HIDEO KOJIMA ----->MAUVAISE FOIS<-------

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Maitre-Olokin a écrit :
ils ont pas encore la mentalité pour faire mteal gears pour l'histoire

Faut une mentalitée special pour comprendre l'histoire ? D'accord le scénar est complexe et l'enfant ne comprendra que le strict minimum du scénar mais il en comprendra une partie quand meme .
Quand je dis mentalité je parle de rester calme devant son écran de télé et écouté ce qui dise. Au lieu de tapoter le bouton A pour que les dialogue se termine vite. C'est tout.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

kann a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Faut une mentalitée special pour comprendre l'histoire ? D'accord le scénar est complexe et l'enfant ne comprendra que le strict minimum du scénar mais il en comprendra une partie quand meme .
Quand je dis mentalité je parle de rester calme devant son écran de télé et écouté ce qui dise. Au lieu de tapoter le bouton A pour que les dialogue se termine vite. C'est tout.

Ben tu vois ce comportement est digne d'un gosse de 5, 7 ans apres on ne reagit plus comme ca, surtout a 10 ans.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je suis d'accord avec Maitre Olokin, a 11 ans et j'ai des voisin, cousin de cette age qui s'interressent a des jeux comme Metal gear. Mais c'est vraie que d'un coter il cherche plus la baston, cas essayer de comprendre l'histoire meme si il s'y interessent un peu.
De toutes facons on va chercher midi a 14heures, kojima veut pas developper sur GBDA, point final.

Moi je veux un ZOE 3 de ce monsieur point final, le reste m'en fou.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Maitre-Olokin a écrit :
kann a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Ben tu vois ce comportement est digne d'un gosse de 5, 7 ans apres on ne reagit plus comme ca, surtout a 10 ans.
Ben désolé mais ILS REAGISSENT comme ça, les gens que je connais, même si j'ai caricaturé un peu trop probablement. Mais ils ont rien à foutre de l'histoire, ils veulent du jeu direct, intinstif. Mais mon conseil va mettre un gosse sur Metal gears 2, j'en suis presque sûr qui va se faire chier, mais peut être que les cinématiques seront le tenirs(parce que c'est beau) : p.. Non mais franchement je vois mal un enfant ce dire "je vais acheter metal gears car j'aime bien l'histoire". Bien sûr y a des cas, mais c'est comme tout. ; ) Pour moi cela revient à la même chose que mettre un gosse devant FFX.... et je doute qui s'intéresse réel au scénario du jeu. En réfléchissant, le problème n'est pas là, c''est pas est-ce que un gosse pourrait suivre Metal gears(je pense que oui), mais est-ce que l'enfant va acheter Metal gears pour le scénario? (et la j'ai de super doute)
Orgaman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Orgaman »

QUI va acheter un MGS pour le scenar ?Surtout le deux qui ne peut etre que le résultat d'un brainstorming trop arrosé .
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
kann a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Ben désolé mais ILS REAGISSENT comme ça, les gens que je connais, même si j'ai caricaturé un peu trop probablement. Mais ils ont rien à foutre de l'histoire, ils veulent du jeu direct, intinstif. Mais mon conseil va mettre un gosse sur Metal gears 2, j'en suis presque sûr qui va se faire chier, mais peut être que les cinématiques seront le tenirs(parce que c'est beau) : p.. Non mais franchement je vois mal un enfant ce dire "je vais acheter metal gears car j'aime bien l'histoire". Bien sûr y a des cas, mais c'est comme tout. ; ) Pour moi cela revient à la même chose que mettre un gosse devant FFX.... et je doute qui s'intéresse réel au scénario du jeu. En réfléchissant, le problème n'est pas là, c''est pas est-ce que un gosse pourrait suivre Metal gears(je pense que oui), mais est-ce que l'enfant va acheter Metal gears pour le scénario? (et la j'ai de super doute)
Le gosse ne pourra de toute façon pas conprendre les clin d'oeil, reference au monde politique et economique et reference au ancien numero de maetalgear, le scenario repose faut il le rapellé sur plusiseur fait et action qui ce sont passer dans les premier MG sur msx ou nes donc travaillé sur un scenario de fou qui ravira les fan ce serais dommage que ce sois des jeunes joueur inculte a la serie qui en profite et insulté le travail de Kojima en y jouant juste pour l'action du jeu :-?

