Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Phantomlord
Baby Mario
Baby Mario
Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Message par Phantomlord »

Voilà j'ai toujours été pro Nintendo depuis l'époque de la NES mais là je crois que la Gamecube a considérablement ébranlé la confiance que j'avais en cette firme.

Les éditeurs semble frileux à l'idée de sortir des jeux sur ce support, des jeux à l'instar de Final Fantasy Chronicles qui sont très attendus mais se révèlent au final décevant. (Mode solo déplorable et mode multijoueur imposant l'acquisition de câbles et autant de Gameboy Advance). Et le dernier jeux en date que Nintendo met sur le podium "Pokémon Colosseum"...je ne remet pas en cause la qualité de ce jeu mais bon à 28 ans je suis en droit d'espérer des jeux un peu plus adulte que "Pokémon". :cry:

Pourquoi ne pas avoir mis un sticker sur la boite de la console "Interdit au + de 15 ans", ça m'aurait évité de l'acheter. :cartonjaune:

C'est vrai qu'il existe des titres d'exceptions et exclusifs à la console comme "Metroid Prime" ou "Zelda The Wind Waker" mais au final l'addition se révèle salée, d'acheter une console ainsi que certains accessoires indispensables à un meilleur confort d'utilisation (Carte mémoire, deuxième manette, Câble RGB...) pour ne profiter que de quelques (trop) rares jeux qui se démarquent de la concurrence.

Mais bon je garde toujours une petite affection pour le monde de Nintendo sinon je ne serai pas ici. ^_^

Ce n'est nullement une critique ou un énième message prétendant que la console X lave plus blanc que la Y , c'est juste ma petite déception personnelle vis à vis des espoirs et plus vraisemblablement de ce que mon âme de Nintendo-maniac semblait en droit d'attendre du petit cube de Nintendo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arf tes pas le seul... mais bon pour avoir les autres consoles je peux affirmer que perso la Ngc est bien elle est po terrible a par 2 ou 3 jeux le rest bah bof, et le futur est pas super convaicant car a par Zelda qu'on est pas pres de voir chez nous, Metroid 2, RE4 "beurk mais bon bcp aime", et Tales of symphonia perso y'a rien.

Enfin bref si je fesait un top de toute les consoles (nes, snes, ps1, etc...), la Ngc serait en derniere position.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bof t'insquiête pas phantomlord on va pas te prendre pour un anti GC ou un pro autres consoles tant ta réaction parait parfaitement justifié (enfin interdit au moins de 15 ans c'est un poil abusé cependant^^), beacoup de personnes pensent la meme chose ici (a des degrès différent cependant), et perso la GC est encore chez moi car rien ne me servirait de la revendre, financièrement aprlant ce serait aps super rentable, puis bon j'attends encore un jeux dessus zelda 2 (enfin c'est le seul qui me fasse vraiment bavé, apres certains comme TOS m'interesse aussi).

Perso je foutrais peut etre pas la GC dernière parmi toutes les consoles qui soient sortis a ce jour (vu l'existence d'horreur comme la jaguar et la 3DO) mais aprmi toutes celle que j'ai eu ca c'est sur a 100%.

Bon apr contre concernant ton topic je locke pas pour l'instant mais si ca se transforme en guerre des consoles alors il est clair que je le lockerais sur le champ ;)
Luigi_Nico
Mario
Mario

Message par Luigi_Nico »

Un jeu comme super Mario Sunshine me semble parfaitement adapté pour les gamers qui aiment les vrais défi
Luigi, le L absolu
Un petit forum Nintendo: http://forum.alloforum.com/?id=1884groupe=
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha? tu veut dire cex qui aiment jouer a un jeux soluce sur els genoux plutot non?

CAr attrapper les 120 shines sans celà parait quasiment impossible, pas tellement a cause de la difficulté mais plutot du fait que la majorité des shines se choppent en trouvant des pièces bleus,et vu leur emplacement ca devient une gageure de tous els trouver, pas vraiment un challenge, plutot de la fouille de font en comble jusqu'à ecoeurement des niveaux, par contre finir le jeu et plutot simple, ni ds un cas ni ds l'autre il ne s'adresse au hard core gamer (que j'aime ce terme pourris inventé par je ne sais quelle amgasine enfin passons^^)
Phantomlord
Baby Mario
Baby Mario

Message par Phantomlord »

Merci DarkDamien pour ta réaction. Pas de souci pour verrouiller le topic en cas de dérapage incontrôlée des posts.:cloud:

Je ne suis pas là pour descendre une console ou en valoriser une autre mais simplement pour donner mes humbles impressions. :mariosmall:

Pour Mario Sunshine (que j'ai acheté lors de sa sortie), je trouve sa réalisation excellente, j'ai pas mal avancé dans le jeu mais à un moment je suis resté bloqué uniquement sur des tableaux traditionnels (ceux qui ne comportent que des passages plates-formes sans réel mission que celle d'arriver à l'autre bout du plateau).

J'avoue que j'ai fait maintes tentatives mais impossible de les passer puis j'ai complètement abandonné...les rares fois où j'avais envie de le reprendre je pensais aux endroits où j'était resté bloqués et je remettais rapidement le jeu dans sa boite.
Personnellement je l'ai trouvé très difficile, le soir quand tu rentre du travail, tu as envie de jouer à des jeux pour te détendre, où tu as l'impression d'avancer sans non plus subir des frustrations toutes les minutes.

Dans cet optique là j'ai vraiment adoré Eternel Darkness, un jeu sympathique sans prétention mais auquel on a vraiment plaisir à jouer. Si un numéro deux venait à sortir dans le même esprit je n'hésiterait pas une seconde à l'acheter.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Dans cet optique là j'ai vraiment adoré Eternel Darkness, un jeu sympathique sans prétention

J'aimerai en avoir plus souvent des jeux ''sympathique sans pretention'' comme eternal darkness :roll: le jeu est une bombe d'ambiance, de plaisir de jouer, de scénar, bref il n'est pas ''sans pretention''.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
dam
Mario Bros
Mario Bros

Message par dam »

je pense que tu a grandit : moi j'ai connu nintendo avec pkmn et je jouer qu'a ca j'avais tout les jeux qui sorte mais que des pokemon . mmaintenant que j'ai grandi , j'estime avoir passer l'age et je decouvre les mario les zelda les metroid : la gamecube est ma decouverte de nintendo et je ne peut plus m'en passer : je pense que si ca a fait ca plus de type , c'est une reussite .
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Jouer pour se détendre le soir en rentrant du boulot?

Perso moi je prend le jeu vidéo pour un défi, si un jeu n'est pas un minimum complexe et difficile dans la limite du raisonnable je vois pas l'interet enfin perso.

Pour ce qui est de SMS je l'ai fini avec les 120 shines sans soluces et pourtant je suis pas une référence.Je le trouve pas si complexe que ça, les tableaux odl school avec les piéces géométriques qui tournent sont chauds des fois mais en se concentrant on y arrive.

Pour moi un challenge, un jeu bien dur mais extra, c'est Ikaruga par exemple, la j'ai pleuré.
foxinou
Mario
Mario

Message par foxinou »

je ne pense pas que la gamecube soit une déception en elle meme
moi j'ai des jeux que j'adore dessus et j'en suis tres content

ma réelle déception vient du fait que les autres developpeurs ne developpe pas ou plus sur cube kasiment et c'est cela qui est vraiment décevant comme quand on voit que (pour l'instant) on a pas droit a burnout 3, ni hitman : contrats ni le jeu de foot euro ect
plein de titres que seul le cube n'a pas
Sans doute du au fait que nintendo ne paye pas les éditeurs pour avoir leurs jeux
Sinon je pense que nintendo essaye de défendre au mieux le cube avec ses jeux ceux parus ne sont sans doute pas tous excellent mais cela reste de bon jeux quand meme
et il y a un tas de jeu nintendo de prévu donc jattend pour ma part encore beaucoup de jeux cube grace a (nintendo,namco,capcom et ubisoft) donc 3 autres dévellopeur en dehors de nintendo
Sinon petite déception aussi sur le fait que nintendo ne veut pas de online
c'est dommage

mais de la a dire que toutes la cube déçoit non je suis loin de pensé cela
enfin c'est chacun son avis ensuite
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

foxinou 200 euros la console + le prix de quelque jeux pour au final en avoir aimer que 2 serieux c'est meme plus une deception. Un escroquerie pour mon cas a moi. Apres ca depend des gout et des couleurs.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

should be back a écrit :Jouer pour se détendre le soir en rentrant du boulot?

Perso moi je prend le jeu vidéo pour un défi, si un jeu n'est pas un minimum complexe et difficile dans la limite du raisonnable je vois pas l'interet enfin perso.

Pour ce qui est de SMS je l'ai fini avec les 120 shines sans soluces et pourtant je suis pas une référence.Je le trouve pas si complexe que ça, les tableaux odl school avec les piéces géométriques qui tournent sont chauds des fois mais en se concentrant on y arrive.

Pour moi un challenge, un jeu bien dur mais extra, c'est Ikaruga par exemple, la j'ai pleuré.
le jeu video doit avant tout etre un loisir et non un challenge...je n'ai rien contre la difficultée du moment qu'elle n'est pas imposée......le problème, c'est que pas malk de jeu ont ce défaut.... quand tu rentre le soir du travail tu n'as pas tellement envi de te prendre la tete...
foxinou
Mario
Mario

Message par foxinou »

voila haloman c'est ton avis seulement et peut etre celui de d'autres c'est évident mais ce n'est pas un avis général
dire que la gamecube déçoit oui il y a des choses dessus ou autour ( pas de online, manque cruel de jeux d'autre éditeurs) mais de la a dire que elle est nulle ou ke c'est une escrokerie c'est nimporte quoi

moi j'ai la cube et la xbox
j'ai +de 50 jeux cube alors que j'en ai que 10 a peu prés xbox et je joue vraiment bocoup plus a ma cube qu'a ma xbox
ce qui m'a fait acheté la xbox c'était lecteur dvd bonne kalité et halo maintenant je me permet dessus que les jeux qui il faut a tout prix que j'achete et les jeux a bas prix que je trouve plaisant
donc je suis déçu de joué si peu a ma xbox
mais c'est pas pour cela que je vais allé dire que la xbox est une escroquerie
l'avis de chacun ne doit pas faire pencher celui des autres dans telle ou telle direction donc de la a montré bien a tlm la cube c'est escroquerie ect
c'est trop a mon avis qu'elle vous est vraiment déçu oki mais je pense pas que beaucoup de monde pense que la cube est une escroquerie surtout sur un forum dédié au gamecube

Sinon pour revenir sur la dificulté oui c'est tres dur aujourdhui pour un développeur de savoir faire un jeu assez dur, avec une dificulté grandissante ou alors un jeu plaisant ou on ne bloke pas pendant 50ans mais je croit que ce probleme est éternel on ne pourra jamais crée le jeu qui plaira a tout le monde de la meme façon
ce sera toujour pour certain trop court, dautre trop dur, tro simple ect
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un :)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

foxinou a écrit :voila haloman c'est ton avis seulement et peut etre celui de d'autres c'est évident mais ce n'est pas un avis général
dire que la gamecube déçoit oui il y a des choses dessus ou autour ( pas de online, manque cruel de jeux d'autre éditeurs) mais de la a dire que elle est nulle ou ke c'est une escrokerie c'est nimporte quoi

moi j'ai la cube et la xbox
j'ai +de 50 jeux cube alors que j'en ai que 10 a peu prés xbox et je joue vraiment bocoup plus a ma cube qu'a ma xbox
ce qui m'a fait acheté la xbox c'était lecteur dvd bonne kalité et halo maintenant je me permet dessus que les jeux qui il faut a tout prix que j'achete et les jeux a bas prix que je trouve plaisant
donc je suis déçu de joué si peu a ma xbox
mais c'est pas pour cela que je vais allé dire que la xbox est une escroquerie
l'avis de chacun ne doit pas faire pencher celui des autres dans telle ou telle direction donc de la a montré bien a tlm la cube c'est escroquerie ect
c'est trop a mon avis qu'elle vous est vraiment déçu oki mais je pense pas que beaucoup de monde pense que la cube est une escroquerie surtout sur un forum dédié au gamecube

Sinon pour revenir sur la dificulté oui c'est tres dur aujourdhui pour un développeur de savoir faire un jeu assez dur, avec une dificulté grandissante ou alors un jeu plaisant ou on ne bloke pas pendant 50ans mais je croit que ce probleme est éternel on ne pourra jamais crée le jeu qui plaira a tout le monde de la meme façon
ce sera toujour pour certain trop court, dautre trop dur, tro simple ect
ce n'est pourtant pas bien compliqué de mettre plusieurs niveaux de diificultés....

pour la gamecube, le fait qu'elle décoit n'est pas nouveau et a moins de ne rien en attendre on ne peut qu'etre décu d'enne quand on a gouté aux autres consoles nintendo.....pour le coté escroquerie on en a déja parlé, les cartes mémoires 59 blocs, les jeux que l'on payent plus cher, les jeux avec le logo "partout sauf sur gamecube" en font partie pour le reste je ne voie pas d'excroquerie.....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

foxinou franchement tu te fou de moi en disant +50 jeux sur NGC. sinon les nombres de daubes est roi chez toi, okey tu doit avoir 15 jeux potable et quelque mega hit.
Meme sur PS2 y'a pas autant de bon jeux.

Pour mon cas

Xbox

-14 jeux xbox actuellement
-7 jeux revendus

J'ai vraiment aimer
Halo, PDO, Ninja gaiden

J'ai ete decu de
Soldier of fortune 2 (Une grosse merde bien puante)

PS2

-12 jeux actuellement (PS2), 8 jeux PS1
-4 jeux revendus

J'ai vraiment aimer
Zoe 1, Zoe 2, Doa 2, Burnout 2, FF7, FF8, FF9

J'ai ete decue de
-------------------------

NGC

-0 jeux actuellement
-4 revendus
--->J'ai bcp emprunté chez un pote

J'ai vraiment aimer