Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Malik a écrit :Oui je suis au courant pour l'histoire des polygones, mais pourrait-tu me donner des exemples de jeux sur PS2 plus beau que Resident Evil, bon la comparaison peut être assez bizarre mais on peut comparer par exemple Silent Hill sur PS2, bah franchement, si on enlève les décors (parce que comparer avec du précalculé c'est même pas la peine), bah je pense que les persos sont plus réussis dans RE. Mais bon, là on cherche les moindres détails et ça devient lassant.

bon ok on va arrêtez là, mais juste un dernier jeux -> silent hill 3 (pas le 2, le 3 est bien différent, bien plus beau)...

Franchement prend une vidéo et regarde bien les visages, en toute honneteté RE 0 est carrement a la traine de ce coté là ;)

apres question décors come tu dis RE l'emporte, mais bon pas meme style de réalisation donc c'est normal :)
Dernière modification par DarkDamien le lun. 07 juin 2004 - 14:54, modifié 1 fois.
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Je sais pas pour les décors, mais moi je parle seulement de la 3D dans RE, et je ne pense pas que la modélisation 3D (que ce soit les persos, les objets, les armes, les créatures...) peut être faite de la même façon sur PS2.
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit :
Malik a écrit :Peut ëtre que Rebirth pourrait tourner sur une PS2, mais bon le résultat serait inférieur a la version Gamecube, je ne pense pas que tu peux contredire ce fait, ce n'est pas parce que la 2D domine que le jeux peut avoir le même résultat sur PS2. Parce que qaund tu vois la modélisation des personnages, les détails sur les armes, désolé mais je reste perplexe...
Tu sais la PS2 gere plus de polygone on dirasi pas mais c'est bien le cas, alors si tu lui laisse la pleine puissance pour juste calculé des persos ou objet en 3d et tu laisse le decor en 2d ca donne quelque chose d'hallucinant!

Je vois pas sur cette exmpel en quoi la GC domine alors qu'elle a juste l'avantage au niveau de la gestion des textures :/
Oui mais tu sais tres bien que la ps2 gère beaucoup de polygone SANS EFFET et ce n'est pas le but.
LOL la je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle !

Dans le cas de REsident Rebirth la PS2 exploserai le resulta de la GC justement car elle gere plus de polygone sans effet, dans un jeu tout en 3d la gestion des polygone sans effet et tres genante, mais pour simplement n personnage dans un decor 2d c'et plus qu'avantageu!

Le personnage tu le modelise avec le plus de poygone possible et ensuite tu lui fout une texture, tu peu lissé les contoure des polygone pour que les contours soi plus fin et arrondis, masi cette operation d"emande encore plsu de polygone, et tu crois vraiment que lors de ce surplus de polygone la PS2 va faire la geule ?

Pas vraiment puisque tu lui demandera de calulé plus de polygone brute!
AUfinal tu a un decor 2d identique que sur GC, et un personnage avec plus de polygone et une texture identique!
Mais bon tout ca ca sert un peu a rien car la difference de polygone a ce stade serai invisible a l'oeil nue, donc on aurais un portage identique mais avec l'alisaing surmeent ne plus sur PS2!
Darkdamien a écrit :

bon ok on va arrêtez là, mais juste un dernier jeux -> silent hill 3 (pas le 2, le 3 est bien différent, bien plus beau)...

Franchement prend une vidéo et regarde bien les visages, en toute honneteté RE 0 est carrement a la traine de ce coté là ;)

apres question décors come tu dis RE l'emporte, mais bon pas meme style de réalisation donc c'est normal :)
Meric darkdamiens tu me fait pensé qu'avec me motion engine il ya aussi une gestion des micmic facial pas vraiment fesable sur GC, ou avec enormeent de travaille d'animation !
SH3 est la preuve que la PS2 arrache en modeilastion et texture!
Dernière modification par sakuragi le lun. 07 juin 2004 - 14:56, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Malik a écrit :Oui je suis au courant pour l'histoire des polygones, mais pourrait-tu me donner des exemples de jeux sur PS2 plus beau que Resident Evil, bon la comparaison peut être assez bizarre mais on peut comparer par exemple Silent Hill sur PS2, bah franchement, si on enlève les décors (parce que comparer avec du précalculé c'est même pas la peine), bah je pense que les persos sont plus réussis dans RE. Mais bon, là on cherche les moindres détails et ça devient lassant.

bon ok on va arrêtez là, mais juste un dernier jeux -> silent hill 3(pas le 2, le 3 est bien différent, bien plus beau)...
¨^ __^ Comme j'ai dit, quand on dit à la console de ne pas calculer quoique ce soit dans les zones sombres. On peut demander qu'elle se concentre sur autre chose.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit :

bon ok on va arrêtez là, mais juste un dernier jeux -> silent hill 3(pas le 2, le 3 est bien différent, bien plus beau)...

¨^ __^ Comme j'ai dit, quand on dit à la console de ne pas calculer quoique ce soit dans les zones sombres. On peut demander qu'elle se concentre sur autre chose.
Ba c'est le secret de la beauté de RE rebirth mon cher kann, la GC joue au meme jeu que la ps2, et sur RE4 elle reduit le champ de vision (16:9) pour pouvoire calculé plsu et mieu ! ^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit : Ba c'est le secret de la beauté de RE rebirth mon cher kann, la GC joue au meme jeu que la ps2, et sur RE4 elle reduit le champ de vision (16:9) pour pouvoire calculé plsu et mieu ! ^^
Hmm je trouve pas vraiment Re0 vraiment sombre sombre mais bon. Nous verrons bien avec Splinter cell 2.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit : Ba c'est le secret de la beauté de RE rebirth mon cher kann, la GC joue au meme jeu que la ps2, et sur RE4 elle reduit le champ de vision (16:9) pour pouvoire calculé plsu et mieu ! ^^
Hmm je trouve pas vraiment Re0 vraiment sombre sombre mais bon. Nous verrons bien avec Splinter cell 2.
Si je ne me trompe pas la PS gere les lumiere dynamique, la xbox en a fait sa specialité mais la GC ne le ger pas ou tres mal !
Donc splinter ca va pas etre gagné, deja le premier etait plus beau sur ps2 que la version Gc , et les deux etait iniaubel a coté de la version XBOX!

QUand je vous dit que la GC est salement exploité c'est aussi du faite que les editeurs travaille sur la version xbox et PS2 d'une jeu , et la gc a droit a un unique portage de la PS2, si c'est pas honteu ca franchement!

Et puis RE rebirth pas sombre, tu joue avec un sale reglage de ta TV alors, trop de lumiere et de contraste ^^
A merde! tu parle du 0 , excuse :-D ba celui la est pas solbre c'est clair mais il est aussi moins beau que le rebirth je trouve !
Dernière modification par sakuragi le lun. 07 juin 2004 - 15:11, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sakuragi a écrit :
kann a écrit :
Darkdamien a écrit :

Ba c'est le secret de la beauté de RE rebirth mon cher kann, la GC joue au meme jeu que la ps2, et sur RE4 elle reduit le champ de vision (16:9) pour pouvoire calculé plsu et mieu ! ^^
Chacune de ses deux consoles possède ses astuce de programmation permettant d'afficher des jeux magnifiques, reste que la ps2 est loin d'etre largué, pour le moment en toute honneteté les deux consoles me smeblent vraiment a égalité, surtou du au fait que la ps2 commence a etre pleinement maitrisé, c'est une console qui étais connus pour sa programmation tres difficile, maintenant que ce n'est plus un problème, on s'aperçoit qu'en fonction des jeux elle arrive sans mal a concurrencer la GC, tout dépend de l'usage que font les programmers des ressources de ces deux consoles
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Darkdamien a écrit :
sakuragi a écrit :
kann a écrit :
Darkdamien a écrit :

Chacune de ses deux consoles possède ses astuce de programmation permettant d'afficher des jeux magnifiques, reste que la ps2 est loin d'etre largué, pour le moment en toute honneteté les deux consoles me smeblent vraiment a égalité, surtou du au fait que la ps2 commence a etre pleinement maitrisé, c'est une console qui étais connus pour sa programmation tres difficile, maintenant que ce n'est plus un problème, on s'aperçoit qu'en fonction des jeux elle arrive sans mal a concurrencer la GC, tout dépend de l'usage que font les programmers des ressources de ces deux consoles
ouais pour une concole qui a vue le jour 1an apres la dream et 3ans avant la GC, la PS2 est quand meme solide et comme tu dis elle se vale sur le plan technique, seul le devellopeur qui la dans les mains fait la difference!

Mais vue que des devellopeur externe a la firme yen a tres peu sur GC, ba c'est plutot elle la largué dans l'histoire :(
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :
Si je ne me trompe pas la PS gere les lumiere dynamique, la xbox en a fait sa specialité mais la GC ne le ger pas ou tres mal !
Donc splinter ca va pas etre gagné, deja le premier etait plus beau sur ps2 que la version Gc , et les deux etait iniaubel a coté de la version XBOX!

QUand je vous dit que la GC est salement exploité c'est aussi du faite que les editeurs travaille sur la version xbox et PS2 d'une jeu , et la gc a droit a un unique portage de la PS2, si c'est pas honteu ca franchement!

Et puis RE rebirth pas sombre, tu joue avec un sale reglage de ta TV alors, trop de lumiere et de contraste ^^
gnu? Ben Splinter cell 2 il était pas censé être bien optimisé pour chaque console?
Euh je ne joue pas avec une sale télé, mais.. quand je dis sombre c'est tout NOIR.
Image

C'est ce que j'appelle tout noir

Ca c'est pas tout noir pour moi

Image

Image
Dernière modification par kann le lun. 07 juin 2004 - 15:26, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit :

gnu? Ben Splinter cell 2 il était pas censé être bien optimisé pour chaque console?
Euh je ne joue pas avec une sale télé, mais.. quand je dis sombre c'est tout NOIR.
Image

C'est ce que j'appelle tout noir

Ca c'est pas tout noir pour moi

Image

Image
Moi je dis il faux comparais 2 jeux de mem conception, c'est adire decor en 2d et perso en 3d !
Et puis le travail fait sur les decor 2d et monstrueu, capcom c'est jamais laché comme ca sur un jeu, on vois l'envie de mikami de prouvé que la GC est le meilleur choix de devellopement!
PAr contre msr cohen est vraiment salement modelisé , et ca texture et trop a chier surtout a coté du hero de SH3 ou 4!

Au faite ce qui est dans le noir dasn silenthill3 est bien sure géré, tu coris pas que la ps2 avec le peu de memoire qu'elle a, va s'amusé a chargé le decor quand tu eclaire a la lampe torche :-D !
Vive les temps de chargement a chaque coup de lampe torche ^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit : Moi je dis il faux comparais 2 jeux de mem conception, c'est adire decor en 2d et perso en 3d !
Et puis le travail fait sur les decor 2d et monstrueu, capcom c'est jamais laché comme ca sur un jeu, on vois l'envie de mikami de prouvé que la GC est le meilleur choix de devellopement!

Ben si je me trompe pas Mikami n'aime pas la ps2. Il préfére la Gamecube va donc savoir pourquoi :lol:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit : Moi je dis il faux comparais 2 jeux de mem conception, c'est adire decor en 2d et perso en 3d !

