Tales of Symphonia : jeu à tour de rôle ???
Tales of Symphonia : jeu à tour de rôle ???
J'ai lu que le jeu proposait des combats au tour à tour ???
C'est pas en direct ??
C'est pas en direct ??
- DarkDamien
- Golden Mario
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Mouais pas clair mon pauvre stouff, t'es pas bien avancé avec ces réponses contradictoires, si quelqu'un avait le jeu, ce serait sympa qu'il vienne faire la luimière (LPC t'es ou snif?).
Pour autant que je sache, c'est un peu un mélange des deux, pas tout a fait tour par tour ni tout a fait temps réel, difficile a expliquer, apparemment quand on veut attaquer le temps s'arrete le temps qu'on rentre nos commandes, mais bon j'en suis pas sur donc je veut pas t'induire en erreur, mais de toute façon ce jeux s'annonce géniale
Pour autant que je sache, c'est un peu un mélange des deux, pas tout a fait tour par tour ni tout a fait temps réel, difficile a expliquer, apparemment quand on veut attaquer le temps s'arrete le temps qu'on rentre nos commandes, mais bon j'en suis pas sur donc je veut pas t'induire en erreur, mais de toute façon ce jeux s'annonce géniale

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- Docteur Mario
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Je penses la meme chose que toile_mec_de_samus a écrit :en fait je sais que l'on pourra choisir le perso que l'on controle dans l'equipe , avant le combat , les otres persos de l'équipe sont gérés pas la console.........
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
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- Count Dooku
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Bon, je n'ai pas le jeu, mais je connais à peu près le système grâce aux vidéo et aux anciens épisodes : en gros on dirige un perso avec lequel on peut se déplacer, attaquer... en temps réel comme dans un Action-RPG. Les autres persos sont soit gérés par la machine, soit on choisit leurs actions nous même, et à ce moment-là un menu apparait et l'action se stoppe, sur ce point on se rapproche plus d'un RPG au tour par tour.
En gros les Tales of c'est du semi-temps réel.
En gros les Tales of c'est du semi-temps réel.

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- Super Mario
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voici se que j'ai trouvé sur JV.com
Tales Of Symphonia
Les combats
Pour sa première apparition sur GameCube, le RPG de Namco s’est mis aux couleurs de la 3D tout en parvenant à conserver le système de jeu qui avait fait la renommée des précédents volets. Le système de combat qui est utilisé dans Tales of Symphonia repose sur un concept appelé ML-LMB, pour Multi Line Linear Motion Battle, qui permet de choisir tout autour de soi un ennemi que l’on va cibler, et qui va déterminer l’axe sur lequel on va évoluer. On se retrouve alors dans une configuration similaire aux précédents volets où toutes les actions qui vont être effectuées vont se diriger sur l’ennemi qui est choisi comme cible. Mais si un autre adversaire se situe dans ce rayon d’action, il est également victime du coup. Ce qu’il faut retenir, c’est que la zone de combat est rendue d’autant plus dynamique par le fait que tous les personnages présents à l’écran se battent simultanément, luttent parfois contre un même ennemi ou bien chacun de leur côté. Les sorts et les combos fusent dans tous les sens, et s’il est certes difficile de déchiffrer tout ce qui se passe à l’écran, la folie qui s’en dégage rend les affrontements vraiment impressionnants. Bien sûr, à ce système de base viennent se greffer tout un tas de subtilités qui enrichissent les combats de manière considérable. Ainsi, il suffit de modifier l’orientation de ses coups et leur vitesse d’exécution pour varier les combos, sachant qu’on peut aussi sauter ou se baisser pour esquiver les coups, ou parer de trois manières différentes. Selon sa position par rapport à l’adversaire, on peut ainsi réaliser des Aerial, des contre-attaques ou des coups critiques, et même briser la garde de son opposant. Comme les magies et compétences disponibles sont rapidement très nombreuses, il faut créer des raccourcis pour effectuer de façon très simple les attaques qu’on préfère privilégier, mais on peut aussi accéder aux compétences des autres personnages. Notez qu’on peut très bien contrôler n’importe lequel de ses personnages, même si Lloyd est sans doute le plus fun à jouer, et qu’une des grandes originalités du jeu est de permettre à quatre joueurs de participer aux combats en même temps via quatre manettes GameCube. Ensuite, la jauge qui se remplit à chaque coup porté permet, une fois complète, de lancer une Unisson Attack qui voit tous vos personnages lancer leurs meilleures attaques simultanément (du moins celles que vous aurez pris soin de sélectionner) sans utiliser de AP. Ce système peut être optimisé en choisissant des compétences complémentaires entre les personnages, de façon à ce qu’ils s’associent pour réaliser une attaque encore plus dévastatrice. Bien sûr, tous les personnages peuvent être sujets à des changements d’état et ils passent en mode Overlimit lorsqu’ils sont à bout. On peut également définir différentes tactiques pour les personnages que l’on ne contrôle pas en passant par le sous-menu.
