DS vs PSP
en gro c tre vrais ce que tu di, bien qu'un peu exagéré tt de memekayl669a a écrit :t'es en train de nous faire croire que t'es un sain, que y a que toi qui a compris quelques chose au jeux video, que le piratage c pas bien etc...
Mais tinkiete pas, bcp d'entres nous ont connus l'epoque de la snes tout comme toi et c'est vrai qu'on s'amusait bien !!!
Mais de là a nous dire que Nintendo est la soeur thérésa du jeu video, faut pas non plus abuser !! Nintendo tout comme les autres editeurs abuse de ses licences !!! Les pokemons et tout le marchandising (surtout ca, car le jeu en lui meme est revolutionnaire)qu'il y a eu autour est tout aussi contestable que les coups marketing de chez sony... La foire a l'encule (désolé) dénomée connectivité gba-GC est une honte pure et simple!!Sympa d'obliger les joueurs a acheter plusieurs portables pour pouvoir profiter au maximum d'un jeu GC (FFCC) !!! Nintendo n'est pas un ange ou alors l'auréole est bien caché !!!
Et j'en oublie : l'annonce "NON la nds n'est pas le successeur de la gba sp", c'est pas une honte ca ???? uniquement pour pas avouer qu'on doit changer de console portable un an apres avoir acheter l'autres ( en n'oubliant pas qu'on s'etait deja fait entuber en achetant la gba avec son ecran version-béta illisble)...
Alors je veux bien vous entendre critiquer sony ou microsoft, mais par pitié ne me faites par croire que nintendo est tout blanc, et que c'est le zorro du jeu video...NON nintendo n'est pas le sauveur du monde !!!!

par exemple la conectivité BGA/GC pour FFCC sc'est vraiment qu'un + au jeu...c vraiment pas obligatoire....
mais dison que si t'a des potes qui aiment aussi nintendo, qu'ils ont des GBA, ils n'ont juste qu'a acheter un cable (ca va c pa tro cher ...)...
donc ca encore ca va

pokemon: c vrai que c tro abusé !! RUBIS/S aurai TRE BIEN PU etre facon GOLDENSUN (ca aurai tué dailleur !!!)
les combats de poké en 3D isometrique sur GBA ca l'aurai tro fai !!!
mai licence powa....on se casse pas le cul chez nintendo !!!
-
- Super Mario Bros
oui, effectivement, je viens de me relire et t'as pas tout a fait tort lol mais juste un peu !benn a écrit :en gro c tre vrais ce que tu di, bien qu'un peu exagéré tt de memekayl669a a écrit :t'es en train de nous faire croire que t'es un sain, que y a que toi qui a compris quelques chose au jeux video, que le piratage c pas bien etc...
Mais tinkiete pas, bcp d'entres nous ont connus l'epoque de la snes tout comme toi et c'est vrai qu'on s'amusait bien !!!
Mais de là a nous dire que Nintendo est la soeur thérésa du jeu video, faut pas non plus abuser !! Nintendo tout comme les autres editeurs abuse de ses licences !!! Les pokemons et tout le marchandising (surtout ca, car le jeu en lui meme est revolutionnaire)qu'il y a eu autour est tout aussi contestable que les coups marketing de chez sony... La foire a l'encule (désolé) dénomée connectivité gba-GC est une honte pure et simple!!Sympa d'obliger les joueurs a acheter plusieurs portables pour pouvoir profiter au maximum d'un jeu GC (FFCC) !!! Nintendo n'est pas un ange ou alors l'auréole est bien caché !!!
Et j'en oublie : l'annonce "NON la nds n'est pas le successeur de la gba sp", c'est pas une honte ca ???? uniquement pour pas avouer qu'on doit changer de console portable un an apres avoir acheter l'autres ( en n'oubliant pas qu'on s'etait deja fait entuber en achetant la gba avec son ecran version-béta illisble)...
Alors je veux bien vous entendre critiquer sony ou microsoft, mais par pitié ne me faites par croire que nintendo est tout blanc, et que c'est le zorro du jeu video...NON nintendo n'est pas le sauveur du monde !!!!
J'ai de haute connaissance en technologie, des que je peu ouvrir, modifié, pucé une console je le fait donc non je suis pas un sein , mais oui je crois que j'ai compris pas mal de truc sur le marketting comme bcp et et bcp trop de personne ne comprenne pas ou ne s'interesse pas au sujet ^^ ca te fait plaisir !kayl669a a écrit :t'es en train de nous faire croire que t'es un sain, que y a que toi qui a compris quelques chose au jeux video, que le piratage c pas bien etc...
C'est bien pour tout ca que je dis que je n'aime pas vraiment Ninendo, si tu fait le tour du forum tu verra que je n'y vais pas de mains morte avec avec cette pompe a fric de Nintendo!kayl669a a écrit :Mais tinkiete pas, bcp d'entres nous ont connus l'epoque de la snes tout comme toi et c'est vrai qu'on s'amusait bien !!!
Il m'on juste seduit avec leur DS voila tout , et Sony prend le role de la Pompe a Fric avec ca PSP, chacun sont otur d'etre le gros mangeur de la par du gateau apparement.
Et la ou tu te trompe c'est quand tu trouve honteu de dire " la DS n'est pas la succesion de la Gba" il ont bien raison de dire ca on contraire car sinon c'est leur marché GBA qui s'effondre!
Evidement la DS succede a la GBA, evidement ca fait chier de changer de console tout les 6 mois grossomodo, mais bon le marché evolue tellement vite que tout a l'aire dépassé en 6mois, la GBA est tellement pytoiable techniquement qu'on dirais quelle a 6ans d'age.
Mais bon on y peu rien , c'est bien pour ca qu'il faut avoir une puissance correcte et surtout un approche autre du jeu car la sa ressemble a de la course a la puissance comme pour les pc ou apareil electronique.
Mais bon il fautr pas etre a la ramsse non plus niveau puissance des le debut, c'est bien pour ca que la PSP est allechante, elle promet une tres grande durée de vie, le probleme de la DS est sa puissance sinon tout le reste est franchement prometteur.
Final Fantasy CC , ne me parle pâs de cette merde immonde c'est le plus gros Hold Up de l'histoire du jeu-Video.
Avec Pokemon, rose,vert,rouge,fushia,noir,orange,gris...

J'attend d'en voir plus sur les 2 machine por l'instant avant de crié au genie SONY, car ca sent trop la PS2 a mon gout , et ca sent pas tres bon, PS2=GBA= tres peu d'effort et d'innovation.
Tres peu pour moi !
-
- Super Mario Bros
dailleur a ce propos j'ai reussi a me trouver un pti boulo pour cet étékayl669a a écrit :en tout cas, faut pas croire que les joueurs vont changer de consoles tous les 6 mois pdt des siecles ! si on avait les moyens on le ferait mais c'est pas le cas... la vache a lait n'est pas inépuisable hein !!!
Ils vont se casser les dents un jour ou l'autre ( nintendo, sony et consor...)

et j'a rangé mon garage pour vendre un max de truc au vide grenier de ma ville

PS: ca interesse quelqu'un en region parisienne des cages a hamster ???
-
- Super Mario Bros
Ba ouais c'est bien pour ca que 3 constructeur c'est une connerie monstre sur le secteru console de salon!kayl669a a écrit :en tout cas, faut pas croire que les joueurs vont changer de consoles tous les 6 mois pdt des siecles ! si on avait les moyens on le ferait mais c'est pas le cas... la vache a lait n'est pas inépuisable hein !!!
Ils vont se casser les dents un jour ou l'autre ( nintendo, sony et consor...)
Et ca va ce repété avec les poratble, pour la portable tu prend un GB et tu profite de tout les editeurs s'en crainte, ca dure plusieur année et tes content (enfin si on veu).
Maintenant ca va etre un guerre encore une fois a coup de qui a la plus grosse, et ca me gonfle profondement!
La gba avais besoin d'un coup de fouet ok , mais pas d'une concurente serieuse ou monopolitaire comme sony!
Car la on va y perde, on avais un consoel avec les license Nintendo et les License de la ps2 sur portable, maintenant il faudra 2console pour profité des 2 , ca me gonfle a l'extreme cete situation.
Il manquerai plus que Microsoft et la ce serais le pompon ^^
Le probleme de cette histoire c'est aussi bien Nintendo qui se fout du monde jusqu'a ce quil se snete en danger et les edieurs qui sont un peu trop a la cause de SONY et eux aussi ce foute du monde:
Exemple: Konami une compagnon dont je suis fan , masi qui attend la PSP pour sortir un Metal Gear par exemple , et sorte et prepare un Frogger sur DS completement con comme prise de position.
J'attend vraiment qu'une chose , que Nintendo frappe un grnad coup avec leur Pokmeon de merde sur DS, que ca fasse des vente monstre et que les editeur un peu trop favoritiste ce rende compte que le parc installé c'est Nintendo ca leur ferais les pied.
Tu va encore me dire que je suis trop pour cette Pompe de Nintendo , mais crois moi il ont tellement peur qu'il vont ce sur-passé et c'est dans c'es momnet la qu'on va s'amusé vraiment, quand un editeur joue le tout pou le tout et essay de seduire le peuple.
Nous on prend on s'amuse, SONY fera aussi pareille en cas d'echec , tant qu'il y a un equilibre et que rien est jouer ca va etre favorable au conssomateur.
Si il y a prise de position des le debut, la concurence ne sert a rien malhereusement et donc rebelotte comme avec la GBA.
-
- Super Mario Bros
Bas avec tout le respect que je te dois , quand tu prend pas des faux aires de Pro-Sony tu te revele etre tres interessant! ^^kayl669a a écrit :ben tu vois qu'on peut etre d'accord des fois !!!!!
De toute façon je sais que au font de toi tu a hate d'essayé la DS même si c'est du Nintendo, on est des joueur avant tout et quand ya du bon jeu peu importe la marque.
Quand tu part de ce principe tout le monde s'entend , ya que les Pro-une marque qui reste borné et devienne relou sur un forum

-
- Super Mario Bros
non non, je suis meme pas un pseudo pro sony...moi ce que je cherche c'est des bon jeux !
Je peux te dire que pendt des annees et des annees j'etait comblé par mes consoles nintendo...le fait est, que depuis la n64 j'ai commencé a etre franchement decu par nintendo et j'ai craqué pour une ps2...et malgré tout ce qu'on peu reprocher a sony, je me suis rarement autant amusé avec une console...ensuite j'ai craqué pour la xbox et je m'amuse aussi comme un petit fou...bilan, j'ai pas touché a ma GC depuis 1 an et je la garde uniquement pour pouvoir jouer au prochain zela et au prochain mario....
Ce que je veux, c'est pouvoir m'amuser, peu importe le support...
Mais la tournure que prennent les choses ne me plaise pas du tout. J'ai pas du tout les moyens de changer de consoles tous les 6 mois...ca carement inacceptable un trcu comme ca, mais nintendo et consor le paieront un jour ou l'autre...Car je ne suis pas le seul dans ce cas là...
Chui nostalgique de l'epoque snes, mais les choses sont ce qu'elles sont, ils faut que les choses bougent sinon on se lasse...( en parlant de ca, schumacher mon amour, mon coeur, ma vie, prends bientot ta retraite parce que t'es en train de nous pourrir la formule 1 en ce moment......mais je t'aime quand meme tu c !)
Je peux te dire que pendt des annees et des annees j'etait comblé par mes consoles nintendo...le fait est, que depuis la n64 j'ai commencé a etre franchement decu par nintendo et j'ai craqué pour une ps2...et malgré tout ce qu'on peu reprocher a sony, je me suis rarement autant amusé avec une console...ensuite j'ai craqué pour la xbox et je m'amuse aussi comme un petit fou...bilan, j'ai pas touché a ma GC depuis 1 an et je la garde uniquement pour pouvoir jouer au prochain zela et au prochain mario....
Mais la tournure que prennent les choses ne me plaise pas du tout. J'ai pas du tout les moyens de changer de consoles tous les 6 mois...ca carement inacceptable un trcu comme ca, mais nintendo et consor le paieront un jour ou l'autre...Car je ne suis pas le seul dans ce cas là...
Chui nostalgique de l'epoque snes, mais les choses sont ce qu'elles sont, ils faut que les choses bougent sinon on se lasse...( en parlant de ca, schumacher mon amour, mon coeur, ma vie, prends bientot ta retraite parce que t'es en train de nous pourrir la formule 1 en ce moment......mais je t'aime quand meme tu c !)
Ouais je te comprend meme si je n'ais jamais etait nintendo, je n'ats pas acheter la Nes mais la master system, la snes a fait 2ans apres je suis passer chez nec, la N64 je n'en est pas voulu pour plutot me concentré sur la saturn puis la PSX.kayl669a a écrit :non non, je suis meme pas un pseudo pro sony...moi ce que je cherche c'est des bon jeux !
Donc comme tu vois Nintendo je suis pas trop sensible, je faisait leur jeu mais chez des potes, la Gb pareille je l'ai pris tres tard acause de la gamegear et ma nec gt mais force et de constaté que la GB premiere du nom tiens tout simplement du genie et a etait la console la plus complete de tout les temps.
Nintendo a bcp de mal a etre senseible a la technologie puisque leur consoel moins puissante on toujours etait n°1 du marché donc forcement borné comme il sont il crois encore dure comme fer que la puissance ne sert a rien.
Il n'on pas vraiment trod , mais ya des limite je regrette, la GBA est un enorme foutage de geule il aurasi du sortir la puissance de la DS deja a la sorite de la GBA!!
Il on un train de retard ca c'est clair, mais si les editeur sont serieu sur DS , la puissance pour la premiere fois depuis longtemps pourrai etre a nouveau secondaire pour l'essay place au jeu pure , correcte graphiquement et surtout d'un gameplay et sensation inédit !
Franchement j'espere qeu ce sera comme ca , car le banal de la psp me fait trop peur, meme si ca puissance lui prome longetivité ca va tourné rop en rond, la DS est vraiment tres tres prometeuse et je reve de faire des jeu dessus personnelment j'ai trop d'idée en tête ^^
-
- Super Mario Bros
dans la théorie, tout ce que tu dis est vrai !!! ce qui compte c'est le jeu, et encore le jeu...la puissance, a la rigueur est secondaire !
Mais est ce que le grand public s'en rends compte ? Ce qu'il faut savoir que nous, qui passons nos nuits a discuter de jeux video, ne representons qu'une infime partie des joueurs... On peut dire que nous sommes un peu privilégiés car nos choix sont la plupart du temps murement réfléchis...Mais pour la majorité des gens, ce n'est pas le cas ... il suffit de se rendre au rayon JV d'un supermarché, et keskon voit ? des types qui prennent des jeux dans les rayons, qui les retournent pour regarder la jaquettes et qui disent " tiens celui la il a pas l'air mal, les graphismes sont sympas..." et paf ils passent a la caisse....bilan, une grosse daube de plus ! Et 75% des gens font comme ca, et nintendo ne l'a pas compris !
Ces memes gens vont a la caisse de micromania et demande quelle est la console la plus puissante et ils repartent avec, sans poser d'autres question...c'est bien dommage d'en arriver là
PS: content d'aller me coucher en etant tombé d'accord avec toi...je t'avais mal juger, et désolé si j'ai pu te paraitre buté a moment donné ! bonne nuiiiiiiit
Mais est ce que le grand public s'en rends compte ? Ce qu'il faut savoir que nous, qui passons nos nuits a discuter de jeux video, ne representons qu'une infime partie des joueurs... On peut dire que nous sommes un peu privilégiés car nos choix sont la plupart du temps murement réfléchis...Mais pour la majorité des gens, ce n'est pas le cas ... il suffit de se rendre au rayon JV d'un supermarché, et keskon voit ? des types qui prennent des jeux dans les rayons, qui les retournent pour regarder la jaquettes et qui disent " tiens celui la il a pas l'air mal, les graphismes sont sympas..." et paf ils passent a la caisse....bilan, une grosse daube de plus ! Et 75% des gens font comme ca, et nintendo ne l'a pas compris !
Ces memes gens vont a la caisse de micromania et demande quelle est la console la plus puissante et ils repartent avec, sans poser d'autres question...c'est bien dommage d'en arriver là
PS: content d'aller me coucher en etant tombé d'accord avec toi...je t'avais mal juger, et désolé si j'ai pu te paraitre buté a moment donné ! bonne nuiiiiiiit
Je viens d'étudier en détail ces deux consoles... la différence est là ! Tandis que l'une s'amuse à en mettre plein la vue en faisant tourner les jeux de sa console de salon, l'autre ( BIG N) nous pond une nouvelle façon de jouer, de communiquer... de l'innovation quoi !!
Je m'acheterai la DS sans aucne hésitation, ca va révolutionner notre façon de jouer.... je m'offrirai ensuite la PSP, si des jeux en valent la peine.
Je m'acheterai la DS sans aucne hésitation, ca va révolutionner notre façon de jouer.... je m'offrirai ensuite la PSP, si des jeux en valent la peine.
Why can't you just leave this man alone ?
tired of injustice....
tired of injustice....
^^ ca fait toujour plaisir a entendre merci et je te renvoi le complimentkayl669a a écrit :

Sinon pour revenir sur la DS, elle gere le cell shading bon ca c'est maintenant officiel (demo mario face, Communiqué Nintendo, devellopement de viuetiful joe ds).
Et j'aimerai vraiment que le Zelda DS soi dans la veine de Zelda TWW, car bien qu'ayant une animation monstrueuse , a mon avis le jeu avec un peu moins de polygone ca peu donné un truc tres proche sur DS!
Au pire on pourra toujours avoir un zelda qualité OOT un peu plus beau c'est tout de meme pas désagrable.
Je suis impatient de voir les premier jeu cell shading sur portable!!

-
- Oeuf de Yoshi
lol
bon bha je voie que les avis sont vraiment partager DS, PSP de toute facon c'est ce qu'elle vous procurons comme plaisir de jeux qui importe!
Donc que certain pensse que sonny ou nintendo soit des pompe a fric (de toutes facon le jeux vidéo est devenue tellement lucratif que l'on ne peut pas leur en vouloir!) importe peut si vous vous eclater sur l'une ou sur l'autre tant mieux!
il est claire qu'il faudra etre un peux plus fortuné pour poséder la PSP et alors????? bha ceux qui peuvent......
aller ! ont va tous s'amuser et une fois c'est deux petit bete en main.nous pourons réelement comparer et nous "narger"
persso je sais que je vais faire une infidélité a nintendo, il m'on grave decu sur ce coup............(pas taper merci!)
Donc que certain pensse que sonny ou nintendo soit des pompe a fric (de toutes facon le jeux vidéo est devenue tellement lucratif que l'on ne peut pas leur en vouloir!) importe peut si vous vous eclater sur l'une ou sur l'autre tant mieux!
il est claire qu'il faudra etre un peux plus fortuné pour poséder la PSP et alors????? bha ceux qui peuvent......

aller ! ont va tous s'amuser et une fois c'est deux petit bete en main.nous pourons réelement comparer et nous "narger"
persso je sais que je vais faire une infidélité a nintendo, il m'on grave decu sur ce coup............(pas taper merci!)