MR Kojima
MR Kojima
Je me suis rendu comte en acheter metal gear solid the twin snake que MR Kojima et vraiment en grand homme . J'ai tjs considerai Myamoto comme le maitre ultime en matiere de jeux video mais je me demande si il est pas en train de veillir car qd on prend en comte le fait que globalement les jeux nintendo ne sont plus du meme calibre qu'autre fois... on peu se demander si Mr Kojima n'est pas en passe de detroner myamoto . En effet qd je compar leur principaux jeu phare j'ai du mal a dire lesquelle est le meilleur .
Je me demande donc si vous ressenter la meme chose que moi quand vous avez un mgs dans les mais plutot qu'un mario sunshine...
Je me demande donc si vous ressenter la meme chose que moi quand vous avez un mgs dans les mais plutot qu'un mario sunshine...
impossible is nothing
Re: MR Kojima
d'un autre coté kojima a fait moins de jeux que myamoto. ensuite pour mgs ts, je ne suis pas sur qu'il ait réellement participé.legis113 a écrit :Je me suis rendu comte en acheter metal gear solid the twin snake que MR Kojima et vraiment en grand homme . J'ai tjs considerai Myamoto comme le maitre ultime en matiere de jeux video mais je me demande si il est pas en train de veillir car qd on prend en comte le fait que globalement les jeux nintendo ne sont plus du meme calibre qu'autre fois... on peu se demander si Mr Kojima n'est pas en passe de detroner myamoto . En effet qd je compar leur principaux jeu phare j'ai du mal a dire lesquelle est le meilleur .
- DarkDamien
- Golden Mario
Je pense que l'avis de legis113 concerne surtout metal gear solid, lui semble t il la découvert sur GC, mais bon ca change rien au fait que le jeu a était a la base développé par kojima et son équipe, sur GC ils n'y on pas touché mais ca reste leur jeux a la base, seuls les graphismes ont connu une (faible ) évolution.ensuite pour mgs ts, je ne suis pas sur qu'il ait réellement participé.
Sinon compéra les deux hommes difficile a dire, car miyamoto a plus tellement développé réellement de jeux ces derniers temps, et d'ailleurs on voit la baisse de qualité des jeux quand il ne s'implique pas.
Reste que de toute façon je ne peut plus considérer cette homme comme le plus grand créateur de jeux vidéo actuel, quand je vois ce qu'arrive a faire la concurrence tres franchement meme si je continue a aimer miyamoto je le considère francehemtn comme largué, des sociétés
comme square semblent posséder au sein de leur personnel des gens au moins aussi doués si ce n'est plus. Et kojima chez konami tout particulièrement, me semble etre un véritable génie, arriver a la seul force de son scénario a faire recommencer un jeu indéfiniment a un joueur, a le faire rentrer ds l'histoire, lui faire ressentir des émotions... Je trouve celà franchement admirable...
Miyamoto est a mon sens encore condiéré comme le plus grand génie des jeux vidéo uiquement a cause d'une gloire passé (oulà vais me faire jeter mais tant pis...)
Quelqu'un connaîtrait-il la liste des jeux réalisés intégralement par Miyamoto ?
Sinon il faut aussi souligner que derrière ces génies il n'en reste pas moins des hommes et que Miya commence à prendre de l'âge, il me semble normal qu'il passe la main pour la réalisation de ses titres phares (d'où peut-être le fait qu'ils soient moins bons) pour se concentrer, s'amuser, vivre, sur des titres peut-être moins important comme Pikmin, mais si c'est ce qui l'amuse lui, on va pas lui reprocher. A la base un créatif fait les choses pour lui, et tant mieux si ça plait à d'autres. Mais jamais je ne croierais qu'un homme ait pour devoir de continuer à faire des jeux pour que le public (notion tellement vaste).
Donc ça rejoint un peu ce que tu dis Darkdamien. En tant qu'homme voire créateur Miyamoto passe la main, ce qui ne me gène absolument pas parce qu'après il n'est qu'un homme et chacun aspire malgré les pressions ou la renommée à la paix et le plaisir de vivre. Le jour où Nintendo aura compris ça j'espère qu'ils laisseront Miyamoto tranquille, qu'ils ne l'auront pas épuisé jusqu'à la lie. Kojima me semble plus jeune, c'est normal qu'il atteigne le sommet de ses envie et de sa créativité ! (je n'ai pas encore joué à MGS, ça va pas tarder !)
Sinon il faut aussi souligner que derrière ces génies il n'en reste pas moins des hommes et que Miya commence à prendre de l'âge, il me semble normal qu'il passe la main pour la réalisation de ses titres phares (d'où peut-être le fait qu'ils soient moins bons) pour se concentrer, s'amuser, vivre, sur des titres peut-être moins important comme Pikmin, mais si c'est ce qui l'amuse lui, on va pas lui reprocher. A la base un créatif fait les choses pour lui, et tant mieux si ça plait à d'autres. Mais jamais je ne croierais qu'un homme ait pour devoir de continuer à faire des jeux pour que le public (notion tellement vaste).
Donc ça rejoint un peu ce que tu dis Darkdamien. En tant qu'homme voire créateur Miyamoto passe la main, ce qui ne me gène absolument pas parce qu'après il n'est qu'un homme et chacun aspire malgré les pressions ou la renommée à la paix et le plaisir de vivre. Le jour où Nintendo aura compris ça j'espère qu'ils laisseront Miyamoto tranquille, qu'ils ne l'auront pas épuisé jusqu'à la lie. Kojima me semble plus jeune, c'est normal qu'il atteigne le sommet de ses envie et de sa créativité ! (je n'ai pas encore joué à MGS, ça va pas tarder !)
ben de Kojima je n'ai joué que Zoe et mgs.
mgs1 est terrible!!
mgs2 carrément décevant. (Je sais vraiment pas ce qui s'est passé. Beaucoup de bonnes idées mais au final........)
et je trouve Zoe très moyen..
A côté, depuis le temps que je joue aux jeux Miyamoto, aucun ne m'a déçu. Encore aujourd'hui l'un des jeux qui me fait le plus envie est bien Pikmin 2.
Quant à sa gloire "passée", Oot n'est pas si vieux! et Pikmin (qu'on aime ou pas) est également tout récent, et, même si il est moins spectaculaire qu'un Zelda, il reste un très bon jeu!
mgs1 est terrible!!
mgs2 carrément décevant. (Je sais vraiment pas ce qui s'est passé. Beaucoup de bonnes idées mais au final........)
et je trouve Zoe très moyen..
A côté, depuis le temps que je joue aux jeux Miyamoto, aucun ne m'a déçu. Encore aujourd'hui l'un des jeux qui me fait le plus envie est bien Pikmin 2.
Quant à sa gloire "passée", Oot n'est pas si vieux! et Pikmin (qu'on aime ou pas) est également tout récent, et, même si il est moins spectaculaire qu'un Zelda, il reste un très bon jeu!
- DarkDamien
- Golden Mario
T'inquiete pas pour ca, je l'attend celui là, s'il se revele comme SMS moins bon que mario 64 ,e serais là pour le dire et pour gueuler et prouveras ce que je disais, une gloire passé qui s'accroche a lui.kann a écrit :On en reparlera à la sortie de Mario 128Darkdamien a écrit : Miyamoto est a mon sens encore condiéré comme le plus grand génie des jeux vidéo uiquement a cause d'une gloire passé (oulà vais me faire jeter mais tant pis...)
bon si apr contre mario 128 est une merveille (chose que j'espère), un jeu quasi parfait (j'ai bien dit quasi^^), une merveille de plaisir et de maniabilité crois moi que je viendrais chanter les louanges de miyamoto tout de suite

