[Topic officiel] Sony PSP Hardware & Software

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
[Topic officiel] Sony PSP Hardware & Software

Message par sakuragi »

Bon je me permet d'ouvrir ce topic pour parler de l'actualité globale lié a la PSP que ce sois jeux, technologie, rumeur, foutage de gueuel made in sony ou bonne intention, tout sera je l'espere la et on pourra en parlé pepere sans troublé le bien être du forum Advance et de la DS!

Bon je commence par la célebre liste de Jeux a venir :

CAPCOM
Vampire Chronicle (nom provisoire, combat 2D)
Devil May Cry Series (nom provisoire, action)
Viewtiful Joe Series (nom provisoire, action)

GENKI
Tokyo Xtreme Racer (racing)

KOEI
Shin Sangoku Musou (nom provisoire, action)
Strategy Game (nom provisoire, simulation)
Jeu de société (nom provisoire, jeu de société)

KONAMI
Ys VI: The Ark of Napishtim (nom provisoire, action-RPG)
Sports Game: Soccer (nom provisoire, football)
Sports Game: Baseball (nom provisoire, baseball)
Mahjong Kakutou (nom provisoire, jeu de société)
Meikyu Tansaku Gata Monster Shooting (nom provisoire, FPS)

KONAMI COMPUTER ENTERTAINMENT JAPAN
Metal Gear Acid (nom provisoire, ?)

CYBER FRONT
Koron (puzzle/action)

SUCCESS
Kumo nofu ~ Raibo ~ (communication/aventure)
Sho Mate (jeu de société)
Zooo (puzzle)

SQUARE ENIX
TBA (genre TBA)

SEGA
Puyo Puyo Fever (action-puzzle)
Project S (nom provisoire, genre TBA)

SONY COMPUTER ENTERTAINMENT
Gran Turismo 4 Mobile (nom provisoire, course)
Ape Escape (Sarugetcha in Japan, nom provisoire, action)
Tenken Chimon (nom provisoire, action RPG)
Doko Demo Issho (nom provisoire, speaking game)
Hot Shots Golf (Minna no Golf in Japan, nom provisoire, golf)

TAITO
Puzzle Bobble (puzzle)

DORASU
Dorasurotto (pachinko simulation)

NAU PRODUCTION
Intelligent License (nom provisoire, puzzle quiz)
Onryou no Mura (nom provisoire translates to ' Village of Ghost ), horreur/aventure)

NAMCO
Tales of Eternia(RPG)
New Ridge Racer (nom provisoire, course)
New Puzzle game (nom provisoire, puzzle)

NIPPON ICHI SOFTWARE
Makkai Wars (nom provisoire, simulation-RPG)

HUDSON
Tengai Makyo Series (nom provisoire, RPG)
Bomberman Series (nom provisoire, action)
The Tower of Purgatory (Sci-fi action/RPG)

BANDAI
Gagharv (nom provisoire, RPG)
Mobile Suit Gundam (nom provisoire, ?)

BANPRESTO
Super Robot Taisen (nom provisoire, ?)

FROM SOFTWARE
Armored Core Formula Front (mech)

TOMY
Action Game (action)

YUKES
Pro Wrestling (nom provisoire, sport)

WORK JAM
Tantei Shinguji Santarou (nom provisoire, aventure)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Voila une liste qui s'annonce deja grandiose et rend fou l'amoureu de Rpg ^^

Mais voila on remarque tout de suite que ya pas mal de simple portage de jeux PS2 et ca ne justifie pas vraiment l'achat de la portable de sony !

Aujourd'hui Sony s'exprime apparement au sujet de cette histoire de portage
On le sait maintenant : la PSP a la puissance d'une PS2. C'est un atout certes, puisque les jeux créés sur PSP risquent d'être véritablement sublimes pour une portable, mais cela risque de globaliser encore plus la politique multi-plateformes des éditeurs ... Il est très facile d'adapter un jeu PS2 sur PSP sans engager trop de frais, une porte ouverte aux portages simples et abusifs ...

Et c'est sur cette question que Sony s'est penché dernièrement, et se déclare activement contre les portages directs de jeux sur PSP ! Sony a bien l'intention d'imposer aux éditeurs de rajouter des contenus bonus et originaux aux versions PSP et compte refuser la diffusion de jeux qui ne respectent pas cette volonté.

Une bonne initiative donc de la part de Sony, même si quelques bonus supplémentaires ne permettent pas véritablement une différenciation nette ...
Reaction qui fait echo aux rumeurs d'apres lequels Sony aurais prié les devellopeur et editeurs de faire des jeux nouveau et innovant!

