Adaptateur secteur GB Pocket/GB Color

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Adaptateur secteur GB Pocket/GB Color

Message par Super Mario 642 »

Bonjour,

J'ai une Game Boy Light et j'y joue avec les piles. Mais comme il y a l'éclairage, les piles sont vites HS. Hier, j'ai retrouvé dans mon placard un adaptateur secteur pour Game Boy Pocket/Game Boy Color.
Je me suis dit : Comme la GB Light est une GB Pocket avec l'éclairage, l'adaptateur pour Game Boy Pocket devrait marcher !
J'insère la fiche de l'adaptateur dans la GB Light : Ca rentre (bien évidemment !) puis je met le bouton de la GB sur ON : la LED rouge rouge de la GBL s'allume et s'éteins ainsi que l'écran ! Je retire vite la fiche de la GB et j'éteins la GB. je la rallume : elle ne veut pas se rallumer ! Après 5 minutes d'attente pour que le condensateur se décharge, elle se rallume !
Je regarde derrière l'étiquette de la GB Light et voici ce qui est marqué :

GAME BOY LIGHT MODEL NO. MGB-101
RATING : DC3V 0.6W 1989-1996 Nintendo
BATTERY : LR6 (AA)x2

Est ce que ceux qui ont une Game Boy Pocket ou une Game Boy Color peuvent me dire si DC3V 0.6W est bien marqué derrière leur Game Boy ?
Aussi, est ce que certains connaissent mon problème ?

Merci à tous !
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

Si je me trompe pas, la gameboy light n'est sortie qu'au Japon, donc, il te faudrait un adapteur gb/gbc japonais, il ne doivent pas avoir le même système électrique qu'en Europe.
Longue vie a Nintendo !!!!!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Master123 a écrit :Si je me trompe pas, la gameboy light n'est sortie qu'au Japon, donc, il te faudrait un adapteur gb/gbc japonais, il ne doivent pas avoir le même système électrique qu'en Europe.
bin si l'adaptateur fournit la meme tension et puissance que les piles, je voi pas pkoi ca ne fonctionnerai pas ....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Master123 a écrit :Si je me trompe pas, la gameboy light n'est sortie qu'au Japon, donc, il te faudrait un adapteur gb/gbc japonais, il ne doivent pas avoir le même système électrique qu'en Europe.
aucun rapport car

de 1 la GB est une portable et ne dépend donc pas du systeme electrique du pays ensuite meme avec une console jap comme la SNES;N64 etc tu peux utiliser un ad francais :cloud: car la sortie est la même 8v,12v etc ;)

snon super mario 643 je nai plus mes GBC et GBP je peux pas te dire mais je pense que l'ampérage de la GBL doit être plus élevé

PS: je suis sure que tas cru un instant que tavais flingué ta GBL :ghost:
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

bien deviné ! en tout cas, je n'ai toujours pas solutionné le problème !
par contre, il y a un truc que je trouve bizarre sur ma GBL : quand je met l'éclairage, un petit son aigü se fait entendre dans le haut parleur. par contre, quand j'éteins l'éclairage, le son s'arrete.
Est ce que ça à un rapport ?
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

Pardon si je me suis trompé, j'ai voulu aider.

Pour ce qui est du systéme électrique, je connais pas, je suis québecois. Sa marche pas pareil chez moi.
Longue vie a Nintendo !!!!!

Répondre