Mais en meme temps du temp de mais 11ans les jeu de pure action ca me gonflé sevre , je prefere de loin un rpg tappe a l'oeil avec des event qui font pousser l'adrenaline et un scenario accrocheur! que ce sois en jap,us ou Fr.
Je fais surement parti des exeptions auquel tu faisait reference tout a l'heure Darkdamien ^^

Mais bon le manque de gout est trop flagrant chez la nouvelle generation et ca les devellopeur doive s'en rendre compte et prefere donc visé les ado adulte, mais bon en meme temps si on educ pas les jeune avec des jeu de qualité justement ba il ne seront jamais sensible a ce genre de jeu!

Beau cercle vicieu tout ca :/
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Haloman a écrit :
Malik a écrit :
Darkdamien a écrit :
Malik a écrit :Je veux pas tailler mais tu as l'air un peu bête Darkdamien.....
Plutot que de nous sortir ce genre de post avec 3 mots faisant plus penser a du flood qu'autre chose, essaie d'argumenter, enfin si t'en es capable, tu psot pour venir insulter super... :roll:
Mais c'est ce que je comptais faire, j'attendais juste de voir si tu étais là pour pouvoir argumenter, mais je ne compte pas rester dix ans là dessus. Ceux que je trouve ridicule, c'est que tu dises que la GBA est une console pour enfant. Etant donné que pour l'instant, elle est LA console portable du marché, il faut bien se rentrer dans la tête que si un mec assez grand veut s'acheter une console portable, il ne va pas se faire chier à s'acheter une Wonderswan Color du Japon ou je sais pas quoi d'autre pour se consoler. Il sera donc bien obliger de se prendre une GBA pour être comblé. Donc déjà, on peut dire que la GBA touche vraiment un large public, car pour l'instant c'est vraiment la seule console portable qui en vaille la peine. Autre point, quand tu dis que Metal Gear ne touche pas les plus jeunes, dsl mais je trouve ça trop bète. Quand j'y ai joué sur PSone, je devais avoir 11 ans un truc comme ça, et je suis désolé mais les textes je les passais pas pour être pressé de jouer, j'essayais de comprendre l'histoire. A moins que pour toi un gamin ou un gosse doit avoir maximum 4 ans, j'ai bien réussi à te faire dire le contraire (du moins je le pense). Et pour ce qui est de la DS, tu te permets déjà de dire qu'elle cible la jeunesse alors qu'elle n'est même pas encore sortie. Si tu t'appuies sur les jeux présentés à l'E3, alors dans ce cas pour toi Metroid hunter est un jeu pour gamin. Et ne dis pas que Mario Kart est un jeu pour gamin, car il s'adapte vraiment à tout le monde. Alors laisse un peu ton côté visionnaire dans tout ça, ok? On verra bien ce que ça donnera...A part ça, je tiens à dire que je n'aime pas trop Konami également. Ils font de bons jeux, certes, mais la série des Metal Gear est un petit peu dans la caca depuis que Splinter Cell est sorti. D'ailleurs pour Metal Gear 3, je ne sais pas ce que ça donnera mais déjà question graphisme, ça craint un petit peu par rapport à Splinter Cell. mais je ne me base pas que sur les graphismes, loin de là. Même si j'aime bien Metal Gear, Konami ne s'est pas vraiment cassé le cul pour The Twin Snakes. Je crois perso que Kojima n'aime pas non seulement nintendo, mais Miyamoto non plus (enfin bon c'est ce que je pense....)

Pour etres etudiant et lyceen, le nombre de personne qui a des GBA que se soit dans ma classe, dans les alentour de chez moi, ou mes potes et bien personne sont tres minime voir personne. Les adultes heu non plus ne s'achete pas de portable. Mais sur les meme personne ceux qui ont une console de salon sont conséquent.
Quand tu vas dans une école primaire, la le nombre à avoir une GAME BOY est super important, arrivée au college plus on avance moin de personne l'on.
La GAME BOY a bien un public majoritairement enfant, meme si on y trouve des adultes ils sont bien minoritaire.

Metroid est peut etres un jeux ADULTES, mais sa reste un jeux Nintendo, donc c'est logique qu'il developpe un jeux comme ceci sur le console pour la rende plus adulte. Mario kart lui a un coter enfantin a regarder, et c'est pas ce jeux qui rend adulte la console escuse moi.

Ensuite vers la fin tu racontes des grosse conneries, comment est ce que tu sais que Kojima desteste Miyamoto ???? Peut etres que Kojima n'aime pas la facons dont Miyamoto interprete le jeux videos point, mais va savoir j'ai jamais entendus parler de ca et toi non plus donc.....

Enfin bon on reconnait bien le defenseur de Nintendo qui n'est pas capable de resonner correctement.
Mais bon je sais pas si vous l'avez remarquer, mais la GBA qu'est quelle a eu de nouveau, bah rien. La GBA a ete un ramasse pognon facile pour Nintendo, car niveau nouveauté et bien on frole le nada.
Bon là je t'arrête, je suis désolé mais je suis au lycée aussi, et je connais plein de personne qui ont la GBA, d'ailleurs c'est grace à eux que j'ai pu tester FFCC à quatre. Alors ne généralise pas stp, je me suis pas amusé à aller dans une école primaire pour pouvoir jouer à FFCC à quatre (je pense que Benn non plus, lui qui est à fond dessus!), comme je l'ai dit plus haut, la GBA touche un large public, que ce soit des gosses ou des adultes (et pour les minorités et les majorités, ça reste à voir...). Sinon, quand tu dis que tu reconnais en moi le défenseur de Nintendo (qui je précise, n'est pas capable de résonner----> et oui les Nintendomaniaques sont des pauvres débiles qui n'ont pas de cerveau d'après ce que tu viens de dire...), tu te trompes complètement car j'essaye de m'ouvrir à n'importe quelle console, que ce soit la Cube, la PS2 ou la X-box. Et perso, je ne sais pas ce que va donner la DS et la PSP, on verra de toute façon. Ce qui m'énerve, c'est que vous portez des préjugés (du genre sur le public de MGS, mais bon sur ce point je rejoins l'idée de Maitre Olokin donc je n'en rajouterai pas). Dans ce cas, on pourrait très bien dire qu'un gamin de 10 ans se ferait chier devant les cinématiques d'un Zelda (et bon puisqu'il ne peut pas les passer, il regarderait le plafond ou irait au chiotte en attendant....). Je suis désolé mais à cet âge, j'aimais bien les dialogues de MGS, c'est clair que si on recommence une deuxième fois, on peut les passer mais arrêter de faire passer le gosse de 10 ans comme un pauvre débile qui ne pense qu'à ce battre, car là sérieux moi j'appelle ça des préjugés de bouffons (sorry)....Et pour ce qui est de Kojima et Miyamoto, j'ai précisé au cas où tu aurai mal lu que c'est ce que je pensais personnellement, je n'ai pas affirmé que c'était officiel...Mais si tu réfléchis bien, tu te rendras compte qu c'est presque le cas. Je suis désolé mais quand tu aimes Miyamoto, tu aimes Nintendo. Alors on peut pas dire que Kojima aime Miyamoto, mais pas Nintendo, Moi je trouve ça assez paradoxal. Et puis il faut pas se leurrer, même si on peut dire que Miyamoto et Kojima sont des potes, il existe quand même une certaine compétitivité entre les deux figures du jeux vidéos, mais bon ça reste à voir ça aussi. Pour finir, en ce qui concerne la comparaison MGS-SC, c'est vrai qu'il ne joue pas forcément sur le même terrain, mais je suis désolé, ça reste de l'infitration alors pourquoi se prendre la tête? D'ailleurs, Kojima l'a dit lui même : il aurait aimer créer lui-même Splinter Cell.
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
Mr_Pile²
Luigi
Luigi

Message par Mr_Pile² »

Dans ce genre de conflit le cas par cas mène a rien, faut généraliser sinon on s'en sortirait pas... alors généralisons ( j'aime généraliser =)

MGS = A la base jeu destiné a un public essentiellement ados, adultes. ( Il y a des exceptions, mais je généralise, et j'ai pas tout a fait tord en avançant ça... )

GC = public en majorité enfants, pré-adolescents. ( Vous pouvez gueler toute votre haine, c'est comme ça, on y peut rien... mais la encore il y a des exceptions, et heureseument d'ailleurs =)

PS2 = public majoritairement ados, pré-adultes, adultes. ( patati patata... exceptions... enfin bref =)

Si on fonctionne logiquement et sans se prendre la tête, MGS trouve plus sa place sur PS2. Non pas qu'il n'aurait pas la sienne sur GC aussi, mais elle serait moins confortable, et comme les developpeurs de jv sont prudents et aiment eux aussi généraliser ils vont chez les plus forts et là ou il y a le plus de monde suscpetible d'acheter leur produit... logique. =)
Faut pas se leurrer, il y a pas de Konami aime pas Nintendo patati patata . C'est surtout Konami est là pour faire de l'argent ( hé oui, et c'est pas les seuls, c'est totalement stupide de blamer Konami comme certains l'ont fait... ) et là où ils pourraient faire le plus de ventes, donc gagner le plus c'est sur PS2. ( MGS = adultes, PS2 = adultes, MGS + PS2 = $ ... ) Développer sur un support comme la GC ( dois-je le rappeler, dans leur tête MGS = adultes, GC = enfants ) est pour eux plus une grosse perte d'argent qu'une source de bénéfice ( MGS + GC = MGSTT = Bide commercial... ) donc pas intéressant. ( donc la on entend les fans qui se révoltent : Konami aime pas Nintendo... bah non... c'est plutot Konami = aime $ , et Nintendo + Konami = pas beaucoups de $... Oui parce que Konami = adultes, et Nintendo = enfants, donc incompatible =)

Bref... ce que j'essaie de dire par cette méthode simple et directe ( :-D ) c'est que si Konami développe pas de jeux sur les consoles Nintendo c'est qu'ils ne visent tout simplement pas le même public et et que leur jeux ne feraient pas de grosses ventes ( c'est désolant mais c'est comme ça, faut remercier les faux gamers d'aujourd'hui... ). Donc si Konami développe sur PS2 et pas GC c'est plus pour une question que pour eux ça leur est plus bénéfique, faut pas chercher plus loin. ( bon il y a peu être un peu de rancune aussi , mais c'est surement pas la cause principale... )
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Euh ce n'est pas parce que t'aime miyamoto que tu dois AIMER NINTENDO. Tu raisonnes bêtement là. Tu peux aimer Nintendo est pas aimé Pokemon. Tu peux aimer france 3 sans aimer forcement tout ce qui font. Tu peux aimer un redacteur dans un mag sans forcément aimé le mag. Aussi je te met au défi de me trouver un tas de gosse d'environ 11ans, qui vont acheter un jeu pour ces dialogues, son scénario. Ensuite faudrait m'expliquer le GROS BIDE de Metal gears TTS ; ).Petite parenthèse sur Zelda il y a pas de cinématique(enfin très peu), j'ai l'impression que ta jamais joué à Zelda. En général les jeux Nintendo ont peu de cinématique.
Dernière chose, évite de traitrer les gens avec des préjugé de bouffon, t'es gentil, parce que je te crache dessus dans ce cas là. ; ))(C'est pas que j'ai des préjugé mais celui qui me prouvera que les gosses de 11piges achete leurs jeu en se disant vivement le scénario de X jeu(je parle des jeux qui en ont, Metal gears, FFX, etc etc). Je retirai ce que je viens de dire.

En bref, je vous met au défi de prouver que les gosses de 11ans vont être plus attiré par un scénario que par de l'action, de beau graphismes, etc. : ))
Dernière modification par kann le dim. 23 mai 2004 - 23:28, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Malik tes un peu naive, quand Kojima disait qu'il aurait aimer faire splinter cell c'etait pour pas faire vantard et du style dire "Splinter cell sa put".
Ensuite moi j'aime Miyamoto et ces jeux, mais Nintendo eux c'est comme Microsoft et Sony c'est des gros ENCULE, il nous prennent pour des pigeon, et il quand il font du tire au pigeon il rate par toute leur cible car fo voire les Pro Ngc, pro Xbox, et Pro Ps2, mais y'en a certain moin con "Moi, darkdamien, etc..." il save qu'on a pas envie finir dans leur assiete donc on evite de sauter courir sur chaque balle "balle qui signifie arnaque".
J'aime la Xbox pour ces jeux et quelqu'un de ces studios "Bungie, rare, etc..." mais Microsoft bouh beurk, j'aime les console nintendo pour leur jeux et leur studios mais Nintendo la societe c'est du caca, sony j'adore les editeur tiers qui bosse pour eux mais Sony eux je les emmerde bien profond.
Ils auront bo acheter les fusils dernier crie, mais je me laisserait jamais faire pigeoner ca c'est clair, et regarder en ce moment c'est sony qui a investie dans un bo fusil car quand je voit l'arnaque de GTprologue piouf y'en a certain ils vont la voir arrivée la balle.

Bon enfin bref Kojima c'est peut etres comme moi, il deteste la societe Nintendo mais il aime le talent de Miyamoto et de ses studios.

Apres pour ce qui est de la GBA on a jamais dit "que des enfant", mais majoritairement ce public. Pour squatter souvent un mag, quand il s'agit de Game boy c'est souvent la maman et l'enfant qui vient, et rare sont las adolescent a acheter un jeux sur ces console.
Ensuite pour ce qui passe dans la tete des gars de 11 ans:
1-Je suis pas psychologue
2-Ca va faire 9 ans que j'ai eu 11 ans, donc je sais plus comment j'etais.
3-Je m'en fou completement.
4-A quand ZOE 3 ?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit : 4-A quand ZOE 3 ?

HAahhaahah, jamais. :blasé:
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Bon Haloman j'aime bien tes explications simplistes et tes généralités, mais bon essaye de ne pas trop généraliser non plus. Je voudrais te demander une chose (et parès je vais dormir parce que demain j'ai cours comme tout le monde et je risque de ne pas me lever lol mais tout le monde s'en fout): tu dis que tu ne te fais pas arnaquer par Microsoft (je sais t'aime bien la X-Box toi!), mais alors pourquoi tu achètes des jeux dessus, et je crois que tu as le X-Box Live aussi non?lol, on se fait tous arnaquer mon gars, même si tu dis le contraire...Mais bon, àa prt ça, tu as sans doute dit des chose vrai dans l'ensemble (même si la moyenne des acheteurs de Cube est de 22 ans :-D). Sur ce, je vais dormir. A pluche!
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :
Haloman a écrit : 4-A quand ZOE 3 ?

HAahhaahah, jamais. :blasé:
Hahahahahaha ---> :relou: ---> :cry:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Malik a écrit :Mais bon, àa prt ça, tu as sans doute dit des chose vrai dans l'ensemble (même si la moyenne des acheteurs de Cube est de 22 ans :-D).

A la sortie de la console... et ce ne sont pas les enfants qui achètent la machine à ce moment-là mais les fans et les gamers, cible plus âgée en l'occurence...

Sinon pour en revenir à MGS je crois bel et bien que ce jeu s'adesse à un public assez âgé, 12/13 ans est pour moi le minimum, et encore, à cet âge-là on ne comprend pas toutes les subtilités du scénar (bah on voit que c'est Liquid le méchant, qu'il y a un gros robot super puissant à détruire et un ninja!). Mais quant aux allusions aux faits de l'actualités, les messages que le jeu fait passer et la portée dramatique de certaines scènes (Sniper Wolf...), la je crois que le môme ne saura pas tout comprendre.
Quant au gameplay il est relativement moins accessible pour un enfant qu'un jeu d'action plus basique, l'enfant risque plus vite de se lasser et d'être dégouté du jeu (sans compter les cut-scenes...).
4-A quand ZOE 3 ?
Je crois que ce n'est pas prévu, malheureusement... :(
Peut-être pour la prochaine génération de consoles...
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

kann a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
Nintendo a dut bien pousser le bouchon pour que TTS se fasse. Ce que kojima dit pour la DS s'applique aussi pour la game cube donc il y a comme un probleme non ?

Non mais je crois pas kojima assez bête pour dire dans un interview, j'aimerai bien travaillé avec miyamoto et de l'autre 'oué j'aime pas Nintendo' mais comme, je l'ai dit on peut aimé une personne et pas forcément la société. Aussi il n'a pas tort de pas dvp sur gamecube, leurs jeu ferait un bide monumental. D'ailleurs Megal gears à fait un bide partout. Alors le Kojima n'a-t-il pas tort?
c'était un peu prévisible...mgs2 est sortie deja sorti sur ps2 et xbox et ca depuis un bon moment....ensuite c'est une adaptation "ratée", je m'explique: a part les cinématiques ridicules et les mouvements du 2 qu'elles sont les améliorations apportées a ce remake? pas grand chose, graphiquement on n'est pas dépaysé dans la mesure où le jeu ressemble a la version ps1 (en un peu plus nickel...) .

après je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là, il est excellent, mais ca c'est parce que quand il est sortie sur ps1 je l'avais adoré. seulement, sk a fourni le minimum en faisant croire qu'ils avaient vachement bossé dessus....
Image

Répondre