Quel est votre Zelda favoris?
-
- Liquid Mario
C'est normal quand un jeu s'appelle Zelda il se doit tenir un certain stanard de par la qualité de ses prédécesseurs.sakuragi a écrit :Ouais peu etre bien, c'est vrai que quand je pense a zelda 2 ou 3 je ne pense pas a un univers gamin loin de la!Count Dooku a écrit :Le problème est que ton école old school n'a pas vraiment de raison d'être, le Zelda le plus enfantin étant indéniablement WW. Quand aux trois premiers Zelda, ils sont loins d'être dans le même esprit (surtout le 2).sakuragi a écrit : Ce jeu et bon ou mauvais selon les gout de chacun ca fera revé certain et emmerdé d'autre ca se comprend tres bien, de toute facon pour zelda ya 2 ecoles :
1- l'ecole qui veu que Zelda devienne une sorte de FF, mature ultra travaillé, voire stereotipé!
2-l'ecole plus old school, qui aime le coté enfantin de zelda, aime retrouvé les petit detail du premier zelda et les personnage bonne enfant du monde d'hyrule!
Je fais parti de la 2eme ecole, et malgré que le futur Zelda soi super beau et reponde a l'apelle de bcp de fan je regretterai la touche Cell shading :(
Il est évident que Zelda 3 se rapproche plus d'un OOT dans l'esprit que d'un WW. L'aspect plus sombre, on le trouve dans les deux ( monde des ténèbres dans Zelda 3, âge adulte dans OOT).
Le détail qui tue : dans Zelda 3, quand on tue un boss, Link fait tournoyer son épée de façon héroïque, dans WW, il sautille de joie comme un môme stupide...
On a tendance à légitimer WW en invoquant l'aspect graphique de Zelda 3, mais c'est à mon sens une grave erreur, les personnages écrasés et mignons de Zelda 3 n'étant dû qu'aux limitations techniques de l'époque.
Et puis des personnages bon enfant, on en trouve dans tous les zelda, OOT et M'sM ne faisant pas exception.
On va dire que la 2eme ecole est surtout attaché a l'aspect SD de l'univers zelda!
Par contre ca braille dans tout les sens en disant que TWW est mauvais, je me demande si les gens aurais eu le meme jugement si le jeu ne s'apellé pas Zelda.
Car j'ai vraiment l'impression que ce jeu se fait descendre pour son nom plus que pour son fond.
Bref moi perso j'ai kiffé, je me suis bien amusé dessus et c'est ce qui compte, j'aime bcp les jeux qui sorte de l'ordinaire.
Bon a par FFCC ou la il aurais pu s'abstenir tellement ce jeu est une merde ^^
Sinon je vois pas par contre pourquoi le SD peut représenter une école pour les premiers Zelda il était présent à cause des limitations des supports celui l'a été par choix (mauvais le nouveau zelda le prouve)
zelda avant l'aspect SD il ya l'aspect Héroïque il faut pas confondre.
Un zelda c'est long , lugubre, héroïque , prenant, tortueux, énigmatique, mystérieux ...bref tout le contraire de TWW qui est une ballade de santé dans tous les sens du terme.On l'aurai appellé Zelda Link at the beach ça aurait été un bon qualificatif.
"Okaeri nasai Shinta" 

