nombreuses pour le social qu'Harvest Moon et les relations + fines.
Harvest Moon lui a une durée de vie limitée : vous accompagnez votre fermier pendant 30 années. Mais celle-ci sont vraiment longues et il vous faudra bcp bcp de patience pour arriver à bout. De plus, la ferme est extrêmement complète et au bout de quelques années, vous pourrez envisager de mettre au point des hybrides de légumes par exemple. Les possiblités sont innombrables à ce sujet.
Pour de plus amples informations sur HM, suivez PN prochainement !
Animal Crossing est un jeu bien plus orienté sur les relations de voisinage et sur "l'exploration". Vous devez faire très attention à vos voisins si vous voulez entretenir de bonnes relations. Et la collecte de fossiles, poissons, insectes, meubles, etc vous prendra un certain temps.
Animal Crossing, c'est du social, de la collection, et ça se joue comme on veut.
Harvest Moon est aussi orienté sur les voisins mais moins que AC, et il possède un côté gestion des plus intéressants (attention, on est loin d'un Sim City! HM et AC se ressemblent bcp !). Vous pouvez ainsi orienter votre ferme vers de l'elevage ou la production de légumes. Vous faites de votre ferme ce que vous voulez. Mais il vous faudra prendre femme et vous occuper de votre fils.
Harvest Moon, c'est de la gestion et du social.
Les nuances sont dans le système de jeu.
Animal Crossing a eu une durée de vie quasi infinie. Le système de vrai temps réel, les choses qui se passent comme dans la vraie vie, le rendent indomptable question durée de vie. De plus, les possibilités sont + nombreuses pour le social qu'Harvest Moon et les relations + fines.
Harvest Moon lui a une durée de vie limitée : vous accompagnez votre fermier pendant 30 années. Mais celle-ci sont vraiment longues et il vous faudra bcp bcp de patience pour arriver à bout. De plus, la ferme est extrêmement complète et au bout de quelques années, vous pourrez envisager de mettre au point des hybrides de légumes par exemple. Les possiblités sont innombrables à ce sujet.
Pour de plus amples informations sur HM, suivez PN prochainement !
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
Premièrement, il n`y a pas vraiment de ressemblances entre ces deux jeux. Enfin, c`est comme comparer Virtua Striker à NHL 2004: deux jeux de sports, mais complètement différents.
Bon, tu peux aussi faire des recherches sur Google (il y a plein de sites où il y a des tests) ou sur le forum (on parlé au moins une centaine de fois de ces deux jeux).
Mais j`ai déjà écrit ça sur un autre topic, si ça peut t`aider, tant mieux:
En fait, les deux jeux sont plutôt différents.
Comme vous le savez, HV est une simulation de ferme, alors que AC est une simulation de vie (aucun rapport avec "Les Sims", d`ailleurs).
Le premier est plutôt axé réalisme: on part de rien, on doit se marier, avoir des enfants, améliorer nos équipements pour la ferme, etc. Dans le deuxième, tout tourne autour de la maison. On gagne de l`argent pour agrandir notre maison, on parle avec nos voisins dans le but qu`ils nous donnent des objets pour notre maison, etc. Même quand on pêche, ce n`est pas pour manger, mais pour amasser de l`argent pour acheter des meubles. Mais il y a tout de même un autre but: avoir le village le plus beau possible, dons avoir toutes les varitétés de fruits, ne pas avoir de mauvaises herbes, etc.
Autre chose, dans Harvest Moon, tout est déjà tracé: on influence tout de même beaucoup ce qui se passe, mais il y a 7 ou 8 fins différentes déjà préparées, alors que le second est tout bonnement infini. Il y a plus de 300 objets différents, et pour tous les avoir, c`est quelque chose! J`ai dû jouer plus d`un millier d`heures à AC, et je dois en avoir les trois quarts. Mais certains préfèrent utiliser des codes de triches, ce qui gâche le plaisir.
Bon, personnellement, je préfère mille fois Animal Crossing, même si ce n`est pas le même genre.
Parmi ses points forts, on retrouve: la possibilité de faire visiter son village à ses amis, possibilité de dessiner ses vêtements, durée de vie infinie, etc. Il y a aussi le fait que l`on puisse abandonner le jeu durant un an et y revenir sans problèmes. Mais le mieux, c`est le temps réel: le 31 octobre, c`est l`Haloween, on fête Noël le soir du 25 septembre, on fête notre anniversaire, le poisson d`avril, et même les perséides en août, tout ça le jour même de la vraie fête! Ça fait très spécial ^^.
Ses points faibles: certains n`aiment pas les graphismes, mais ce n`est pas ce qui fait un jeu, e-reader qui ne sert à rien et je ne vois pas bien d`autres choses ^^. Peut-être les possibilités qui auraient pu être plus nombreuses.
Pour Harvest Moon, je dirais: une très grande durée de vie, un réalisme, non pas des graphismes, mais des événements, le plaisir qu`on a à voir les légumes pousser ^^.
