Cherche un bon jeu de gamecube pas cher...
-
- Liquid Mario
Haloman a écrit :
Half life est aussi un jeux d'exploration, pour ton truc de pas etres obliger de tuer des enemies je l'ai fait sur Halo "niveau 5" ou je saute du 1er pont pour arriver au sol sans mourir, ensuite je prend la jeep et me dirige juste avant le tunnel, je prend le benshee cacher et hop le niveau terminer en 5 minutes au lieu de 35 normalement et sans tuer un enemie.
Mouarf, je connais rien d'Half life mais pas grave. Prenons l'exemple de Goldeneyes, c'est pareil tu peux le faire sans tuer les enemis on est d'accord néanmoins comme le jeu a été crée, on voit bien que les enemis sont là, pour être tué! Quand on regarde Metroid et quand tu as joué à Metroid, tu as pu constater que tu passais ton temps a chercher, explorer monde qui t'entoure. Et non, à avancer et buter bêtement tout ce qu'il y a sur ton passage. Dans Metroid, c'est comme-ci les monstre était des Addons. Mais sincèrement, Metroid prime je le considère pas comme une FPS mais comme un METROID :p. En gros, en jouant à Metroid prime, tu joues pour EXPLORER LE MONDE qui t'entoure, l'impression d'être dans un FPS n'existe plus, on se sent dans un jeu d'exploration.
Edit: Et si je peux dire Metroid n'est pas un shooter, par rapport à ce que j'ai évoqué plus haut
-
- Silicon Mario
Yeinh... moi quand je vois un monstre je lui fait pas des carressesn je l'explose. Ils sont la pour ca.kann a écrit :Haloman a écrit :
Half life est aussi un jeux d'exploration, pour ton truc de pas etres obliger de tuer des enemies je l'ai fait sur Halo "niveau 5" ou je saute du 1er pont pour arriver au sol sans mourir, ensuite je prend la jeep et me dirige juste avant le tunnel, je prend le benshee cacher et hop le niveau terminer en 5 minutes au lieu de 35 normalement et sans tuer un enemie.
Mouarf, je connais rien d'Half life mais pas grave. Prenons l'exemple de Goldeneyes, c'est pareil tu peux le faire sans tuer les enemis on est d'accord néanmoins comme le jeu a été crée, on voit bien que les enemis sont là, pour être tué! Quand on regarde Metroid et quand tu as joué à Metroid, tu as pu constater que tu passais ton temps a chercher, explorer monde qui t'entoure. Et non, à avancer et buter bêtement tout ce qu'il y a sur ton passage. Dans Metroid, c'est comme-ci les monstre était des Addons. Mais sincèrement, Metroid prime je le considère pas comme une FPS mais comme un METROID :p. En gros, en jouant à Metroid prime, tu joues pour EXPLORER LE MONDE qui t'entoure, l'impression d'être dans un FPS n'existe plus, on se sent dans un jeu d'exploration.
Ensuite il y'a une enorme difference entre un Half life qui lui un fps d'aventure en un seul grand niveau comme Metroid "pas decouper en stage" que Goldeneye.
-
- Liquid Mario
Haloman a écrit :
Yeinh... moi quand je vois un monstre je lui fait pas des carressesn je l'explose. Ils sont la pour ca.
Ensuite il y'a une enorme difference entre un Half life qui lui un fps d'aventure en un seul grand niveau comme Metroid "pas decouper en stage" que Goldeneye.
>< Mais je connais RIEN de half life à part une image dans un magazine. C'est pour cela que j'en parle pas ^^. J'aime pas trop parler de chose que je connais QUE DALLE.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Metroid prime na rien d'un fps serieu faut arreter.Que se soit au niveau de la jouabilitée, des techniques pour battre les boss se jeu na rien d'un fps.S'est un zelda niveau jouabilitée sauf qu'on est s la peau du perso. Serieu.... pour dire que metroid prime est un fps faut vraiment pas y avoir jouer....
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
Maitre-Olokin a écrit :Metroid prime na rien d'un fps serieu faut arreter.Que se soit au niveau de la jouabilitée, des techniques pour battre les boss se jeu na rien d'un fps.S'est un zelda niveau jouabilitée sauf qu'on est s la peau du perso. Serieu.... pour dire que metroid prime est un fps faut vraiment pas y avoir jouer....
Tiens tu me fais rire en disant cela, c'est pas méchant :p. Mais ils disaient pareil sur gamekult(enfin les forumeurs :p), d'ailleurs je copie colle ce qui avait dit:
y a plus de point communs entre zelda et metroid, pourtant, qu'entre metroid et quake.
points communs entre zelda et metroid :
- progression sur la "carte" liée à l'obtention d'objets/capacités
- multitudes de bonus cachés sur cette carte, qui incitent à revenir sur les lieux précédemment explorés un fois qu'on peut avoir accès à ces bonus ( grâce aux objets/capacités)
-Soyons plus précis dans l'analogie de quelques uns ces objets/capacités (d'un côté zelda, de l'autre metroid) :
Coeurs/ containers de vie
Bombes/bombes ( et pour la même fonction : casser les murs, en gros)
grappin/grapin
flèches de feu-glace/ rayon de feu-glace
petit jingle musical quand on trouve ces objets bien sûr
- retour en fin de jeux pour reconstituer la triforce/l'artefact chozo
et j'ajouterais que le level design est similaire
une map generale (l'equivalent de la carte du monde de zelda) qu'on decouvre au fur et a mesure de l'avancées dans le jeu
des niveaux organisés en "pieces" dont on doit dejouer les enigmes pour passer a la piece suivante (en ouvrant les portes)
ces enigmes reprennent le meme schema que dans zelda:
-tuer tous les monstres presents dans la piece (generalemet quand on aproche d'un endroit important)
-tuer un ennemi specifique (equivalent des mini boss dee zelda)
-délocker les portes en tirant avec l'arme appropriée (meme principe que les clef)
-utilisation d'un objet ou arme precis pour passer un obstacle
(genre rayon X pour decouvrir les plateformes invisibles)
-sequences d'interrupteurs
etc.
donc la finalité n'est pas de tuer les ennemis, sauf quand ils sont la clef pour passer a la piece suivante.
Voilà ce qu'ils avaient dit en gros.

Je suis navré de revenir toujours là dessus mais quand dans de sections comme les labo ratoires de recherche ou les mines de Phazon (section énorme !) le gameplay est constitué à 95% de tirage dans le tas avec une vue à la première personne, sans la moindre once de recherche puisqu'à ces endroits ils suffit d'avancer tout droit, et que dans le reste du jeu on passe plus de temps à tirer qu'à chercher son chemin, c'est un FPS. Et le lock n'y change rien du tout.Maitre-Olokin a écrit :Metroid prime na rien d'un fps serieu faut arreter.Que se soit au niveau de la jouabilitée, des techniques pour battre les boss se jeu na rien d'un fps.S'est un zelda niveau jouabilitée sauf qu'on est s la peau du perso. Serieu.... pour dire que metroid prime est un fps faut vraiment pas y avoir jouer....

-
- Liquid Mario
kann a écrit :Maitre-Olokin a écrit :Metroid prime na rien d'un fps serieu faut arreter.Que se soit au niveau de la jouabilitée, des techniques pour battre les boss se jeu na rien d'un fps.S'est un zelda niveau jouabilitée sauf qu'on est s la peau du perso. Serieu.... pour dire que metroid prime est un fps faut vraiment pas y avoir jouer....
Tiens tu me fais rire en disant cela, c'est pas méchant :p. Mais ils disaient pareil sur gamekult(enfin les forumeurs :p), d'ailleurs je copie colle ce qui avait dit:
y a plus de point communs entre zelda et metroid, pourtant, qu'entre metroid et quake.
points communs entre zelda et metroid :
- progression sur la "carte" liée à l'obtention d'objets/capacités
- multitudes de bonus cachés sur cette carte, qui incitent à revenir sur les lieux précédemment explorés un fois qu'on peut avoir accès à ces bonus ( grâce aux objets/capacités)
-Soyons plus précis dans l'analogie de quelques uns ces objets/capacités (d'un côté zelda, de l'autre metroid) :
Coeurs/ containers de vie
Bombes/bombes ( et pour la même fonction : casser les murs, en gros)
grappin/grapin
flèches de feu-glace/ rayon de feu-glace
petit jingle musical quand on trouve ces objets bien sûr
- retour en fin de jeux pour reconstituer la triforce/l'artefact chozo
et j'ajouterais que le level design est similaire
une map generale (l'equivalent de la carte du monde de zelda) qu'on decouvre au fur et a mesure de l'avancées dans le jeu
des niveaux organisés en "pieces" dont on doit dejouer les enigmes pour passer a la piece suivante (en ouvrant les portes)
ces enigmes reprennent le meme schema que dans zelda:
-tuer tous les monstres presents dans la piece (generalemet quand on aproche d'un endroit important)
-tuer un ennemi specifique (equivalent des mini boss dee zelda)
-délocker les portes en tirant avec l'arme appropriée (meme principe que les clef)
-utilisation d'un objet ou arme precis pour passer un obstacle
(genre rayon X pour decouvrir les plateformes invisibles)
-sequences d'interrupteurs
etc.
donc la finalité n'est pas de tuer les ennemis, sauf quand ils sont la clef pour passer a la piece suivante.
Voilà ce qu'ils avaient dit en gros.
S'est pourtant vrai.Mais ta jamais dis le contraire je supose.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
Ben je vais pas dire le contraire je n'ai pas énormement jouer à Metroid Prime, alors je ne sais pas trop si cela s'avère vrai. Moi je pars de ma premier impression. Mon pote ma passé la manette, j'ai joué et je ne me suis pas du tout senti dans un Fps, tel medal of honor, ou demain ne meurt jamais etc. Je me sentais dans un jeu d'aventure ou on explore c'est tout. Je n'ai que copié-coller par rapport à ta phrase avec Zelda.Maitre-Olokin a écrit :
S'est pourtant vrai.Mais ta jamais dis le contraire je supose.

Edit: Moi je suis dans ceux qui disent Metroid n'est pas un FPS :p
-
- Liquid Mario
Edit: Moi je suis dans ceux qui disent Metroid n'est pas un FPS :p

-
- Super Mario Bros
Arreté ce n'est pas un topic de débas sur metroid la!!
Mais ce que je voulais dire a propos de metroid c'est que j'aime ça mais il y a un de mes ami qui peut me le prêter alors je seras fou de l'acheter!!
Mais suggéré moi des jeux et dites moi le genre de ce jeu!! SVP
Mais ce que je voulais dire a propos de metroid c'est que j'aime ça mais il y a un de mes ami qui peut me le prêter alors je seras fou de l'acheter!!
Mais suggéré moi des jeux et dites moi le genre de ce jeu!! SVP

-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Animal crossing DS WIFI:
-
- Docteur Mario
Moi je te conseillerais The Sims ou encore si t'aime les jeux de foot Fifa.
Mais si t'aimes les jeux de voitures prends toi Burnout 2 ou Nfs : Underground
Mais si t'aimes les jeux de voitures prends toi Burnout 2 ou Nfs : Underground
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
Même s`il a déjà la version GB, s`il joue souvent en multijoueurs, c`est le jeu qu`il lui faut. Et puis s`il n`a pas la version GB, c`est un jeu qu`il se doit au moins d`essayer. En plus, il n`est que 40$.bakura a écrit :wario ware inc ! il y a plein de mini jeux tu y trouvera ton boneur ! si tu na pas déja la version GBA
-
- Super Mario Bros
Ouais j'y avais pensé mais je ne sais pas si j'aimerais sa un jeux avec seulement des mini-game..C'est vraie qu'il est pas cher en plus mais il faudrait que je le lourait avant..
-MK DS:442441-874497
Animal crossing DS WIFI: