HIDEO KOJIMA ----->MAUVAISE FOIS<-------

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Maitre-Olokin a écrit :
Et les gamins maitre olokin ca n'aime que tres rarement metal gear vu la quantité astronomiques de dialogues contenus ds le jeu, c'est rapidement chiant pour un gosse qui veut s'amuser tout de suite (personne ne me fera dire le contraire sur ce point...).

Pas d'accord je connais des gamins qui adorent metal gear donc (ne le prend pas mal) mais c'est une pauvre excuse. De plus je vois pas en quoi la ds touchera un public jeune. D'accord elle aura peut etre une majoritée de jeune mais elle aura aussi un public plus adulte donc je vois pas le probleme. Kojima n'aime pas nintendo point final ya pas d'mystere.
La DS cible les jeunes comme toutes les consoles nintendo, et plus particulièrement les portables, oui il y aura un public adulte sur la DS... en sacré infériorité par rapport au gosses, d'ailleurs ces derniers avant 10 ans ca les fait pas mal chier des tonnes de textes a se taper avant de jouer, et quand je dis avant 10 ans j'aurais meme pu dire avant 12 hors justement els portables de nintendo cible les gamins ds cette tranche (je m'incluie dedans je suis un gros gamins et fier de l'etre ^^), certes un ou deux peuvent aimer metal gear, il y en aura toujours, mais il faut voir le public de la conosle ds sa majorité, et là a l'évidence metal gear n'a que peu de chance dce s'imposer sur DS, le volet GB en est une preuve.
Nintendo a dut bien pousser le bouchon pour que TTS se fasse. Ce que kojima dit pour la DS s'applique aussi pour la game cube donc il y a comme un probleme non ?
D'un autre coté kojima n'est pas beaucoup intervenu ds le développement du jeux GC, vu que c'e stpas konami qu'il la développé mais plutot SK, de plus comme le dit Kann il peut aimer miyamoto et détester nintendo, ca n'a rien de surprenant, ds nintendo ce que j'aime c'est miyamoto, le reste a la rigueur bof bof, depuis que ce dernier ne développe plus eprsonnellement ces jeux, ou du moins s'implique moins, les jeux nintendo on baissé de qualité ^^
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Je veux pas tailler mais tu as l'air un peu bête Darkdamien.....
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Malik a écrit :Je veux pas tailler mais tu as l'air un peu bête Darkdamien.....
Plutot que de nous sortir ce genre de post avec 3 mots faisant plus penser a du flood qu'autre chose, essaie d'argumenter, enfin si t'en es capable, tu psot pour venir insulter super... :roll:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Darkdamien a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
Cela dit, il n'a pas tout à fait tord non plus, le public de la GBA est bel et bien un public assez jeune en moyenne

Et alors ? Parce qu'on est jeune qu'on a pas le droit a un metal gear ?
Franchement je lis cette article et?

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, déjà count dooku a raison, que ca vous plaise ou non la majorité du public GBA est tres jeune.

Et les gamins maitre olokin ca n'aime que tres rarement metal gear vu la quantité astronomiques de dialogues contenus ds le jeu, c'est rapidement chiant pour un gosse qui veut s'amuser tout de suite (personne ne me fera dire le contraire sur ce point...).

Ensuite pour autant que je sache un emtal gear était sortit sur game boy et niveau succès on et bien loin des épisodes psone et ps2. Dans ces conditions difficile d'en vouloir a kojima, c'est un jeux qui coute probablemetn tres cher a développer, et si le jeu se palnte ca peut etre tres mauvais pour la société, en plus je me permet quelques doute sur la capacité de la DS a accueillier un metal gear.

Sinon concernant konami, ben oui ilos sont là pour le fric comem tout els autres, seulement eux ils soignent la plupart de leur jeux et propose au public les meilleurs au monde rpatiquement (PES 3 en matière de foot, suikoden chez les RPG, castlevania ds le genre aventure action...).

Apres s'ils sne développent que sur ps2 ou presque (quoi que pes arrive sur xbox, ainsi que els silent hill...) c'est tout simplement que ca leur garantie vu la qualité de leu jeux de tres bonne vente.
Les generations ont tellement changé ?
Les jeunes n'aime pas les metalgear ? il n'aime pas les jeux ou ya trop de texte ou de dialogue?
Ba la nouvelle generation est vraiment une generation de merde alors (excusé les moins de 16ans ^^)

La generation 1980.1981 a été la generation la plus gourmande de jeu Jap, Rpg (jap,us,euro), ou autre MG, snatcher... bref que des jeu avec du texte et meme parfois avec des texte en langue etrangére!

Je veu bien qu'on admettre qu'on etait bien plus mature que la majorité des jeunes d'aujourd'hui et que notre vague de Japanimation a la TV avec le club dorothé a bcp aider...

HEEU en faite a bien y reflechir ta peu etre raison les jeunes d'aujourd'hui enfin du moins les jeunes europeens et americain ne sont plus habituer au bon RPG et autres jeu au scenario tres profond et conplexe, sachant en plus que la serie MG vend pas aussi bien au japon que dans les 2 autres continent ca sert affectivement a rien de sortir un jeu aussi travaillé sur une console de gamin!

Mais bon je te renvoy donc la question, en quoi la PSP fait plus adulte qu'une DS ? a par le prix je vois pas en faite!

Prix, fragilité, jeux sois disant mature mais qui feront aussi belle effet chez les jeunes que les adulte, video mp4 , bref c'est pas tout ca qui fat que c'est une consoel d'adulte, j'en conclu donc que c'est encore l'image de nintendo qui fait gamin dans l'histoire voila tout !

Comme la dis Haloman , il faut peu être que le public et devellopeur evolue non ?
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Darkdamien a écrit :
Plutot que de nous sortir ce genre de post avec 3 mots faisant plus penser a du flood qu'autre chose, essaie d'argumenter, enfin si t'en es capable, tu psot pour venir insulter super... :roll:
Mais c'est ce que je comptais faire, j'attendais juste de voir si tu étais là pour pouvoir argumenter, mais je ne compte pas rester dix ans là dessus. Ceux que je trouve ridicule, c'est que tu dises que la GBA est une console pour enfant. Etant donné que pour l'instant, elle est LA console portable du marché, il faut bien se rentrer dans la tête que si un mec assez grand veut s'acheter une console portable, il ne va pas se faire chier à s'acheter une Wonderswan Color du Japon ou je sais pas quoi d'autre pour se consoler. Il sera donc bien obliger de se prendre une GBA pour être comblé. Donc déjà, on peut dire que la GBA touche vraiment un large public, car pour l'instant c'est vraiment la seule console portable qui en vaille la peine. Autre point, quand tu dis que Metal Gear ne touche pas les plus jeunes, dsl mais je trouve ça trop bète. Quand j'y ai joué sur PSone, je devais avoir 11 ans un truc comme ça, et je suis désolé mais les textes je les passais pas pour être pressé de jouer, j'essayais de comprendre l'histoire. A moins que pour toi un gamin ou un gosse doit avoir maximum 4 ans, j'ai bien réussi à te faire dire le contraire (du moins je le pense). Et pour ce qui est de la DS, tu te permets déjà de dire qu'elle cible la jeunesse alors qu'elle n'est même pas encore sortie. Si tu t'appuies sur les jeux présentés à l'E3, alors dans ce cas pour toi Metroid hunter est un jeu pour gamin. Et ne dis pas que Mario Kart est un jeu pour gamin, car il s'adapte vraiment à tout le monde. Alors laisse un peu ton côté visionnaire dans tout ça, ok? On verra bien ce que ça donnera...A part ça, je tiens à dire que je n'aime pas trop Konami également. Ils font de bons jeux, certes, mais la série des Metal Gear est un petit peu dans la caca depuis que Splinter Cell est sorti. D'ailleurs pour Metal Gear 3, je ne sais pas ce que ça donnera mais déjà question graphisme, ça craint un petit peu par rapport à Splinter Cell. mais je ne me base pas que sur les graphismes, loin de là. Même si j'aime bien Metal Gear, Konami ne s'est pas vraiment cassé le cul pour The Twin Snakes. Je crois perso que Kojima n'aime pas non seulement nintendo, mais Miyamoto non plus (enfin bon c'est ce que je pense....)
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Splinter cell est metal gears joue par dans la même cours. Metal gears à un scénario ou Kojima essaye de faire passer un message et tout(si je me trompe pas). Splinter cell... c'est de l'infitration pur et dur. J'ai joué à splinter cell, je le trouve pas vraiment super. Enfin la n'est pas le problème ; )))). Je dirais plutôt le public de la GBA et de la gamecube, achetera moins un metal gear que le public playstatien ; )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Malik a écrit :
Darkdamien a écrit :
Mais c'est ce que je comptais faire, j'attendais juste de voir si tu étais là pour pouvoir argumenter, mais je ne compte pas rester dix ans là dessus. Ceux que je trouve ridicule, c'est que tu dises que la GBA est une console pour enfant. Etant donné que pour l'instant, elle est LA console portable du marché, il faut bien se rentrer dans la tête que si un mec assez grand veut s'acheter une console portable, il ne va pas se faire chier à s'acheter une Wonderswan Color du Japon ou je sais pas quoi d'autre pour se consoler. Il sera donc bien obliger de se prendre une GBA pour être comblé. Donc déjà, on peut dire que la GBA touche vraiment un large public, car pour l'instant c'est vraiment la seule console portable qui en vaille la peine. Autre point, quand tu dis que Metal Gear ne touche pas les plus jeunes, dsl mais je trouve ça trop bète. Quand j'y ai joué sur PSone, je devais avoir 11 ans un truc comme ça, et je suis désolé mais les textes je les passais pas pour être pressé de jouer, j'essayais de comprendre l'histoire. A moins que pour toi un gamin ou un gosse doit avoir maximum 4 ans, j'ai bien réussi à te faire dire le contraire (du moins je le pense). Et pour ce qui est de la DS, tu te permets déjà de dire qu'elle cible la jeunesse alors qu'elle n'est même pas encore sortie. Si tu t'appuies sur les jeux présentés à l'E3, alors dans ce cas pour toi Metroid hunter est un jeu pour gamin. Et ne dis pas que Mario Kart est un jeu pour gamin, car il s'adapte vraiment à tout le monde. Alors laisse un peu ton côté visionnaire dans tout ça, ok? On verra bien ce que ça donnera...A part ça, je tiens à dire que je n'aime pas trop Konami également. Ils font de bons jeux, certes, mais la série des Metal Gear est un petit peu dans la caca depuis que Splinter Cell est sorti. D'ailleurs pour Metal Gear 3, je ne sais pas ce que ça donnera mais déjà question graphisme, ça craint un petit peu par rapport à Splinter Cell. mais je ne me base pas que sur les graphismes, loin de là. Même si j'aime bien Metal Gear, Konami ne s'est pas vraiment cassé le cul pour The Twin Snakes. Je crois perso que Kojima n'aime pas non seulement nintendo, mais Miyamoto non plus (enfin bon c'est ce que je pense....)