Reste que j'y crois pas une seconde

Quand je parler de gloire j'entends le sommet de son art, des jeux qui ont profondemment marqué els joueurs et qui jiuront a jamais d'une trs bonner réputation, et bon pikmin comme tu dis on aime ou pas, mais bon c'est pas vraiemnt un jeu de légendeet Pikmin (qu'on aime ou pas) est également tout récent, et, même si il est moins spectaculaire qu'un Zelda, il reste un très bon jeu!

Quant a OOT, que dire sinon qu'il adate de la génération précédente

Aujourd'hui c'est le cas il est un genie pour sa gloire passé, et un tres bon developpeur aujourd'hui!kann a écrit :On en reparlera à la sortie de Mario 128Darkdamien a écrit : Miyamoto est a mon sens encore condiéré comme le plus grand génie des jeux vidéo uiquement a cause d'une gloire passé (oulà vais me faire jeter mais tant pis...)
Mario 128, mario 128! moi j'en reparlerai pour mario 1024 si tu veu

Hideo Kojima a toujours etait pour moi le meilleur devellopeur et scenariste du secteur !
Que ce soi pour Snatcher, policenauts ou MGS ce gars est un Genie !
-
- Liquid Mario
Ok, rendez en 2006, pour la sortie de mario 128 alors!Darkdamien a écrit : T'inquiete pas pour ca, je l'attend celui là, s'il se revele comme SMS moins bon que mario 64 ,e serais là pour le dire et pour gueuler et prouveras ce que je disais, une gloire passé qui s'accroche a lui.
bon si apr contre mario 128 est une merveille (chose que j'espère), un jeu quasi parfait (j'ai bien dit quasi^^), une merveille de plaisir et de maniabilité crois moi que je viendrais chanter les louanges de miyamoto tout de suite
Reste que j'y crois pas une seconde![]()

Il a bluffé tout le monde avec son scenario et la vsion de snake par dela les yeux d'un autre perso, a par ca il a pas de genie !mheishiro a écrit :Ben faut croire qu'il avait oublié son génie pour mgs2!sakuragi a écrit :
Que ce soi pour Snatcher, policenauts ou MGS ce gars est un Genie !![]()
Pourquoi???est ce qu'il t'a déçu???avec quel jeu???
MGS2 n'est pas mauvais il faut etre une buche pour croire ca !
- DarkDamien
- Golden Mario
Pikmin peut etremheishiro a écrit :Ben faut croire qu'il avait oublié son génie pour mgs2!sakuragi a écrit :
Que ce soi pour Snatcher, policenauts ou MGS ce gars est un Genie !![]()
DarkDamien: "Reste que j'y crois pas une seconde"
Pourquoi???est ce qu'il t'a déçu???avec quel jeu???

Un des seul jeux ds lequel il se soit vraiometn investi, tout ca pour aboutir a un RTS bien moins complet que les jeux du meme genre sur PC n'ayant a mon sens que pour seul qualité d'etre facilement joauble a la manette, bref pikmin ca me donne envie de

Puis bon ca faible implication ds les derniers jeux ne me permet pas tellement d'apprécier son talent ses derniers temps, donc ben j'attend de voir ce que donnera mario 128 et zelda 2 on verra bien ce qu'il en est quand ils sortiront (malheureusement pas tout de suite :( ).
A supposer que ce soit lui qui reprenne les renes pour ces edeux jeux (ce que j'espère).
Mais come je l'ai dit plus haut je considère qu'uen homme comme kojima, ou plus généralement els personens travaillant a square soft n'ont rien a envier a Miyamoto et sont au moins aussi doué que lui si ce n'es tplus, mais comme je l'ai dit, peut etre que mario 128 me fera ravaler ses paroles ^^