[topic officiel] Geist
- DarkDamien
- Golden Mario
C'en est un malgré ce que peut dire nintendo, la vue, la jouabilité sont celle d'un fps, metroid prime meme s'il diffère de la majortié des fps sur certyains points reste un fps, our ca qu'on peut aimer les volets 2 D et pas les volets 3D, voir inversement.Maitre-Olokin a écrit :On peut comparer aisement GEIST a ses concurent sur le meme type de support ou on trouve Timesplitter 3, Halo 2, Killzone, Unreal championship 2, Doom 3, Metroid prime 2, etc.........
Sérieu tu crois encore que metroid est un fps ? Eh ben.......
Sinon concernant gheist on en sait rien pour l'instant, on sait quasiment rien du jeu donc attendons ns verrons bien. D'ailleur tres peu de personnes attends se jeu donc sa pourra n'etre qu'une surprise si il est bien.
concernant Geist iol m'attire pas, je suis de l'avis d'haloman, ca m'a l'air pas terrible sans etre pourris cependant.
Par contre offline = limiter heu...
enfin un certain jeux sur xbox d'ou vient ton pseudo est offline et est loin d'etre une daube

-
- Silicon Mario
Putain vous etes lourd, METROID est un FPS. Nintendo aura beau tous dire pour se venter s'avoir un nouveau genre mais que nini Metroid est et restera un fps.Maitre-Olokin a écrit :On peut comparer aisement GEIST a ses concurent sur le meme type de support ou on trouve Timesplitter 3, Halo 2, Killzone, Unreal championship 2, Doom 3, Metroid prime 2, etc.........
Sérieu tu crois encore que metroid est un fps ? Eh ben.......
Sinon concernant gheist on en sait rien pour l'instant, on sait quasiment rien du jeu donc attendons ns verrons bien. D'ailleur tres peu de personnes attends se jeu donc sa pourra n'etre qu'une surprise si il est bien.
Half life est bien FPA si on resonne comme eu, le fait que lui aussi mise sur l'aventure dans une base scientifique.
Metroid se differencie de son gameplay qui par une pression le viseur va automatiquement sur l'enemie, a par ca rien car le principe on appuie sur un bouton et sa tire des boule qui sorte d'un flingue, le jeux se passe dans la tete de Samus, etc donc un FPS...
Metroid est un FPS aventure, tous comme Half life.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
C'en est un malgré ce que peut dire nintendo, la vue, la jouabilité sont celle d'un fps, metroid prime meme s'il diffère de la majortié des fps sur certyains points reste un fps, our ca qu'on peut aimer les volets 2 D et pas les volets 3D, voir inversement.
Desoler mais j'ai du mal a entendre ca. T'en fais pas j'en ai jouer a des fps et metroid prime va a l'encontre de n'importe quel fps ds son principe, sa jouabilitée, bref tout! Seul la vue fait fps sinon rien du tout. Je comprendrai jamais ceux qui disent que c'est un fps, des fois (ne le prend pas pour toi) je me demande si certains y ont jouer pour dire que c'est un fps.
EDIT: Haloman se message s'applique aussi pour toi.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est un fps ds sa vue, ses combats, son déroulement (joue a deus EX et tu verras que tout els fps ne sont pas identique et ne se joue aps de la meme manière), son histoire (inexistante), son principe (toi avancer toi tuer et toi chercher nouvel zone a nettoyer), désolr mais si metroid est bien un fps, seul nintendo persiste a l'appeler différemment :-/Maitre-Olokin a écrit :C'en est un malgré ce que peut dire nintendo, la vue, la jouabilité sont celle d'un fps, metroid prime meme s'il diffère de la majortié des fps sur certyains points reste un fps, our ca qu'on peut aimer les volets 2 D et pas les volets 3D, voir inversement.
Desoler mais j'ai du mal a entendre ca. T'en fais pas j'en ai jouer a des fps et metroid prime va a l'encontre de n'importe quel fps ds son principe, sa jouabilitée, bref tout! Seul la vue fait fps sinon rien du tout. Je comprendrai jamais ceux qui disent que c'est un fps, des fois (ne le prend pas pour toi) je me demande si certains y ont jouer pour dire que c'est un fps.
Et je peut t'assurer y avoir jouer (comme haloman qui tient se jeux parmi ses préférés sur GC, et vu son adoration pour els fps ca se comprend) et c'est c'ailleurs pour ca que j'ai pas aimer ce jeux, transformer metroid ma profondemment géner et ma détester d'emblée le jeu (enfin attention c'est pas uniquemùent le fiat que le jeu soit devenu un fps qui m'est pas plu, c'est le jeu ds son intégralité, ambiance, jouabilité...)