Le SD ne traduit pas une limitation de puissance d'une consoel mais un style!
Regarde Zelda2 il n'est pas en SD et est sur la nes pourtant!
Zelda 3 encore en SD et pourtant on est sur Snes et des jeu non SD yen a pas mal!
Le Sd c'est surtout et avant tout pour plaire au japonais qui adore ce style et pour faire comme le premier Dragon Quest qui a etait la revelation RPG sur consoel et pc japonais a l'epoque!
Apres l'heroisme, le lugubre... chacun y vois ce qu'il veu a sa porte!
Mais bon c'est clair que les 3 premier Zelda ne sont pas niais ou enfantin loin de la !
Le TWW est peu etre certe enfantin mais c'est peu etre normal puisque le jeu est vue au travers des yeux du link le plus jeune de la saga et je trouve ca tres bien fait au niveau de l'immersion.
Bref a va pas polemiqué la dessus 107 ans, le zelda stereotipé et bien mature (ca j'attend d'y jouer avant de jugé!) arrive pour notre plus grand bonnheur.
Fouté donc votre TWW a la poubelle, même si je sais que ce jeu s'aura etre apprecié dans le futur et avec du recul, pour l'innovation qu'il a quand meme apporté.
Le gouts et les couleurs de chacun ne se digustant pas j'en resté sur ce point pour le TWW, apres tout les JV c'est comme les femmes yen aura toujours pour sortir "a non sale bouche, trop grand nez, vieu seins, grosse fesses..."
Chacun son trippe les gars
Regarde Zelda2 il n'est pas en SD et est sur la nes pourtant!
Zelda 3 encore en SD et pourtant on est sur Snes et des jeu non SD yen a pas mal!
Le Sd c'est surtout et avant tout pour plaire au japonais qui adore ce style et pour faire comme le premier Dragon Quest qui a etait la revelation RPG sur consoel et pc japonais a l'epoque!
Apres l'heroisme, le lugubre... chacun y vois ce qu'il veu a sa porte!
Mais bon c'est clair que les 3 premier Zelda ne sont pas niais ou enfantin loin de la !
Le TWW est peu etre certe enfantin mais c'est peu etre normal puisque le jeu est vue au travers des yeux du link le plus jeune de la saga et je trouve ca tres bien fait au niveau de l'immersion.
Bref a va pas polemiqué la dessus 107 ans, le zelda stereotipé et bien mature (ca j'attend d'y jouer avant de jugé!) arrive pour notre plus grand bonnheur.
Fouté donc votre TWW a la poubelle, même si je sais que ce jeu s'aura etre apprecié dans le futur et avec du recul, pour l'innovation qu'il a quand meme apporté.
Le gouts et les couleurs de chacun ne se digustant pas j'en resté sur ce point pour le TWW, apres tout les JV c'est comme les femmes yen aura toujours pour sortir "a non sale bouche, trop grand nez, vieu seins, grosse fesses..."
Chacun son trippe les gars

-
- Mario
TWW ne peut pas être comparer graphiquement à OoT, c'ets impossible, c'ets pas le même style, en plus, il est très beau, beaucoup le disent mieux réalisé que le Zelda Game cube 2
Luigi, le L absolu
Un petit forum Nintendo: http://forum.alloforum.com/?id=1884groupe=
Un petit forum Nintendo: http://forum.alloforum.com/?id=1884groupe=
ceux qui disent ca ont une place reservée ici:Luigi_Nico a écrit :TWW ne peut pas être comparer graphiquement à OoT, c'ets impossible, c'ets pas le même style, en plus, il est très beau, beaucoup le disent mieux réalisé que le Zelda Game cube 2

on peu pa dire ca sans l'avoir essayé....
de plus l'unique video est tre courte et montre un jeu en tout debu de developpement ........
Luigi_Nico a écrit :TWW ne peut pas être comparer graphiquement à OoT, c'ets impossible, c'ets pas le même style, en plus, il est très beau, beaucoup le disent mieux réalisé que le Zelda Game cube 2

A le boulet est une race curieuse quand meme

oui en effet....sakuragi a écrit :Luigi_Nico a écrit :TWW ne peut pas être comparer graphiquement à OoT, c'ets impossible, c'ets pas le même style, en plus, il est très beau, beaucoup le disent mieux réalisé que le Zelda Game cube 2moi non plus je vois pas comment ce genre de gus peuvent ce permettre de dire QUe TWW et mieu realisé que le rpochain zelda qui n'est qu'une video pour nous a l'heure qu'il est ^^
A le boulet est une race curieuse quand meme
dailleur les parents se doivent de prevenir leur progeniture: