[Topic Officiel] Metroid Prime 2 > vos impressions ! : )
de tte facon, ces videos sont deja vues (3 pages avant
)
http://www.ngcfrance.com/e3.php?op%E9ra ... x=1097&r=1
(j'ai egalement enumeré, a la page 3, les differences entre MP et MP2:echoes)

http://www.ngcfrance.com/e3.php?op%E9ra ... x=1097&r=1
(j'ai egalement enumeré, a la page 3, les differences entre MP et MP2:echoes)
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- Silver Mario
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- Localisation : Le Havre
voici de nouvelles infos :
> Tout d'abord, il semblerait que Retro Studios soit en train d'hésiter à propos de la maniabilité du soft. Vous savez, dans Metroid Prime, pour regarder en haut ou en bas, il fallait d'abord appuyer sur R (ou L je sais plus ^^). Là, apparemment, ils auraient fait des tests pour viser uniquement en bougeant le stick C et ça serait pas trop mal... Donc pour l'instant, on ne peut pas trop se fixer là dessus.
> Par contre, ils avaient pris de l'avance sur le gameplay et le design des niveaux, ce qui fait que quand les artistes ont été engagés, leur travail a été moins difficile et plus amusant ^^
> Concernant les pirates de l'Espace, on savait déjà qu'ils seraient présents dans le jeu, mais on ne connaissait pas leur rôle. On ne le connait toujours pas, mais on sait juste qu'il sera minime. Ils feront de la figuration, la plupart du temps.
> Mais le reste du temps, quand ils seront en face de vous, ils seront particulièrement méchants. Après avoir tenté et raté de plagier les équipements de Samus, ils se sont créés les leurs et ont équipé leurs commandos avec. Ces commandos, particulièrement méchants, pourront changer d'arme à leur guise et choisir entre le Energy Scythe, le Variable Pulse Laser et le Grenade Launcher. Bien sûr, ces noms ne signifient pas grand chose, il faut attendre pour voir les dégâts qu'ils font. Dans le même ordre d'idée, ces mêmes commandos pourront parer vos coups grâe à leur Barrier Shield, devenir invisibles avec leur Shadow Cloak et se barrer en courant avec leur Boost Thrusters. C'est pas des tapettes, ces pirates là !
> Concernant les Ings, le mystérieux peuple du côté obscur, il y aura trois catégories de guerriers : les Inglet sont les moins puissants, les Warrior Ing seront déjà plus costauds et les Hunter Ing risquent de vous causer pas mal de soucis !
> Un autre type d'énemi, nommé Grenchers, pourra poursuivre Samus sous les flots ! Mouarf ! Ils ont l'air bien tenaces, ceux là !
> Et pour clore la partie méchants pas beaux, le gros er qu'on voyait dans le trailer de l'E3 dernier se nomme Amorbis. C'est un ver à trois têtes qui peut tirer des projectiles sombres. Je suppose qu'il faudra utiliser le Light Beam pour lui fritter ses gueules à celui là.
> Maintenant, pour parler de méchants un peu moins méchants, les troupes de la Fédération Galactique seront bel et bien présentes dans le jeu (un de leur vaisseau s'est écrasé sur Aether, la planète). On ignore cependant quel sera leur rôle, et quel sera le statut de Samus vis-à-vis d'eux. M'enfin selon la chronologie, ils seront des alliés, vu que cet épisode se situe avant Metroid II. Alors peut-être y'aura-t-il une base alliée, ou bien des séquences de sauvetage à effectuer... on verra bien. Ca promet en tout cas.
> Et pour finir, des informations sur Samus et ses pouvoirs magiques
Les rayons pour commencer. Il y en aura 4 principaux et la possibilité d'en greffer d'autres. On sait déjà qu'il y aura le Light Beam et le Dark Beam, mais les autres... peut-être le Rayon de Puissance (toujours là ^^), mais pour les autres classiques, plasma et glace, on ne sait pas du tout.
> Le Dark Beam a l'air tout bonnement génial : ses projectiles pourront glisser sur le sol et cibler les énemis...
> La Boule araignée sera toujours là, et elle pourra même grimper sur des paroies complexes. Fini le Monorail et retour à la boule toute bête de Metroid II ? Ca serait cool en tout cas ^^
> Le viseur Echoes permettra de voir les ondes sonores. Ca sera très utile face à un boss comme Shrieker qui attaquera avec des ondes sonores. Il sera donc indispensable d'utiliser le viseur Echoes pendant le combat pour anticiper et éviter les attaques.
> Voilà, c'est tout ! C'est déjà pas mal, vous me direz, hein ? Huhuhu ! En tout cas, ce jeu a l'air vraiement très complexe, et j'ai l'impression qu'il sera particulièrement difficile, chose qui ne déplaira pas après un Metroid Zero Mission trop simple et trop court. L'ambiance sur Aether semble être dédiée au danger, du moins dans le côté obscur. Le côté lunimeux ne sera pas paradisiaque non plus, mais pourrait bien présenter des séquences beaucoup plus calmes et beacoup moins stressantes.
> Ca promet !
> Tout d'abord, il semblerait que Retro Studios soit en train d'hésiter à propos de la maniabilité du soft. Vous savez, dans Metroid Prime, pour regarder en haut ou en bas, il fallait d'abord appuyer sur R (ou L je sais plus ^^). Là, apparemment, ils auraient fait des tests pour viser uniquement en bougeant le stick C et ça serait pas trop mal... Donc pour l'instant, on ne peut pas trop se fixer là dessus.
> Par contre, ils avaient pris de l'avance sur le gameplay et le design des niveaux, ce qui fait que quand les artistes ont été engagés, leur travail a été moins difficile et plus amusant ^^
> Concernant les pirates de l'Espace, on savait déjà qu'ils seraient présents dans le jeu, mais on ne connaissait pas leur rôle. On ne le connait toujours pas, mais on sait juste qu'il sera minime. Ils feront de la figuration, la plupart du temps.
> Mais le reste du temps, quand ils seront en face de vous, ils seront particulièrement méchants. Après avoir tenté et raté de plagier les équipements de Samus, ils se sont créés les leurs et ont équipé leurs commandos avec. Ces commandos, particulièrement méchants, pourront changer d'arme à leur guise et choisir entre le Energy Scythe, le Variable Pulse Laser et le Grenade Launcher. Bien sûr, ces noms ne signifient pas grand chose, il faut attendre pour voir les dégâts qu'ils font. Dans le même ordre d'idée, ces mêmes commandos pourront parer vos coups grâe à leur Barrier Shield, devenir invisibles avec leur Shadow Cloak et se barrer en courant avec leur Boost Thrusters. C'est pas des tapettes, ces pirates là !
> Concernant les Ings, le mystérieux peuple du côté obscur, il y aura trois catégories de guerriers : les Inglet sont les moins puissants, les Warrior Ing seront déjà plus costauds et les Hunter Ing risquent de vous causer pas mal de soucis !
> Un autre type d'énemi, nommé Grenchers, pourra poursuivre Samus sous les flots ! Mouarf ! Ils ont l'air bien tenaces, ceux là !
> Et pour clore la partie méchants pas beaux, le gros er qu'on voyait dans le trailer de l'E3 dernier se nomme Amorbis. C'est un ver à trois têtes qui peut tirer des projectiles sombres. Je suppose qu'il faudra utiliser le Light Beam pour lui fritter ses gueules à celui là.
> Maintenant, pour parler de méchants un peu moins méchants, les troupes de la Fédération Galactique seront bel et bien présentes dans le jeu (un de leur vaisseau s'est écrasé sur Aether, la planète). On ignore cependant quel sera leur rôle, et quel sera le statut de Samus vis-à-vis d'eux. M'enfin selon la chronologie, ils seront des alliés, vu que cet épisode se situe avant Metroid II. Alors peut-être y'aura-t-il une base alliée, ou bien des séquences de sauvetage à effectuer... on verra bien. Ca promet en tout cas.
> Et pour finir, des informations sur Samus et ses pouvoirs magiques

