Date de sortie DS et line up
Juste pour celui qui cite Gundam Seed : faut pas trop rêver pour le voir sortir du Japon...j'aimerais bien mais faut pas trop rêver : la série n'arrivera probablement jamais en Europe (quelle erreur), alors un jeu... sinon pour Metroid faut voir si ce n'est QU'un remake ou pas, c'est pas affirmé à ce que je sache. Mario Kart n'est pas forcément un remake, c'est une suite (c différent), Super Mario Bros n'est pas forcément un remake, d'où sors tu ça ? Un mario en 2D (jouabilité) peut très bien être nouveau. Waro Ware c même pas un remake, 1 seul suffit OK, mais ils ont droit de porter le concept c'est pas un jeu au sens classique du terme. Animal Crossing et Mario 64 OK ce sont des remake il n'y a que le multi en plus sur Mario.
Voilà fini, ok c pas des grosses innovations mais si tu cherches tout... Metroid est PEUT-Être un remake, mais je te rappelle à jouer à l'écran tactile, ça change pas mal, les Mario Kart sont tous le temps demandés, un mario 2D à un lancement ça fait longtemps qu'ils l'ont pas fait et Pictochat "sans intérêt" c'est toi qui voit, laisse chacun libre de juger. Et tu ne parles que des jeux nintendo (Pac'n Roll c pour quand ?)
Voilà fini, ok c pas des grosses innovations mais si tu cherches tout... Metroid est PEUT-Être un remake, mais je te rappelle à jouer à l'écran tactile, ça change pas mal, les Mario Kart sont tous le temps demandés, un mario 2D à un lancement ça fait longtemps qu'ils l'ont pas fait et Pictochat "sans intérêt" c'est toi qui voit, laisse chacun libre de juger. Et tu ne parles que des jeux nintendo (Pac'n Roll c pour quand ?)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

ça ne me dérange pas qu'ils sortent des suites, personnellement je rejoins Darkdamien lorsqu'il dit préférer un bon jeu classique à une daube innovante. Mais quand on passe son temps à dire "on innove, on révolutionne le jeu-vidéo", notamment pour promouvoir la DS (ou la prochaine console de salon, mais ça on verra), n'annoncer que des suites ou des remakes ça me fait doucement rigoler... Et après on traite Sony de menteuradc06 a écrit :C'est marrant que tu dise ca, mais qu croyaisè-tu que bigN allait faire pour la sortie de sa nouvele console? Comme tous les constructeurs miser sur les valeurs sur! Et y'a une erreur, Super Mario Bros. game, c'est pas un remake c'est un nouveau SMB...

Le mario, si je me rappelle bien, était appelé "New Super Mario Bros" lors de sa présentation à l'E3, et d'après les screens que j'ai vu c'est un remake amélioré du 1, avec les modèles 3D de mario 64 pour les persos et le "moteur" graphique de Yoshi's Island pour les décors. Pas l'air d'un nouveau SMB.
>>> Aptarus : cf premier paragrape de ma réponse. Ce n'est pas tant le fait qu'il n'y ai que des suites que le fait qu'ils communiquent en permanence sur "l'innovation" sans rien faire qui s'en approche. Ceci dit les éditeurs tiers ne font pas mieux, indice montrant que le 2ème écran et l'écran tactile ne sont que des gadgets qui n'auront probablement que peu d'intérêt au niveau du jeu.
M'étonne que la fonction lecteur vidéo et Mp3 de la PSP, qui n'ont que peu d'intérêt à mes yeux, soit autant critiqué ici alors que les "petites originalités" de la DS n'ont pas plus d'utilité au niveau du jeu et en ont encore moins au niveau intérêt dans l'absolu...
Je ne sais pas vous, mais moi quitte à avoir une portable qui peut faire autre chose que du jeu, je préfère qu'elle me serve à lire des fichiers audio (des mp3, beurk...) plutôt qu'à chatter et à envoyer des dessins à un illustre inconnu situé à 100 mètres...
C'est le paradoxe de la DS : créée par une marque qui dit ne s'intéresser qu'au jeu, ses particularités ne servent pas à grand chose au niveau du jeu...
Ouais je pensé a la sortie jap c'est pour ça !Aptarus a écrit :Juste pour celui qui cite Gundam Seed : faut pas trop rêver pour le voir sortir du Japon...j'aimerais bien mais faut pas trop rêver : la série n'arrivera probablement jamais en Europe (quelle erreur),
Mais bon tu dois être au courant que la serie gundam existe en europe, Gundam wing est sorti en dvd, passer sur m6, ya les mangas, toute les maquette bandai...
De plus ya eu 3 jeux gundam de localisé en france par bandai sur PS1, 3 sur PS2, 1 sur dreamcast !
Donc pk pas ! en plus il semble que ce soi un jeu d'action donc aucun probleme pour la localisation, mais bo je ne compte pas plus la dessus que sur la localisation d'un naruto ou one piece ^^
Hitonari : c'est sûr que s'il faut payer plus, autant que ca soit pour un lecteur multimédia que pour un chat peu performant. En revanche, l'écran peut-être utilisé autrement que comme un gadget : c'est le principe même dans Pac'n Roll (ou l'autre Pacman, ou on doit dessiner soi-même Pac), perso je trouve ça assez fort et Metroid semble en tirer parti même si c'est plus classique. Après c vrai qu'il faudrait que tous les jeux en profite
(et pour reparler de Gundam... le jeu semble à peu près classique sauf qu'on a l'OS du Gundam sur l'écran du bas... le même que dans la série ^^ perso je trouve ça bien cool)
(et pour reparler de Gundam... le jeu semble à peu près classique sauf qu'on a l'OS du Gundam sur l'écran du bas... le même que dans la série ^^ perso je trouve ça bien cool)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Entierement d'accord, suite remake , 2eme ecran gadjet, la DS n'a pas mis en avant ca sois disant innovation et les demos présenté a l'e3 sont plus des demos de la puissance la bête plutôt que de son gameplay innovant !Hitonari a écrit :ça ne me dérange pas qu'ils sortent des suites, personnellement je rejoins Darkdamien lorsqu'il dit préférer un bon jeu classique à une daube innovante. Mais quand on passe son temps à dire "on innove, on révolutionne le jeu-vidéo", notamment pour promouvoir la DS (ou la prochaine console de salon, mais ça on verra), n'annoncer que des suites ou des remakes ça me fait doucement rigoler... Et après on traite Sony de menteuradc06 a écrit :C'est marrant que tu dise ca, mais qu croyaisè-tu que bigN allait faire pour la sortie de sa nouvele console? Comme tous les constructeurs miser sur les valeurs sur! Et y'a une erreur, Super Mario Bros. game, c'est pas un remake c'est un nouveau SMB...![]()
![]()
Le mario, si je me rappelle bien, était appelé "New Super Mario Bros" lors de sa présentation à l'E3, et d'après les screens que j'ai vu c'est un remake amélioré du 1, avec les modèles 3D de mario 64 pour les persos et le "moteur" graphique de Yoshi's Island pour les décors. Pas l'air d'un nouveau SMB.
>>> Aptarus : cf premier paragrape de ma réponse. Ce n'est pas tant le fait qu'il n'y ai que des suites que le fait qu'ils communiquent en permanence sur "l'innovation" sans rien faire qui s'en approche. Ceci dit les éditeurs tiers ne font pas mieux, indice montrant que le 2ème écran et l'écran tactile ne sont que des gadgets qui n'auront probablement que peu d'intérêt au niveau du jeu.
M'étonne que la fonction lecteur vidéo et Mp3 de la PSP, qui n'ont que peu d'intérêt à mes yeux, soit autant critiqué ici alors que les "petites originalités" de la DS n'ont pas plus d'utilité au niveau du jeu et en ont encore moins au niveau intérêt dans l'absolu...
Je ne sais pas vous, mais moi quitte à avoir une portable qui peut faire autre chose que du jeu, je préfère qu'elle me serve à lire des fichiers audio (des mp3, beurk...) plutôt qu'à chatter et à envoyer des dessins à un illustre inconnu situé à 100 mètres...
C'est le paradoxe de la DS : créée par une marque qui dit ne s'intéresser qu'au jeu, ses particularités ne servent pas à grand chose au niveau du jeu...
Et puis comme tu dis Pictochatté avec un pigmé qui met totalement inconnu a 100 metre de moi et nous faire ddessin c'est pas trop mon truc !
La PSP na rien montré de plsu , mais SONY n'a lui jamais dit qu'il aller boulerversé notre facon de jouer, lui se serai plutot comment detruire le marché du jeux video en y integrant tout les plan marketting foireu , publicité qui n'on rien a faire dans le JV, suite a foison, piratage a l'extreme...
Mais bon les editeurs sont chez sony et font encore pas mal de bon jeux (même si il devienne de plus en plus mauvais ! ou mal fait !)
La DS pour l'instant tres peu pour moi puisque pas de RPG ou tactics même si le grand "Gyakuten saiban" est en preparation dessus et la PSP ba elle a le merite d'avoir 2 jeux qui tente en preparation (tengai makyo et robot taisen )
J'adore vous entendre critiquer sans rien savoir... Moi la DS je la trouve très intéressante jusqu'à présent. Je ne critique en aucun cas Sony et sa PSP, mais là constatation que je peux faire, c'est que la PSP n'apporte rien de plus au jeu.. et étant donné que j'ai déjà un lecteur mp3, l'acheter ne sera pas une de mes priorités, alors que la DS, elle apporte réellement quelque chose de jamais vu, un nouveau système de jeu qui, il faut le dire, plonge le joueur dans le monde virtuel et lui permet de jouer bien plus intuitivement... Certes moi non plus je ne l'ai pas encore entre les mains, mais les principes d'utilisation que les jeux déjà présentés exposent ne font pas du tout gadget selon moi! pour Metroid par exemple, il aurait été difficile de jouer ac la croix à un FPS/Plate-forme, pour Pac pix, dont je trouve le concept bien sympathique, le fait de dessiner le personnage apporte bien plus qu'un simple plus: plus on dessinne pac man grand et plus il pourra manger d'ennemis à la fois. Certes des jeux utilisent les deux écrans comme des gadgets, c'était inévitable de toutes façon, mais beaucoup innovent aussi. Ce que tu dis, c'est certainement parce que tu ne voit pas l'utiliter de ce deuxième écran, que tu n'arrive pas à imaginer la facon de jouer que nous apportent le deuxième écran... Bien sur ce n'est pas la révolution qu'était la 3D, mais que vouliez vous que fasse bigN? l'hologramme? Fo pas rêver, ca couterait bien trop cher et ca ne fonctionnerait pas du moins pas dans le contexte actuel... Quoi d'autre alors? MOi je n'ai pas d'idée alors que nintendo en a eut une... alors attendont de voir!sakuragi a écrit :
Entierement d'accord, suite remake , 2eme ecran gadjet, la DS n'a pas mis en avant ca sois disant innovation et les demos présenté a l'e3 sont plus des demos de la puissance la bête plutôt que de son gameplay innovant !
Et puis comme tu dis Pictochatté avec un pigmé qui met totalement inconnu a 100 metre de moi et nous faire ddessin c'est pas trop mon truc !
La PSP na rien montré de plsu , mais SONY n'a lui jamais dit qu'il aller boulerversé notre facon de jouer, lui se serai plutot comment detruire le marché du jeux video en y integrant tout les plan marketting foireu , publicité qui n'on rien a faire dans le JV, suite a foison, piratage a l'extreme...
Mais bon les editeurs sont chez sony et font encore pas mal de bon jeux (même si il devienne de plus en plus mauvais ! ou mal fait !)
La DS pour l'instant tres peu pour moi puisque pas de RPG ou tactics même si le grand "Gyakuten saiban" est en preparation dessus et la PSP ba elle a le merite d'avoir 2 jeux qui tente en preparation (tengai makyo et robot taisen )
c'est sûr que toi tu sais ^^adc06 a écrit :J'adore vous entendre critiquer sans rien savoir...
Qu'est ce que la DS apporte de jamais vu ? Des gadgets, désolé. Comme la lecture de vidéo et de MP3 de la PSP d'ailleurs.
M'étonnerais aussi qu'un FPS soit particulièrement jouable avec un stylet sur un écran tactile (ça va être super pratique dans le train, tiens

Maintenant moi je trouve la DS plus intéressante que je ne l'aurais pensé, non pas parce qu'elle est révolutionnaire, rien qu'en voyant la liste des jeux à venir on sait qu'elle ne le sera pas plus qu'une autre.
Non, pour moi elle est intéressante parce qu'elle succède à la GBA (qu'on n'essaye même pas de me dire le contraire) et que celle-ci, contrairement à la GC, est loin de me décevoir. Mais si la GBA me plaît c'est surtout grace aux éditeurs tiers : Capcom (BoF, Megaman) Konami (Castlevania...)...
(Et le jeu sur portable le plus intéressant du salon reste à mes yeux un jeu GBA ; non, ce n'est pas le Zelda, vu que je n'ai pas un souvenir impérissable des 2 autres épisodes créés par Capcom, c'est un jeu Squix, parlant d'un royaume avec des coeurs dedans

Cependant il faut que Nintendo fasse attention à ne pas perdre le soutien des tiers comme il l'ont fait sur GC. Avec le monopole qu'ils ont sur le marché des portables, ce n'est pas difficile actuellement, mais à l'avenir je ne pense quand même pas que la PSP fera de la figuration.
Il se trouve qu'à mon avis l'une des choses qui ont fait fuir les tiers des consoles de salon de la marque, est la facheuse tendance qu'a Nintendo, par l'intermédiaire d'un support (cartouche) ou d'une manette (à 1 bouton), de vouloir imposer aux éditeurs la façon dont ils doivent développer leurs jeux.
Si on prend (encore) l'exemple de Square, s'ils sont parti (enfin, l'une des multiple raison) c'est parce que pour FFVII ils voulaient inclure des FMV et que Nintendo, en choisissant le support cartouche, leur a implicitement fait comprendre que sur LEUR console, on ne mettrait pas de FMV. Tout le monde connaît le résultat. Idem pour la GC, où de nombreux jeux (MGS, les jeux de baston, voire à peu près tout en général...) se retrouvent injouable tout ça parce que Miyamoto souhaitaient faire des jeux n'utilisant qu'un bouton (au mépris de ses propres créations : Mario 1 avec un seul bouton, ce n'est pas possible, et Zelda 2 avec la manette GC est injouable).
La GBA, comme la NES et la SNES à leur époque ou la PS2 maintenant est des machines ouvertes : chacun est invité à développer sur cette machines de la façon qu'il veut. La N64, la GC et la DS maintenant, au contraire, ont une certaine tendance à être fermée, à imposer des contraintes autre que celle de la simple limite de puissance (contrainte qui existe encore aujourd'hui, malgré ce que peuvent en dire Miyamoto et Iwata). Et je crois qu'on peut se demander si, à terme, la possibilité d'utiliser une fonction tactile ou un deuxième écran ne va pas devenir plus une obligation qu'autre chose pour les développeurs, et pousser ceux-ci à aller voir ailleurs.
Je crois aussi que le défaut le plus flagrant chez Nintendo reste leur arrogance. Cela fait presque 10 ans maintenant que des consoles sur lesquelles ils ne développent pas (et pour cause) sont première sur le marché, et malgré cela ils pensent encore détenir l'alpha et l'oméga du secteur. La conférence de l'E3 et son présentateur atterrant de prétention en sont révélateur. Le jour où ils arrêteront de penser que l'avenir du jeu-vidéo ne passe QUE par eux et surtout par LEUR façon de voir, peut-être aborderont-ils les choses avec un peu plus de lucidité. Et d'ouverture.
J'aimerais que tu me dise où est-ce que t'as déjà vu une console à deux écran dont 1 tactil... parce que là... moi j'en ai jamais vu mais bon... Alors qu'un lecteur mp3 on l'a déjà vu et comme ca ne rentre pas dans le jeu, ca n'a aucun rapport ac la partie console de la PSP... ca c'est du gadget, du vrai!Hitonari a écrit :
Qu'est ce que la DS apporte de jamais vu ? Des gadgets, désolé. Comme la lecture de vidéo et de MP3 de la PSP d'ailleurs.
M'étonnerais aussi qu'un FPS soit particulièrement jouable avec un stylet sur un écran tactile (ça va être super pratique dans le train, tiens) Et puis Pac Pix, franchement, vous pensez vous amuser combien de temps sur un machin pareil ? Vous devriez réessayer le jeu original : au bout de 5 minutes on baille d'ennui...
Maintenant moi je trouve la DS plus intéressante que je ne l'aurais pensé, non pas parce qu'elle est révolutionnaire, rien qu'en voyant la liste des jeux à venir on sait qu'elle ne le sera pas plus qu'une autre.
Non, pour moi elle est intéressante parce qu'elle succède à la GBA (qu'on n'essaye même pas de me dire le contraire) et que celle-ci, contrairement à la GC, est loin de me décevoir. Mais si la GBA me plaît c'est surtout grace aux éditeurs tiers : Capcom (BoF, Megaman) Konami (Castlevania...)...
(Et le jeu sur portable le plus intéressant du salon reste à mes yeux un jeu GBA ; non, ce n'est pas le Zelda, vu que je n'ai pas un souvenir impérissable des 2 autres épisodes créés par Capcom, c'est un jeu Squix, parlant d'un royaume avec des coeurs dedans)
Cependant il faut que Nintendo fasse attention à ne pas perdre le soutien des tiers comme il l'ont fait sur GC. Avec le monopole qu'ils ont sur le marché des portables, ce n'est pas difficile actuellement, mais à l'avenir je ne pense quand même pas que la PSP fera de la figuration.
Il se trouve qu'à mon avis l'une des choses qui ont fait fuir les tiers des consoles de salon de la marque, est la facheuse tendance qu'a Nintendo, par l'intermédiaire d'un support (cartouche) ou d'une manette (à 1 bouton), de vouloir imposer aux éditeurs la façon dont ils doivent développer leurs jeux.
Si on prend (encore) l'exemple de Square, s'ils sont parti (enfin, l'une des multiple raison) c'est parce que pour FFVII ils voulaient inclure des FMV et que Nintendo, en choisissant le support cartouche, leur a implicitement fait comprendre que sur LEUR console, on ne mettrait pas de FMV. Tout le monde connaît le résultat. Idem pour la GC, où de nombreux jeux (MGS, les jeux de baston, voire à peu près tout en général...) se retrouvent injouable tout ça parce que Miyamoto souhaitaient faire des jeux n'utilisant qu'un bouton (au mépris de ses propres créations : Mario 1 avec un seul bouton, ce n'est pas possible, et Zelda 2 avec la manette GC est injouable).
La GBA, comme la NES et la SNES à leur époque ou la PS2 maintenant est des machines ouvertes : chacun est invité à développer sur cette machines de la façon qu'il veut. La N64, la GC et la DS maintenant, au contraire, ont une certaine tendance à être fermée, à imposer des contraintes autre que celle de la simple limite de puissance (contrainte qui existe encore aujourd'hui, malgré ce que peuvent en dire Miyamoto et Iwata). Et je crois qu'on peut se demander si, à terme, la possibilité d'utiliser une fonction tactile ou un deuxième écran ne va pas devenir plus une obligation qu'autre chose pour les développeurs, et pousser ceux-ci à aller voir ailleurs.
Je crois aussi que le défaut le plus flagrant chez Nintendo reste leur arrogance. Cela fait presque 10 ans maintenant que des consoles sur lesquelles ils ne développent pas (et pour cause) sont première sur le marché, et malgré cela ils pensent encore détenir l'alpha et l'oméga du secteur. La conférence de l'E3 et son présentateur atterrant de prétention en sont révélateur. Le jour où ils arrêteront de penser que l'avenir du jeu-vidéo ne passe QUE par eux et surtout par LEUR façon de voir, peut-être aborderont-ils les choses avec un peu plus de lucidité. Et d'ouverture.
Certes ninteendo a fait des erreurs dans le passé et en fera dans l'avenir, des erreurs qui lui ont couté bien cher mais dire que Nintendo est arrogant... c'est exagérer un peu bcp... Pour le moment on peut encore dire qu'ils détiennent l'alpha du secteur (peut-être pas l'omega)! Car Nintendo est à l'origine du jeu d'aujourd'hui avec ses petites améliorations qui semblent aujourd'hui aller de soit et que personne ne remarque...
Bien sur le probleme c'est que ses inovation profite souvent aux autres et ce n'est pas forcément nintendo qui les emploi le mieux... Et le fait est que si nintendo adoptait une posture plus humble, ca se ressentirait dans l'excellent travail qu'ils font, car aujourd'hui force est de constater que nintendo cherche à intriguer et a trouver de nouveau concept, et ca c'est quelque chose que moi j'apprécie, c'est en ca que sony n'est pas une de mes compagnie préférer... ils font toujours la même chose!
-
- Liquid Mario
Non mais il a raison acdtruc. Personne en sait rien de ces jeux pour l'instant on a vue quelque video pour présenter les jeux. Et la seule chose possible c'est des suppositions. Laisse lui temps. Me dit pas que ce que Nintendo voulait faire n'est pas louable? Ensuite attend un autre salon pour que Nintendo montre réelement le jeu OU faudra attendre la sorti du jeu. Car pour moi, on a aucun éléments. Aussi on peut jouer au FPS sans le stylet : ppppHitonari a écrit :
M'étonnerais aussi qu'un FPS soit particulièrement jouable avec un stylet sur un écran tactile (ça va être super pratique dans le train, tiens) Et puis Pac Pix, franchement, vous pensez vous amuser combien de temps sur un machin pareil ? Vous devriez réessayer le jeu original : au bout de 5 minutes on baille d'ennui...
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Sa me fait marrer ceux qui juge la ds alors qu'ils n'y ont pas jouer
Jouez y avant de dire que ses fonctionnalitées sont des gadgets! Bon d'accord au premier abord sa fait gadget mais en y reflechissant on se dit que la ds pourrait au final ns apporter une sacré dose de fun avec des manieres de jouer rafraichissante. C'est deja mieu que la psp qui ns permettra une immense révolution pour le jeu ! C'est a dire la lecture de film et de mp3
Sinon a ce que je sais la psp est une ps2 portable et basta. Je dis pas quelle sera nul (ne me faites pas dire ce que jai pas dis) mais voila meme si la ds n'est pas parfaite la volontée d'innover et de proposer quelque chose de nouveau sera la contrairement a la psp. Et puis graphiquement la ds tient bien la route meme si la psp fait mieu.

Sinon a ce que je sais la psp est une ps2 portable et basta. Je dis pas quelle sera nul (ne me faites pas dire ce que jai pas dis) mais voila meme si la ds n'est pas parfaite la volontée d'innover et de proposer quelque chose de nouveau sera la contrairement a la psp. Et puis graphiquement la ds tient bien la route meme si la psp fait mieu.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Je veux bien leur laisser une chance, mais il faudrait pour cela que leur jeux en développement montre des utilités véritable de l'écran tactile et du 2ème écran. Pour l'instant ce n'est pas le cas ! Un écran pour la carte dans Prime, ou le classement dans Mario Kart, est ce d'une quelconque utilité ? Pouvoir gribouiller sur l'écran dans un jeu mineur comme Wario Ware, ça mérite d'être considéré comme un innovation ? Osent-ils vraiment penser qu'ils vont "changer la façon de jouer" avec des trucs pareil ?kann a écrit : Non mais il a raison acdtruc. Personne en sait rien de ces jeux pour l'instant on a vue quelque video pour présenter les jeux. Et la seule chose possible c'est des suppositions. Laisse lui temps. Me dit pas que ce que Nintendo voulait faire n'est pas louable? Ensuite attend un autre salon pour que Nintendo montre réelement le jeu OU faudra attendre la sorti du jeu. Car pour moi, on a aucun éléments. Aussi on peut jouer au FPS sans le stylet : pppp
Ce n'est même pas une volonté de changer, c'est juste "ne pas vouloir faire comme tous le monde". Mais comme je l'ai déjà dis, faire différent juste pour faire différent, sans idées derrière, ça ne mène à rien. Voyez-vous de véritable idées dans cette série de suite, d'update et de remake qui sert de line-up à la DS ? Non... C'est comme ceux qui refusent d'écouter tel ou tel groupe parce qu'ils ont la mauvaise idée d'avoir du succès... ça fait bien, c'est tellement dans le courant d'être à contre-courant

Nintendo aujourd'hui, c'est des effets d'annonce par dizaine, une posture arrogante, du "je me repose sur ma réputation", des petits bidule sans intérêt pour la forme (connection GBA-GC, double écran...), mais rien derrière.
En gros, c'est "que de la gueule"...

Regardez Zelda "Résurrection" : une superbe annonce pour faire oublier qu'aucun nouveau jeu n'a été présenté sur GC.
>>> Pour Olokin : se voir dire "comment peux tu critiquer par avance" par des gens qui sont eux-même persuadé d'avance que ça va être génial, ça ne me fait ni chaud ni froid...
Le fun, ce n'est pas suffisant dans un jeu, tu en as toi même convenu il y a quelque temps.