Tales of Symphonia : jeu à tour de rôle ???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
StouffR
Mario Bros
Mario Bros
Tales of Symphonia : jeu à tour de rôle ???

Message par StouffR »

J'ai lu que le jeu proposait des combats au tour à tour ???
C'est pas en direct ??
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

bah ce que je sais c'est que quand c'est a toi d'attaquer , tu peut te deplacer et attaquer quand tu veux ......
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

C'est toi qui fait bouger le personnages et t'attaques
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

ce sera un tout par tour comme un skies of arcadia legends
Sasuke, il a vraiment le style ce gars !

Regardez moi ca :

Cliquez ici
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

c koi alors, un jeu de role comme dit chico, ou un jeu d'action comme dit héro???
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
lololu
Luigi
Luigi

Message par lololu »

tu vois les enemis sur le terrain(tu peut les éviter) et si tu les touche le combat se lance et la c'est en temps réel(rien a voir avec SoA)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais pas clair mon pauvre stouff, t'es pas bien avancé avec ces réponses contradictoires, si quelqu'un avait le jeu, ce serait sympa qu'il vienne faire la luimière (LPC t'es ou snif?).

Pour autant que je sache, c'est un peu un mélange des deux, pas tout a fait tour par tour ni tout a fait temps réel, difficile a expliquer, apparemment quand on veut attaquer le temps s'arrete le temps qu'on rentre nos commandes, mais bon j'en suis pas sur donc je veut pas t'induire en erreur, mais de toute façon ce jeux s'annonce géniale ;)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

en fait je sais que l'on pourra choisir le perso que l'on controle dans l'equipe , avant le combat , les otres persos de l'équipe sont gérés pas la console.........
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

le_mec_de_samus a écrit :en fait je sais que l'on pourra choisir le perso que l'on controle dans l'equipe , avant le combat , les otres persos de l'équipe sont gérés pas la console.........
Je penses la meme chose que toi
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Y'en qui connaissent pas le mot rechercher tous seul...
Si les gars du site font des fiche technique sur chaque jeux c'est pas pour faire jolie, donc avant de poser des question a 2 balles recherché avant de cree un topic.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon, je n'ai pas le jeu, mais je connais à peu près le système grâce aux vidéo et aux anciens épisodes : en gros on dirige un perso avec lequel on peut se déplacer, attaquer... en temps réel comme dans un Action-RPG. Les autres persos sont soit gérés par la machine, soit on choisit leurs actions nous même, et à ce moment-là un menu apparait et l'action se stoppe, sur ce point on se rapproche plus d'un RPG au tour par tour.
En gros les Tales of c'est du semi-temps réel. :)
Image
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

voici se que j'ai trouvé sur JV.com

Tales Of Symphonia

Les combats

Pour sa première apparition sur GameCube, le RPG de Namco s’est mis aux couleurs de la 3D tout en parvenant à conserver le système de jeu qui avait fait la renommée des précédents volets. Le système de combat qui est utilisé dans Tales of Symphonia repose sur un concept appelé ML-LMB, pour Multi Line Linear Motion Battle, qui permet de choisir tout autour de soi un ennemi que l’on va cibler, et qui va déterminer l’axe sur lequel on va évoluer. On se retrouve alors dans une configuration similaire aux précédents volets où toutes les actions qui vont être effectuées vont se diriger sur l’ennemi qui est choisi comme cible. Mais si un autre adversaire se situe dans ce rayon d’action, il est également victime du coup. Ce qu’il faut retenir, c’est que la zone de combat est rendue d’autant plus dynamique par le fait que tous les personnages présents à l’écran se battent simultanément, luttent parfois contre un même ennemi ou bien chacun de leur côté. Les sorts et les combos fusent dans tous les sens, et s’il est certes difficile de déchiffrer tout ce qui se passe à l’écran, la folie qui s’en dégage rend les affrontements vraiment impressionnants. Bien sûr, à ce système de base viennent se greffer tout un tas de subtilités qui enrichissent les combats de manière considérable. Ainsi, il suffit de modifier l’orientation de ses coups et leur vitesse d’exécution pour varier les combos, sachant qu’on peut aussi sauter ou se baisser pour esquiver les coups, ou parer de trois manières différentes. Selon sa position par rapport à l’adversaire, on peut ainsi réaliser des Aerial, des contre-attaques ou des coups critiques, et même briser la garde de son opposant. Comme les magies et compétences disponibles sont rapidement très nombreuses, il faut créer des raccourcis pour effectuer de façon très simple les attaques qu’on préfère privilégier, mais on peut aussi accéder aux compétences des autres personnages. Notez qu’on peut très bien contrôler n’importe lequel de ses personnages, même si Lloyd est sans doute le plus fun à jouer, et qu’une des grandes originalités du jeu est de permettre à quatre joueurs de participer aux combats en même temps via quatre manettes GameCube. Ensuite, la jauge qui se remplit à chaque coup porté permet, une fois complète, de lancer une Unisson Attack qui voit tous vos personnages lancer leurs meilleures attaques simultanément (du moins celles que vous aurez pris soin de sélectionner) sans utiliser de AP. Ce système peut être optimisé en choisissant des compétences complémentaires entre les personnages, de façon à ce qu’ils s’associent pour réaliser une attaque encore plus dévastatrice. Bien sûr, tous les personnages peuvent être sujets à des changements d’état et ils passent en mode Overlimit lorsqu’ils sont à bout. On peut également définir différentes tactiques pour les personnages que l’on ne contrôle pas en passant par le sous-menu.
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Darkdamien a écrit :Mouais pas clair mon pauvre stouff, t'es pas bien avancé avec ces réponses contradictoires, si quelqu'un avait le jeu, ce serait sympa qu'il vienne faire la luimière (LPC t'es ou snif?).
C'est vrai que LPC a disparus du forum depuis qq temps c'est dommage, sinon stouff fait un recherche avant ce genre de question, le topic de LPC parlait du systeme de combat il me semble...
typpex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par typpex »

j'ai le jeu et je peux te dire que c'est en temps reel, tu controle lloyd ou le perso que tu decide de controler pdt les combats (tu configures ça dans le menu start), tu le controle en temps reel donc tu peux sauter te proteger attaquer à l'épée a la magie et les auters persos sont controlé par la GC.
j'ai fait 2 vidéos :-D : http://romain.verbeke.free.fr/SansTitre1.wmv
http://romain.verbeke.free.fr/TOS2.wmv
PS : ya pas le son ni les couleurs mais c'est cool quand même a regarder
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

ouais c'est en noir et blanc ! lol sinon je t'ai envoyer un MP pour en savoir plus sur se fabuleut jeu
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.

Répondre