-
- Silicon Mario
Maitre-Olokin a écrit :C'en est un malgré ce que peut dire nintendo, la vue, la jouabilité sont celle d'un fps, metroid prime meme s'il diffère de la majortié des fps sur certyains points reste un fps, our ca qu'on peut aimer les volets 2 D et pas les volets 3D, voir inversement.
Maitre olokin le fps est mon genre de jeux prefere, meme si sur console je fais un peu pitier a par sur certain.
Les FPS sont super varrier mais on tous un point commun ce sont de jeux de TIR a la premiere personne donc il se joue a la premiere personne, et le jeux doit se jouer generalement avec un flingue, mais un lance pierre, un arc de la magie font aussi l'affaire du moment que tu tire sur une chose ou quelqu'un.
Apres chaque FPS a sa particulariter, Half life mise sur la decouverte et l'aventure, Halo sur le combat en champ de bataille, Serious sam du bourrinage intensif, Unreal sur le bourrinage mais Online, Counter du travail d'equipe, Raimbos six sur fps de tactiques, etc....
Le monde du fps est tres varier et aucun ne se ressemble.
Raimbows six est bien un FPS, mais y'a une gestion d'equipe etc.....
Metroid lui a son prope gameplay, et reste un jeux d'aventure mais dans le principe du FPS.
Unreal championship 2 lui est considere par tous le monde comme a la base un FPS, mais qui lui rajoute du combat avec un gameplay special. Donc c'est un FPC "First personn combat", non c'est du FPS/Baston.
Metroid est un FPS/Aventure.
Celui qui pourrait surprendre dans la classification du monde de FPS, c'est bien SUDEKI car tous le monde le considere comme un Action-RPG, mais desoler du faite que la magiciene, et que un autre perso se joue a la premiere personne pour utiliser les sorts des batons fait que ca en devient un FPS, ca devient dans le genre un ACTION RPG/ FPS.
(Ca peut paraitre con, mais perso ca a carrement ameliorer la jouabilité au vus des videos).
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Tout les arguments possibles peuvent etre déballés quand jai jouer a metroid prime je me suis absolument pas crus ds un fps, et se n'était pas un lavage de cerveau de la part de nintendo mais en jouant meme, je trouve (et je suis pas le seul) que se jeu na rien d'un fps. Sur pas mal de topic jai deja exposés me arguments mais certains restent sur leur position (je critique pas,chacun son avis) donc j'ai pas trop envis de les remettres sa va tourner en rond de toute facon.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- DarkDamien
- Golden Mario
Je sirais plutopt que tout ds metroid fait penser a un fps, sa vue evidemment et surtout son système de combat, on tire a distance sur des ennemis en les lockant, tout en essayant d'éviter leur assaut, c'est la base meme du fps, metroid ne peut pas etre rangé ds une autre catégorie que le fps, ca n'a rien en soit d'insultant mais metroid est bien un fps, une histoire prétexte, des aliens, des combats intensifs ou els réflexes sont mis a rude épreuve, difficile de le ranger ailleurs que ds le genre FPS, de plus meme el coté plate forme de metroid se retrouve ds certain fps, le coté aventure idem.
bon apres dire que metroid est bon ou pas ca reste une question de gout, mais pour ce qui est de la classer ds un genre, seul le fps lui convient
bon apres dire que metroid est bon ou pas ca reste une question de gout, mais pour ce qui est de la classer ds un genre, seul le fps lui convient

Euh objection votre honneur.
Dans la plupart des fps tu n'as pas de lock, au plus une aide de visée, pour mettre à profit la dextérité du joueur. Or dans Metroid, on se sert du lock donc peu de son adresse de tireur. Et ça ça le distingue pas mal du principe des fps.
Dans la plupart des fps tu n'as pas de lock, au plus une aide de visée, pour mettre à profit la dextérité du joueur. Or dans Metroid, on se sert du lock donc peu de son adresse de tireur. Et ça ça le distingue pas mal du principe des fps.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

-
- Super Mario Bros
Lol le retour de la vengeance du topic sur Metroid Prime FPs/ FPa ?? c'est à croire qu'il est immortel celui là !!
A moi de donner mon avis: Metroid Prime est un FPa/shoot. En effet il y a quand même dans ce metroid de nombreuses phases de shoot (d'accord on a un lock à la Zelda, néanmoins on continue de shooter) mais aussi beaucoup (beaucoup)de phases de recherche (je le sais je viens de me taper 3h en plus du jeu normal pour trouver tous les items).