> Le Dark Beam a l'air tout bonnement génial : ses projectiles pourront glisser sur le sol et cibler les énemis...
> La Boule araignée sera toujours là, et elle pourra même grimper sur des paroies complexes. Fini le Monorail et retour à la boule toute bête de Metroid II ? Ca serait cool en tout cas ^^
> Le viseur Echoes permettra de voir les ondes sonores. Ca sera très utile face à un boss comme Shrieker qui attaquera avec des ondes sonores. Il sera donc indispensable d'utiliser le viseur Echoes pendant le combat pour anticiper et éviter les attaques.
> Voilà, c'est tout ! C'est déjà pas mal, vous me direz, hein ? Huhuhu ! En tout cas, ce jeu a l'air vraiement très complexe, et j'ai l'impression qu'il sera particulièrement difficile, chose qui ne déplaira pas après un Metroid Zero Mission trop simple et trop court. L'ambiance sur Aether semble être dédiée au danger, du moins dans le côté obscur. Le côté lunimeux ne sera pas paradisiaque non plus, mais pourrait bien présenter des séquences beaucoup plus calmes et beacoup moins stressantes.
> Ca promet !
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- Silver Mario
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lol j'arrête pas de me repasser les vidéos ( j'en ai 23 ) et j'ai vraiment trop hate !!!!!!
par contre y'a un truc qui me plaisait pas dans le 1 c'était les portes , des fois elles s'ouvraient normalement et des fois elles avaient trop du mal.....
est-ce que ce problème a été réglé ?????
dans les vidéos il y ai pas mais j'ai un doute.....
par contre y'a un truc qui me plaisait pas dans le 1 c'était les portes , des fois elles s'ouvraient normalement et des fois elles avaient trop du mal.....
est-ce que ce problème a été réglé ?????
dans les vidéos il y ai pas mais j'ai un doute.....
c normal qu'elle mettent du temps a s'ouvrir !! c'est parsque le niveau qui se trouve deriere la porte se charge juste apres que tu ais tiré dessus ^^ !! tres bien joué de la part de retro studio dailleurs !! (ca evite les chargement par sections comme dans Half-Life)
a mon avi ca fera pareil dans le 2 avant des grandes salles (comme le temple aux artefacts^^ (la c'etait tres long !!))
a mon avi ca fera pareil dans le 2 avant des grandes salles (comme le temple aux artefacts^^ (la c'etait tres long !!))
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- Silver Mario
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oki merci de l'info , c'est vrai que t'est hyper calé nivo metroid !! mais on verra qui ets le + fort au QCMBenn a écrit :c normal qu'elle mettent du temps a s'ouvrir !! c'est parsque le niveau qui se trouve deriere la porte se charge juste apres que tu ais tiré dessus ^^ !! tres bien joué de la part de retro studio dailleurs !! (ca evite les chargement par sections comme dans Half-Life)
a mon avi ca fera pareil dans le 2 avant des grandes salles (comme le temple aux artefacts^^ (la c'etait tres long !!))

