l'article avec David Gosen...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Sans vouloir relnacé l'eternelle guerre du moment, mais j'ai une question que me trote dans la tête !

Qu'est ce que Nintendo a apporté a cette generation ?

Faut qu'on m'explique car entre jeu moyen, pas de revolution hardware ou software (a par peu etre le style WInd Waker), ca ne s'interesse même pas au online ou autres ...

Autant a l'epoque Nes,Snes,N64 Ok ya son lot d'innovation et d'evolution, mais sur cette generation qu'est ce qu'il on fait de si Top pour que ce gars ou Iwata ce permette de critiqué comme ça!

Vous aller me dire oui mes la concurence fait pareille, deja non pas comme ca et en plus il on apporté leur pierre a l'edifice (Xbox-live/sony online, HDD, eye toy, certain jeux boulerversant).

En faite Nintendo denonce ou se plaint plutôt ? :blasé:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
kann a écrit :
garland a écrit :
kann a écrit :=_= Enfin il ne dis pas que des conneries mais ce n'est pas grave Garland :p.
non il dit des choses justes notament sur microsoft qui vise le long terme en ne cherchant pas la rentabilité sur court terme
mais ça pseudo révolte est pitoyable

ils feraint mieux de voir leurs problèmes chez eux avant d'aller voir chez les autres
Et pour les bundle ou il a a moitier raison et tort.
En quoi moitié raison et moitié tord? Non là faut que tu m'expliques quand meme O_o

Les bundle sont une aubaine pour n'importe quel joueur normalement constitué lui permettant d'avoir une console plus quelques jeux pour pas trop cher, deplus combien meme les jeux ne lui plaiaient pas il peut toujours les revendre et reprendre autre chose en occaz. Qui plus est les bundle contiennent en général des jeux vraiment super, enfin des bundle top spin/PGR2, ou FF10 + tekken 4 je vois mal ce qu'on peut leur reprocher (mouais bon tekken on le revend quoi), car de toute façon prendre ses jeux meme en occaz séparement reviendrais plus cher...

Non ce qui fout les boules a nintendo c'est que les bundle ne leur rapporte pas grand chose, un peu lamentable quoi :roll:

Sérieux ce mec ma fait carrement pitié avec son discours, presque autant que ceux d'iwata >-<

Franchement aller quasiement insulter les autres marques qui réussissent mieux que la sienne c'est d'un mauvais gout rarement atteint, comme le dit garland il ferait mieux d'aller voir chez eux avant de gueuler sur la concurrence...
Parce qu'il parle que une partie des joueurs s''interesse pas au jeux a l'intérieur et c'est de l'argent gaché. Moi je veux acheter une ps2 et on trouve plus de ps2 nu... et aucun jeux dans les bundle m'interesse. Cela signifie sony perd de l'argent et je ne suis pas gagnant car la ps2 nu je l'aurai payé moins cher...

Et si je revend les jeux dans faisant partie du pack je gagnerai rien(FFX repris à 5euro?). Autant acheter une ps2 nu et un jeu d'ocassion qui me plait ca revient moins cher. Ps2 nue( on va dire 150euro) + devil may cry d'occassion(15euro) =165euro ça revient moins cher qu'un pack à 200euro + acheter un jeu qui t'intéresse.
Dernière modification par kann le sam. 12 juin 2004 - 15:04, modifié 2 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :
Hitonari a écrit :Je viens de voir cette news :
la filiale iQue édite aussi quelques jeux "localisés" pour ce marché au potentiel gigantesque qu'est la Chine. Les jeux prévus ? Sin and Punishment et Paper Mario.

Oh, les chinois vont avoir Sin & Punishment ! Quand je pense qu'ils n'ont même pas fait l'effort de le sortir en Europe...