Maintenant si on est vraiment pointieux alors Deus Ex est un FPa car il y a beaucoup de phases de recherche d'upgrade etc... Néanmoins Metroid est le seul qui propose des phases de plateformes et de dextérité (en boule morphing faire le triple saut par ex), donc pour cette aspect je recherche des upgrade permanent, phases de plateforme (d'accord trop peu présente en espérant que MP2 fera mieux), je pense que Metroid est plus orienté aventure
Voila voilou et sur ce Bonne Nuit
P.S : [mode boulet on] De toute façon le meilleur jeu du monde c'est Zelda WW et les graphistes en cell shading sont les mieux du monde et tous ceux qui disent le contraire sont des gros c*** (et hop le retour aussi du deuxième topic increvable Zelda WW)
[/off]

A moi de donner mon avis: Metroid Prime est un FPa/shoot. En effet il y a quand même dans ce metroid de nombreuses phases de shoot (d'accord on a un lock à la Zelda, néanmoins on continue de shooter) mais aussi beaucoup (beaucoup)de phases de recherche (je le sais je viens de me taper 3h en plus du jeu normal pour trouver tous les items).
Maintenant si on est vraiment pointieux alors Deus Ex est un FPa car il y a beaucoup de phases de recherche d'upgrade etc... Néanmoins Metroid est le seul qui propose des phases de plateformes et de dextérité (en boule morphing faire le triple saut par ex), donc pour cette aspect je recherche des upgrade permanent, phases de plateforme (d'accord trop peu présente en espérant que MP2 fera mieux), je pense que Metroid est plus orienté aventure
Voila voilou et sur ce Bonne Nuit

P.S : [mode boulet on] De toute façon le meilleur jeu du monde c'est Zelda WW et les graphistes en cell shading sont les mieux du monde et tous ceux qui disent le contraire sont des gros c*** (et hop le retour aussi du deuxième topic increvable Zelda WW)

-
- Silicon Mario
Maitre-Olokin a écrit :Tout les arguments possibles peuvent etre déballés quand jai jouer a metroid prime je me suis absolument pas crus ds un fps, et se n'était pas un lavage de cerveau de la part de nintendo mais en jouant meme, je trouve (et je suis pas le seul) que se jeu na rien d'un fps. Sur pas mal de topic jai deja exposés me arguments mais certains restent sur leur position (je critique pas,chacun son avis) donc j'ai pas trop envis de les remettres sa va tourner en rond de toute facon.
Metroid est un fps pur et dure et franchement comme je l'ai dit c'est pas la jouabilite, le casque qui va changer grand chose, car bcp de fps se base que les hud sont des truc d'un casque mais moin marquant "Halo", via un mini PC a l'oeil"Perfect dark", etc......
Le gameplay lui est certe different, mais la base reste un fps je tire avec une armes pour tuer des enemies en 1er personne.
Maitre Olokin, tu t'es sentie dans un fps qui n'a pas le gameplay habituel donc sa deroute un peu, mais sa reste du pure FPS.
Chaque FPS est different, que tu le veuille ou pas Metroid est un fps.
Sinon je voudrais savoir a quelle FPS tu a jouer ?????
Car si ca se resume a Goldeneye, Perfect dark, et un ou 2 jeux sur PC sa se comprend...
Moi j'en ai emtamer une vingthaine donc... et aucun ne se ressembait.
- DarkDamien
- Golden Mario
Saugf que Deus EX reste un fps, d'ailleurs ce terme de FPA n'a strictement aucun sens c'est une invention de nintendo et rtien d'autre, le système de visé est certe plus poussé ds metroid mais ne change pas fondamentalement le principe du jeux, tirer sur toutn ce qui bouge en évitant au maximum les attaques adverses a l'aide de mpouvement variés, concernant la plate forme les fps on souvent des phases de plate forme, metroid les a juste plus développé que la pluaprt des fps, mais c'est pas ses phases de plate forme qui vont changer quoi que ce soit, comme la ddit haloman tout els fps sont différents et metroid bien que différents de unreal (base du fps) n'en est pas moins un.Maintenant si on est vraiment pointieux alors Deus Ex est un FPa car il y a beaucoup de phases de recherche d'upgrade etc...
-
- Liquid Mario
Metroid prime n'est pas un FPS, car premierement metroid n'a jamais était considéré comme une jeu de shoot.. :p
Non mais c'est pas un FPS, ni un FPA, c'est un Metroid sinon c'est un aventure/exploration/ Egnime/FPA/FPS/ Scannage/plate forme. Aussi c'est Retro Studio qui le designe comme FPS. Je vois pas pourquoi il mentirait sur ce coup.
Morrowind est un fps alors? Aussi le coté plate forme est mega prononcé dans Metroid prime, le coté exploration aussi, le coté recherche. Puis AUCUN JEU RESSEMBLE à Metroid, il est unique(j'ai acheté le jeu, j'en suis a 10h).
Demain je m'expliquerait mieux ou tout a l'heure. :p
Aussi ta beau jouer a d'autre FPS, mais tu sens que tu es dans un FPS, Metroid prime non. Puis Metroid c'est un level design de ouf. Rien ne fait mieux dans le genre. ; )))))))))
Edit: Euh Darkdamien si tu vois metroid pour taper les enemis c'est normal. Ce que je vois de Metroid c'est un jeu d'exploration est pas un jeu pour taper les ennemis.
J'ai halluciné devant ton post, pas de scénario dans Metroid. La civilisation Chozo c'est de la merde? L'histoire de cette planete etc.. Enfin bref. Bon mon post arrive dans aujourd'hui :opp
Non mais c'est pas un FPS, ni un FPA, c'est un Metroid sinon c'est un aventure/exploration/ Egnime/FPA/FPS/ Scannage/plate forme. Aussi c'est Retro Studio qui le designe comme FPS. Je vois pas pourquoi il mentirait sur ce coup.
Morrowind est un fps alors? Aussi le coté plate forme est mega prononcé dans Metroid prime, le coté exploration aussi, le coté recherche. Puis AUCUN JEU RESSEMBLE à Metroid, il est unique(j'ai acheté le jeu, j'en suis a 10h).
Aussi ta beau jouer a d'autre FPS, mais tu sens que tu es dans un FPS, Metroid prime non. Puis Metroid c'est un level design de ouf. Rien ne fait mieux dans le genre. ; )))))))))
Edit: Euh Darkdamien si tu vois metroid pour taper les enemis c'est normal. Ce que je vois de Metroid c'est un jeu d'exploration est pas un jeu pour taper les ennemis.
J'ai halluciné devant ton post, pas de scénario dans Metroid. La civilisation Chozo c'est de la merde? L'histoire de cette planete etc.. Enfin bref. Bon mon post arrive dans aujourd'hui :opp
-
- Liquid Mario
Bon commencons par le début.
Metroid prime n'est pas un FPS car tout d'abord, il ne mise rien sur le shoot. Il mise sur L EXPORATION, c'est à dire sur la recherche. Dans ce même jeu, désolé mais il y a une histore encore faudrait-il scanné tout ce qui bouge( je prend plaisir à le faire), l'histoire de l'arrivé des Chozo sur Tallon IVcar ils en avaient marre de la technologie.
Ils voulaient être plus en contact avec la nature.. etc etc. Un jour un virus blabla vous connaissez. Metroid prime à aussi un gros coté plate forme, ne venait pas me dire pleins de jeu le font ; ) car cela doit representé un petit bout. Alors que dans le jeu de Retro Studio, cela ressent sur presque tout le jeu.
Aussi dite a un fan de Fps, de se mettre à Metroid, cela ne lui fera pas pareil, Metroid est un jeu lent... et j'en passe. Dire que Metroid est un FPs ce résume à dire Morrowind est un fps, tu lui colles un flingue alors ca devient un FPS? Moi je ne défini pas ce jolie jeu en FPS, mais plutot en FPA avec quelque parti Shoot quand même.
Darkdamien depuis quand on résume Metroid prime à un jeu ou l'on tire sur tout ce qui bouge sans se faire toucher? Pour moi et d'autre le but de Metroid prime est d'explorer la planete non du casser du méchant(c'est le but de metroid prime justement) . En tout cas, moi je suis d'accord avec les fans de Metroid, et Retro Studio sur ce coup là.
Sinon je vous dis Zelda c'est un beat em all à l'arme blanche..
Je crois que j'ai tout dit.. enfin non. Mais je sais plus ce que je voulais dire après; : '((
Metroid prime n'est pas un FPS car tout d'abord, il ne mise rien sur le shoot. Il mise sur L EXPORATION, c'est à dire sur la recherche. Dans ce même jeu, désolé mais il y a une histore encore faudrait-il scanné tout ce qui bouge( je prend plaisir à le faire), l'histoire de l'arrivé des Chozo sur Tallon IVcar ils en avaient marre de la technologie.
