DS vs PSP
-
- Oeuf de Yoshi
Re: bha...
1) Ok c'est pas un modèle d'esthétique. Mais est-ce vraiment là l'important ? Et est-ce que vous la trouvez à ce point affreuse ?keitchi ^^ a écrit :nintendo leader sur le marché des portable depuis des années, sort la DS!
1er constatation : la console n'est pas un model d'éstetique(au gout de chaqun d'en juger ensuite.....)
Personnellement non, je le trouve plutôt belle. (il reste encore quelques modifications à apporter, certes mineures) Après, la beauté, c'est extrêmement subjectif !
Tout ces jeux que tu cites sont peut être des suites, mais là tu y vas fort ! Les jeux de la DS pas originaux ? Metroid DS, où tu contrôles l'action avec ton stylet, Wario Ware, et j'en passe ! Quant à Mario Kart, est-ce qu'on à le même fun à jouer à MK64 ou MKDD ? Non. Je ne vois pas pourquoi cet opus échapperait à la règle.keitchi ^^ a écrit :2ème constat : les jeux présenté sont ARCHIIIIIIII pas originaux : mario kart, mario 4x4, metroide et j'en passe.........non franchement en toute objectivité c'est vraiment un foutage de gueule!
Ensuite, je me permets de te rappeler que cet line-up de je-ne-sais-pas combien de jeux est celle accompagnant la sortie de la DS (ou en tout cas pour la plupart).
Et du point de vue de l'innovation, qu'apporte la PSP ? Quand le hardware n'apporte pas d'innovation, c'est dur de trouver des jeux innovants sur ce même hardware. L'écran tactile et le double écran offrent de nombreuses possibilités, et comme innovation, c'est plutôt pas mal ! Tu cherches quoi exactement ? Une Révolution telle que le passage de la 2D à la 3D ? C'est la plus remarquable, et j'ai l'impression que personne ne se rend compte qu'innover, c'est pas si facile que ça !! Si tu veux une Révolution, laisse-moi te dire que tu ne l'aura pas demain matin, et sûrement pas sur portable !! Tu veux un casque de réalité virtuelle ou quoi ?
Je trouve qu'en terme d'innovation, la DS fait plutôt fort ! Alors dire que les jeux DS n'apportent rien de nouveau, je trouve ça un peu gros !
Premier point, la soit-disante remplaçante de la GBA n'est pas sur le point d'arriver avant à mon avis deux ans (la SP marche très bien, la DS arrive, la GCNext fait plus parler d'elle, et elle n'est pas encore sortie !). En plus, tu n'es pas sensé acheter une DS pour les jeux GBA (si tu achètes une DS, c'est surtout pour jouer aux jeux DS, non ?)keitchi ^^ a écrit :3ème constat : au nivaux technique rétrocompatibilité des jeux GBA! superrrrrrrrrr acheter une nouvelle console pour jouer a c'est jeux GBA franchement je voie pas l'interet (en + la soie disante ramplacente de la gba arrive non?) apres les graphismes!!!! alors là ont atteint des somets de foutage de geule!!!!!!!! entre la PSP et la DS y'a tout simplement 2 génération d'ecart!!!! et de la part des leders du marché c'est tout simplement honteux! c'est tout juste du nivaux de la 64!
La rétrocompatibilité n'est qu'un élément de plus ! Pour les budgets réduits (ou pour les enfants dépendant de leur parents), plutôt que de se dire, "alors je prends une GBA ou une DS ?", tu ne te poses pas la question ! Je ne vois pas en quoi la rétrocompatibilité te gêne ! Ca gêne quelqu'un que la PS2 soit rétrocompatible ?
Et puis niveau graphique, déjà la DS est loin d'être horrible, et si tu veux une image magnifique graphiquement, ce n'est pas avec une portable que tu vas faire des miracles, vu la taille de l'écran ! C'est cool de jouer à F-Zero GX sur portable ! Tu parles ! D'accord la PSP est meilleure graphiquement, et je ne me serais sûrement pas plaint d'avoir une meilleure puissance pour la DS, mais je ne joue pas sur portable pour avoir des graphiques somptueux !
Et c'est pour ça que je partage totalement le point de vue de Nintendo sur l'innovation, surtout au niveau portable !
J'attends impatiemment que tu m'énonces les innovations de la PSP.
Si les développeurs développent sur DS et pas sur GBA, c'est justement pour exploiter les capacités particulières de la DS (deux écrans, dont un tactile). Et ils ont l'air bien plus enthousiastes que pour la connection NGC-GBA. Tu es persuadé que Nintendo va exploiter les possibilités de la DS à merveille, mais que la seule innovation qu'elle apporte est d'afficher les maps ? Joli paradoxe...keitchi ^^ a écrit :4ème constat : les inovations : 2 écrant voila une idée qui avait l'air séduisante au début..... ce qui devais etre le fer de lance de la DS ressemble a un ultime foutage de gueule, a part affiché les map vous avez vue autre chose vous? certe je suis persuadé que comme d'habitude nintendo va l'exploité a merveile, mais les éditeur tiert? rappeler vous de la compatibilité GBA - GC qui ne sert a preque rien si ce n'est débloqué des connerie ou a faire claquer de la thune honteusement (ff cronicle)
