[Topic Officiel] Metroid Prime 2 > vos impressions ! : )
1/quel intérêt ? Ca avance à quoi, si vous êtes pas capable d'étudier l'esthétique ?benn a écrit :MDR
y'en a qui ont du mal et qui s'enflamment pr rien....
evidament qu'on peu comparer graphiquement metroid et Halo2 !!!
2 FPS tou recents (pa encore sortis dailleur...).....
2/ quelle pertinence ? Vous arrivez à comparer deux jeux aux moteurs différents (je rappelle qu'avec ses passages en morph ball, Metroid a un moteur différent d'un FPS), sur des machines différentes, à des stades différents de développement, à partir de cliché ou vidéos dont vous ignorez quelle est la résolution, s'ils viennent de machine de travail ou de version bêta, etc.
C'est juste ridicule et enfantin.
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :1/quel intérêt ? Ca avance à quoi, si vous êtes pas capable d'étudier l'esthétique ?benn a écrit :MDR
2/ quelle pertinence ? Vous arrivez à comparer deux jeux aux moteurs différents (je rappelle qu'avec ses passages en morph ball, Metroid a un moteur différent d'un FPS), sur des machines différentes, à des stades différents de développement, à partir de cliché ou vidéos dont vous ignorez quelle est la résolution, s'ils viennent de machine de travail ou de version bêta, etc.
Hors sujet mais

J'ai une question mais trouve tu que Metroid prime est un fps ou pas?
-
- Silver Mario
y'a deja un topic qui a tourné au debat pour metroid prime , un fpa ou pas alors ne repondez po svp , de toute facon on est sur le topic du 2eme pous alors....kann a écrit :Mantorok a écrit :1/quel intérêt ? Ca avance à quoi, si vous êtes pas capable d'étudier l'esthétique ?benn a écrit :MDR
Hors sujet maisMantorok fait ça fait plaisir de te revoir poster. J'espère que tu restera.
J'ai une question mais trouve tu que Metroid prime est un fps ou pas?
-
- Liquid Mario
le_mec_de_samus a écrit : y'a deja un topic qui a tourné au debat pour metroid prime , un fpa ou pas alors ne repondez po svp , de toute facon on est sur le topic du 2eme pous alors....
Déjà d'une sans débat, un Topic n'avance pas, d'ailleurs c'est mieux que dire des choses pas intéressante en une ligne ou dire des choses sans grand interêt. De plus je pose la question seulement à MANTOROK, pour avoir son avis, il me répond oui ou non point barre.