Il a peut-être autre chose à faire que de gueuler sur la concurrence, M. Gosen ; faire en sorte que Nintendo Japan et les autres éditeurs GC et GBA arrêtent de considérer l'Europe comme le trou du c** du monde, par exemple.
Qu'il arretes surtout de nous prendre pour des con "Square qui nous raconte des bobars avec du 60hz impossible sur le PAL, alors que Big ben nous sort un cd pour les mettre en 60hz", et puis qu'il arretes l'EUROPE pour des Anglais car moi les jeux pas traduit ca m'enerve.

Mais bon quand Nintendo a montrer les chiffre de vente on avait le Japon, les Etat Unis, et l'Europe bah elle etait dans "Le reste du monde", ca montre bien qu'on est la derniere marche. Arf chez Sony, et Microsoft ils ont le merite de sortir tous leur jeux et dans un délais ne depassant pas 1 mois "Je parle bien de Sony et de Microsoft et pas Square, Konami, etc.. qui sont pareille que Nintendo."
Nintendo est l'un des meilleurs éditeurs pour les délai et la qualité. Sony ils font que de la merde parfois. M'enfin bon. -_-
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

je susi assez d'accord avec son analyse sur l'industrie du jeux video qui je trouve est en train de devenir comme celle du cinema et de la musique avec microsoft et sony.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Parce qu'il parle que une partie des joueurs s''interesse pas au jeux a l'intérieur et c'est de l'argent gaché. Moi je veux acheter une ps2 et on trouve plus de ps2 nu... et aucun jeux dans les bundle m'interesse. Cela signifie sony perd de l'argent et je ne suis pas gagnant car la ps2 nu je l'aurai payé moins cher...

Et si je revend les jeux dans faisant partie du pack je gagnerai rien(FFX repris à 5euro?). Autant acheter une ps2 nu et un jeu d'ocassion qui me plait ca revient moins cher. Ps2 nue( on va dire 150euro) + devil may cry d'occassion(15euro) =165euro ça revient moins cher qu'un pack à 200euro + acheter un jeu qui t'intéresse.
Dans le principe oui, mais pour les constructeur non.
Microsoft a dit que faire une console a bas prix serait bcp plus fatale pour eux, que faire une console attractif avec des jeux mais dans un prix a moin de perte.

Exemple
"Prenons que le jeux est ete rembourser grace au ventes des jeux seul"

Fabrication console A -> 100€
Fabrication d'un jeux -> 4€

Vendre la console a 50euros neuf, est une perte de 50euros
Vendre la console a 120 avec 5 jeux, est une perte de 0 euros.

Okey 60euros ca pourrais rembourser la console, mais sachant que les gens n'acheterons forcement pas le jeux, et qui si il achete editer par le constructeur il sera automatiquement rembourser. Car si un est vendue gratos, un autre sera acheter, tandis que si il est pas gratuit est ce que le consommateur a acheter 2 jeux ????

Pour nous c'est clair c'est pas valable, mais a ces condition la Xbox nus devrais pour certain pack payer -10 euros, donc Microsoft devrais te filer 10 euros si tu achetes une Xbox. Pour la PS2 et la Ngc on devrais payer moin chere mais elle serait vendue a perte...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Nintendo est l'un des meilleurs éditeurs pour les délai et la qualité. Sony ils font que de la merde parfois. M'enfin bon. -_-
pour les gros jeux GC ils font des efforts, encore que j'ai l'impression que les choses ont parfois quelque peu régressé depuis la N64 (rappel : OOT sortie mondiale en 15 jours ; TWW a mis 6 mois pour parvenir en Europe), mais sur GBA il y a de gros problèmes... Golden Sun 2 qui met plus d'un an, Kirby (le 1er) pareil, Mario 3 sans les bonus de l'E-Reader parce que justement l'E-Reader ne sort pas en Europe...

Ce que je veux dire c'est que même s'il y a pire (Squix en premier lieu), le directeur de Nintendo devrait à mon avis plus occuper son temps à améliorer ce genre de choses qu'à s'exciter sur la concurrence d'une façon aussi ridicule. Les jeux Sega sont pour la plupart traduit dans toutes les langues dès leur sortie au Japon, par exemple, et mette par conséquent assez peu de temps à sortir dans le monde (moins de 2 mois en général, je crois). Voilà un exemple à suivre !

PS : pourquoi ne veux-tu pas de FFX ? ^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit : PS : pourquoi ne veux-tu pas de FFX ? ^^
J'ai vu la fin chez un pote :( . Alors j'ai plus trop envie d'y jouer maintenant. Je préferais m'acheter d' autrse jeux en priorité. J'ai meme vu la fin de kh :( et pas jusque la fin.. mais une bonne partie du jeu. -_- C'est pour ca que je les ferais passé en dernier dans mes achats.

Et depuis quand tu t'interesses à la GBA toi? o_O
Dernière modification par kann le sam. 12 juin 2004 - 18:17, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :

Dans le principe oui, mais pour les constructeur non.
Microsoft a dit que faire une console a bas prix serait bcp plus fatale pour eux, que faire une console attractif avec des jeux mais dans un prix a moin de perte.

Exemple
"Prenons que le jeux est ete rembourser grace au ventes des jeux seul"

Fabrication console A -> 100€
Fabrication d'un jeux -> 4€

Vendre la console a 50euros neuf, est une perte de 50euros
Vendre la console a 120 avec 5 jeux, est une perte de 0 euros.

Okey 60euros ca pourrais rembourser la console, mais sachant que les gens n'acheterons forcement pas le jeux, et qui si il achete editer par le constructeur il sera automatiquement rembourser. Car si un est vendue gratos, un autre sera acheter, tandis que si il est pas gratuit est ce que le consommateur a acheter 2 jeux ????

Pour nous c'est clair c'est pas valable, mais a ces condition la Xbox nus devrais pour certain pack payer -10 euros, donc Microsoft devrais te filer 10 euros si tu achetes une Xbox. Pour la PS2 et la Ngc on devrais payer moin chere mais elle serait vendue a perte...
Ok je ne savais pas. Par contre pour la gamecube, ils vendent toujours des gamecube nu non? Ce qui fait 99euro contre 200euro pour le pack mario kart, c'est ça ou pas? Enfin je m'en fou, j'ai une gamecube...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :
Hitonari a écrit : PS : pourquoi ne veux-tu pas de FFX ? ^^
J'ai vu la fin chez un pote :( . Alors j'ai plus trop envie d'y jouer maintenant. Je préferais m'acheter d' autrse jeux en priorité. J'ai meme vu la fin de kh :( et pas jusque la fin.. mais une bonne partie du jeu. -_- C'est pour ca que je les ferais passé en dernier dans mes achats.

Et depuis quand tu t'interesses à la GBA toi? o_O
Ah, oui, c'est une bonne raison ^^. Dommage de t'être spoiler comme ça quand même... (pas bieeeeen ! :-D )

Je m'intéresse à la GBA depuis qu'elle est sortie ! J'en suis très content de ma GBA d'ailleurs, contrairement à la GC. Elle aurait pu être beaucoup mieux techniquement mais au niveau des jeux c'est globalement bien mieux que sa petite soeur de salon. J'ai même plus d'une vingtaine de jeux dessus ;-)
En général je ne parle pas de ce qui va bien, donc je n'ai pas grand chose à dire sur la GBA. Evidemment il y a un peu trop de réédition vendu à prix prohibitif, c'est clair, net et incontestable, mais j'avoue que ça ne m'a pas plus dérangé que ça ( :uhuh2: ). Quand il s'agit de réédition de jeux non disponible comme les Breath of Fire je trouve même ça très bien.

C'est aussi pour cela que je crains la "Gamecubisation" des portables Nintendo avec la DS. Beaucoup de marketing, des wagons entier sur le Hardware "révolutionnaire" et une stratégie "différente" pour se retrouver, comme avec la GC par rapport à la N64, avec les mêmes jeux en moins bien mais avec un super 2ème-écran-de-la-mort-qui-tue-que-j'ai-même-plus-besoin-d'appuyer-sur-un-bouton-pour-voir-la-carte, super, j'en bave d'avance :blasé: ...

Répondre