HIDEO KOJIMA ----->MAUVAISE FOIS<-------

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Haloman a écrit :C'est vraie que d'un coter Nintendo a ete severe et lourd dingue pour les developpeur avant, mais bon fo tourner la page aussi.
Que veu tu , un japonais est tres rancunié apparement ^^
Squaresoft a mis longtemps avant de revenir che Nintendo!

Je comprend pas pk il dis , que la DS aura le meme publique que la GBA : "un publique jeune" !!

c'est la seul console portable donc ya forcement des joueur adulte qui l'on et qui joue dessus, mais a bien y reflechir c'est vrai que la Gba a un catalogue tres bonne enfant quand meme, bien plus jene que ce qu'y yavé sur Gb a l'epoque.
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

En même temps, faut se calmer: Metal Gear Acid (le Metal Gear de la PSP) est un card-game. Pas un vrai Metal Gear: non un CARD GAME! En gros, une façon toute pourrite d'utiliser la licence Metal Gear pour que Sony soit content, mais sans que Konami se mouille à investir trop de pognon et sans que Kojima ait à se consacrer au jeu. Kojima fera un jeu DS si la DS se vend, et c'est tout. Il l'a fait pour la GBA (Boktai) et il l'a même fait pour la NGC, alors...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Pas un card game à ce que j'ai lu : un jeu au tour par tour stratégique (je mets pas "jeu de stratégie" parce que je pense pas que ce soit ça). Enfin on verra bien (reste qu'il s'en occupe vraiment, pas comme pour Twin Snakes...)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Il me fait bien rire moi l'ami Kojima :lol:
il avait oublié que que metal gear était sorti sur GBC ? :lol:
si la nds marche il y en aura à coup sûr dessus (allez un petit remake de celui de la psone :lol: )
"Okaeri nasai Shinta" Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

garland a écrit :Il me fait bien rire moi l'ami Kojima :lol:
il avait oublié que que metal gear était sorti sur GBC ? :lol:
si la nds marche il y en aura à coup sûr dessus (allez un petit remake de celui de la psone :lol: )
Ben si je me trompe pas, il veut plus faire de metal gears depuis le 2. Je pense que le 3 sera le dernier fait part lui. Alors si y a en metal gears il se pas impliqué dedans. ; )
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est peut-être le journaliste qui l'a interviewé qui a mal interprété ses propos... Quand il avait dit la même chose de la part de la GC, c'est ce qu'il avait dit pour se défendre peu de temps après.

Cela dit, il n'a pas tout à fait tord non plus, le public de la GBA est bel et bien un public assez jeune en moyenne, pour la DS par contre je ne sais pas ce qu'il en sera... Si Nintendo insiste bien sur le fait qu'elle n'est pas le successeur de la GBA, peut-être qu'elle pourra séduire un autre public...
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Cela dit, il n'a pas tout à fait tord non plus, le public de la GBA est bel et bien un public assez jeune en moyenne

Et alors ? Parce qu'on est jeune qu'on a pas le droit a un metal gear ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

de toute façon, le metal gear de la psp au tour par tour a l'air vraiment pas top !
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Maitre-Olokin a écrit :
Cela dit, il n'a pas tout à fait tord non plus, le public de la GBA est bel et bien un public assez jeune en moyenne

Et alors ? Parce qu'on est jeune qu'on a pas le droit a un metal gear ?
Franchement je lis cette article et?

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, déjà count dooku a raison, que ca vous plaise ou non la majorité du public GBA est tres jeune.

Et les gamins maitre olokin ca n'aime que tres rarement metal gear vu la quantité astronomiques de dialogues contenus ds le jeu, c'est rapidement chiant pour un gosse qui veut s'amuser tout de suite (personne ne me fera dire le contraire sur ce point...).

Ensuite pour autant que je sache un emtal gear était sortit sur game boy et niveau succès on et bien loin des épisodes psone et ps2. Dans ces conditions difficile d'en vouloir a kojima, c'est un jeux qui coute probablemetn tres cher a développer, et si le jeu se palnte ca peut etre tres mauvais pour la société, en plus je me permet quelques doute sur la capacité de la DS a accueillier un metal gear.