-
- Silver Mario
oki mai je voulai po que c'a creer un debat , c'est parti comme ca dans l'otre topic ( y'a hinotaru k'est arrivé , il a fait son monologue et c'est parti en debat ! )kann a écrit :le_mec_de_samus a écrit : y'a deja un topic qui a tourné au debat pour metroid prime , un fpa ou pas alors ne repondez po svp , de toute facon on est sur le topic du 2eme pous alors....
Déjà d'une sans débat, un Topic n'avance pas, d'ailleurs c'est mieux que dire des choses pas intéressante en une ligne ou dire des choses sans grand interêt. De plus je pose la question seulement à MANTOROK, pour avoir son avis, il me répond oui ou non point barre.
voici 15 vidéos de metroid prime 2...
J'ai peut-être manqué un bout... tu parles bel et bien de MP2????tenuo a écrit :ce n'est pas Rétro Studio qui fait le jeu , le studio n'était meme pas au courant de l'existance du jeu .
faudrai pas non plus que ça crée des tentions , par ce que comme c'est eux qui ont fait métroid prime , Nintendo aurai pu leur en faire part
Vive le Québec, vive le Québec libre!!!
-
- Silver Mario
nan nan c'est bien retro studio qui s'occupent de Metroid Prime 2 , j'ai parler a Tenuo et lui il parlait de Metroid Prime : Hunters .....tenuo a écrit :ce n'est pas Rétro Studio qui fait le jeu , le studio n'était meme pas au courant de l'existance du jeu .
faudrai pas non plus que ça crée des tentions , par ce que comme c'est eux qui ont fait métroid prime , Nintendo aurai pu leur en faire part
-
- Docteur Mario
voui me suis tromper de topicle_mec_de_samus a écrit :nan nan c'est bien retro studio qui s'occupent de Metroid Prime 2 , j'ai parler a Tenuo et lui il parlait de Metroid Prime : Hunters .....tenuo a écrit :ce n'est pas Rétro Studio qui fait le jeu , le studio n'était meme pas au courant de l'existance du jeu .
-
- Silver Mario
merci bocou , elles sont mortelles !!!!!!!!!!!!!!!totti10 a écrit :voici 15 vidéos de metroid prime 2...
le noir en cell-shading est vraiment MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!
je notte les differences que on peu voir dans les video de MP2 par raport a MP:
-l'arme ne s'ouvre pas de la meme maniere lorsqu'on tire un missile (les 4 ailettes restent dan le prolongement de l'arme au lieu de s'ecarter comme dans MP. comme dan les episodes en 2D !!!)
-possibilité de tirés plusieurs missiles en meme temps sur des cibles differnetes.
-la courbe des missiles lokés sur les ennemis semble plus arrondie que dans MP.
les rayons sont differents:
-l'un tire une sorte d'helice de "gaz noir" qui tourne et qui peu "geler" l'ennemi a pleine charge
-un autre est une sorte de rayon plasma blanc qui tires plusieurs fois a pleine charge (comme un fusil a pompe)
-le rayon de puissance semble este + rouge et + detaillé
-les pirates volent + loin lorsqu'ils se prennent un missile
-la jauge d'energie et de missiles
-des armes lourdes a la disposition des pirates pour buter Samus (gros canon koi
)
-Dark Samus semble apparaitre furtivement au cours de l'aventure avant que l'on puisse la defier
-le vaisseau de Samus est posé dan un endroi que l'on pourai comparer aux ruines chozo en moins jaunes (mais + grises)
-presence de portes de teleportation
-les acensseurs sont + design, rouges avec des formes stylées sur le sol^^
ils sont freinés par un reacteur en dessous quand on descend
-le jeu semble + dynamique (des pirates se joignent a la bataille grace a des sortes de plates formes volantes)
-les cris des pirates et autres creatures sont les memes par contre
-"multi-boss": samus se bat contre des sortes de grosses araignées qui sortent du sol par un gaz noir (cell-shadé on dirai)....ces araignées attaquent par 2 j'ai l'impression.....
-scarabés mechaniques (peu d'ennemis etaient mecha dans MP)
-les portes ont un nouveau design (elles restent hexagonales par contre)
les portes lokés aussi sont diffenentes: 2 veroux triangulaires se mettent sur la porte et se glissent dan le mur pour deverouiller (dan MP ce n'etai qu'une sorte d'etoile qui disparaissait)
*edit*: j'en ai trouvé d'autres
-les capsules de vie sont diffenrentes (+ claires)
-les recharges de missiles sont + "pointures"
-la zone d'ou samus a ete blessée est marquée par un trai (a la facon de half-life mais circulairement)
voila c tou ce que j'ai notifié de vraimen frappant....
et vous? vous avez vu des details qui different (ou ressemblent) a MP ???
sinon un detail impressionnant ne concernant que MP2(les 16 videos qui se suivent):
kan samus entre dans l'espece de grande arene avec les pirates, on peu noter que la structure qui se situai au centre de la piece a explosée (les parois sont dechiquetés et rougies par la haute temperature), et bien, au fur et a mesur du temps, les arretes dechiquetés refroidissent et retrouvent progressivement la couleur gris-bleutée du metal !!!!!
c un detail super impressionnant!! retro studio a vraiment pensé a tou en scriptant le jeu au maximum comme la realité !!!
-l'arme ne s'ouvre pas de la meme maniere lorsqu'on tire un missile (les 4 ailettes restent dan le prolongement de l'arme au lieu de s'ecarter comme dans MP. comme dan les episodes en 2D !!!)
-possibilité de tirés plusieurs missiles en meme temps sur des cibles differnetes.
-la courbe des missiles lokés sur les ennemis semble plus arrondie que dans MP.
les rayons sont differents:
-l'un tire une sorte d'helice de "gaz noir" qui tourne et qui peu "geler" l'ennemi a pleine charge
-un autre est une sorte de rayon plasma blanc qui tires plusieurs fois a pleine charge (comme un fusil a pompe)
-le rayon de puissance semble este + rouge et + detaillé
-les pirates volent + loin lorsqu'ils se prennent un missile
-la jauge d'energie et de missiles
-des armes lourdes a la disposition des pirates pour buter Samus (gros canon koi

-Dark Samus semble apparaitre furtivement au cours de l'aventure avant que l'on puisse la defier
-le vaisseau de Samus est posé dan un endroi que l'on pourai comparer aux ruines chozo en moins jaunes (mais + grises)
-presence de portes de teleportation
-les acensseurs sont + design, rouges avec des formes stylées sur le sol^^
ils sont freinés par un reacteur en dessous quand on descend
-le jeu semble + dynamique (des pirates se joignent a la bataille grace a des sortes de plates formes volantes)
-les cris des pirates et autres creatures sont les memes par contre
-"multi-boss": samus se bat contre des sortes de grosses araignées qui sortent du sol par un gaz noir (cell-shadé on dirai)....ces araignées attaquent par 2 j'ai l'impression.....
-scarabés mechaniques (peu d'ennemis etaient mecha dans MP)
-les portes ont un nouveau design (elles restent hexagonales par contre)
les portes lokés aussi sont diffenentes: 2 veroux triangulaires se mettent sur la porte et se glissent dan le mur pour deverouiller (dan MP ce n'etai qu'une sorte d'etoile qui disparaissait)
*edit*: j'en ai trouvé d'autres

-les capsules de vie sont diffenrentes (+ claires)
-les recharges de missiles sont + "pointures"
-la zone d'ou samus a ete blessée est marquée par un trai (a la facon de half-life mais circulairement)
voila c tou ce que j'ai notifié de vraimen frappant....
et vous? vous avez vu des details qui different (ou ressemblent) a MP ???
sinon un detail impressionnant ne concernant que MP2(les 16 videos qui se suivent):
kan samus entre dans l'espece de grande arene avec les pirates, on peu noter que la structure qui se situai au centre de la piece a explosée (les parois sont dechiquetés et rougies par la haute temperature), et bien, au fur et a mesur du temps, les arretes dechiquetés refroidissent et retrouvent progressivement la couleur gris-bleutée du metal !!!!!
c un detail super impressionnant!! retro studio a vraiment pensé a tou en scriptant le jeu au maximum comme la realité !!!
- Count Dooku
- Admin