HIDEO KOJIMA ----->MAUVAISE FOIS<-------

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Malik a écrit :Bon Haloman j'aime bien tes explications simplistes et tes généralités, mais bon essaye de ne pas trop généraliser non plus. Je voudrais te demander une chose (et parès je vais dormir parce que demain j'ai cours comme tout le monde et je risque de ne pas me lever lol mais tout le monde s'en fout): tu dis que tu ne te fais pas arnaquer par Microsoft (je sais t'aime bien la X-Box toi!), mais alors pourquoi tu achètes des jeux dessus, et je crois que tu as le X-Box Live aussi non?lol, on se fait tous arnaquer mon gars, même si tu dis le contraire...Mais bon, àa prt ça, tu as sans doute dit des chose vrai dans l'ensemble (même si la moyenne des acheteurs de Cube est de 22 ans :-D). Sur ce, je vais dormir. A pluche!
Ba il achete des jeux xbox :

1- car il a une xbox
2- car c'est une console et ca sers a jouer
3- car le jeu qu'il achete est bon, interessant et a une bonne durée de vie grace a l'option xbox-live

Je comprend pas pk tu lui demande pk il achete des jeux xbox, comme il a dit il peu aimer les editeurs tiers qui taffe sur xbox ou ps2 sans aimer forcement le constructeur du hardware!
Et puis je vois pas en quoi tu te fait pigeoné en achetant un jeu xbox, c'est pas une reedition ou remake comme le fait nintrendo et c'est pas des demo de jeu a 40 euro (GT4 prologue).

Bref comme Halo je ne me fait pas pigeonné sur xbox car on achete un jeu, faudrais que tu t'explique car la c'est a n'y rien comprendre ta remarque :blasé:

Et puis xbox-live a mon avis ta pas du y touché pour avancé le fait que ce sois une arnaque ! car c'est plus que correcte vue l'infrastructure mis en place, sur pc ce serai un abonnement mensuel un truc comme ca!!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

setzuma a écrit :
c'était un peu prévisible...mgs2 est sortie deja sorti sur ps2 et xbox et ca depuis un bon moment....ensuite c'est une adaptation "ratée", je m'explique: a part les cinématiques ridicules et les mouvements du 2 qu'elles sont les améliorations apportées a ce remake? pas grand chose, graphiquement on n'est pas dépaysé dans la mesure où le jeu ressemble a la version ps1 (en un peu plus nickel...) .

après je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là, il est excellent, mais ca c'est parce que quand il est sortie sur ps1 je l'avais adoré. seulement, sk a fourni le minimum en faisant croire qu'ils avaient vachement bossé dessus....
Ben quand tu vois les scores des remakes Nintendo, celui de Dragon quest V, ils font pas des bide méchants, c'est pour ça. ;)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

kann a écrit :
setzuma a écrit :
c'était un peu prévisible...mgs2 est sortie deja sorti sur ps2 et xbox et ca depuis un bon moment....ensuite c'est une adaptation "ratée", je m'explique: a part les cinématiques ridicules et les mouvements du 2 qu'elles sont les améliorations apportées a ce remake? pas grand chose, graphiquement on n'est pas dépaysé dans la mesure où le jeu ressemble a la version ps1 (en un peu plus nickel...) .

après je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là, il est excellent, mais ca c'est parce que quand il est sortie sur ps1 je l'avais adoré. seulement, sk a fourni le minimum en faisant croire qu'ils avaient vachement bossé dessus....
Ben quand tu vois les scores des remakes Nintendo, celui de Dragon quest V, ils font pas des bide méchants, c'est pour ça. ;)
d'un autre coté c'est marqué "nintendo" sur la boite....donc l'effet mouton doit jouer un peu....;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Malik a écrit :Bon Haloman j'aime bien tes explications simplistes et tes généralités, mais bon essaye de ne pas trop généraliser non plus. Je voudrais te demander une chose (et parès je vais dormir parce que demain j'ai cours comme tout le monde et je risque de ne pas me lever lol mais tout le monde s'en fout): tu dis que tu ne te fais pas arnaquer par Microsoft (je sais t'aime bien la X-Box toi!), mais alors pourquoi tu achètes des jeux dessus, et je crois que tu as le X-Box Live aussi non?lol, on se fait tous arnaquer mon gars, même si tu dis le contraire...Mais bon, àa prt ça, tu as sans doute dit des chose vrai dans l'ensemble (même si la moyenne des acheteurs de Cube est de 22 ans :-D). Sur ce, je vais dormir. A pluche!
1-Si j'ai une xbox, c'est pas pour la comtempler surtout que quand on voit sa tronche y'a rien du tous a voir. Donc j'achete des bon jeu dessus.

2-Le Xbox live une arnaque, ah bon chavais pas....

Tu vois dans l'ensemble, ceux qui me font marrer c'est ceux qui boycotte la Xbox a cause de Microsoft, ceux qui boycotte la PS2 a cause de Sony, car pour eu le 1er est un ramasse ponion et qu'il reve du monopole, et le 2eme est un gros menteur. Mais ces meme personne dise acheter la Ngc pour Nintendo, alors que dans le fond cette entreprise arrive "du moin essaye pour moi" a nous faire croire des choses, et que ce qu'il cherche c'est a avoir le monopole des jeux videos, donc au final elle est proche de la campagne de Sony et Microsoft.
Mais bon y'a cas voir ce que fait Nintendo quand il a le monopole, dans le portable ils sont N°1 largement, et qu'est qu'il nous ponde "des remake SNES". Donc Nintendo qui a la monopole, oula j'ai pas trop envie d'y penser......
Parlons de SONY maitenant, arf il etait bo le service online a la presentation de la console, mais mais apres on en a plus entendus parler comme si Sony ne voulais plus le faire, arf mais en voyant arriver le mastondonte Xbox avec son service online et bien sony c'est mis en alerte et paf nous pondent un online a chier. Arf Sony ce la coulais douce, mais depuis que microsoft est la il s'est activiter et commence a cotiser pour plusieur license "Killzone, etc.....", cotiser des exclus etc....".
Pour Microsoft je ne sais pas car on a les pas encore vus avoir le monopole, mais j'espere qu'il resteront comme il sont en ce moment car y'a rien a redire.

En gros que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft il fo que aucune console domine car si une domine cette derniere va s'endormir et nous pondre des faux truc.... Regarder Sony, heu il foutait que dalle pendant un moment, ils nous prometais des choses comme le online, etc... mais si la Xbox ne serait pas la est ce que Sony aurait investie d'en un gros jeux comme Killzone, ou alors balancer son online, arf fo voir...... Si Sony n'investirait pas dans la PSP, est ce que Nintendo se mettrait a produire une DS et quel jeux ne soivent pas des remakes.......
Nintendo a peur de la portable de Sony, et ca c'est bien car les studios sont mis au maximun et il fo faire du neuf, du frais.....

Bon j'revient a mes pigeon car j'ai grave deriver :-D , si j'achete des jeux Xbox "et que perso je conseille plus", c'est qu' avecelle on se tape pas du remake, sur Ngc y'a eu quoi de neuf de bien "a par 2 truc lol rien". Serieux si un gars me demande de choisir une console je lui dit bah je te conseille soit la PS2 ou la Xbox, si tu connais pas l'univers Nintendo tu peux t'orienter vers elle, mais si tu connais regarde car y'a rien de nouveau.
Enfin bref moi les jeux videos mon souler a une epoque, et a ce moment la j'etais un PRO NINTENDO et je me suis lancer tenter par la Xbox que tous le monde disait console morte, paf 1er Jeux Halo et des nuit blanches a suivre tellement il etait bon, et ainsi de suite. Enfin bref moi les remake sa me soule et a par Zelda et Metroid, le reste me soule a fond "Mario, starfox, etc....".

Enfin bref j'ai grave deriver, mais ton topic me fesait penser a "Pourquoi j'achete des jeux Xbox, alors que pour toi ils sont tous pourrie", et "fo boycotter cette console".
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

sakuragi a écrit :
Ba il achete des jeux xbox :

1- car il a une xbox
2- car c'est une console et ca sers a jouer
3- car le jeu qu'il achete est bon, interessant et a une bonne durée de vie grace a l'option xbox-live

Je comprend pas pk tu lui demande pk il achete des jeux xbox, comme il a dit il peu aimer les editeurs tiers qui taffe sur xbox ou ps2 sans aimer forcement le constructeur du hardware!
Et puis je vois pas en quoi tu te fait pigeoné en achetant un jeu xbox, c'est pas une reedition ou remake comme le fait nintrendo et c'est pas des demo de jeu a 40 euro (GT4 prologue).

Bref comme Halo je ne me fait pas pigeonné sur xbox car on achete un jeu, faudrais que tu t'explique car la c'est a n'y rien comprendre ta remarque :blasé:

Et puis xbox-live a mon avis ta pas du y touché pour avancé le fait que ce sois une arnaque ! car c'est plus que correcte vue l'infrastructure mis en place, sur pc ce serai un abonnement mensuel un truc comme ca!!
Ben je suis désolé mais par exemple moi qui suit un fan de Zelda, je me fais arnaquer aussi quand j'achète un nouvel épisode, comme toi quand t'achète un nouveau jeu, et comme tout joueur qui achète un jeu. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas prétendre ne pas te faire arnaquer par une entreprise quand tu achètes un de leur produit : dès que tu sors de la caisse, tu t'es déjà fait rouler depuis longtemps. Non mais attend, tu te rend pas compte à quel point les développeurs se font un méchant bénef sur les jeux? Tu trouves que 60 euros le jeu, ce n'est pas une arnaque? Tout ça pour te dire que c'est complètement paradoxal de dire que tu n'es pas tomber dans l'arnaque en achetant un jeu alors que c'est le cas.
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

c'est nouveau ça: dés qu'on achète un jeu on se fait arnaquer?
va t'acheter un porte clef game et watch et tu ne sera pas arnaquer!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Mr_Pile²
Luigi
Luigi

Message par Mr_Pile² »

Malik a écrit :Ben je suis désolé mais par exemple moi qui suit un fan de Zelda, je me fais arnaquer aussi quand j'achète un nouvel épisode, comme toi quand t'achète un nouveau jeu, et comme tout joueur qui achète un jeu. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas prétendre ne pas te faire arnaquer par une entreprise quand tu achètes un de leur produit : dès que tu sors de la caisse, tu t'es déjà fait rouler depuis longtemps. Non mais attend, tu te rend pas compte à quel point les développeurs se font un méchant bénef sur les jeux? Tu trouves que 60 euros le jeu, ce n'est pas une arnaque? Tout ça pour te dire que c'est complètement paradoxal de dire que tu n'es pas tomber dans l'arnaque en achetant un jeu alors que c'est le cas.
En même temps les bénefs pris sur les jeux permettent a la société d'en déveloper/produire d'autres... Si les ventes d'un jeux sont trop faible, le dévelopeur coule avec son produit... bah oui, prix de vente très bas, jeu vendu en petite ou moyenne quantité... ça permet pas a une boite de rembourser les frais de production du jeu et encore moins de faire des bénéfices... Si on suivait ta logique beaucoups d'éditeurs tiers auraient déjà coulés... tous les dévelopeurs n'ont pas le porte feuille a Bilou ou a Mr Sony ( connais pas son nom ^^; )
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Je ne vais pas m'attarder sur chaque post mais j'ai comme l'impression que certains prennent les plus jeune pour des gros débiles meme pas capable de comprendre un scénar :roll: et vive la généralitée aussi!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Malik a écrit :Ben je suis désolé mais par exemple moi qui suit un fan de Zelda, je me fais arnaquer aussi quand j'achète un nouvel épisode, comme toi quand t'achète un nouveau jeu, et comme tout joueur qui achète un jeu. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas prétendre ne pas te faire arnaquer par une entreprise quand tu achètes un de leur produit : dès que tu sors de la caisse, tu t'es déjà fait rouler depuis longtemps. Non mais attend, tu te rend pas compte à quel point les développeurs se font un méchant bénef sur les jeux? Tu trouves que 60 euros le jeu, ce n'est pas une arnaque? Tout ça pour te dire que c'est complètement paradoxal de dire que tu n'es pas tomber dans l'arnaque en achetant un jeu alors que c'est le cas.
Ta quelle age ???
Pour infos un prix est carrement diviser.
19% soit environs 12euros vont a l'etat, donc il reste 48euros dans cette part de butin, une partie par au fournisseur, une autre au distributeur, et une autres au developpeur. Tu te doutes qu'au final il reste pas grand chose.
Faire un jeux coute super chere, fo compter les royaliste, l'achats d'un eventuel moteur "Unreal engine coute plus de 500 000 euros", de la distribution, du marketing, etc........
Fo que ceux qui fabrique puisse vivre aussi, etc....... les jeux platinum sont des jeux deja rembourse donc il peuvent se permettre de baisser le prix.