Sinon concernant konami, ben oui ilos sont là pour le fric comem tout els autres, seulement eux ils soignent la plupart de leur jeux et propose au public les meilleurs au monde rpatiquement (PES 3 en matière de foot, suikoden chez les RPG, castlevania ds le genre aventure action...).

Apres s'ils sne développent que sur ps2 ou presque (quoi que pes arrive sur xbox, ainsi que els silent hill...) c'est tout simplement que ca leur garantie vu la qualité de leu jeux de tres bonne vente.
Dernière modification par DarkDamien le dim. 23 mai 2004 - 11:42, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lol et pourquoi se serait un Mgs qui devrait sortir sur Game boy ds, moi je verrais un bien un espece de schoot vue IKARUGA dans l'univers de ZOE, etc....

Au faites y'a pas eu un annonce sur un éventuelle ZOE 3 "le 2 est le jeux le meilleur de la PS2 pour moi"
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

J'ai eu Metal Gear Solid sur Game Boy Color, et je m'en rapelle que le jeu ne c'était pas très bien vendu (enfin par rapport aux autres ! ). C'est peut être cette expérience au goût amère qui a du laissé indiffèrent Hideo sur la prochaine portable de Nintendo. Apres tout je suis de l'avis de DarkDamien !

Quoique en y reflechissant bien, les deux écrans pourrait donner un autre aspect à l'infiltration .Par exemple au première écran on pourrait voir une carte , avec l'emplacement des caméras et des ennemis en fonction du niveau de difficulté choisi au début du jeu :

Très facile ===> on voit où sont les gardes et où sont les caméras etc... :)

Ensuite c'est clair que la GBA n'a pas des jeux gore à ce que je saches, et d'après moi la PSP va être plus mature en tout cas . C'est juste un préssentiment ! Bien sûr la DS pourra acceullir des jeux plus violents ! M'enfin bref j'imagine que la guerre PSP et DS sera rude ! O_o
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Et les gamins maitre olokin ca n'aime que tres rarement metal gear vu la quantité astronomiques de dialogues contenus ds le jeu, c'est rapidement chiant pour un gosse qui veut s'amuser tout de suite (personne ne me fera dire le contraire sur ce point...).

Pas d'accord je connais des gamins qui adorent metal gear donc (ne le prend pas mal) mais c'est une pauvre excuse. De plus je vois pas en quoi la ds touchera un public jeune. D'accord elle aura peut etre une majoritée de jeune mais elle aura aussi un public plus adulte donc je vois pas le probleme. Kojima n'aime pas nintendo point final ya pas d'mystere.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Maitre-Olokin a écrit :

Pas d'accord je connais des gamins qui adorent metal gear donc (ne le prend pas mal) mais c'est une pauvre excuse. De plus je vois pas en quoi la ds touchera un public jeune. D'accord elle aura peut etre une majoritée de jeune mais elle aura aussi un public plus adulte donc je vois pas le probleme. Kojima n'aime pas nintendo point final ya pas d'mystere.

Je pense que si il n'aimé pas Nintendo, il n'aurai pas laissé metal gear TTS pour la gamecube. Et il aurai pas dit, qu'il aimerait faire un jeu avec miyamoto.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

kann a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Je pense que si il n'aimé pas Nintendo, il n'aurai pas laissé metal gear TTS pour la gamecube. Et il aurai pas dit, qu'il aimerait faire un jeu avec miyamoto.

Nintendo a dut bien pousser le bouchon pour que TTS se fasse. Ce que kojima dit pour la DS s'applique aussi pour la game cube donc il y a comme un probleme non ?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Maitre-Olokin a écrit :
Nintendo a dut bien pousser le bouchon pour que TTS se fasse. Ce que kojima dit pour la DS s'applique aussi pour la game cube donc il y a comme un probleme non ?

Non mais je crois pas kojima assez bête pour dire dans un interview, j'aimerai bien travaillé avec miyamoto et de l'autre 'oué j'aime pas Nintendo' mais comme, je l'ai dit on peut aimé une personne et pas forcément la société. Aussi il n'a pas tort de pas dvp sur gamecube, leurs jeu ferait un bide monumental. D'ailleurs Megal gears à fait un bide partout. Alors le Kojima n'a-t-il pas tort?

Répondre