Pour etres etudiant et lyceen, le nombre de personne qui a des GBA que se soit dans ma classe, dans les alentour de chez moi, ou mes potes et bien personne sont tres minime voir personne. Les adultes heu non plus ne s'achete pas de portable. Mais sur les meme personne ceux qui ont une console de salon sont conséquent.
Quand tu vas dans une école primaire, la le nombre à avoir une GAME BOY est super important, arrivée au college plus on avance moin de personne l'on.
La GAME BOY a bien un public majoritairement enfant, meme si on y trouve des adultes ils sont bien minoritaire.

Metroid est peut etres un jeux ADULTES, mais sa reste un jeux Nintendo, donc c'est logique qu'il developpe un jeux comme ceci sur le console pour la rende plus adulte. Mario kart lui a un coter enfantin a regarder, et c'est pas ce jeux qui rend adulte la console escuse moi.

Ensuite vers la fin tu racontes des grosse conneries, comment est ce que tu sais que Kojima desteste Miyamoto ???? Peut etres que Kojima n'aime pas la facons dont Miyamoto interprete le jeux videos point, mais va savoir j'ai jamais entendus parler de ca et toi non plus donc.....

Enfin bon on reconnait bien le defenseur de Nintendo qui n'est pas capable de resonner correctement.
Mais bon je sais pas si vous l'avez remarquer, mais la GBA qu'est quelle a eu de nouveau, bah rien. La GBA a ete un ramasse pognon facile pour Nintendo, car niveau nouveauté et bien on frole le nada.
Dernière modification par Halouc le dim. 23 mai 2004 - 17:20, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mais bon je te renvoy donc la question, en quoi la PSP fait plus adulte qu'une DS ? a par le prix je vois pas en faite!
Les jeux surement je dirais, les fonctions que tu énumères également (mpeg4 par ex), meme si ces fonctions semblent d'un interet limité on voit clairemetn que sony ne visent pas le meme marché que nintendo, le design, els fonctions, els jeux a venir donnent l'impression que la PSP a une cible légèrement plus agé que la DS.

Sinon Malik j'aimerais te répondre en réfutant une a une chacune de tes phrases tellement j'ai était attéré apr tes propos mais haloman l'a tellement bien fait que je perdrais mon temps, juste une chose
je devais avoir 11 ans un truc comme ça, et je suis désolé mais les textes je les passais pas pour être pressé de jouer, j'essayais de comprendre l'histoire. A moins que pour toi un gamin ou un gosse doit avoir maximum 4 ans, j'ai bien réussi à te faire dire le contraire (du moins je le pense).
C'est bien pour ca que j'ai dit qu'il existait des exceptions :roll:

Désolé si ca te plait pas de l'entendre mais metal gear ca cible quand meme au minimum les adolescent, qui n'es tpas le coeur de cible de la GBA (et oui mon grand si la GBA est la seul portable actuelle reste que la majorité des acheteurs sont els enfants, les adultent ne représent qu'une petite partie...)

