les 1 eres images de Metroid Prime ( pas le 2 )

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Haloman a écrit :Y O P je vais me repeter pour la centieme fois:

le mot FPS sont les lettres initial de la phrase "FIRST PERSONN SCHOOTER", en Francais cela veut dire "TIR A LA PREMIERE PERSONNE".

Un FPS:
->Doit surtout se jouer avec une arme "Metroid ce joue bien avec une arme"
->On ne doit pas voir le perso principal, on doit etres ces yeux "Ce qu'est Metroid".

Le reste est libre, Half life etait comme Metroid un monde vaste sans decoupage de zone.
Le gameplay est juste different, pour buter il y'a une viser automatique.

Alors en gros maintenant les FPS n'existe plus, Unreal tournament 2004, Halo, Far cry sont des Vehicule personne schooter.
Non chaque FPS a son prope gameplay "bcp se ressemble, mais dans le fond son different", son prope univers, son mechanisme, etc...

C'est pas parce que l'on scan, que l'on fait des allez retour que Metroid n'est pas un FPS, non alors le fait de piloter des vehicule pourrais dire que telle jeux n'est pas un fps.
Moi quand j'ai jouer a Metroid, c'etait du fps avec une jouabilité differente.

Hé tu fais de la paranoya toi!! J'ai meme pas dit aucun mots la dessu!! Vas chez l'optométrice tu en as besoin crois moi! :-D

J'ai posté aucun msg sur ce topic! :lol3:
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Hitonari a écrit :
le_mec_de_samus a écrit :on s'en fous du lock , par contre c'est sur que Metroid Prime est pas comme un FPS , c'est etrange a décrire , c'est impressionant comment tu est immergé dans l'ambiance " Metroid" , ce jeux est riche comme aucun autre fps , on peut analyser n'importe koi , ils te mettront toujours une déscription très scientifique ki te procure une réelle senstaion de supérioritée, tu fais ce que tu veux ,c'est pas comme un jeu comme halo ( ki est très bon ^^ ) ki lui est divisé en plusieurs missions (enfin je crois ^^ ) , alors que dans Metroid Prime tu est LIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu va la ou tu veu tu fais comme tu veux et c'est vraiment pas pareil !

Metroid Prime N'EST PAS UN FPS !!!!!!!!!!!!!!!

IL EST UNIQUE TE TRES FIDELE A LA SERIE !!!!!!!!!!!!!
Auto Quote :

"on a des fans bien formaté qui font taire de force toutes les critiques. Et puis là ça fait 8 ans qu'ils attendent un nouvel épisode, alors pensez s'ils seront peu regardant... En plus la chance est avec nous, le créateur de la série est mort, ils ne viendra pas nous contredire. N'oubliez d'ailleurs pas de ne pas le citer dans les crédits du jeu."

Il manque des tas de choses mais il est fidèle, c'est évident, puisque Maître Miyamoto l'a dit...

C'est exactement ce que j'ai toujours dit : Nintendo n'aurait pas opportunément inventé cette qualification de FPA qui ne repose sur rien, personne n'aurait jamais nié l'appartenance de Prime à la catégorie FPS. Parce que s'en est un. Si on accepte ce FPA, il faudra désormais inventer une catégorie par jeu.

Aller !

-Kingdom Hearts ce n'est pas un A-RPG, c'est un Disney-RPG
-Final Fantasy X, ce n'est pas un RPG, c'est un Movie RPG
-Project Zero, ce n'est pas un Survival, c'est un Ring-Inspired Survival
-Panzer Dragoon, ce n'est pas un Shoot 3D, c'est une simulation de Dragon avec du shoot
-Mario Sunshine, ce n'est pas un jeu de plate-forme, c'est une simulation de travaux d'intérêt général

C'est d'un ridicule...
nan nan , Metroid est Unique, tu as une ambiance qu'aucun autre jeux ne peut retranscrire , c'est l'ambiance METROID , j'ai joué a tous les jeux et je peut te dire qu'ils sont très fidèles entre eux, ils ont cette ambiance.......
Au niveau de la fidélitée par rapport aux autres épisodes , Metroid Prime est très fidèle , les armes habituelles sont là ( enfin presque mais bon on a le grappin que l'on a jamais eu dans un metroid sauf dans le super metroid ) , les capsule de vie et de missiles , les réserves de vie et de missiles , les tirs ( il n'y en pas beaucoup dans les autres metroid alors je trouve cela bien qu'ils aient innovés) , les phases en boule morphing avec les bombes et les bombes de puissances , les mystères sur les chozos et les expérience sur les pirates de l'espace ( qui sont écrite dans des "rapports des pirates de l'espace"), les portes qui s'ouvrent au tir et pleins d'autres ..........

PS: je n'ai jamais dit que c'était un FPA...............
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

et bien en ce qui me concerne , sur le papier le jeu me plaisait , quand j'y ai joué ça ma bien plus , mais depuis que j'ai arrété , ça me dit rien d'y rejoué , mais c'est tout les jeux comme ça , alors par moment je me demande si j'achéte les bon
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Dommage qui n'y est pas eu de vraies scènes cinématiques !!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c sur que le sur le point de vue, le fait que MP soit un FPS est incontestable (on est effectivement bien les yeux de samus)

sinon retro studio aurai pu faire un jeu 3D sur un fond 2D comme viewtifull Joe ou bien SSBM
la on retrouverai tous les items metroidiens et un gameplay parfaitement identique au autres.
mais ca aurai ete un peu domage de ne pas utiliser ttes les capacitées de la GC pour un hit aussi gro qu'est metroid.....

la troisieme personne semblait + apte a meler l'exploitation des capacités graphique ainsi que le fait que metroid soit un jeu d'aventure.....
l'aspect indore de metroid aurai tou salopé a mon avis (comme le disai Haloman) et les blokages de camera tro frequents.....

la premiere personne melle, quant a elle, aussi bien une immersion total a l'univers (toujours aussi fidele) metroidien angoissant et sombre (tt de meme inspiré du film "Alien"....), qu'un gameplay (neo-metroidien?) plus adapté a cette nouvelle generation de consoles.
retro studio a fait le bon choix.....
et ce, quoiqu'en dise hitonari....
dailleur je trouve bien tro extreme et exagéré sa perseption des fans de la serie (nintendo a di ca, alors on les croi san reflechir et en se prosternant......ce n'est pa mon comportement la preuve: j'ai ete tres decu par mario kart DD!! .......j'y ai a peine joué dailleur....)
(tou ca n'engage que moi...c ce que j'en pense c tou...)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

garland a écrit :
Hitonari a écrit :
Lo provençau a écrit :Tu devrais la bazarder vite fait ta GC, je crois qu'elle te démoralise.
Je vais répondre moi-même à cette phrase, vu que je suis dans la même situation :

La GC actuellement vaut 99€ ; combien crois-tu que les magasins la reprennent aujourd'hui ? 25€ ?
Quand on l'a acheté comme moi ou Dark à 199€ le jour de sa sortie, la perte d'argent est tellement énorme qu'il vaut mieux la garder...
idem :-?
sauf que j'attends encore certains jeux mais bon je regrette d'avoir revendu ma PS2 à l'époque
Pas faux en effet, la GC ne me sert a rien, si je la garde c'est tout betement parce que ca ne serait pas rentable de la revendre, si c'est pour en tiré 40€ ou 50, c'est carrement pas la peine, reste que si un jour elle tombait en panne, il est clair que je la remplacerai pas (au contraire de la ps2 ou xbox), car il n'y a vraiment aucun jeu qui me fasse envie a venir sur GC, a part et encore j'ai de sérieux doutes a son sujet RE4...
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

Darkdamien a écrit :
garland a écrit :
Hitonari a écrit :
Lo provençau a écrit :Tu devrais la bazarder vite fait ta GC, je crois qu'elle te démoralise.
Je vais répondre moi-même à cette phrase, vu que je suis dans la même situation :

La GC actuellement vaut 99€ ; combien crois-tu que les magasins la reprennent aujourd'hui ? 25€ ?
Quand on l'a acheté comme moi ou Dark à 199€ le jour de sa sortie, la perte d'argent est tellement énorme qu'il vaut mieux la garder...
sauf que j'attends encore certains jeux mais bon je regrette d'avoir revendu ma PS2 à l'époque

Pas faux en effet, la GC ne me sert a rien, si je la garde c'est tout betement parce que ca ne serait pas rentable de la revendre, si c'est pour en tiré 40€ ou 50, c'est carrement pas la peine, reste que si un jour elle tombait en panne, il est clair que je la remplacerai pas (au contraire de la ps2 ou xbox), car il n'y a vraiment aucun jeu qui me fasse envie a venir sur GC, a part et encore j'ai de sérieux doutes a son sujet RE4...
qu'est-ce que tu fais alors sur un forum nintendo?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:boulet:

Peut etre que j'aime bien nintendo malgré tout gros malin, sans parler que j'ai la GBA...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

linking29 a écrit :
Darkdamien a écrit :
garland a écrit :
Hitonari a écrit :

qu'est-ce que tu fais alors sur un forum nintendo?
C'est pas obligatoire d'avoir une Ngc pour venir ici a ce que je sache, PN n'est pas un site Game cube mais sur toutes les console Nintendo. Et puis meme sans quelqu'un a droit de venir, on est dans un pays libre a ce que je sache.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Metroid prime en pub:

Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

j'ai retrouvé une image de la version beta , elle est sympas ;-)

Image

je chercher d'otres images.......
si vous en avez postez les ^^ c'ets toujours sympa ;-)
My Deviantart ~
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ta rien d'autre a faire que de chercher de vielle images ????
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

roohh
aller haloman un peu de nostalgie ;)

Image

Image

Image

et le joli vaisseau:
Image
Dernière modification par Benn le jeu. 01 juil. 2004 - 22:36, modifié 1 fois.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Haloman a écrit :Ta rien d'autre a faire que de chercher de vielle images ????
nan je m'ennui et quand il s'agit de Metroid , rien ne peut m'arreter !!!!!! :P

En plus je les trouvent intérrésantes , c'est toi qui doit rien avoir a faire pour poster des messages comme ca lol !

superbes tes images Benn..........euh nan ! horribles lol , c'est vraiment moches , le vaisseau est minable lol et l'arme pourrite ^^ !
My Deviantart ~
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

j'en ai une autre ^^ :

http://monsite.wanadoo.fr/themetroid/im ... 8741488729

et des artworks que je trouvaient sympa ;-) :

http://monsite.wanadoo.fr/themetroid/im ... 2159489089

http://monsite.wanadoo.fr/themetroid/im ... 2256271409

http://monsite.wanadoo.fr/themetroid/im ... 1755497731
voila !

PS : c'ets un site perso et j'arrvie po a mettre les images directement , vous les aurez directement demain ou ce soir promis ! ^^
My Deviantart ~

Répondre