Tales Of Symphonia
Les combats
Pour sa première apparition sur GameCube, le RPG de Namco s’est mis aux couleurs de la 3D tout en parvenant à conserver le système de jeu qui avait fait la renommée des précédents volets. Le système de combat qui est utilisé dans Tales of Symphonia repose sur un concept appelé ML-LMB, pour Multi Line Linear Motion Battle, qui permet de choisir tout autour de soi un ennemi que l’on va cibler, et qui va déterminer l’axe sur lequel on va évoluer. On se retrouve alors dans une configuration similaire aux précédents volets où toutes les actions qui vont être effectuées vont se diriger sur l’ennemi qui est choisi comme cible. Mais si un autre adversaire se situe dans ce rayon d’action, il est également victime du coup. Ce qu’il faut retenir, c’est que la zone de combat est rendue d’autant plus dynamique par le fait que tous les personnages présents à l’écran se battent simultanément, luttent parfois contre un même ennemi ou bien chacun de leur côté. Les sorts et les combos fusent dans tous les sens, et s’il est certes difficile de déchiffrer tout ce qui se passe à l’écran, la folie qui s’en dégage rend les affrontements vraiment impressionnants. Bien sûr, à ce système de base viennent se greffer tout un tas de subtilités qui enrichissent les combats de manière considérable. Ainsi, il suffit de modifier l’orientation de ses coups et leur vitesse d’exécution pour varier les combos, sachant qu’on peut aussi sauter ou se baisser pour esquiver les coups, ou parer de trois manières différentes. Selon sa position par rapport à l’adversaire, on peut ainsi réaliser des Aerial, des contre-attaques ou des coups critiques, et même briser la garde de son opposant. Comme les magies et compétences disponibles sont rapidement très nombreuses, il faut créer des raccourcis pour effectuer de façon très simple les attaques qu’on préfère privilégier, mais on peut aussi accéder aux compétences des autres personnages. Notez qu’on peut très bien contrôler n’importe lequel de ses personnages, même si Lloyd est sans doute le plus fun à jouer, et qu’une des grandes originalités du jeu est de permettre à quatre joueurs de participer aux combats en même temps via quatre manettes GameCube. Ensuite, la jauge qui se remplit à chaque coup porté permet, une fois complète, de lancer une Unisson Attack qui voit tous vos personnages lancer leurs meilleures attaques simultanément (du moins celles que vous aurez pris soin de sélectionner) sans utiliser de AP. Ce système peut être optimisé en choisissant des compétences complémentaires entre les personnages, de façon à ce qu’ils s’associent pour réaliser une attaque encore plus dévastatrice. Bien sûr, tous les personnages peuvent être sujets à des changements d’état et ils passent en mode Overlimit lorsqu’ils sont à bout. On peut également définir différentes tactiques pour les personnages que l’on ne contrôle pas en passant par le sous-menu.
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
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C'est vrai que LPC a disparus du forum depuis qq temps c'est dommage, sinon stouff fait un recherche avant ce genre de question, le topic de LPC parlait du systeme de combat il me semble...Darkdamien a écrit :Mouais pas clair mon pauvre stouff, t'es pas bien avancé avec ces réponses contradictoires, si quelqu'un avait le jeu, ce serait sympa qu'il vienne faire la luimière (LPC t'es ou snif?).
j'ai le jeu et je peux te dire que c'est en temps reel, tu controle lloyd ou le perso que tu decide de controler pdt les combats (tu configures ça dans le menu start), tu le controle en temps reel donc tu peux sauter te proteger attaquer à l'épée a la magie et les auters persos sont controlé par la GC.
j'ai fait 2 vidéos
: http://romain.verbeke.free.fr/SansTitre1.wmv
http://romain.verbeke.free.fr/TOS2.wmv
PS : ya pas le son ni les couleurs mais c'est cool quand même a regarder
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http://romain.verbeke.free.fr/TOS2.wmv
PS : ya pas le son ni les couleurs mais c'est cool quand même a regarder