Interview de la team nintendo!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Interview de la team nintendo!

Message par Tonio »

http://cube.ign.com/artic[...]89p1.html?fromint=1

"
Shigeru Miyamoto : Bonsoir.Ce soir, je parlerai en Japonais.(rires).Je voudrais vous remercier d´être ce soir présent avec nous.Nous vous parlerons surtout de la Nintendo DS et du nouveau Zelda.Mais tout d´abord, il y a un point que je souhaiterais éclaircir.J´ai entendu dire que certains d´entre vous aviez entendu quelque part que ma santé physique allait mal.Sommes nous face à une autre rumeur ? ( rires) Il y a des rumeurs qui font état de ma démission de chez Nintendo.C´est la rumeur à la mode en ce moment au Japon ( rires).A l´hotel, hier j´ai fait 1 bon Km à la nage, et mon coeur va très bien, alors il n´y a aucune raison de s´inquiéter.

En vérité, les choses se passent très bien pour moi.Je prends vraiment du plaisir à travailler et être présent en ce grand moment que vit Nintendo.Mon travail fut un peu partagé ces derniers temps.Et je suis certain que vous savez tous que notre président Iwata a depuis longtemps occupé une grande place dans le développement, et l´an dernier il a finement observé le développement interne de Nintendo et effectué quelques changements sur la structure qui la compose.Nous avons tenté de casser le moule, les habitudes de chacun de nos producteurs.

Nous avons nos propres studios first party.Nous avons aussi nos développeurs second party, dont le travail est effectué en dehors de Nintendo, mais édité par Nintendo.Nous avons vu le nombre de projets de nos 2nd party augmenter considérablement.Et parce que ce nombre s´est accru, le nombre de titres que je dois superviser a donc augmenté.Et tous les jours, je reçois un tas de documents sur mon bureau que j´oblitère pour fixer la somme d´argent à envoyer à nos 2nd party ( rires).Alors l´an dernier, j´ai pris en charge des projets de first party uniquement.Nous avons aussi ouvert un studio de développement(EAD) à Tokyo.Ce studio est à l´origine de Donkey Kong Jungle Beat que vous pouvez essayer à l´E3.

Je me sens très bien actuellement dans cet environnement, dans une bonne situation, car j´ai travaillé sur les bornes demo de la Nintendo DS.Je supervise Zelda entièrement, dans un sens.Aonuma est le producteur.Si vous avez des questions, je suppose que vous devriez vous adresser non pas à moi, mais à monsieur Aonuma.

Mais rapidement, juste pour évoquer le changement chez Link, il y avait autour de nous beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes qui souhaitaient que Link change ( rires).Il y a aussi une autre raison et c´est que durant le développement de Wind Waker, nous savions que nous allions créer un jeu où Link serait un jeune garçon, et créer un garçon très dynamique.Afin de choisir le style qui lui conviendrait le mieux, nous avons tenté plusieurs représentations de Link.Et le Cell Shading fut notre meilleur choix pour illustrer Link.Nous avions également l´intention de créer un monde unique sur Gamecube.

Mais depuis cela, une question est resté en suspens : Qu´allons nous faire lorsqu´il s´agira de mettre en scène une fois encore un Link adolescent ? Alors après Wind Waker, nous avons encore mené plusieurs tentatives, et nous sommes venus à la conclusion que la meilleure voie était celle que nous avions suivie sur Ocarina of Time.Monsieur Aonuma n´a donc jamais menti lorsqu´il déclarait développer la suite de Wind Waker.Il n´a simplement pas dévoilé toute l´histoire.Et grâce à cela, nous avons pu tous vous surprendre.-Je laisse la parole à monsieur Aonuma-

Eiji Aonuma : Je suis certains que vous avez tous v la vidéo du nouveau Zelda à présent.Il y a une chose que je souhaiterais éclaircir de prime abord : dans tout ce que vous avez pu voir, il n´y a rien qui soit une cinématique.Tout est en temps réel et utilise le moteur du jeu.Cette vidéo a été créé par une personne qui a saisi une version du jeu, y a joué, a filmé sa partie, et a arrangé le tout pour faire une vidéo.

Une autre chose.Depuis un certains temps,-et même depuis Ocarina of Time- Monsieur Miyamoto avait évoqué l´idée d´un Link capable de se battre à cheval.Malheureusement, nous étions incapable de réaliser une telle chose sur Nintendo 64.Et cette fois, c´est un élément sur lequel nous comptons beaucoup, sur Gamecube.Et c´est ainsi que nous pensons que Link pouvant se battre contre des ennemis, tout en chevauchant sa monture, c´est un point de plus qui témoigne que Link a évolué.

Q: depuis combien de temps le jeu est t´il en développement, et combien de temps reste t´il encore ? Et pourquoi n´est il pas jouable à l´E3 ?

Aonuma : En terme de version jouable, nous ne savons pas exactement combien de temps il nous faudra pour parvenir à délivrer une demo.Mais notre but est de parvenir à vous offrir une version jouable à l´E3 prochain.Et pour ce qui est de la seconde question, comme je l´ai mentionné précedemment, tout ce que vous avez pu voir sur la vidéo était tiré d´une version en temps réel.Le moteur du jeu est prêt, et il n´est plus question que d´inclure les pièces manquantes du jeu.

Q : Wind Waker avait le thème de l´eau et Majora´s Mask celui du masque.Quel sera le thème de ce nouveau opus ?

Bien , généralement quand il s´agit des jeux Zelda, nous laissons le public connaître le thème d´une aventure même si nous ne sommmes pas capable de vous fournir une version jouable.

Vous serez heureux d´apprendre qu´il y a une quête et qu´il y a un thème.Lorsque vous pourrez y jouer, nous vous dévoilerons le thème.

Une autre chose que je puis vous dire, c´est que jusqu´alors nous nous comme concentrés sur Un jeune Link qui devient vraiment un Link adulte.Cette fois, nous sommes concentrés sur sur un Link adolescent/adulte.Avec cette idée en tête, nous allons rechercher de faire s´exprimer Link en tant qu´adolescent et incorporer ces éléments dans le jeu même.

Q : Le jeu a l´air grandiose.Le gameplay sera t´il identique à celui de Wind Waker ?

[Aonuma se tourne vers le traducteur Bill Trinen,qui a essayé le jeu, et lui demande son avis]

Bill Trinen : Aonuma m´a demandé ce que je pensais du jeu, puisque j´y ai évidemment joué.(rires) Oui, c´est plutôt un bon jeu.(fous rires)

Aonuma : Ce que je recherchais avec Wind Waker était des contrôles beaucoup plus simplifiés, aidé par le style graphique et le thème du jeu.Ce que nous recherchons à présent avec Link, est : Comment allons nous représenter Link dans son rôle mature ? Nous nous sommes demandé par exemple quel gameplay et contrôles allions nous inclure qui puisse refléter cette maturité.

Shigeru Miyamoto : Apparemment, tout le monde a envie que nous montrions ce que nous réalisons aussi tôt que possible, et comme nous voulons montrer le jeu à un stade avancé, nous n´avons pas toujours cette opportunité.L´un des but principaux de l´E3 est de pouvoir montrer des jeux qui ne seront disponibles que l´an prochain.Zelda est prévu de sortir en 2005, et comme nous assez éloignés de sa date de sortie, je pense que vous comprendrez que nous ne dévoilerons pas une masse de détails à ce sujet.

Une chose que j´ai vivement souhaité, c´est que durant les 18 années passées, la légende de Zelda a vu le style de son gameplay souvent utilisé en dehors de la série.J´aimerais que cela reste dans cette série.J´aimerais voir un tas d´idées surgir, spécialement en ce qui concerne le monde des énigmes.Ansin, j´ai demandé à Aonuma de porter particulièrement son attention sur ce point.

Q : Dans le trailer que nous avons vu hier, de nombreux endroit semblaient très proches de ceux d´Ocarina of Time.Nous avons vu un château et Link chevauchant Epona.Il venait peut être des Bois Perdus.Est ce le retour de Link dans Hyrule et la vraie suite d´Ocarina of Time ?

Aonuma : Comment savez vous que ce cheval est Epona ? ( sourire) Malheureusement, je ne peux vous fournir de plus amples détails.Soyez patients.

Q : Les graphismes du jeu sont très beaux.Verrons nous des cinématiques, un grand scénario, et pourrons nous entendre les personnages parler ?

Shigeru Miyamoto : Je n´ai évidemment pas un grand désir de voir Link parler énormément.Peut être devrais je enregistrer ma propre voix pour les passages où il parle, ou devrions nous enregistrer la votre ? ( rires) "

voila!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Tu m`as pris de vitesse, j`étais prêt à coller le texte ^^.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

ha ba alors^^
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

J'ai pris le temps de tout lire et je ne peut dire qu'une chose, merci nintendo pour tout ceci.
Car malgrer mes petits regrets lors de l'annonce a une suite a TWW et que tut le monde croyait un Cell-Shading revenir ... j'etais quelques peu decu ;)
mais ils ont sut tenir cette merveille bien au secret et c'est pour ca que je leur dit merci, car plusieurs d'entre nous sont restez leur cul dans leur chasie en voyant CE Zelda dans un magnifique Trailer et avec de sublime graphisme ...

Merci ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

c'est trés interessant , en tout cas la date de sortie que j'avais vu pour zelda , c'est des conneries

juste 1 demo a l'E3 2005 mouarrrrfffff que c'est long
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui mai 2005 pour la démo, on aurait donc pas le jeu avant l'été 2005... :cry:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Oui c long et temps mieu comme sa ils paufinent leur jeu a fond. Nintendo a montré cette vidéo de zelda pour épater tout le monde et sa a tres bien marcher, mais le jeu sortira ds tres longtemps donc vaut mieu l'oublier un peu sinon vs allez souffrir.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97

Répondre