Nintendo DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :
fenua a écrit :
adc06 a écrit :visiblement t à fond sur la PSP, c'est ton choix. mais les jeux que je voit sont pour bcp des rééditions et certains st assez moche pour une console de la puissance de la ps2 (ape Escape) et puis le fun, c pas vraiment l'img de Sony mais de Nintendo donc question fun y'a pas de doutes, c la DS qui l'emporte...
Des rééditions!???? ben non c des jeux qui sont pas encore sortie sur ps2 et qui sont adapté sur PSP moi j'trouve ça géniale!

Sinon non je suis pas pro SONY sinon je serais pas là (euh j'ai une GBA SP) ;) j'essaye juste de comparer les 2 machines et voir les avantages et défauts.
Pas moi... c bcp trop facile... fr des jeux PS2 pour les mettre directement sur PSP c la solution de facilité, aucun nouveau concept, aucune ingénuosité...
GT4 pas sortie sur ps2 metal gear solid acid pas sortie sur ps2........

NINTENDO fait des jeux sur NES et SNES pour les mettre directement sur GBA cla solution de facilité, aucun nouveau concept, aucune ingeniosité...ah si quand meme sortir un jeu qui date de 10ans à 45euros!!!!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

fenua a écrit :
benn a écrit :
fenua a écrit :Allé voir cette vidéo!

http://www.playfrance.com/news/1,93672478.html

C'est uniquement pour faire un comparatif entre les DS et PSP. Sachant que les jeux c quand meme le plus important sur une console!

Et donnez vos avis.

Perso je trouve les jeux très variés et assez fun.
mdr MAIS MDR !!!!

deja ton site est tt ce qu'il y a de plus neutre :S ........ :roll:

ensuite c TRO CON de comparer les jeux DS et PSP !!!
c pa du tou la meme facon de jouer!!!!
grace a l'ecran tactile et aux 2 ecrans, la perseption des jeux est COMPLETEMENT differente !!!!
.........
FO PAS COMPARER CES 2 CONSOLES !!!!!!
Ben PA n'est pas plus neutre que playfrance dans son domaine! chacun de ces sites parle d'une console concurente donc forcement.... ca veut pas dire que c naze!

"ensuite c TRO CON de comparer les jeux DS et PSP !!! grace a l'ecran tactile et aux 2 ecrans, la perseption des jeux est COMPLETEMENT differente !!!!"

Mouais je sais pas trop... peut etre que tu as raison je sais pas....pour le coup de la "perception differente" je vais attendre d'en voir plus.
Mais c possible qu'elle déchire tout cette console!
en fait il fodrai tester les 2 pour etre fixé !!
la DS ca doi foire une sensation inedite d'y jouer.....
fo voire koi...

sinon je doi t'avouer que c'est la premiere foi que je sui attiré un peu par une console sony....
mais now fo voir le prix !!! CHEEEER !!!
mdr... :P
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Clair! le prix fait peur! la DS ne sera pas très cher je crois au alentour de 100 euros. rapport qualité prix elle devrait faire très mal.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

mé apré il fo voir le pri des jeux javé vu sur le net ke sur la ds les jeux allé etre o mm prix ke les jeux de gba car ce suport coute bocoup moi cher ke le cd... é sony avec son nouvo supop !!!! bin a mon avi ca av etre 60€ le jeux
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Sachant qu'ils vont sortir des jeux identique sur PSP et PS2, je pense effectivement qu'ils vont couter assez cher, le meme prix voir légerement moins cher que sur PSP.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

nan nan pr la psps ca sera bocoup moi cher parceke de un les jeux son bocoup bocoup plus facile a profgramé sur la ds alor deja moi de main d'oeuvre
é le support vierge coute moi cher alor je ne voi pa pr les jeux seron osi cher ke sur psp pi une console portable avec des jeux o mm pri ke une console de sallon c pu une console portable, jme trompe? :qblock:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

fenua a écrit :
adc06 a écrit :
fenua a écrit :
adc06 a écrit :visiblement t à fond sur la PSP, c'est ton choix. mais les jeux que je voit sont pour bcp des rééditions et certains st assez moche pour une console de la puissance de la ps2 (ape Escape) et puis le fun, c pas vraiment l'img de Sony mais de Nintendo donc question fun y'a pas de doutes, c la DS qui l'emporte...
Des rééditions!???? ben non c des jeux qui sont pas encore sortie sur ps2 et qui sont adapté sur PSP moi j'trouve ça géniale!

Sinon non je suis pas pro SONY sinon je serais pas là (euh j'ai une GBA SP) ;) j'essaye juste de comparer les 2 machines et voir les avantages et défauts.
Pas moi... c bcp trop facile... fr des jeux PS2 pour les mettre directement sur PSP c la solution de facilité, aucun nouveau concept, aucune ingénuosité...
GT4 pas sortie sur ps2 metal gear solid acid pas sortie sur ps2........

NINTENDO fait des jeux sur NES et SNES pour les mettre directement sur GBA cla solution de facilité, aucun nouveau concept, aucune ingeniosité...ah si quand meme sortir un jeu qui date de 10ans à 45euros!!!!
SVP arrête de déconner! la DS n'est pas un concept innovant? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
pas mal celle là je la ressortirait... des jeux nintendo non remake?
Golden Sun, Golden sun 2, Advance wars, advance wars 2, MArio et luigi super star saga, mario kart, F-zero, metroid fusion.... et j'en passe!
En plus big N cherche de nveaux concepts aussi dans les jeux parfois ca paye et parfois... ca rate... ex: pokémon et TWW...

Enfin bref, me demande pas d'infos sur la DS si à la première img de la PSP t fan... c ton droit je l'ai jamais nié!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Cubeman a écrit :nan nan pr la psps ca sera bocoup moi cher parceke de un les jeux son bocoup bocoup plus facile a profgramé sur la ds alor deja moi de main d'oeuvre
é le support vierge coute moi cher alor je ne voi pa pr les jeux seron osi cher ke sur psp pi une console portable avec des jeux o mm pri ke une console de sallon c pu une console portable, jme trompe? :qblock:
tu dai que tu di de la merde toi des fois ^^ !!
nan j'abuse un peu la :p

les deux ecrans ne sont pas tellement une difficulté pour les programmeurs...
c comme si tu ouvrai 2 jeux synchronisés en meme temps...c tou
pour les suports c clr que 1Go de memoire en cartouche ca va se payer...
Image
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

bin c ske je disé!!! je disé ke la DS eté plus facile a programmé ke la psp é tien li ca é tu vera ke dan ce tetxte nintendo di ke les suport serton moin cher!!! g u ca sur le site officel de nintendo

"Après bien des spéculations, la nouvelle console portable de Nintendo, répondant au nom de code DS, a enfin été présentée officiellement, et nous sommes restés stupéfaits devant autant de caractéristiques remarquablement cool réunies dans cette nouvelle console. Ses deux écrans notamment, dont vous avez sûrement déjà entendu parler, mais la nouvelle console a bien plus à apporter qu'un écran supplémentaire.

De ces deux écrans LCD de 3 pouces rétro-éclairés, l'écran inférieur présente des caractéristiques tactiles à la manière des PDA, ce qui veut dire que vous pourrez interagir avec les menus ou accéder aux écrans d'inventaire en touchant tout simplement l'écran avec un stylet ou bien avec les doigts. Cet écran sera également pourvu d'un épais film protecteur pour prolonger sa durabilité et l'idée de créer un clavier virtuel pour des futurs jeux DS a été suggérée, que ce soit pour envoyer des messages ou pour le gameplay.

A l'évidence, les deux écrans pourront être utilisés de mille et une façons, toutes à l'avantage du joueur. Dans un jeu de course par exemple, un des écrans pourra montrer la perspective du pilote et l'autre le tracé du circuit. Pour un RPG, l'écran supérieur montrera l'action principale tandis que l'autre servira à consulter l'inventaire. Les deux écrans pourront être également utilisés en même temps pour amplifier la portée d'un moment du jeu particulièrement spectaculaire, lorsqu'un seul écran ne suffit pas à capter toute l'action, lors d'un combat contre un boss particulièrement impressionnant, par exemple.

DS présente également un port microphone qui laisse penser que les jeux pour DS pourraient utiliser des options de reconnaissance vocale et sonore pour contrôler l'action à l'écran. Cette option vocale pourrait également être utilisée pour chatter avec d'autres joueurs via internet. DS présente aussi des dispositions sans fil : les utilisateurs de DS pourront se connecter avec un réseau local pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs sans avoir besoin du moindre câble. La portée minimale garantie par Nintendo est de 10 mètres et elle peut être étendue dans certaines circonstances.

Cela assure le temps de réponse suffisant requis pour jouer en temps réel ; DS recourt à l'IEEE 802.11 ainsi qu'au protocole de communication Nintendo qui assure une faible consommation d'énergie. Les joueurs pourront chatter et jouer sans aucun câble, en toute liberté. Encore mieux, la DS utilise le Wireless Game Sharing ce qui veut dire que plusieurs joueurs peuvent s'affronter dans le même jeu, même si seulement un des joueurs possède une carte de jeu. Cela signifie que, incroyablement, vous pouvez tester un jeu de votre côté dans la mesure où vous restez connecté.

La technologie de la DS offre également la possibilité de se connecter en LAN sans câble, ce qui théoriquement signifie qu'un nombre infini de joueurs pourraient se connecter via un hot spot pour s'affronter sur un même centre de jeu sur internet même à des milliers de kilomètres les uns des autres. Accessoirement, un logiciel de chat permettrait aux utilisateurs de s'envoyer des SMS, des informations écrites et même des dessins.

La qualité visuelle dans les jeux est aussi de la meilleure qualité grâce à un moteur graphique développé récemment, la DS est capable de reproduire d'impressionnants visuels en 3D en surpassant la qualité d'image de la Nintendo 64. Les jeux défileront à 60 images / seconde et il restera encore largement la place pour inclure des détails comme des effets de brouillard ou du cel shading. Le son est aussi un facteur important, avec un son 16 canaux permettant une utilisation largement accrue de voix et de musiques, le tout contribuant à rendre le jeu plus riche et encore plus immersif. Une prise casque transmettra le son en stéréo.

La batterie est rechargeable et, comme il a été dit précédemment, la console est conçue pour avoir une consommation d'énergie faible. La DS utilise également des fonctions de gestion d'énergie : un mode Sommeil et un mode Veille. En mode Sommeil, le joueur peut arrêter et reprendre le jeu quand il le désire. S'il reçoit un message d'un ami ou d'un utilisateur situé aux alentours, la DS se mettra en mode Veille.

Comme il a été annoncé précédemment, la DS fonctionne avec deux processeurs, un ARM9 et un ARM7. Les jeux prévus pour la nouvelle console auront la forme de cartes compactes utilisant un nouveau type de mémoire par semi-conducteur qui permet, pour un prix moindre et un temps de fabrication plus réduit, une capacité de stockage d'informations de plus d' 1 gigabit.

Enfin, avec ses deux ports séparés, l'un pour les cartes et l'autre pour les cartouches, la Nintendo DS est compatible avec le Game Boy Advance ce qui veut dire que la vaste gamme de jeux pour Game Boy Advance déjà disponible pourra fonctionner sur la nouvelle console. L'idée que les développeurs puissent établir de nouvelles connexions entre les jeux GBA et les jeux DS a également été suggérée. Le port GBA pourrait aussi servir à ajouter de nouveaux appareils à l'avenir.

"Là où d'autres prévoient de permettre aux joueurs de parcourir un peu plus rapidement des sentiers battus, Nintendo prévoit de les emmener vers de véritables autoroutes encore jamais sillonnées." déclare Reggie Fils-Aime, vice directeur général des ventes et du marketing de Nintendo of America. "Nous comprenons le marché de la console portable mieux que personne et Nintendo DS ouvre une nouvelle voie d'originalité et de succès."

La DS a récolté de nombreux éloges depuis que Nintendo a révélé les caractéristiques majeures de la console pour sélectionner les développeurs. "Quand Nintendo est arrivé en nous présentant la DS, je crois que tout le monde était choqué" confesse Will Kassoy, vice-président d'Activision. "C'était incroyable. Le staff technique salivait devant les perspectives multiples qui s'offraient à eux et mourait d'envie de se plonger dans la programmation pour cette nouvelle console."

Le vice-président directeur général de Namco, Yoichi Haraguchi était tout aussi enthousiaste : "Il y a là un potentiel énorme", "nous pouvons créer des jeux utilisant la DS qui étaient tout bonnement impossible à réaliser avant." Jay Cohen, vice-président des publications d'Ubisoft, lui, déclare : "Une fois de plus, Nintendo prend un nouveau tournant en offrant de toutes nouvelles expériences de jeu, c'est très caractéristiques des manoeuvres de Nintendo."

Plus de 100 sociétés dans le monde ont reçu des kits d'information pour le développement de jeux pour la DS tandis que Nintendo développe un nouveau jeu Super Mario, un jeu Metroid et un jeu WarioWare et PictoChat, un jeu qui permet aux joueurs d'envoyer instantanément des messages sous forme de texte et d'images. Des éditeurs tiers ont également annoncé que des jeux étaient en développement, dont un jeu Spider-Man 2 par Activision, un jeu Rayman par Ubisoft, un jeu SpongeBob SquarePants par THQ, un jeu Yu-Gi-Oh! par Konami, un jeu Sonic par Sega, un jeu Bomberman par Hudson Soft, un jeu Need for Speed par Electronic Arts et un jeu Pac-Man par Namco.

En plus de ces titres, Nintendo travaille également sur une version améliorée de Mario 64, le célèbre jeu pour Nintendo 64. Une séquence du jeu a été montrée à la conférence tenue avant l'ouverture de l'E3, présentant Mario et Wario volant dans les airs, ce qui laisse supposer qu'il sera possible de jouer avec des personnages autres que Mario lorsque le jeu sortira.

Le lancement de la Nintendo DS au Japon et en Amérique du Nord reste prévu pour la fin de l'année, tandis que le lancement européen aura lieu durant le premier trimestre 2005. Restez connectés pour plus d'informations sur la première vague de jeux DS..." :coin: :-D :link:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

ouais le site officiel de nintendo c un peu facile comme argument... ils sont forcément enthousiathes, c'est nintendo!

Sinon vs avez vu ca? Il semblerait que Sega sorte une dreamcast portable: la dream pocket! c'est pas encore sur mais il y a de bonnes chances pour que ce soit la surprise de sega cette année!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

put1 que de bonnes nouvelles !!!
vivement debut 2005 !!!!!!!
Image
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

bin jvou lavé di y a 1heure mé personne navé fai gaff a ske je disé frenchemn si la dreamcast poket sort bin ce reméré tt en kestion!!!!!!!! :pow:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

moi j'y ai fait attention mais dans le cadre du projet prometheus... une dreamcast pocket ca change la donne et en plus c cho pask'elle sera pas chère (si elle existe...)
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

é surtt pr moi el ora deja tt ske je nm pas trop dan la ds

les design trop gamin
la puissnace
les jeux ( ke des remak!!!!!!!) jespere ke el va sortir!!!!
ca seré genail ca donneré du piman dan laventure de la console portable mm si je pesne ke nintendo va ts les tuer avec son expenrience en ce domaine
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Hier, Nintendo, en présentant sa Nintendo DS, a interroger quelques développeurs, voilà ce qu’ils en pensent :

Will Kassov – Vice Président d’Activision
" Quand Nintendo est venu nous présenter sa DS…..Je pense que tout le monde était sous le choc. C’était dingue…..Les gars de notre département technique ne voulait pas attendre et commencer à programmer des jeux pour le système… La Nintendo DS, je pense, est une révolution dans le jeu sur console portable "

Yoichi Wada – Président de Square Enix
" Je pense que Square Enix a une grande envie de développer sur Nintendo DS car elle permet au joueur d’expérimenter une façon de jouer totalement nouvelle."

Nick Earl – Vice President d’Electronic Arts
"La Nintendo DS est une plate-forme sur laquelle nous sommes impatients de développer des jeux. C’est très innovant, comme en a l’habitude Nintendo ."

Yuji Naka – Département du développement chez Sega
" Le fait que l’écran tactile soit associer avec de nombreuses manières de toucher que l’on a jamais essayer sur une console, comme la poussée, le glissement ou le touché en lui même est merveilleux… J’ai travaillé dans cette industrie durant 20 ans. Pendant ce temps j’ai créer beaucoup de jeux. Mais je pense que c’est la première fois que nous avons un tout nouveau dispositif pour une console. "

Jay Cohen – Vice President de Ubisoft
"Une fois de plus Nintendo offre au joueur une nouvelle experience de jeu. C’est une chose qui est devenu caractéristique de Nintendo. "

Tsunekazu Ishihara – Pokémon
"La Nintendo DS est une nouvelle machine qui va construire le future de l’industrie du jeu vidéo…Nos frontières de l’esprit ont été réveillées."

Yoichi Haraguchi – Vice Président chez Namco
" Cette console a un potentiel énorme… C’est très bien que l’on puisse créer des jeux sur Nintendo DS qui étaient irréalisables avant. "

Michael Pole – Vice President de Vivendi Universal Games
" Nintendo a la réputation de faire des choses extraordinaires sur les consoles portables. La DS est une machine extraordinaire aussi, et on va faire tout notre possible pour la soutenir."

Yves Blehaut – Vice President d’Atari
" La Nintendo DS va pousser l’industrie des consoles portables dans un territoire inexploré. Par là je veux dire qu’elle va nous ammener des nouvelles mechaniques de jeux et de nouveaux designs. "

Tomofumi Gotsubo – President de Konami Amérique
" Je pense que la Nintendo DS stimule le processus de création de jeu. "

Kevin Ray – chef de la technologie chez Majesco
"La Nintendo DS est tout simplement impressionnante…. L’écran tactile est une porte ouverte à tous les développeurs de créer leurs propres dispositifs. La DS pourrait bien être la tueuse de PSP…. Je pense réellement que la DS pourrait bouter hors du territoire la PSP de Sony."

Brian Farrell – President de THQ
" La technologie sans fil de la DS permet vraiment aux joueurs de se connecter sans fil toutu autour du monde. "

Keiji Inafune – Producteur chez Capcom
« Je suis sûr que les gens ont l’habitude de crier sur leurs manettes. A présent, nous avons un fonction stable de reconnaissance vocale. Nintendo nous surprend toujours avec des projets et des idées intéressants. "

Source: gameboy-difference

Voilà qui augure plutôt bien, n`est-ce pas?

Répondre