Ben si je me trompe pas Mikami n'aime pas la ps2. Il préfére la Gamecube va donc savoir pourquoi :lol:
:-D Mikami est un frustré, il a voulu renversé le marché de sony a lui tout seul, il voulais prouvé a tout le monde que ses jeux sont indispensable a une machine, et quand RErebirth na pas marché il a craché sur Kingdoms Hearts et Robot taisen Impact qui sortai le meme jour et qui eux on marché grave :-D

Il a une dent contre sony ca c'est claire, mais ca lui passera ^^ Hideo Kojima lui fait moins de chichi 8)

La team Ninja non plus aime pas la PS2 et prefere la XBox, eux aussi on voulu renversé la monarchi Sony, et ca marche d'ailleur bien mieu pour eux sur xbox que mikami sur GC !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :
kann a écrit :

:-D Mikami est un frustré, il a voulu renversé le marché de sony a lui tout seul, il voulais prouvé a tout le monde que ses jeux sont indispensable a une machine, et quand RErebirth na pas marché il a craché sur Kingdoms Hearts et Robot taisen Impact qui sortai le meme jour et qui eux on marché grave :-D

Il a une dent contre sony ca c'est claire, mais ca lui passera ^^ Hideo Kojima lui fait moins de chichi 8)

La team Ninja non plus aime pas la PS2 et prefere la XBox, eux aussi on voulu renversé la monarchi Sony, et ca marche d'ailleur bien mieu pour eux sur xbox que mikami sur GC !

Je trouve pas que Mikami fait des chichis. M'enfin ce n'est pas le seul, dommage qu'ils ne sont pas arrivé. Mais la question est pourquoi vouloir une dent à Sony? Peut être parce que ca commence a stagner et que Sony n'est pas les jeux video : p hih
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Moi je dirais que pour l'affaire Mikami il ya certain faits qui peuvent peu etre nous aider a comprendre pk mr aime pas Sony ou plutot pk il a une dent envers les conssomateur de jeux PS2 ^^ :

-Mikami et Shigeru myamoto se respect bcp mutuelement

-Nintendo aime bcp mikami depuis que ce dernier a accepté de soutenri la N64 avec biohazard2 et le RE 0 qui n'est pas sorti!

Donc deja on vois que l'homme est un privilegié, lui et ça firme d'ailleur, Capcom et Nintendo ce sont toujours soutenu mutuellement.
Donc une exclusisvité pour la Serie des RE n'a pas etait dure a optenir de la par de Nintendo, en plsu le hardware ce prété bien a la serie (DVD, puissante...) le paradie quoi, surtout que Nintendo est persuadé de retrouvé son statut de Maitre snes avec ca GC!

Manque de pot SONY est un professionel avant tout et la PS2 ecrase la GC!
De plus Capcom second grand maitre du remake derriere Nintendo, a devellopé un remake de RE 1 biensure, le publique a prefere gardé ses sous pour Kingdoms hearts et Robot taisen impact!
Mikami outré se lache lors d'une interview radio, insulte KH et robot puis se calme pour avoué que ce sont des tres bon jeu mais qu'il est dessus des ventes de son bébé!

Tout le monde pense que avec RE 0 les ventes vont decollé, et bien non la meche ne prend pas , et Mikami ce demande si le publique n'a pas perdu le gout des bon jeu !

Et la c'est le drame (dedicace a "la nuit des heros au passage ^^) !

SOn statut de president du secteur, lui est retiré, il redescent au statut de devellopeur, son salaire baisse biensure, mais la qualité des jeux va y gagné a n'en pas douté!
L'homme est fier et ne supporte pas la situation et il decide coute que coute de faire payer a Sony et a son publique tout les pseudo malheur qui lui arrive!

La suite tu la connais, RE4 remanié par rapport a lka version d'origine, Exclusivité totâle a la GC, il ajoute même je cite :" ne cherchez pas sur d'autre platforme, RE4 sera sur GC et aucune autre ni en portage ni en remake !"
Bon biensure cette phrase veu surtout dire " ba ceux qui l'achete pas et qui aime la serie, peuvent creuvé!"

Donc voila grosso modo la story de l'homme , tres grand devellopeur selon moi et qui merite bien plus que so succes mitigé de ces derniere années!

La story est un resumé de plusieur news lu a droite a gauche depuis un petit moment ^^ mais yen a pas mal qui connaisse deja les faits cité dans mon post !

Répondre