Pour les points faibles: Hum... pour les filles, impossibilité de prendre un personnage féminin (il y a une version "for girls", mais seulement au Japon), mais comme je n`ai eu le jeu que 6 jours en tout (6 jours intensifs ^^), je ne vois pas bien d`autres choses.
Bon, tu peux aussi faire des recherches sur Google (il y a plein de sites où il y a des tests) ou sur le forum (on parlé au moins une centaine de fois de ces deux jeux).
Mais j`ai déjà écrit ça sur un autre topic, si ça peut t`aider, tant mieux:
En fait, les deux jeux sont plutôt différents.
Comme vous le savez, HV est une simulation de ferme, alors que AC est une simulation de vie (aucun rapport avec "Les Sims", d`ailleurs).
Le premier est plutôt axé réalisme: on part de rien, on doit se marier, avoir des enfants, améliorer nos équipements pour la ferme, etc. Dans le deuxième, tout tourne autour de la maison. On gagne de l`argent pour agrandir notre maison, on parle avec nos voisins dans le but qu`ils nous donnent des objets pour notre maison, etc. Même quand on pêche, ce n`est pas pour manger, mais pour amasser de l`argent pour acheter des meubles. Mais il y a tout de même un autre but: avoir le village le plus beau possible, dons avoir toutes les varitétés de fruits, ne pas avoir de mauvaises herbes, etc.
Autre chose, dans Harvest Moon, tout est déjà tracé: on influence tout de même beaucoup ce qui se passe, mais il y a 7 ou 8 fins différentes déjà préparées, alors que le second est tout bonnement infini. Il y a plus de 300 objets différents, et pour tous les avoir, c`est quelque chose! J`ai dû jouer plus d`un millier d`heures à AC, et je dois en avoir les trois quarts. Mais certains préfèrent utiliser des codes de triches, ce qui gâche le plaisir.
Bon, personnellement, je préfère mille fois Animal Crossing, même si ce n`est pas le même genre.
Parmi ses points forts, on retrouve: la possibilité de faire visiter son village à ses amis, possibilité de dessiner ses vêtements, durée de vie infinie, etc. Il y a aussi le fait que l`on puisse abandonner le jeu durant un an et y revenir sans problèmes. Mais le mieux, c`est le temps réel: le 31 octobre, c`est l`Haloween, on fête Noël le soir du 25 septembre, on fête notre anniversaire, le poisson d`avril, et même les perséides en août, tout ça le jour même de la vraie fête! Ça fait très spécial ^^.
Ses points faibles: certains n`aiment pas les graphismes, mais ce n`est pas ce qui fait un jeu, e-reader qui ne sert à rien et je ne vois pas bien d`autres choses ^^. Peut-être les possibilités qui auraient pu être plus nombreuses.
Pour Harvest Moon, je dirais: une très grande durée de vie, un réalisme, non pas des graphismes, mais des événements, le plaisir qu`on a à voir les légumes pousser ^^.
Pour les points faibles: Hum... pour les filles, impossibilité de prendre un personnage féminin (il y a une version "for girls", mais seulement au Japon), mais comme je n`ai eu le jeu que 6 jours en tout (6 jours intensifs ^^), je ne vois pas bien d`autres choses.
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1327
- Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
- Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
30 ans ds le jeu,pas ds la vrai vieNeonitrus a écrit :30ans? je ne sais pas qui est le con qui risque d'y jouer encore dans 30ans, quelque soit la qualité du jeu...

Une année de harvest moon dure 40 jours (10 par saisons), et une journée équivaut environ a une heure de jeux, enfin 1 heure environ, tout dépenhd du temps passé a dormir

reste que HV mossède une durée de vie vraiement énorme je vous laisse faire le calcul, amis en comptant bas, 30 par jour *(40 jours par ans) * 30 (an), ca fait aps mal d'heure, surotut que'il existe pas mal de vairante ds la gestion de notre ferme^^
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 15
- Inscription : sam. 17 janv. 2004 - 04:09
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Pour Harvest Moon, le jeu se déroule sur 30 ans de la vie du personnage mais on en joue que 10 vue qu'il y a des sauts dans le temps entre les chapitres.
Et pour la durée de vie aproximative, si tu passes pas ton temps à dormir, il faut à peu près 1/2 heure de jeu pour qu'une journée s'écoule dans le jeu. Soit 20 H de jeu pour qu'une année s'écoule (à 40 jours l'année comme cela a été dit), soit 200 H de jeu environ pour arriver au bout. Après on peut le refaire deux fois en choissisant une femme différente à épouser. Ce qui fait un potentiel total de 600 H de jeu pour tout voir.
Et pour la durée de vie aproximative, si tu passes pas ton temps à dormir, il faut à peu près 1/2 heure de jeu pour qu'une journée s'écoule dans le jeu. Soit 20 H de jeu pour qu'une année s'écoule (à 40 jours l'année comme cela a été dit), soit 200 H de jeu environ pour arriver au bout. Après on peut le refaire deux fois en choissisant une femme différente à épouser. Ce qui fait un potentiel total de 600 H de jeu pour tout voir.
I Find It Hard To Sleep At Night, I Fear The Worst Is Yet To Come