Ne te méprend pas, je respecte ton avis, et ne veux en aucun cas t'aggresser ou t'offenser. J'expose juste mon avis, et soulève les points que je ne partage pas. Oui je suis fan de Nintendo, non je n'aime pas vraiment Sony (types de jeux qui ne m'intéressent pas (GTA, MGS (que je n'ai pas et n'achèterai en aucun cas sur GC), DMC)), mais je ne nie pourtant pas certains points plutôt bons chez ce dernier (Eye Toy ; je ne trouve pas cet accessoire génial, mais c'est en faisant des tests que l'on fait progresser l'industrie), et quelques mauvais chez le premier (la politique qu'ils avaient avant, déplorable, une GBA SP que je trouve inutile et un F-Zero GX qui me reste en travers de la gorge (une vrai daube par rapport à F-Zero X (comme quoi les graphismes ne comptent finalement pas tant que ça))).
Oui j'achèterai sûrement la DS pour ses innovations, ses jeux qui m'attirent déjà, contrairement à ceux de la PSP.
Désolé si je t'ai semblé aggressif par moment, ce n'est pas du tout mon envie (je ne viens pas ici pour me "fighter").
C'est mon opinion, encore une fois.
Amicalement
wow yang je partage ton avis et j'ajouterait même que dire que nintendo n'inove pas c'est ne pas connaitre le jeux vidéos! car tout ce qu'on a maintenant ou presque, c'est grace à nintendo! les scénarios dans les jeux vidéos, la 3D (c BigN qui fit exploser la 3D surtout avec le 1er Starfox), les 4 ports manettes, le rumble pack et j'en passe... alors si la DS ne te semble pas innovante je te conseille d'attendre quelques temps pour voir peut-être que tu auras raisons, mais il ne faut pas trop t'avancer car nintendo a déjà apporté quelques "révolutions" dans les JV...
Je suis tout à fait d'accord!!!
En plus il est clair que qd je vois les jeux que propose la psp, je n'y vois aucun mais aucun interet.D'abord, c comme qd je feillette un mag de PS2, ya rien ki me fais rêver ni même envie(c tout à fait personel j'en suis conscient)mais en plus, à koi bon payer 400€ pour après pouvoir jouer à des jeux aukels on pourrai très bien jouer sur PS2, je veux dire il n'y a aucune inovation, alors vous me direz, c le principe d'une console portable de se rapprocher du jeu salon, mais dans la poche,d'accord mais une console portable ca lit pas les dvd ou les mp3, ca coute pas 400€,et puis regardez moi c bijou de technologie Hi-tech!!!on a peur de le casser en le faisant tomber sur son lit, on veut pas le mettre dans sa poche de peur de rayer l'écran,en plus faut faire gaffe la baterie elle se vide vite,enfin ca tient pas un Paris/Marseille en voiture,enfin bref c pas vraiment ce ke j'appel du portable.Après cet avis est tout à fait personnel et je ne veux en aucun cas casser ki ke ce soit mais j'aimerai rapeller certaines ames avant k'il ne soit trop tard lol
, ne vous leaissez pas envouté par le design futuriste de la psp avant d'avoir vraiment tester la bete dans tout les sens ou vous pouriez le regréter amerement(vu le prix,l'erreur fait mal)!
Enfin d'ici là... jouez bien
En plus il est clair que qd je vois les jeux que propose la psp, je n'y vois aucun mais aucun interet.D'abord, c comme qd je feillette un mag de PS2, ya rien ki me fais rêver ni même envie(c tout à fait personel j'en suis conscient)mais en plus, à koi bon payer 400€ pour après pouvoir jouer à des jeux aukels on pourrai très bien jouer sur PS2, je veux dire il n'y a aucune inovation, alors vous me direz, c le principe d'une console portable de se rapprocher du jeu salon, mais dans la poche,d'accord mais une console portable ca lit pas les dvd ou les mp3, ca coute pas 400€,et puis regardez moi c bijou de technologie Hi-tech!!!on a peur de le casser en le faisant tomber sur son lit, on veut pas le mettre dans sa poche de peur de rayer l'écran,en plus faut faire gaffe la baterie elle se vide vite,enfin ca tient pas un Paris/Marseille en voiture,enfin bref c pas vraiment ce ke j'appel du portable.Après cet avis est tout à fait personnel et je ne veux en aucun cas casser ki ke ce soit mais j'aimerai rapeller certaines ames avant k'il ne soit trop tard lol

Enfin d'ici là... jouez bien

PLAY AND LOVE!!!
Il est vrai que la psp n'apporte vraiment rien !! a par 2 - 3 jeux inédit c'est que du portage donc bof , autant hardé ca tune et jouer sur ps2 vue que c'est la même chose !!
La ds est criticable par ca faible puissance ca tout le monde en est conscient , mais franchement c'est suffisant pour faire de bonne petite tuerie pas besoin de plus , meme si la puissance d'un dreamcast aurais etait un rêve ultime
Bref le seul truc que je constate c'est que la Ds marque un jolie point et donne vraimen(t envie contrairement a la psp, mais voilà le hic est toujours la les editeurs tiers !
Robot taisen , metal gear, gt4 , tengai makyo , tales of eternia, devil maycry , viewtiful joe, iss... sur psp ca s'appelle une line up de malade !!!
Et sur Ds on a quoi ? Frogger, pac man , sonic bizzar ds , bomber man , One piece, gundam seed, ff chronicle, dragon quest monster ds, viewtiful joe, gyakuten saiban ds...
Jolie de voir que Konami, et Hudson ce foute de la geule de Nintendo , et founisse de tres tres gros titre a la psp et propose un bomber man et un frogger pour la DS puf pityoable!!!
Mais c'est claire que la bataille au japon va etre serré dasn un premier temps, mais il faut vraiment que les editeurs tiers suivent car le favoritisme on a vue ce que ca donné avec la GC !
Et puis bon 8h d'autonimoie pour la psp ca pue profondement du cul , il faut quoi jouer sur secteur ? autant jouer a la ps2 non ?
A voir les 2 on une bonne lineup c'est ce qui compte !
La ds est criticable par ca faible puissance ca tout le monde en est conscient , mais franchement c'est suffisant pour faire de bonne petite tuerie pas besoin de plus , meme si la puissance d'un dreamcast aurais etait un rêve ultime

Bref le seul truc que je constate c'est que la Ds marque un jolie point et donne vraimen(t envie contrairement a la psp, mais voilà le hic est toujours la les editeurs tiers !
Robot taisen , metal gear, gt4 , tengai makyo , tales of eternia, devil maycry , viewtiful joe, iss... sur psp ca s'appelle une line up de malade !!!
Et sur Ds on a quoi ? Frogger, pac man , sonic bizzar ds , bomber man , One piece, gundam seed, ff chronicle, dragon quest monster ds, viewtiful joe, gyakuten saiban ds...
Jolie de voir que Konami, et Hudson ce foute de la geule de Nintendo , et founisse de tres tres gros titre a la psp et propose un bomber man et un frogger pour la DS puf pityoable!!!
Mais c'est claire que la bataille au japon va etre serré dasn un premier temps, mais il faut vraiment que les editeurs tiers suivent car le favoritisme on a vue ce que ca donné avec la GC !
Et puis bon 8h d'autonimoie pour la psp ca pue profondement du cul , il faut quoi jouer sur secteur ? autant jouer a la ps2 non ?
A voir les 2 on une bonne lineup c'est ce qui compte !
tu peu pas savoir a quel point je suis dacor avec toisakuragi a écrit :La ds est criticable par ca faible puissance ca tout le monde en est conscient , mais franchement c'est suffisant pour faire de bonne petite tuerie pas besoin de plus , meme si la puissance d'un dreamcast aurais etait un rêve ultime![]()

(dsl j'ai pas pu m'empecher de poster...mais les mecs qui disent
"la DS est naze pasquelle est pas puissante!! la PSP est 1000x mieux parce qu'elle a tro de puissance !!!!!!"
ca a prodijieusement le don de me casser les couilles.....
il faut tt simplement leur repondre:
"la PSP n'inove RIEN
la DS inove les 2 ecrans, l'ecran tactile, la reconnaissance vocale, le wifi..."..........)
Niveau puissance je suis satisfait de la DS et je le fait savoir , j'aime les claque technique pour une console de salon , autant pour le jeu nomade (poratble) pas besoin de plus !
Comme tu le dit BENN, Wifi, 2 ecran, microphone, ecran tactile est une combinaison technique bien plus impresionnante que la puissance de la psp!
J'ai deja 1000 et 1 idéee de jeu DS dans la tête ^^
Comme tu le dit BENN, Wifi, 2 ecran, microphone, ecran tactile est une combinaison technique bien plus impresionnante que la puissance de la psp!
et oui !! je pense que les developers de nintendo ne manquent pas d'idées aussi ^^sakuragi a écrit :Niveau puissance je suis satisfait de la DS et je le fait savoir , j'aime les claque technique pour une console de salon , autant pour le jeu nomade (poratble) pas besoin de plus !
c ca qui est genial: un concept tou nouveau sous le control de nintendo ^^
les possibilités des nouveaus gameplays sont immenses !!! (en + quand on regarde Mario64x4 c deja tre bon pour s'eclater ac des potes ....la 3D est largement potable (c meme exellent a mon gout...))
et pui pour la liste de jeux a venirs, la console n'est pas encore sortie

on a le temps de voir la liste grossir de nouveautés ^^
sinon je sui content de voir qu'on pense quasiment pareil ^^
(la PSP a l'air une tre bonne console aussi je trouve...premiere fois que je trouve Sony attirant .........(en fait c juste une playstation2 portable ET POINT FINAL!))
-
- Luigi
Pour l'instant je suis pour la DS
Niveau design : la DS peux paraître moche mais j'ai vu une vidéo de très bonne qualité et je peux voir dire que je la trouve très jolie la DS.
Niveau jeux : Metroid Prime Hunters, New Super Mario Bros, Super Mario 64x4, Mario Kart DS, Yu-Gi-Oh!, Dragonball Z, Dynasty Warrior, Final Fantasy : Crystal Chronicle, etc... des titres qui me plaisent déjà.
Niveau design : la DS peux paraître moche mais j'ai vu une vidéo de très bonne qualité et je peux voir dire que je la trouve très jolie la DS.
Niveau jeux : Metroid Prime Hunters, New Super Mario Bros, Super Mario 64x4, Mario Kart DS, Yu-Gi-Oh!, Dragonball Z, Dynasty Warrior, Final Fantasy : Crystal Chronicle, etc... des titres qui me plaisent déjà.
-
- Oeuf de Yoshi
je suis heureux de lire toutes vos opignions.........et elle sont toutes tres bien argumenter pour la plus part MAIS car il y a un MAIS..............
vous insister beaucoup sur l'ecrant tacticl de la DS....ok, mais je me pose tout de memme la question : a part ramplacer les boutons a koi peut t-il bien servire?!!!! diriger un personage avec et tirer en memme temps releverais du "pas super maniable" non? imaginer comment vous devriez tenir votre console d'une main?!?!
en plus vous parler du wi-fi ok mais juste pour petite info la PSP aussi en dispose........
vous ditent que nintendo a toujours su faire preuve d'inovation, et sur ce point je suis d'accord, mais avouer que beaucoup deteste sonny par ce qu'il ont democratisé le jeux vidéo et ils sont tres (peut etre trop des fois?) commerciale mais en attendant sonny a su faire preuve aussi de tres bonne idéé et les developeur ne sont pas aller chez eux par hazard..........
vous insister beaucoup sur l'ecrant tacticl de la DS....ok, mais je me pose tout de memme la question : a part ramplacer les boutons a koi peut t-il bien servire?!!!! diriger un personage avec et tirer en memme temps releverais du "pas super maniable" non? imaginer comment vous devriez tenir votre console d'une main?!?!

en plus vous parler du wi-fi ok mais juste pour petite info la PSP aussi en dispose........
vous ditent que nintendo a toujours su faire preuve d'inovation, et sur ce point je suis d'accord, mais avouer que beaucoup deteste sonny par ce qu'il ont democratisé le jeux vidéo et ils sont tres (peut etre trop des fois?) commerciale mais en attendant sonny a su faire preuve aussi de tres bonne idéé et les developeur ne sont pas aller chez eux par hazard..........
bin la j'avou etre dacor avec toi ^^keitchi ^^ a écrit :je suis heureux de lire toutes vos opignions.........et elle sont toutes tres bien argumenter pour la plus part MAIS car il y a un MAIS..............
vous insister beaucoup sur l'ecrant tacticl de la DS....ok, mais je me pose tout de memme la question : a part ramplacer les boutons a koi peut t-il bien servire?!!!! diriger un personage avec et tirer en memme temps releverais du "pas super maniable" non? imaginer comment vous devriez tenir votre console d'une main?!?!![]()
diriger un perso avec un ecran tactile...pas terrible

mais remarque que ca peu faire un tre bon clavier (surtou si ya un chat dessus en LAN !!!!!)
pour animal crossing DS c'est tre bon pour ecrire les lettres ou gerer les options (et meme dessiner ses fringues!!!!)
euh la démocratisation du jeu video c surtout la Snes, Sony a surtout fait du jeu vidéo un el dorado commercial avec de super production... dsl... et puis si tu ne voit pas ce k'on peut fr ac un écran tactil et bien je te donne un simple exemple: interagir directement sur les élément du jeu, pas appuyer sur un bouton mais par exemple déplacer des objets, les transformer,les dessiner.. etc...