Sinon c'ets bien pensé de la part de Retro Studio les temps de chargements avec les portes , qui sont parfois inexistants !!!
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- Silver Mario
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maintenant que je le sais je suis encore plus impréssionné , car il y a des grandes salles , très détaillées qui s'ouvrent en un instant !Benn a écrit :oui le chargement est tres bien géré ^^
quasiment aussi bon que dans Zelda the wind waker (ABSOLUMENT AUCUN TEMPS DE CHARGEMENT !! incroyable perf pour un suport CD/DVD !)
C'est surprenant !

oui c'est assez surpernant mais on s'en rend d'avantage compte en "sortant" du jeu
on voit bien que uniquement la salle dans laquelle on se trouve est modelisée
images:
rendez-vous ici (tunel d'acces C)

et apres avoir fai ce qu'il faut (j'ai mi 45min environ...)



c'est ammusant, on marche a travers le sol (samus a le sol qui lui arrive au niveau des genoux ^^) des fois on peu pas sauter, et des fois on ne peu pas avancer sans sauter.
et le plus marrant: mettez vous en boule et samus descend ! a travers le sol dans .....du noir! du noir partou
on descend infiniment...on peu lacher des bombes, on les voit passer tres tres vite a l'ecran (de plu en plus vite car a un moment, samus a une vitesse incroyable !!!)
une bombe de puissance a le meme effet, sauf que le "noir" devient "blanc" durant l'explosion ^^
anulez la morphball en pleine vitesse, samus "s"ecrase" par terre, sans perdre de PV, vous voyez son arme vous pouvez tirer...mais il fait TOUT NOIR !!
marrant.......
on voit bien que uniquement la salle dans laquelle on se trouve est modelisée
images:
rendez-vous ici (tunel d'acces C)

et apres avoir fai ce qu'il faut (j'ai mi 45min environ...)





c'est ammusant, on marche a travers le sol (samus a le sol qui lui arrive au niveau des genoux ^^) des fois on peu pas sauter, et des fois on ne peu pas avancer sans sauter.
et le plus marrant: mettez vous en boule et samus descend ! a travers le sol dans .....du noir! du noir partou
on descend infiniment...on peu lacher des bombes, on les voit passer tres tres vite a l'ecran (de plu en plus vite car a un moment, samus a une vitesse incroyable !!!)
une bombe de puissance a le meme effet, sauf que le "noir" devient "blanc" durant l'explosion ^^
anulez la morphball en pleine vitesse, samus "s"ecrase" par terre, sans perdre de PV, vous voyez son arme vous pouvez tirer...mais il fait TOUT NOIR !!
marrant.......
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- Super Mario Bros
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Ce genre de bug est très fréquents dans les FPs et il est tout à fait normal que seul les salles accessibles soient modélisé, à moins que tu es voulu dire que seule la salle dans laquelle tu te situe est chargé en mémoire (je penche plutot pour cette solution). Ca vient comme tu dis du mode de chargement des maps dans Metroid qui se fait en continue... Enfin ca fait quand même des beaux bugs 

si vous avez 5 minutes devan vous (:D)
http://www.classicgaming.com/mdb/mp/nameless_mpsw.txt
dautres bugs:



http://www.classicgaming.com/mdb/mp/nameless_mpsw.txt
dautres bugs:





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- Mario
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