Ils voulaient être plus en contact avec la nature.. etc etc. Un jour un virus blabla vous connaissez. Metroid prime à aussi un gros coté plate forme, ne venait pas me dire pleins de jeu le font ; ) car cela doit representé un petit bout. Alors que dans le jeu de Retro Studio, cela ressent sur presque tout le jeu.
Aussi dite a un fan de Fps, de se mettre à Metroid, cela ne lui fera pas pareil, Metroid est un jeu lent... et j'en passe. Dire que Metroid est un FPs ce résume à dire Morrowind est un fps, tu lui colles un flingue alors ca devient un FPS? Moi je ne défini pas ce jolie jeu en FPS, mais plutot en FPA avec quelque parti Shoot quand même.
Darkdamien depuis quand on résume Metroid prime à un jeu ou l'on tire sur tout ce qui bouge sans se faire toucher? Pour moi et d'autre le but de Metroid prime est d'explorer la planete non du casser du méchant(c'est le but de metroid prime justement) . En tout cas, moi je suis d'accord avec les fans de Metroid, et Retro Studio sur ce coup là.
Sinon je vous dis Zelda c'est un beat em all à l'arme blanche..
Je crois que j'ai tout dit.. enfin non. Mais je sais plus ce que je voulais dire après; : '((
Dernière modification par kann le jeu. 27 mai 2004 - 22:34, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
kann a écrit :Metroid prime n'est pas un FPS, car premierement metroid n'a jamais était considéré comme une jeu de shoot.. :p
Ca veut rien dire ton truc
Metroid sinon c'est un aventure/exploration/ Egnime/FPA/FPS/ Scannage/plate forme.
Alors
Halo est un FPS/jeux de caisse
Half life est un FPS/Aventure/reflexion
R63 est un FPS/tactique/simulation/donner des ordre/reflexion/....
Non Metroid a bo avoir un scanage, des enigmes, etc... ca reste du FPS pur et simple, le reste ce sont des rejoue qu'on voulue apporter les developpeur.
Ceux qui ont jouer Half life et je sais qu'il sont nombreux, vous savez que ce jeux possede bcp de scene de plateforme, que l'aventure y est tres present, qu'on trouve bcp de decors different, qu'on trouve quelque scene de schoot, qu'il y'a a certaine chose de reflexion, etc.... Metroid est la meme chose saut que la on scanne, on a une jouabilite particuliere et un univers particulier....
Franchement arreter avoir de la merde dans le yeux, Metroid est vraiment un FPS, il est juste unique dans sa conception point... les autres FPS sont aussi unique dans leur facons mais il sont moin visible.
Dans telle jeux on peut porter plus d'armes, dans telle jeux on utilise des gadget pour avancer, dans telle jeux on peut piloter des vehicules, dans telle jeux on saute plus que d'autre, dans telle jeux on doit faire un travail d'equipe, etc.......... chaque FPS est different dans sa conception de base, idem pour Metroid.
FPS -------> FIRST PERSONN SCHOOTER
Est ce qu'ont voit le corps de samus "NON", est ce qu'on tire avec des armes "OUI".
On va repprendre chaque point:
Le scannage -> Dans les autre jeux il est appelle "Utilser/Action", sauf que dans metroid c'est un transmition dans le pc a samus, et une activation a distance des ouverture de certaine porte. Dans les autres FPS c'est la methode de lecture est remplace par des livres, des ecran, des dossier, etc..., et il sert a ouvrir une porte, etc....
La plateforme -> Half life est un jeux de plateforme, a telle point que dans l'aventure on bosst norte saut avec un jet pack.
L'armure evolue -> Bah si vous regarder bien, on a des nouvelle armes bah comme dans chaque fps ou plus on avance plus on possede de nouvelle armes, de nouvelle posibilite comme dans bcp de FPS qui donne des objet ou competance en plus. Dans Unreal plus on obtient d'adrenaline, on peut effectuer des combinaison differente, on peut devenir invincible, invisible, etc......
Des enigmes -> Bcp d'autre en ont aussi...
Exploration -> Chaque fps est un jeux d'exploration, mais bon pour te dire Half life est aussi un jeux d'exploration on va dans bcp de decors different "Egout, base, desert, salle scientifique, planete inconus, etc...."
etc............. serieux franchement je voit pas se qui vous fait croire autre chose. Metroid est un fps avec son univers a lui point barre, chaque FPS est different.
Et pour finire lol franchement prendre morrowind comme support pout ton argument c'est n'importe quoi car lui est vraiment special puisque c'est un systeme d'evolution sans arme "a par un pov arc super"...
Enfin bref penser ce que vous voulez.
Dernière modification par Halouc le jeu. 27 mai 2004 - 22:38, modifié 1 fois.