N importe quoi!!!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
fenua
Mario Bros
Mario Bros
N importe quoi!!!!

Message par fenua »

-------------------------------------------------------------------------------------
On sait peu de choses de la PSP de Sony. Après la présentation faite mercredi, inutile de dire qu'on est plutôt confiant des capacités de la machine de Nintendo par rapport à celle qui apparaît de plus en plus comme sa concurrente, la PSP de Sony. Forbes s'est amusé à voir quelles sont les forces et faiblesses de chacune, voyons cela en détails...

On ne reviendra pas encore une fois sur les capacités de l'une comme l'autre, mais on ira directement à l'essentiel: le résultat du match de Forbes (que vous pouvez voir ici) !

- Proportion du revenu 2003 issu du jeu:
. Sony: 51%
. Nintendo: 100%

Va faire un peu d'économie!!! normal Nintendo ne fait que du jeu! sony vend de tout. C le chiffre d'affaires qu'il faut comparer et uniquement pour la section jeu. Et là mon coco tu verai que Nintendo est très mais alors très loin derrière. Bref c vraiment du n'importe quoi!!!! :boulet:

- Ventes totales de systèmes:
. Sony Playstation: 60 millions
. Nintendo GameCube: 13.3 millions
(au 31 décembre 2003, source IDC Research)

- Ventes de consoles portables:
. Sony: 0
. Nintendo: 170 millions

C vraiment très interessant! c vrai personne ne savait que sony ne faisait pas de portable jusqu'à present!!! :boulet:

- Durée de vie des batteries:
. Sony: "comparable aux autres systèmes portables"
. Nintendo: 10 à 12 heures

Ca veut dire quoi "comparable aux autres systèmes portables"???? là je vois pas faut qu'on m'explique! d'après les caractéristiques de sony pour la psp, elle a une autonomie de 10 pour les jeux identique, je le rappel (ca fait 30 fois), à la GBA SP!!!!

- Jeux compatibles dispo au lancement:
. Sony: 4
. DS: au moins les 1100 jeux GB existants !

Non mais c pas possible!? j'hallucine c qui, qui écrit cette merde????? c quoi le mec, un neuneu????? :boulet: JE SUIS EXTREMEMENT DECU QUE GBA PUISSANCE PUISSE PASSER DE TELS CONNERIES!!!!! aucune objectivité! et après on critique les soit disant pro sony biensur sur si vous pensez que la DS est compatible avec la GB première du nom. :ouf: je vois aps alors l'interet d'HT une DS!

- Taille de l'écran:
. Sony: 4.3 pouces
. DS: 2 écran, 3 pouces chacun

Il faudrait également comparer la qualité et non pas seulement la taille! nombre de pixels, contraste....

L'article de Forbes indique que Nintendo dispose de sérieux atouts en matière de jeu portable, mais on a déjà vu Big N se faire terrasser dans les années 1990 par une certaine PlayStation. La plus grande prudence est de mise, donc, mais il ne fait aucun doute que Nintendo dispose ici d'une bonne machine !

QUOI c ça les atouts de NINTENDO!? mouahahahahah ben j'espère bien que NINTENDO en a plus sinon je vois pas comment ils vont faire pour luter contre SONY. Ohé les mecs faut vous reveiller là! :ouf:
Je croyais qu'on comparait les 2 consoles ici!? mais rien de cela! on se base sur aucuns fait mais que sur des spéculations et encore très très douteuses bref je tiens à dire que cette article est de la merde!!!

-------------------------------------------------------------------------------------
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est vrai que sur ce coup la forbes ne fait pas de la comparaison, mais descent simplement la PSP !

Bon je vasi pas revenir sur tout les point, mais pour celui de la retro compatibilité je pense qu'il parle de gba qui a quand même plus de 1000 jeux sur le marché!

Mais bon ca reste la comparasion la plus stupide que j'ai pu voir pour l'instant, pas constrcuctrice, ne donne aucune information, ce base sur de simple speculation...

Bref bien pour un Nintendo fan boy, mais pas tres serieu pour quelqu'un d'un temps soi peu ouvert d'esprit :-?
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

ça vuet rien dire leur proportion des revenus 2003, on arrive à 153 pour100 alors qu'on devrait arriver à 100 non?
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

aucune objectivité! et après on critique les soit disant pro sony biensur sur si vous pensez que la DS est compatible avec la GB première du nom.
ba j'espere bien pouvoir jouer a link's awakening (original) sur ma DS moi !!!!!!!!
je vois aps alors l'interet d'HT une DS!
bah c'est comme avec la GBAsp ....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

Je suis entièrement d'accord avec fenua...
4 jeux PSP sur PSP, ouai mais des jeux 100% PSP !
J'vais pas acheter une DS pour jouer à la Game Boy ça rime à rien...

Mais bon ce topic va pas durer, comme tout ce qui touche à Sony sur ce forum...

L'amis Benito (qui d'ailleur n'a pas répondu à mon message depuis plusieurs semaines) va débarquer pour nous demander de continuer les commentaires dans la news...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

bigbambam a écrit : L'amis Benito (qui d'ailleur n'a pas répondu à mon message depuis plusieurs semaines) va débarquer pour nous demander de continuer les commentaires dans la news...
ET bien si c'est pas la premiere fois qu'il fait ca, caveu dire qu'il ne sait vraiment pas ce qu'est un forum!

C'est vrai que Acheter une nouvelle console sans pouvoir profité des jeux qui en tire le potentiel c'est plus que frustran, sur PSP pour l'instant (je dis bine pour l'instant !) c'est pas mal de titre inedit et surtout pas mal de nouvelle license et ca fait plaisir !

Dommage que l'on ne puisse pas dir ela même chose de la DS, qui en plus pourrai vraiment faire dees nouvelle license tres accrocheuse pour peu que le concept de jeu sorte des sentier battu bien creusé par Nintendo!
Mais je fais confiance aux devellopeur occidenatux pour nous faire des truc qui sorte litteralement de l'ordinaire!

Je jette l'eponge par contre avec Nintendo qui ne connais que le remaking ou les suites peu travaillé depuis un moment :-? (Mario kart DS, Mario 64 DS, Animal crossing DS, Wario Ware DS, Zelda DS seront des bon jeux mais pk pas tenté des nouvelles license ?)
Yargon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yargon »

Le PSP aura beaucoup de remake de PS2.

Stuart Little 2: qui veut ça?
Twisted Metal: Vieu comme la terre cette licence.
GT4:Sort au PS2.
SpiderMan:Rien de nouveau.
F1 2004:Sort au PS2.
FaceOff(jeu d'hockey):Sort au PS2.
BadBoyII:Sa risque d'être très poche.
Charlies Angels:Sort au PS2 et risque d'être poche.

Au DS c'est pas bin mieu, mais j'attend de voir les jeux annoncés parce que les jeux qu'on a vue au E3 était que des démo.
Capitaine: Est-ce que le vaisseau est en danger?
Bob: Non ! Il est en métal!

Capitaine: Bob!? Votre visage!!
Bob: Ben, y'est là!
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

ça me fait rire les mecs qui guelent sur les licences. Mais quand le gameplay est la ou est le probleme? metroid prime, c'est bien un enieme metroid? pourtant c'est une revolution. F zero GX pareil.

Au contrario, certain jeu sont des nouvelles licences mais ne font que copier sur le gameplay des jeux deja existants.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Nintendo n'accepte pas n'importe quoi en jeux!
Tandis que Sony achéte toutes les licences (même les jeux les plus merdiques) et des cons les achétent!
C'est pour ça qu'on voit aprés que Sony est en tête des classement des ventes de console de salon!
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
dary532
Mario
Mario

Message par dary532 »

oué tant ke le gameplay cartonne, ancienne et nouvelle licence perso j'men fou un peu...
Ultimatomix
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

avantoux a écrit :...au contrario, certain jeu sont des nouvelles licences mais ne font que copier sur le gameplay des jeux deja existants.
Biensure je ne dis pas que leur license doivent disparaitre, un peu de fraicheur ferai du bien et puis bon faire des portage de jeux N64 c'est du foutage de geule, même si il sont bon!

Et puis a ton tour tu me fait rire avec ton histoire de copier le Gameplay, tu me parle de Metroid Prime comme revolution ? tu connais Systeme Shock 1&2 sur PC par exemple ou même Quake ou ALIEN VS Predator.... il a pas copier peu être ? tu vas me faire croire que Nintendo a inventé le gameplay peu être (System Shock style ^^)...

Hero1101 a écrit :Nintendo n'accepte pas n'importe quoi en jeux!
Tandis que Sony achéte toutes les licences (même les jeux les plus merdiques) et des cons les achétent!
C'est pour ça qu'on voit aprés que Sony est en tête des classement des ventes de console de salon!
A parce que il est plus intelligent d'acheter un jeu Gc, qu'un jeu PS2 maintenant ? et bien on rigole vraiment de plus en plus chaque jour avec vous !
En plus Sony n'achete pas des license, les editeur choisisse leur platforme!

Mais bon avec ce genre de remarque tu est l'exemple vivant qu'il existe aussi des couillon (pour pas dire con) qui achete sur GC !
:blasé:
Dernière modification par sakuragi le sam. 12 juin 2004 - 17:16, modifié 1 fois.
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

Le gamepaly de metroid n'a rien voir avec system shock quand meme. Deplus, metroid possede un gameplay proprement console. Et la je pense au phase de plateforme, et au lock. Il ya que l'analyse, amis la encor c'est bien different.
Deus ex lui est enormeent inspire de system chock par contre, normal c'est le meme createur

De plus, sur les autres consoles, GT3 MGS2, Wipe out 4 ace combat 4 enfin bref c'est la meme chose
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba je sais pas moi , l'aspect clostrophobe des couloir, les aliens, les analyse, les upgardes de l'armure, le S.F ca sent quand meme le System Shock a plein nez !

Mais bon tu as raison , Systeme Shock est bcp plus complet et profond que metroid prime, les comparais ne sert a rien!

C'etait juste pour te dire que le genre de Gamplay existe deja ^^

Je suis juste un peu degouté que Metroid passe du Gameplay reference, imité dans pas mal de jeu dont nottament Castlevania "symphonie of the night", a un jeu 3d qui empreinte son gameplay a un genre deja vue et revue sous toute les coutures, le FPS!
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

Faux, jamais au grand jamais sur system shock je me suis senti aussi petit et aussi seul au monde.

La claustrophobie des couloirs, je l'ai deja ressenti dans doom alors :lol:

edit: justement metroid n'est pas un simple Fps tout comme system shock et deus ex je te l'accorde.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bigbambam a écrit : J'vais pas acheter une DS pour jouer à la Game Boy ça rime à rien...
pkoi vous etes tous contre cette compatibilité ?
ca permetra de n'avoir qu'une seule console portable...et ainsi revendre la GBAsp (ou GBA) ....

c tres bien je trouve....

ca permet aussi de n'ammener qu'une seule console en vacance..des trucs pratiques comme ca...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre