Un petit top 10 pour un nouveau venu
Un petit top 10 pour un nouveau venu
Voilà, je viens enfin de mettre la main sur une GameCube (ma première console depuis les vénérables Nes et SNES) et bien sûr, puisque je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qui est sorti, je me demandais si quelques personnes pouvaient m'orienter dans mes choix de jeux. Puisque je ne dispose ni du temps, ni de l'envie d'y mettre tout mon argent, je pensais à un petit top 10 des jeux que vous emporteriez sur une île déserte... Donc, quelque chose de varié, rejouable au maximum, des coups de coeur, etc...
En espèrant ne pas faire de topic doublon... Mais je n'en ai pas vu d'autre...
En espèrant ne pas faire de topic doublon... Mais je n'en ai pas vu d'autre...
-
- Silicon Mario
1-METROID PRIME "Facile a trouver" ---------------------> 15/20
2-SKIE OF ARCADIA "Difficile a trouver"-----------------> 19/20
C'est tous pour moi.
Mais dans ce que bcp aime et que moi me laisse n'y chaud n'y froid
3-ETERNAL DARKNESS "Facile a trouver" ----------> j'ai pas trop aimer, mais tres bonne ambiance. ---------> 16/20 si je serais fan.
4-MARIO KART DOUBLE DASH "Tres facile a trouver" ----> j'ai jamais aime le genre dans aucune note.
5-ZELDA WIND WAKER "Oser appeller ca un ZELDA, heu facile a trouver" -----> 5/20
6-SUPER SMASH BROSS MELEE "Facil a trouver, et assez fun quand meme"--------------> 14/20
7-MARIO SUNSHINE"Facile a trouver"-------------> 9/20
8-RE0, 1, 2, 3, code veronica "serie daubique, grace a un gameplay daubique, des perso qui on un poteau electique dans le cul, une ambiance assez identique au club med, enfin bref autant acheter Alien vs predator (1,2) campagne marines, qui lui fou bien la trouille car la on affronte pas des zombie piquer avec de l'ADN d'escargot" ---------> 1/20
2-SKIE OF ARCADIA "Difficile a trouver"-----------------> 19/20
C'est tous pour moi.
Mais dans ce que bcp aime et que moi me laisse n'y chaud n'y froid
3-ETERNAL DARKNESS "Facile a trouver" ----------> j'ai pas trop aimer, mais tres bonne ambiance. ---------> 16/20 si je serais fan.
4-MARIO KART DOUBLE DASH "Tres facile a trouver" ----> j'ai jamais aime le genre dans aucune note.
5-ZELDA WIND WAKER "Oser appeller ca un ZELDA, heu facile a trouver" -----> 5/20
6-SUPER SMASH BROSS MELEE "Facil a trouver, et assez fun quand meme"--------------> 14/20
7-MARIO SUNSHINE"Facile a trouver"-------------> 9/20
8-RE0, 1, 2, 3, code veronica "serie daubique, grace a un gameplay daubique, des perso qui on un poteau electique dans le cul, une ambiance assez identique au club med, enfin bref autant acheter Alien vs predator (1,2) campagne marines, qui lui fou bien la trouille car la on affronte pas des zombie piquer avec de l'ADN d'escargot" ---------> 1/20
Tous les tops dix vont être différents c'est sûr mais au moins seront évoqués les jeux comme ça tu auras leurs noms, et tu pourras peut-être tomber sur des affinités qui te correspondent ! N'hésite pas à poser des questions (si tu as le temps !)
Moi ce serait plutôt l'action/aventure :
1) Eternal Darkness (jeu d'aventure bluffant au niveau des sentations)
2) Metroïd Prime (ftp avec une ambiance immersive et l'intelligence de la saga)
3) Resident Evil Rebirth (superbe jeu d'aventure action !)
4) Phantasy Star Online (rpg action
4) Pokémon Colosséum (version gb/gba en 3D scénario sympa, pour fans)
5) Skies of Arcadia (le rpg du gamecube en attendant Baiten Kaios et Tales of Eternia)
6) Luigi's Mansion (court mais très drôle et gameplay excellent)
7) Pikmin (court mais original, amusant, stratégique)
Voilà pour mes préférés, bref il y a de quoi faire !
Moi ce serait plutôt l'action/aventure :
1) Eternal Darkness (jeu d'aventure bluffant au niveau des sentations)
2) Metroïd Prime (ftp avec une ambiance immersive et l'intelligence de la saga)
3) Resident Evil Rebirth (superbe jeu d'aventure action !)
4) Phantasy Star Online (rpg action
4) Pokémon Colosséum (version gb/gba en 3D scénario sympa, pour fans)
5) Skies of Arcadia (le rpg du gamecube en attendant Baiten Kaios et Tales of Eternia)
6) Luigi's Mansion (court mais très drôle et gameplay excellent)
7) Pikmin (court mais original, amusant, stratégique)
Voilà pour mes préférés, bref il y a de quoi faire !
-
- Super Mario
tu voudrait pas dire Tales of Symphonia ??RYoGA a écrit :5) Skies of Arcadia (le rpg du gamecube en attendant Baiten Kaios et Tales of Eternia)
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
-
- Silver Mario
moi c'est :
- Metroid Prime 18/20
-SSBM 16/20
-Wiewtiful Joe 15/20
- si tu peux te procurer le zelda collector avec 5 jeux il est super bien 17/20
-Mario Sunshine ( si tu ne veux louper aucun mario :? ) 11/20
- zelda The Wind Waker 15/20
-Eternal Darkness , une ambiance génial ^^ 15/20
-Mario Party 4 ( pas le 5 ! ) 15/20
-Starfox Adventures , la 1ere aventure de Fox a pied ( des graphismes superbes ^^ !) 15/20
-Mario Kart DD , une grande nouveauté ( pas forcément bien ) la kart bi- places ! 14/20
voili ^^ !
- Metroid Prime 18/20
-SSBM 16/20
-Wiewtiful Joe 15/20
- si tu peux te procurer le zelda collector avec 5 jeux il est super bien 17/20
-Mario Sunshine ( si tu ne veux louper aucun mario :? ) 11/20
- zelda The Wind Waker 15/20
-Eternal Darkness , une ambiance génial ^^ 15/20
-Mario Party 4 ( pas le 5 ! ) 15/20
-Starfox Adventures , la 1ere aventure de Fox a pied ( des graphismes superbes ^^ !) 15/20
-Mario Kart DD , une grande nouveauté ( pas forcément bien ) la kart bi- places ! 14/20
voili ^^ !
salut moi jte montreré les jeux que je prefere sans les classer parceque je sait pas exactement lequel je trouve vraiment mieux que l'autre
-super smash bros melee ( bon durée de vie si tu veut tout faire et surtout excellent en multi le jeu qui est sans doute le plus fun en multi)
- timesplitters2 (fps de qualité, tu apprécie en solo meme s'il n'y a que 10 missions mais 3 niveaux de difficulté (avec chamgements d'objectifs ect) excellent en multi aussi plusieur mode bon moyen de délirer
- viewtiful joe ( dur mais excellent vraiment un style graphique a part qui lui donne une originalité totale une vrai bombe)
- mario kart dd ( tres amusant et plaisant dommage que l'on arrive au bout si vite)
- nfs underground ( excellent jeu de caisse solo ,customisation ect) ( multi un peu moins plaisant vu qu'il est dur de mettre deux caisses différente au meme niveau)
- burnout 2 ( excellent jeu de caisse fun et celui la extra aussi en multi)
- ffcc ( spécial vaut mieu essayé avant d'acheté parceque génial en multi et faut le matos et sinon pour le solo faut s'accroché pour vouloir tout les artefact ou tué tout les boss)
- metroid prime ( excellent fps solo uniquement mais une aventure trés riche et des graphisme de fou)
- RE rebirth, RE0 (faut aimer les survival horror si tu aime tu les trouvera excellent)
- ssx3 ( liberté totale, joli graphisme, tres bonne durée de vie que du bon )
- vexx ( c pluss un gout perso c'est un jeu de plateforme mais je l'ai trouvé excellent bien plus intéressant que mario sunshine )
- zelda windwaker ( bien mais pas aussi accrocheur que les anciens zelda)
- soulcalibur2 ( référence en jeu de combat, bonne durée de vie solo et excellent en multi)
- sonic adventure battle 2 ( mon préféré des sonic sur cube faut passé par dessus des graphisme dépassé et quelques bug de cam mais si tu aime une bonne aventure )
- beyond good evil ( alors la c'est le jeu qui m'a donné le pluss de plaisir sur cube mais le bleme c'est qu"il est tres tres court compte 15h si tu est un joueur moyen mais il était vendu neuf a 30euro donc si tu le voit d'occas un jeu a prendre sans hésité)
- mario party moi jai préferé le 5 parcequil est plus stratégique que le 4 chacun a ses gouts mais un jeu a acheté que si tu joue svt a plusieurs
- metal gear solid : tts ( un jeu d'infiltration excellent )
j'ai dépassé les 10 jeux mais bon tempis au moin ta mon avis sur plus de jeux sinon jte conseille de voir les jeux d'occas ou les jeux 'choix des joueurs' qui sont les jeux qui se sont vendu le pluss et qui mnt sont a moitié prix tu aura plusieurs des jeux que j'ai cité dedans.
-super smash bros melee ( bon durée de vie si tu veut tout faire et surtout excellent en multi le jeu qui est sans doute le plus fun en multi)
- timesplitters2 (fps de qualité, tu apprécie en solo meme s'il n'y a que 10 missions mais 3 niveaux de difficulté (avec chamgements d'objectifs ect) excellent en multi aussi plusieur mode bon moyen de délirer
- viewtiful joe ( dur mais excellent vraiment un style graphique a part qui lui donne une originalité totale une vrai bombe)
- mario kart dd ( tres amusant et plaisant dommage que l'on arrive au bout si vite)
- nfs underground ( excellent jeu de caisse solo ,customisation ect) ( multi un peu moins plaisant vu qu'il est dur de mettre deux caisses différente au meme niveau)
- burnout 2 ( excellent jeu de caisse fun et celui la extra aussi en multi)
- ffcc ( spécial vaut mieu essayé avant d'acheté parceque génial en multi et faut le matos et sinon pour le solo faut s'accroché pour vouloir tout les artefact ou tué tout les boss)
- metroid prime ( excellent fps solo uniquement mais une aventure trés riche et des graphisme de fou)
- RE rebirth, RE0 (faut aimer les survival horror si tu aime tu les trouvera excellent)
- ssx3 ( liberté totale, joli graphisme, tres bonne durée de vie que du bon )
- vexx ( c pluss un gout perso c'est un jeu de plateforme mais je l'ai trouvé excellent bien plus intéressant que mario sunshine )
- zelda windwaker ( bien mais pas aussi accrocheur que les anciens zelda)
- soulcalibur2 ( référence en jeu de combat, bonne durée de vie solo et excellent en multi)
- sonic adventure battle 2 ( mon préféré des sonic sur cube faut passé par dessus des graphisme dépassé et quelques bug de cam mais si tu aime une bonne aventure )
- beyond good evil ( alors la c'est le jeu qui m'a donné le pluss de plaisir sur cube mais le bleme c'est qu"il est tres tres court compte 15h si tu est un joueur moyen mais il était vendu neuf a 30euro donc si tu le voit d'occas un jeu a prendre sans hésité)
- mario party moi jai préferé le 5 parcequil est plus stratégique que le 4 chacun a ses gouts mais un jeu a acheté que si tu joue svt a plusieurs
- metal gear solid : tts ( un jeu d'infiltration excellent )
j'ai dépassé les 10 jeux mais bon tempis au moin ta mon avis sur plus de jeux sinon jte conseille de voir les jeux d'occas ou les jeux 'choix des joueurs' qui sont les jeux qui se sont vendu le pluss et qui mnt sont a moitié prix tu aura plusieurs des jeux que j'ai cité dedans.
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un 

-
- Super Mario Bros
Mes notes:
-mario kart double dash 16/20 (durée de vie courte du au manque de course, mais un jeu très fun)
-Zelda the wind waker 18/20 (très bon jeu a mon avis mais il faut que tu aime son genre en cell-shading)
-Mario party 5 19/20 (très bon je joue au moins 30 minutes a tous les jours il vaut vraiment la peine si tu aime ce genre de jeux)
-Super smash bros melee 17/20 (La grande référence sur gamecube , le meilleure jeux de combat sur gamecube avec beaucoup beaucoup de monde de jeu)
-Starfox adventure 17/20 (bon jeu , difficulté moyen , très beau graphiquement , si tu aime les jeux d'aventure avec des quêtes diverse tu vas adorer ce jeu!)
-mario kart double dash 16/20 (durée de vie courte du au manque de course, mais un jeu très fun)
-Zelda the wind waker 18/20 (très bon jeu a mon avis mais il faut que tu aime son genre en cell-shading)
-Mario party 5 19/20 (très bon je joue au moins 30 minutes a tous les jours il vaut vraiment la peine si tu aime ce genre de jeux)
-Super smash bros melee 17/20 (La grande référence sur gamecube , le meilleure jeux de combat sur gamecube avec beaucoup beaucoup de monde de jeu)
-Starfox adventure 17/20 (bon jeu , difficulté moyen , très beau graphiquement , si tu aime les jeux d'aventure avec des quêtes diverse tu vas adorer ce jeu!)
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Bon je vais te donner mon avis:
1°Metroid Prime
2°Mario Kart: DD!!
3°POKéMON Colosseum
4°Pikmin
5°Sonic Adventure 2 battle
6°Eternal Darkness
7°Zelda the Wind Waker
8°Mario Sunshine
9°Luigi's Mansion
10° Le Game Boy Player (pour pouvoir avoir tout le catalogue GB à ta disposition sur NGC)
Tan que l'on ai dans les périphérique je te conseillerai la mantette WaveBirb qui est la meilleure des manettes officielles ou non.
Si tu as des questions...
1°Metroid Prime
2°Mario Kart: DD!!
3°POKéMON Colosseum
4°Pikmin
5°Sonic Adventure 2 battle
6°Eternal Darkness
7°Zelda the Wind Waker
8°Mario Sunshine
9°Luigi's Mansion
10° Le Game Boy Player (pour pouvoir avoir tout le catalogue GB à ta disposition sur NGC)
Tan que l'on ai dans les périphérique je te conseillerai la mantette WaveBirb qui est la meilleure des manettes officielles ou non.
Si tu as des questions...
- Count Dooku
- Admin