Apres jsute concernant metal gear soit disant mis a mal par SC, elle est bien bonne celle là, comme la dit kann les deux jeux ne joue vraiment aps ds la meme cour, scénario recherché/ scènes d'actions efficaces/ personnages atachants pour l'un/infiltration pour l'autre...

Je dirais plutôt le public de la GBA et de la gamecube, achetera moins un metal gear que le public playstatien ; )
Voilà au moins on arrête les disputes idiotes meme si ds le fond ca revient au meme^^
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Perso je trouve tjs stupide de dire que metal gear ne touche pas un public jeune. On peut etre jeune et s'interesser au scénar. Deja jeune je m'interessais au scenar et j'aimais bcp les cinematiques, donc faut arreter de dire que s'est une petite minoritée.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Maitre-Olokin a écrit :Perso je trouve tjs stupide de dire que metal gear ne touche pas un public jeune. On peut etre jeune et s'interesser au scénar. Deja jeune je m'interessais au scenar et j'aimais bcp les cinematiques, donc faut arreter de dire que s'est une petite minoritée.
Mouais j'ai des doutes, petit c'est plutot BASTON BASTON BASTON! Oué ta vue dans Naruto comment il tue sasuke avec son pouvoir! Oui il est trop balaise il est nul ton Naruto. Non blablabla. Bof quand j'étais petit je m'interesser plus au baston qu'au scénario ; ). M'enfin il y a rien pour prouvé qu'un gosse s'interesse au scénar. Mais j'ai des doutes. Par exemple mon cousin Dimitri il joue pour jouer, il s'en fou des dialogue. ; )
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

kann a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Perso je trouve tjs stupide de dire que metal gear ne touche pas un public jeune. On peut etre jeune et s'interesser au scénar. Deja jeune je m'interessais au scenar et j'aimais bcp les cinematiques, donc faut arreter de dire que s'est une petite minoritée.
Mouais j'ai des doutes, petit c'est plutot BASTON BASTON BASTON! Oué ta vue dans Naruto comment il tue sasuke avec son pouvoir! Oui il est trop balaise il est nul ton Naruto. Non blablabla. Bof quand j'étais petit je m'interesser plus au baston qu'au scénario ; ). M'enfin il y a rien pour prouvé qu'un gosse s'interesse au scénar. Mais j'ai des doutes. Par exemple mon cousin Dimitri il joue pour jouer, il s'en fou des dialogue. ; )

On a pas tous le meme sens du mot ''jeune'' moi je veux parler des 9, 10 ans voir 11 ans et pas des 6, 7 ans.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Maitre-Olokin a écrit :
kann a écrit :

On a pas tous le meme sens du mot ''jeune'' moi je veux parler des 9, 10 ans voir 11 ans et pas des 6, 7 ans.
que ce soit à 6 ou 10 ans un gamin va se faire chier devant un MGS ...
il est où l'int"rêt pour lui? les dialogues il s'en fout , le scénar lui passera complètement au dessus et le trip infiltration n'est pas vraiment pour eux
ils préfèrent ce qui est intuitif jeux de baston course arcade plate forme...
bref chaque âge à ses jeux de prédilection
"Okaeri nasai Shinta" Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

S'est fou tout ces vieux préjugés que vs avez envers les gosses. Un gosse peut s'interesser au scenar (bien sur faut pas quil soit trop trop jeune c a dire 5 ou 7 ans) mais vers 9, 10 ans on peut s'interesser au scénar et a tout le reste qui fait le charme d'un metal gear.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Maitre-Olokin a écrit :S'est fou tout ces vieux préjugés que vs avez envers les gosses. Un gosse peut s'interesser au scenar (bien sur faut pas quil soit trop trop jeune c a dire 5 ou 7 ans) mais vers 9, 10 ans on peut s'interesser au scénar et a tout le reste qui fait le charme d'un metal gear.

Mon cousin Dimitri il a 11ans.... mais bon. Puis même moi à cette âge, rien à foutre du scénario, je jouais plus parce que c'était beau , c'était de la baston, j'avais pas le temps de perdre mon temps à lire des dialogues. D'ailleurs, j'adorais les tortue ninja ; ))). Puis mon cousin Dimitri il joue à FF8, c'est pas pour le scénario c'est pour le combat. M'enfin il faut pas faire de généralité. Tu vois les gamins de cette âge, j'en vois plus en bas de chez moi, je leurs parle... ils ont pas encore la mentalité pour faire mteal gears pour l'histoire. Mais comme on dit, il ne faut jamais faire de généralité ; )))
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

ils ont pas encore la mentalité pour faire mteal gears pour l'histoire

Faut une mentalitée special pour comprendre l'histoire ? D'accord le scénar est complexe et l'enfant ne comprendra que le strict minimum du scénar mais il en comprendra une partie quand meme .

Répondre