les jeux qui sont tres souvent des daubes sont tous le temps du a un manque de moyen, de peu de temps, etc.........
Mr_Pile²
Luigi
Luigi

Message par Mr_Pile² »

Maitre-Olokin a écrit :et vive la généralitée aussi!
La généralité c'est mon oeuvre, si t'as des critiques je suis prêt a les accepter. :-D ( ou a les contrer si necessaires... =)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Bon bon bon, faut que Haloman tu n'a pas mis tout ce qui faut de l'interview moi je met tout. Et c 'est largement plus compréhensible:

Hideo Kojima has no plans to bring everyone's chain-smoking hero to the Nintendo DS. Boo.

When pressed about the chance of Solid Snake making an appearence on Nintendo's dual-screened portable beast; Hideo Kojima informed us that he has no plans for any Metal Gear Solid titles on Nintendo DS. Shame.

Have you thought about doing a Metal Gear Solid game for DS?

Kojima: It would be nice to have a Metal Gear game for DS, but the thing is I personally think that the audience for DS will be like that of GBA - it'll be a much younger audience. And this Metal Gear's not really suitable for them.

Hideo Kojima however did state that he may develop a game for the Nintendo DS. If he did create a game he promised it would be very different.

"If I come up with an idea that allows the player to do things that no other videogames creator would do with the two screens and the touch panel, then I'd come up with a game. I want to do something totally different."

Violi voulou

Olokin répond juste à mon poste de prouver qu'un gosse, va acheter Metal gears pour son histoire( ou plutot, l'histoire va être un de ces moteurs d'achats ;) )
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Chui un peu d'accord avec malik...60 euros c'est de l'abu pur et simple...et on se rend compte quand on voit que certain jeu sortent a 45 euros et sont quand meme rentable
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kayl669a a écrit :Chui un peu d'accord avec malik...60 euros c'est de l'abu pur et simple...et on se rend compte quand on voit que certain jeu sortent a 45 euros et sont quand meme rentable
Non Kayl , Malik a faux sur toute la ligne, haloman a tres bien resumé le decoupage de marge du prix d'un jeu, le devellopeur touche quasiment rien du jeu , c'est l'editeur qui encaisse et encore pas bcp non plus !

Si le jeu sort a 20 il faut y ajouter , les taxes de l'etat, les tawes du fournisseur, les taxes du vendeur en magasin (car il faut qu'il vivev aussi) resultat le jeu augment conssiderablement mais ca reviens pas dans l'integralité, ce prix sert avant tout a payer tout les agent qui oeuvre autour de la sortie d'un jeu (marketting, distribution,devellopement, etat...)

Bref faut vraiment etre naif pour croire que 60euro , c'est tonton Atari ou ubisfot qui va en profité et s'acheter une ferrari avec , non non ce sont pas eux qui bouffe la plus grosse par de gateau!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

oui mais si certain editeurs arrivent a nous sortir des bombes comme GTA 3 ( qui n'etais pas du tout sur de faire le carton planetaire qu'il a fait), je pense qu'il est largement possible que ca arrive plus souvent...

A mon avis, le jeu a 60 euros, c'est rentré dans la mentalité des joueurs... c'est comme le prix de l'essence... on te fait croire que c'est le prix juste, mais quand on connais le fin fond de l'histoire, on sait tres bien qu'il suffirai d'un grain de sable, pour faire chuter les prix...m'enfin bon...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais ca c'est clair , la base du jeu a 60 euro est abusé, le jeux-video est devenu un loisir de luxe et plus on avancera dasn la technologie et plus les jeux seront cher!

40 euro serais bien plus raisonnable pour un jeu, le meme prix qu'au japon en faite...

Répondre