Si tout ceci s'avere vrai, sony est a felicité pour son initiative, cependant rajouté un simple bonus pour justifié l'achat d'un simple jeu PS2 au format PSP ca sent deja plus l'arnaque!

Bref le soucie d'innovation est belle et bien l'enjeu de la prochaine generation de portable, et ceu même pour SONY quoi quand dise ses detracteurs !
Sylvain
Baby Mario
Baby Mario

Message par Sylvain »

Encore heureux ;-)
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Bref le soucie d'innovation est belle et bien l'enjeu de la prochaine generation de portable, et ceu même pour SONY quoi quand dise ses detracteurs !

Peut ton dire le mot innovation pour la psp ? Permet moi d'en douter. A part des vrai gadgets comme lire les mp3, film...... etc (je rajoute que sa s'est du pure gadget contrairement aux deux écrans de la DS car meme si ont doute de leur véritable utilitée serviront pour le jeu) pour continuer ma phrase je ne vois pas en quoi la psp sera révolutionnaire. Sa va etre une ps2 portable et ensuite ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Maitre-Olokin a écrit :

Peut ton dire le mot innovation pour la psp ? Permet moi d'en douter. A part des vrai gadgets comme lire les mp3, film...... etc (je rajoute que sa s'est du pure gadget contrairement aux deux écrans de la DS car meme si ont doute de leur véritable utilitée serviront pour le jeu) pour continuer ma phrase je ne vois pas en quoi la psp sera révolutionnaire. Sa va etre une ps2 portable et ensuite ?
A ba que ce soi une PS2 portable est deja une revolution olokin ;) , si la DS avait la puissance d'une GC ca aurais etait aussi une petite revolution !
Quand on ce base sur l'echelle de puissance que nintendo a instauré avec ses portable on remarque qu'il y a au moins toujours une generation d'eccard entre la puissance d'une portable et de salon.
DOnc que la SOny propose une portable plus puissante que sa console de salon ( Plus de gestion d'effet et plus de memoire 4 contre 32 mo) c'est revolutionnaire.

Apres peu t'on parler d'innovation avec la PSP, et ba tant que les editeurs et devellopeur voudrons faire un nouveau jeu ou nouveau genre, concepete ou ambiance les jeux seront innovant!
C'est pas parceque il ya 2 ecran que les jeux de la ds seront tous innovant non non , un jeu ou tu vois la carte sur le deuxieme ecran n'a rien de revolutionnaire ou innovant ca s'apelle une mauvaise utilisation des capacité de la console.

Je pense et je dois pas etre le seul , que ce 2eme ecran ne sera rien d'autre qu'une touche start/select mais temp réel.
C'est a dire que sur un jeu normale tu veu voir ta carte ou ton inventaire ba tu appuie sur start ou select et hop ya l'ecran menu qui apparait , alors que sur ds tu regardera directement sur le 2eme ecran sans besoin d'appuie sur select .

Rien d'innovant pour les jeux qui ce contanterons de si peu! par contre si les jeux son bien optimisé et propose une utilisation intelligente du 2eme ecran la OK!

Mais me faite pas le coup de tous ce qui n'a pas 2ecran est pas innovant car a ce moment la on fou toute les console a la poubelle sauf la DS ? Non je ne crois pas !

PS: lire un MP3 ou un divx est une fonction quasi gratuite avec la puissance des processeur d'aujourd'hui, si on te la propose avec la consoel crache pas dessus , si tu veu pas l'utilisé ba tu l'utilise pas , c'ets pas ca qui fait la console c'est juste une option que la GBA a aussi au passage (avec adaptateur).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Dans une Interview accordée au célèbre magazine EDGE, Phil Harrison de Sony Computer Entertainment Europe annonce que Wipeout Pure proposera le téléchargement de nouveaux contenus via la connexion Wi-Fi que possèdera la PSP, la future console de Sony, une nouveau circuit devrait être disponible chaque mois.
Voila le genre d'initiative et de fonction online pour une portable qui fait plaisir.
Je sais aps pour vous mais moi je sent que la futur generation de portable va être sacrement mouvementé et innovante ^^
Par contre le coup de 1 circuit par mois j'attend de voir ca :uhuh2:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso je suis pas fan des portable, mais si j'avais un choix a faire j'irais vers la DS.
Deja a la base la 3d sur portable je m'en fou un peu, j'ai les console de salon pour m'en foutre plein la gueulle.

Lire un film sur une portable.... heu sur un ecran petiote heu non merci, et pour ceux qui sont interresser bah j'espere que sony a pense a un repose PSP car tenir ca PSP pendant tous le film "non merci".
Les mp3, bah ca devient clasique et je prefere avoir un vraie lecteur MP3 et vus les prix...
Autant le multimedia sur console de salon j'aime bien, mais sur portable lol, surtout quand on voit le prix qui flambe.

Apres je lie la liste des jeux, bah on voit du devil my cry, des jeux de sport, du gt4, etc........ franchement ces jeux la sont fait pour jouer sur une console de salon et non sur une portable.
Serieux moi une portable c'est pas ce prendre la tete, et la Nintendo c'est y faire on a du Mario, du mario kart, etc... qui sont pas de prise de tete, qui on un gameplay simple, etc... franchement je me voit mal a jouer a un Devil my cry sur une portable.........

Apres les graphisme serieux je m'en fou completement, car deja la 3D je suis septique sur une portable qui ont en plus des ecran qui on des resolution super faible "deja que sur les tele c'est po terrible, y'a cas voir un jeux Xbox et un jeux PC pour voir la difference au niveau de la finiter de l'image". La DS a la puissance de la N64, et franchement Nintendo a bien fait de pas aller aussi loin et d'avoir apporter une reel inovation.
Bon okey la DS c'est aussi de la 3D, mais bon Nintendoo va pas nous pondre des jeux au gameplay qui se joue sur un PADLE comme nous le prouve sony, et l'ecran tactille ma l'erent pas mal.
En plus 3D ou pas il seront moche comparer au console, donc je prefere une 2d bien plus travailler.

Enfin bref autant Nintendo a l'erent de nager dans le contre sens d'un courant fort sur les console de salon, autant il save ce qu'il font sur portable.
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

Haloman a écrit :Apres les graphisme serieux je m'en fou completement, car deja la 3D je suis septique sur une portable qui ont en plus des ecran qui on des resolution super faible
la résolution de l'écran de la PSP, pour une portable est gigantissime ... sur 11cm de diagonale tu as le droit a plus de 400 en horizontal et plus de 250 en vertical .... c'est à mi chemin entre la PS1 (qui avoisinnait les 320x240) et la PS2 limitée au 640x480 ......

autant dire que c'est énorme..... peut être même trop .... car une résolution sur grande sur un écran si petit ..... ca donnera des graphismes plus fins que ceux de la PS2 sur une télé (je parle de netteté des contours, pas ,de textures)

la DS a a peu près la meme résolution que la GBA , c'est un poil moins que la PS1 ... c'est vrai que là c'est un peu light, ce qui me fait peur, c'est lorsque l'n aura un jeu de course où le champs de vision est très loin ..... on ne verra qu'un tas de pixels au loin et ça fait peur (d'autant plus que j'ai l'impression que la DS ne supporte pas le filtrage bilinéaire (ce qui rend les textures floues lorsque l'on s'en approche) et autres effets lissants...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Poussinet a écrit :
Haloman a écrit :Apres les graphisme serieux je m'en fou completement, car deja la 3D je suis septique sur une portable qui ont en plus des ecran qui on des resolution super faible
la résolution de l'écran de la PSP, pour une portable est gigantissime ... sur 11cm de diagonale tu as le droit a plus de 400 en horizontal et plus de 250 en vertical .... c'est à mi chemin entre la PS1 (qui avoisinnait les 320x240) et la PS2 limitée au 640x480 ......

autant dire que c'est énorme..... peut être même trop .... car une résolution sur grande sur un écran si petit ..... ca donnera des graphismes plus fins que ceux de la PS2 sur une télé (je parle de netteté des contours, pas ,de textures)

la DS a a peu près la meme résolution que la GBA , c'est un poil moins que la PS1 ... c'est vrai que là c'est un peu light, ce qui me fait peur, c'est lorsque l'n aura un jeu de course où le champs de vision est très loin ..... on ne verra qu'un tas de pixels au loin et ça fait peur (d'autant plus que j'ai l'impression que la DS ne supporte pas le filtrage bilinéaire (ce qui rend les textures floues lorsque l'on s'en approche) et autres effets lissants...
Mouais c'est vraie que je suis pas allez vraiment loin, mais comme je l'ai dit la 3D sur portable je la sens pas.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Haloman a écrit :Perso je suis pas fan des portable, mais si j'avais un choix a faire j'irais vers la DS.
Deja a la base la 3d sur portable je m'en fou un peu, j'ai les console de salon pour m'en foutre plein la gueulle.

Lire un film sur une portable.... heu sur un ecran petiote heu non merci, et pour ceux qui sont interresser bah j'espere que sony a pense a un repose PSP car tenir ca PSP pendant tous le film "non merci".
Les mp3, bah ca devient clasique et je prefere avoir un vraie lecteur MP3 et vus les prix...
Autant le multimedia sur console de salon j'aime bien, mais sur portable lol, surtout quand on voit le prix qui flambe.

Apres je lie la liste des jeux, bah on voit du devil my cry, des jeux de sport, du gt4, etc........ franchement ces jeux la sont fait pour jouer sur une console de salon et non sur une portable.
Serieux moi une portable c'est pas ce prendre la tete, et la Nintendo c'est y faire on a du Mario, du mario kart, etc... qui sont pas de prise de tete, qui on un gameplay simple, etc... franchement je me voit mal a jouer a un Devil my cry sur une portable.........

Apres les graphisme serieux je m'en fou completement, car deja la 3D je suis septique sur une portable qui ont en plus des ecran qui on des resolution super faible "deja que sur les tele c'est po terrible, y'a cas voir un jeux Xbox et un jeux PC pour voir la difference au niveau de la finiter de l'image". La DS a la puissance de la N64, et franchement Nintendo a bien fait de pas aller aussi loin et d'avoir apporter une reel inovation.
Bon okey la DS c'est aussi de la 3D, mais bon Nintendoo va pas nous pondre des jeux au gameplay qui se joue sur un PADLE comme nous le prouve sony, et l'ecran tactille ma l'erent pas mal.
En plus 3D ou pas il seront moche comparer au console, donc je prefere une 2d bien plus travailler.

Enfin bref autant Nintendo a l'erent de nager dans le contre sens d'un courant fort sur les console de salon, autant il save ce qu'il font sur portable.
On est d'accord, même je pense que les jeux genre GT, devil mycry... seront aussi plaisant a jouer dans ta chambre d'hotel en vacance que chez toi!
Et puis on oublie trop souvent que la PSP sera pourvue d'une sortie RCA pour la brancher sur un ecran TV en option ceq ui peu vite ce revelais pratique et pour voir un film au format umd et pour jouer.

Par contre la ou je suis un peu degue avec la DS c'est ca qualité 2D justement, on tournera encore sur une qualité 2d SNES/GBA et la c'est franchement casse couille !

65000 couleur, la resolution de la GBA , la DS va pas apporté plus en 2d que sa grannde soeur apparement , alors que la PSP tourne avec du 16 millions de couleur , un resolution d'ecran hallucinante pour de la portable et gere le mip mapping sur sprite pour evité la pixelisation (comme guilty x ou capcom vs snk 2) et sa promet des jeux 2d de haute qualité et c'est surtout la que la PSP est interessante ^^

Apres la 3d moi aussi je m'en fou un peu donc DS ou PSP peu importe , et les jeux Nintendo sont bcp plus plaisant sur un portable que n'importe quel autre jeux ca ya pas photo ;-)
Poussinet a écrit :
Non la DS ne gere pas les fonctions de lissage ou filtrage en Harware, mais tu peu toujours le faire en software, ca prendra un peu plus de ressource mais c'est faisable et connaissant le talent de certains devellopeur sur les portables ca va etre fait au moins une fois !

La resolution et l'ecran c'est pas light pour la DS c'est carrement greve de la faim là !
Pour de la 2d ca pouvais passer mais pour la 3D ca va vite pixelisé et ca ce vois d'ailleur sur "Metroid prime hunter".
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Franchement jai jamais vu une console qui fait autant gadget que la psp! S'est fou le nombre d'options quelle a n'ayant aucun rapport avec le jeux videos c'est hallucinant. De plus avec tout ses gadgets intégrés et la faible qualitée des consoles sony jai bien que la psp soit victime de nombreux sav tout comme la ps2 . Vs allez voir se sera la lecteure de films qui marchera pas, le probleme du mp3....... etc etc

Je suis de l'avis d'haloman, pour moi la DS bien que moin puissante est plus attirante. La psp pour moi (au risque den choquer certains) fait vraiment bauf avec tout ses gadgets. J'imagine deja la gros ringuard avec sa psp. Enfin au risque de paraitre pour un anti sony jai limpression que les campagnes publicitaire de jeux videos de sony concerne plutot les baufs mais ATTENTION je fais aucune généralitée, pas d'amalgame hein ? Je dis simplement que sony a tendance a toucher les baufs quand on voit les pubs ps2 ainsi que les nombreux gadget intégrés aux consoles sony.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Maitre-Olokin a écrit :Franchement jai jamais vu une console qui fait autant gadget que la psp! S'est fou le nombre d'options quelle a n'ayant aucun rapport avec le jeux videos c'est hallucinant. De plus avec tout ses gadgets intégrés et la faible qualitée des consoles sony jai bien que la psp soit victime de nombreux sav tout comme la ps2 . Vs allez voir se sera la lecteure de films qui marchera pas, le probleme du mp3....... etc etc
D'après l'interview de Phil Harrison (un mec haut placé chez SCEE) parue dans Edge, la PSP ne lirait finalement pas les mp3. Gamespot a contacté Sony pour confirmer ou infirmer, mais personne n'a voulu leur répondre...
Ca permettrait peut-etre à la machine de ressembler plus à une console (meme si je suis encore dubitatif sur la lecture de films) et moins à un couteau suisse...
En revanche le sieur Harrison a aussi déclaré que le prix des jeux PSP serait équivalent à celui des jeux PS2. Et ça, ça pourrait clairement être un mauvais point pour la console. Parce que 60€ les jeux, moi ça me casse clairement les couilles...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le chiffre double.
En faite j'ai oublier de citer ce qui est pour moi l'enorme default de la PSP.
Le lecteur UMB, franchement autant sur la PS3 ca passe niquel, mais sur une portable qu'on va trimballer a droite a gauche, qui va etres secouer, etc.... franchement j'imagine comme Maitre Olokin le nombre de retour de lentille completement foutue.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Maitre-Olokin a écrit :Franchement jai jamais vu une console qui fait autant gadget que la psp! S'est fou le nombre d'options quelle a n'ayant aucun rapport avec le jeux videos c'est hallucinant. De plus avec tout ses gadgets intégrés et la faible qualitée des consoles sony jai bien que la psp soit victime de nombreux sav tout comme la ps2 . Vs allez voir se sera la lecteure de films qui marchera pas, le probleme du mp3....... etc etc

Je suis de l'avis d'haloman, pour moi la DS bien que moin puissante est plus attirante. La psp pour moi (au risque den choquer certains) fait vraiment bauf avec tout ses gadgets. J'imagine deja la gros ringuard avec sa psp. Enfin au risque de paraitre pour un anti sony jai limpression que les campagnes publicitaire de jeux videos de sony concerne plutot les baufs mais ATTENTION je fais aucune généralitée, pas d'amalgame hein ? Je dis simplement que sony a tendance a toucher les baufs quand on voit les pubs ps2 ainsi que les nombreux gadget intégrés aux consoles sony.
"C'est fou le nombre d'option qui ne sert pas au jeux..." ba a par la lectuure de film je vois pas de quoi tu parle !
la lecture mp3 a etait abandonné et les lecture d'image,photo... ba la gba le fait aussi si tu en a envie il suffit de ce procuré l'accessoire qu'il faut , la pour la psp ta juste a mettre ta memory stick qui est dans ton apareil photo numerique dans ta psp ba c'est pas la mort, c'est même plutot sympa.

Je trouve ca fou de critiqué une console car elle lie des films alors que la Zodiack, la GP32, La GBA le fait aussi O_o

Pour ce qui du lecteur umd , sa solidité peu faire peur , mais bon les lecteur mini disc ca fait un petit moment que ca existe et c'est pas si fragile que ca , c'est même plutot pas mal resistant, donc pk transporter sa psp la bousillerai ?

Non moi je suis plutot pas mal surpris de la qualité de la machine pour l'instant plutot, même si la solidité des console sony est pas vraiment bonne dans l'enssemble, ba disons que si il prenne les conssomateur pour des cons avec un produit de merde ba ce sera le flop et on en parlera plus ;)

PS: olokin sans amalgame biensure si le bauf comme tu dit , il veu du MGS, iss, Dragonquest,ff,robo taisen , onimusha, Kingdomshearts.... c'est pas sur XBox ou GC que ca ce passe , donc il achete une PS2 pas car c'est sony qui la fabrique non ! seulement car il veu joué a tout ces grands jeux point barre.
SI la PS2 ce vend c'est pas avec la pub , c'est tout simplement car c'est la console qui propose de tout , du jeu culte, du rpg, du foot, de la merde...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Petite news au sujet de la batterie, et bien ca s'annonce plutot catastrophique niveau autonomie !!!

En effet la console a un proc principal mips qui conssome bcp bcp d'energie , le lecteur umd aussi !
Mais un truc que je savais pas le streaming (lecture de donnée en temp réel) qui sert a affiché de grand decor genre GTA sans temp de chargement conssome bcp d'energie aussi !
Quand n sait que le streaming est l'une des nombreuse astuce des devellopeur pour la ps2, on a peur pour la PSP même si ya 32 mo de ram qui vienne soulagé et qui peu evité le stream au profi du stockage memoire.

Répondre